Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Marre de savoir que je vais bientôt retravailler...

+5
delphineory
steph
titecoco
lipsky77
Mouchette
9 participants

Aller en bas

Marre de savoir que je vais bientôt retravailler... Empty Marre de savoir que je vais bientôt retravailler...

Message  Mouchette Lun 30 Mar - 11:49

Pfffffff, voilà, j'suis à la moitié de mon repos de maternité, GRrrrrrrr que ça passe viiiiiiiiiiiiite Sad

Et je m'entends déjà dire de pluSsssss en pluSsssss : MARRE DE RETRAVAILLER BIENTOT

J'ai stoppé le boulot le 26/01 et je dois reprendre dans la semaine du 15/05. Ca me paraissait énorme et à présent que les congés de Pâques arrivent, je me dis qu'on sera vite là...

Vous appréhendez comment la reprise du boulot pour celles qui travaillent ?

Moi, j'espère pouvoir prendre la pause d'allaitement : càd m'absenter chaque jour 2 fois 1/2heure pour aller allaiter Marie chez la gardienne qui est à 5 minutes du boulot, et cela jusqu'à ses 7 mois (si encore du lait).

Ensuite, j'aimerais prendre un crédit temps en 4/5ème pendant 5 ans mais là, c'est pas gagné d'avance car déjà quand j'avais pris mon congé parental pour Nicolas (4/5ème pdt 15 mois), j'étais la 1ère à venir avec cela dans la boîte....A suivre car je dois encore fixer rdv avec mon patron pour en discuter d'ici le 15/05 idéalement.
Et puis, il y aussi l'aspect finances à voir avec mon mari car c'est pas le tout de travailler moins si on a besoin de nos 2 salaires de temps plein pour bien s'en sortir. (nous avons un gros prêt maison et un prêt travaux sur les bras !!)

J'envie parfois les mamans qui ont la chance de rester à la maison pour élever leurs enfts pdt plrs années, et je me dis aussi parfois que l'idéal est de combiner cela avec un peu de boulot qd mê. D'où le 3/4 temps ou le 4/5ème temps et ainsi profiter des enfts et continuer à avoir une activité prof.

C'est quoi la tendance pour vous les filles ?
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marre de savoir que je vais bientôt retravailler... Empty Re: Marre de savoir que je vais bientôt retravailler...

Message  lipsky77 Lun 30 Mar - 12:09

et bien pour moi c'est congé parental depuis septembre et normalement je reprends le travail en septembre si on a une place en crèche pour Ambre sinon je reprendrais quand on en aura une...
bon courage pour ta reprise...je suis déjà passée par la pour mon fils,j'avais repris le boulot il avait tout juste 3 mois car il était né avec presque 1 mois d'avance donc c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal mais quand on a pas le choix malheureusement il faut faire avec I love you I love you
lipsky77
lipsky77

Messages : 386
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 41
Localisation : meaux (77)

http://lipsky77100.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de savoir que je vais bientôt retravailler... Empty Re: Marre de savoir que je vais bientôt retravailler...

Message  titecoco Lun 30 Mar - 12:10

Eh bien moi mon congé maternité le 7 mai.
Je n'ai plus d'emploi et de je n'avais pas envie de recoomencer à mon ancien boulot!
Je vais commencer par me reinscrire onem/forem, puis j'aimerai bien suivre une formation car plus envie de travailler dans l'education!

Si c'est possible, je voudrais bien reprendre un 1/2 temps ou 3/4temps!
C'est vrai que ca doit etre chouette de pouvoir etre maman au foyer et je trouve cela dommage que ce n'est pas reconnu comme une profession ou un statut similaire car c'est un vrai boulot a temps pleins!

Mais étant rester pdt un an sans travailler pr ma grossesse, c'est dur de ne plus avoir de vie sociale!
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre de savoir que je vais bientôt retravailler... Empty Re: Marre de savoir que je vais bientôt retravailler...

Message  steph Lun 30 Mar - 13:43

Moi normalement je recommence le vendredi 10 avril, mais je vais chez mon médecin traitant fin de semaine pour lui demander de me prolonger un peu.
Cassandre n'a que 2 mois et je trouve ça vraiment trop tôt pour la laisser chez la gardienne.

Je trouve que les choses sont vraiment mal faites, ce n'est pas ma faute si j'ai du arreter de travailler à 4 mois de grossesse. Si j'avais eu le choix j'aurais préféré ne pas avoir de contractions tout au long de ma grossesse...
Du coup mon congé maternité à débuté 6 semaines avant la naissance de Cassandre et je n'ai eu que 9 semaines.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Marre de savoir que je vais bientôt retravailler... Empty Re: Marre de savoir que je vais bientôt retravailler...

Message  delphineory Lun 30 Mar - 14:12

stephetcassandre a écrit:Moi normalement je recommence le vendredi 10 avril, mais je vais chez mon médecin traitant fin de semaine pour lui demander de me prolonger un peu.
Cassandre n'a que 2 mois et je trouve ça vraiment trop tôt pour la laisser chez la gardienne.

Je trouve que les choses sont vraiment mal faites, ce n'est pas ma faute si j'ai du arreter de travailler à 4 mois de grossesse. Si j'avais eu le choix j'aurais préféré ne pas avoir de contractions tout au long de ma grossesse...
Du coup mon congé maternité à débuté 6 semaines avant la naissance de Cassandre et je n'ai eu que 9 semaines.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Idem pour moi et le pis c'est que j'ai été écartée pour les risques liés à mon métier vu que je bosse en laboratoire donc c'est dégue quand tu perds 6 semaines parce que tu pouvais pas aller travailler.
Mon contrat termine demain et mon congé de maternité le 10 avril. Laly aura une place en crèche mi mai voir 1er juin donc tant que j'aurai pas de boulot elle ira 3 demi journées pour garder sa place et puis elle ira en fonction de nos boulots car mon homme est toujours sans boulot également. Mais je ne me réjoui pas non plus. De plus s'il trouve un travail pas trop mal payé je pourrais peut-être me permettre un mi-temps ou 3/4 temps. On verra bien tout ça au moment voulu. Pour le moment j'appréhende surtout la séparation avec ma fille. Crying or Very sad
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre de savoir que je vais bientôt retravailler... Empty Re: Marre de savoir que je vais bientôt retravailler...

Message  chrisclara Lun 30 Mar - 22:21

Moi, mon congé se termine le 26 avril donc, je reprends le 27 juste après les vacances de Pâques. Nolann aura tout juste 3 mois et une semaine. Donc, j'ai vraiment pas envie que ça arrive...
Je suis tout à fait d'accord avec ce coup de gueule!!! Sad Sad
chrisclara
chrisclara

Messages : 196
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 52
Localisation : FROMENTIERES (53) FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Marre de savoir que je vais bientôt retravailler... Empty Re: Marre de savoir que je vais bientôt retravailler...

Message  Mouchette Mar 31 Mar - 14:35

Congé parental
Ce matin à la radio, j'ai entendu aux infos que le congé parental serait, àpd de ce 01 avril 2009, possible jusque l'âge de 12 ans de l'enfant àld 6 ans !!
Wouahhhhhh alors là, ça m'intéresse et je pense ainsi avoir trouvé LA solution dans l'immédiat pour ne pas diminuer mon contrat ou passer en crédit temps directement.
J'ai déjà fait valoir mon congé parental sur Nicolas tout juste pour ses 6 ans qd c'était passé de l'âge de 4 ans à 6, perdu pour Laura mais maintenant qu'elle va en avoir 11, je pourrai le faire valoir sur elle alors !!!
Je vais me renseigner, youpieeeee je croise les doigts...cela adoucirait la reprise de travail !
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marre de savoir que je vais bientôt retravailler... Empty Re: Marre de savoir que je vais bientôt retravailler...

Message  carobe Jeu 2 Avr - 15:42

Crying or Very sad J'ai pas envie de reprendre le travail non plus!!!!

Mon congé maternité se termine le 27 avril mais la puce n'aura meme pas 3 mois!!!! Donc j'ai pris presque tous mes congés et je recommence le 1er juin!!! enfin le 2... OUF et puis je prends un congé parental aussi, je travaillerai mi temps pendant 6 mois, je suis assez contente....

Et puis après je verrai ce que je fais car l'endroit ou je travaille ne me plait plus du tout..... peut etre postuler ailleurs??? Je verrai bien...
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Marre de savoir que je vais bientôt retravailler... Empty Re: Marre de savoir que je vais bientôt retravailler...

Message  sarah-jade Ven 3 Avr - 2:13

carobe a écrit:Crying or Very sad J'ai pas envie de reprendre le travail non plus!!!!

Mon congé maternité se termine le 27 avril mais la puce n'aura meme pas 3 mois!!!! Donc j'ai pris presque tous mes congés et je recommence le 1er juin!!! enfin le 2... OUF et puis je prends un congé parental aussi, je travaillerai mi temps pendant 6 mois, je suis assez contente....

Et puis après je verrai ce que je fais car l'endroit ou je travaille ne me plait plus du tout..... peut etre postuler ailleurs??? Je verrai bien...

caro..

tu connais la meilleure.. phil va taffer chez vous a partir du 20/04 lolll kel hasard mdr

zizoussssssssssssssss
Smile
sarah-jade
sarah-jade

Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : lontzen (welkenraedt)

Revenir en haut Aller en bas

Marre de savoir que je vais bientôt retravailler... Empty Re: Marre de savoir que je vais bientôt retravailler...

Message  Mouchette Ven 3 Avr - 11:50

Moi, je vais certainement faire le 4/5ème temps congé parental pdt 15 mois, que je vais faire valoir sur Laura (vu que l'âge est prolongé jusqu'aux 12 ans de l'enft), sans doute àpd de septembre à moins que mon patron veuille bien directement à mon retour de congé maternité.
Je dois tjrs le rencontrer pour en discuter...
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marre de savoir que je vais bientôt retravailler... Empty Re: Marre de savoir que je vais bientôt retravailler...

Message  cali2306 Ven 3 Avr - 18:59

moi non plus.... No No No No No

Alors, moi aussi g perdu mes 5 semaines à reporter suite à mon arrêt de travail avt d'accoucher... mon congé de mat prenait fin hier (et oui déjà!!!) alors, g accumulé mes jours de congés restant + des récups et ensuite, 1 mois de congé parental à tps complet... je dois recommencer le 28/05!!! Very Happy mais g vmt pas envie!!! No No No

Sinon, je souhiate prendre 1 4/5ème (pendant 10mois) àp^d de septembre... Wink
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Marre de savoir que je vais bientôt retravailler... Empty Re: Marre de savoir que je vais bientôt retravailler...

Message  Mouchette Lun 6 Avr - 18:42

Cali, franchement le 4/5ème est super comme possibilité et avec le complément qu'on touche, on ne perd pas bcp sur le net complet.
Perso, je m"étais arrangée avec mon boss et je m'absentais chaque mercredi pm (pour les activités des enfts) et chaque vendredi pm (pour moi coiffeur esthéticienne, magasins et surtout pour le ménage, les courses et ainsi être tranquille de tout cela le we)
C'était génial pdt 15 mois...et je ne traînerai pas à recommencer cette formule Wink
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marre de savoir que je vais bientôt retravailler... Empty Re: Marre de savoir que je vais bientôt retravailler...

Message  steph Lun 6 Avr - 22:10

Moi aussi quand je reprends le travail je ne travaillerai plus que 4 jours/semaine. J'aurai congé le mercredi. Et ça pendant 15 mois et après pendant 5 ans je prends un crédit temps aussi à 80%.

Le côté positif de ma dépression c'est que je ne retourne pas travailler vendredi, je suis sous certif jusqu'au 24/04 et je retourne chez mon médecin le 15/04.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Marre de savoir que je vais bientôt retravailler... Empty Re: Marre de savoir que je vais bientôt retravailler...

Message  cali2306 Mar 7 Avr - 11:36

Ce qui m'inquiète... c'est de ne pas avoir de nouvelles de mon employeur pour mon congé parental! il est tps car je dois commencer le 27 de ce mois! Ils m'énervent!!! Evil or Very Mad De toutes façons, si je n'ai pas réponse, ils auront un beau certificat! crotte à la fin!!! Evil or Very Mad

Moi aussi, steph, je compte profiter du crédit temps! Very Happy
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Marre de savoir que je vais bientôt retravailler... Empty Re: Marre de savoir que je vais bientôt retravailler...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum