Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Samedi 9 mai!

5 participants

Aller en bas

Samedi 9 mai! Empty Samedi 9 mai!

Message  vro1 Sam 9 Mai - 9:41

Coucou
Alors comment se sont passées vos nuits?
Ici la nuit a été meilleure mais loin d'être bonne, je n'ai en tous cas pas du me lever 15 fois pour la tute. Je voulais vous demander quel est le rythme bibi/dodo de vos enfants.
Ici on a l'impression qu'elle commence sa nuit à 18h et que du coup la fin de notre nuit est durdur. En effet elle boit à 18h, puis je lui donne son bain et souvent elle réclamme le lit il est alors 19h. Si je la laisse dormir elle dort jusque 23h voir minuit et est donc restée 6 h sans bibi ou tt ensuite elle repart sur sa base de toutes les 3h.
Hier soir elle s'est endormie à 18h, on l'a réveillée à 20h et elle n'a pas aimé du tout(elle était loin!), bibi à 21h30 et dodo. Elle s'est éveillée à minuit 45 puis à 4h45. A6h20 un bruit étrange a sorti mon homme de son lit en sursaut, elle était toute éveillée dans son lit. Je l'ai mise au sein car elle semblait avoir faim et elle a bien bien tété, elle s'est redormie dans son couffin vers 7h30 et juju s'est éveillée à ce moment-là.
Je ne sais pas comment faire pour lui donner le rythme qui convient, à savoir qu'elle dorme 6h en suivant dans la nuit, pas dans la soirée.

This ici je lui donne du nutrilon sasiété, car le nan AR ne passait pas. La pédiatre m'a dit que le nutrilon sasiété a un goût plus proche du lait maternel qui est très sucré. L'inconvénient c'est qu'en cas de reflux il faut l'épaissir car il ne l'est pas assez.
Ici pour le sevrage l'accoucheuse m'a dit que Lucie me montrerait le rythme et elle a raison. Hier j'ai voulu supprimer la tt de 15h et Lucie n'a rien voulu savoir affraid Alors qu'à midi elle a bu 150 et à 21h30 elle a bu 180ml!!
Pour les quantités de lait, l'accoucheuse m'a dit que pour un bébé 100% allaité depuis plusieurs mois c'est bien 100ml au bibi. Le truc c'est que quand elle a fini de boire au bibi il ne faut pas lui présenter le sein...

Bonne journée à toutes
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai! Empty Re: Samedi 9 mai!

Message  this1985 Sam 9 Mai - 10:29

Bonjour vro et les autres..

Ici levée toute les 3h pour le sein.. pfff..

Vro, ton lait se trouve en pharmacie ?? et tu l epaissit avec quoi ?? je vais aller acheté celui la, vu que presque fini le nan ar.. et comme bibi, vs utilisé quoi ??
this1985
this1985

Messages : 358
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 38
Localisation : Bassenge

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai! Empty Re: Samedi 9 mai!

Message  Anso Sam 9 Mai - 10:39

Coucou mes chéries,

Ce petit message pour vous dire que l'opération c'est bien passée et que je vais bien mais je me repose encore beaucoup.
Petit Elian a 3 mois aujourd'hui et il est en pleine forme, je le récupère demain..nous sommes impatients...il nous manque tellement mais bon moi je dois encore me reposer un peu pour être en forme la semaine prochaine et pouvoir le reprendre dans mes bras sans douleurs.
Vous me manquez énormément, je vous embrasses bien fort et vous lierez lundi si petit Elian m'en laisse le temps car je sens qu'il va beaucoup demander sa maman et vice versa..

J'espère que tout le monde va bien.

bisous bon samedi

et surtout avec un jour d'avance

BONNE FETE DES MAMANS A TOUTE I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Anso
Anso

Messages : 474
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 47
Localisation : Mettet

http://elian2009.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai! Empty Re: Samedi 9 mai!

Message  this1985 Sam 9 Mai - 10:47

Coucou Anso,

Contente que l operation ce soit bien passée.. Ohh oui, je pense que petit Elian va bcp reclamé sa maman, et rattraper le temps perdu..

Joyeux 3 Moizanniversaire a Elian..

Bonne fete a toi aussi, et bonne journée...

Ps : n oublie pas de te reposer... Very Happy
this1985
this1985

Messages : 358
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 38
Localisation : Bassenge

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai! Empty Re: Samedi 9 mai!

Message  vro1 Sam 9 Mai - 11:07

Anne-So bon repos et courage jusque lundi. Bonne fête à toi aussi. Joyeyx 3ème moiniversaire.

This je prends les bibi Avent et ça passe bien mais ici aussi parfois on dirait que la tétine lui donne des haut-le-coeur, à côté du mamelon c'est gros et ça ne s'applatit pas pareil, elles ont besoin de temps pour s'habituer.
Le lait je l'achète en pharmacie, ils ont du me le commander car ce n'est pas un lait très courament utilisé, je l'épaissi au nutriton (c'est de la farine de graine de caroube, comme dans le Nan AR)Pour un bibi de 180 je mets 4 mesurettes et avec ça elle ne régurgite quasi pas (mais bon ce n'est pas une régrgiteuse malgré son reflux; elle préfère tout envoyer dans son nez...)

biz
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai! Empty Re: Samedi 9 mai!

Message  Livia Sam 9 Mai - 11:17

Hello tt le monde!!

Vro, pas encore cool ta nuit... Courage! Je sais pas trop te conseiller pour faire passer sa nuit à Lucie, si tu dis qu'elle n'apprécie pas qu'on la réveille... Arwenn s'est "réglée" toute seule en fait, en buvant entre 20h30 et 21h30 le dernier bibi, elle fait sa nuit après... je sais pas si ça va durer mais ça semble bien parti, en tout cas elle a dormi jusque 6h encore ajd!
Je ne sais pas si le fait d'être 6h sans bibi le soir est automatiquement une nuit, pq Arwenn en journée les espace aussi parfois autant... Par contre 100 ml de bibi me semble peu, moi j'ai commencé par 120 ml et là je suis déjà à 180!

This, je t'ai répondu sous le post d'hier, en fait j'avais commencé mon message et j'ai oublié de l'envoyer hier Embarassed , donc je viens seulement de le faire! J'utilise donc les Tommee Tippee, super pour passer du sein au bib!!!! C'était le conseil de Mouchette et c'est génial, ma puce a pris tt de suite le bibi avec ceux-là alors qu'elle voulait pas les autres!
Moi je n'épaissis mm pas le lait, elle régurgite tjs mais pas à chaque fois mtnt... Et pourtant on a arrêté tous les médocs (gaviscon, motilium, zantac)!
Par contre son reflux s'entend encore bien niveau respiration, comme Lucie je pense Vro, on dirait qu'elle est toute encombrée en permanence, elle respire en ronflant!

Anso, contente de te revoir et de savoir que tt s'est bien passé, repose-toi bien encore pour retrouver ta pêche et pouvoir profiter de ton loulou la semaine prochaine!!! Je me doute qu'il te manque!! Et joyeux 3e moiniversaire à Elian!!!
Bonne fête à toi aussi!!!

Ma puce a bu vers 6h15 ce matin, et là elle fait tjs sa sieste ds le relax et a l'air bien partie pour dormir encore lol! Je vais aller chez Ava acheter mes nappes pour la communion et des petits souvenirs à donner aux invités... La marraine d'Arwenn fait les dragées pour le baptême mais j'aimerais bien donner aussi un souvenir de la communion qd mm, je pense que ça se fait...

Bonne journée les filles!!! Bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai! Empty Re: Samedi 9 mai!

Message  this1985 Sam 9 Mai - 11:43

Merci les filles pour vos conseils..

Je viens de sonner au pediatre, j avais envie d avoir son avis.. J ai encore pleuré au tel Crying or Very sad pff je suis vraiment trop emotive... il pense que je ferai peut etre une tite depression.. ben oui, quand j ai ete a son cabinet il y a peut etre deux semaines, j ai pleuré.. sinon, je ne pleure jamais.. ben oui, un peu normal, je suis seule avec les enfants...

Sinon, lui me deconseil de changer de lait.. Il dit que si je decide d arreter, je dois etre clair dans ma tete, et complement arreté.. Il dit aussi que ce serait mieux que qqu un donne le bibi a Lucie.. Ben oui pas facile.. Je vois pas Théo donner le bibi... Crying or Very sad Il me demande si j ai personne.. ben non, j ai une amie dans la rue, mais elle a ses enfants aussi.. Et mon beau pere qui fait une hernie discale, il souffre, et impossible de se deplacer.. c est a ce moment que je m aperceois que je suis vraiment seule, et que je dois me debrouiller..

Bon, faut que je seche mes larmes, et que j aie a la pharmacie, et chez pre maman.. Passez uen bonne journée lesfilles..
this1985
this1985

Messages : 358
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 38
Localisation : Bassenge

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai! Empty Re: Samedi 9 mai!

Message  delphineory Sam 9 Mai - 12:49

Coucou les filles,

This, tu devrais peut etre quand meme demander a ton amie de venir lui donner un bibi pour voir si ca change qqc. Peut etre que c'est le fait qu'elle sait que tu as du lait qu'elle veut pas le bibi. Pas facile tout ça en effet et puis elle a pris le plaisir de teter a la demande au sein, il lui faut peut etre le temps de pouvoir avaler un peu plus. Maintenant de lui donner le sein apres bibi moi suis pas trop pour. Elle le sait et donc ne se force pas a plus au bibi.
Enfin c'est plus facile a dire qu'a faire et comme tu es toute seule pas cool. A propos ou en est la phase de risque d'incubation de la varicelle de Théo? A-t-il des boutons?

Anso, vivement que tu récupères ton louloup. J'espère pouvoir m'occuper de Laly dès mon retour, j'ai déjà pas envie d'en être séparée pour ça.

Livia, c'est un grand progrès et j'imagine que tu dois te sentir mieux et récuperer un peu.

Vro, j'espère que tu arriveras à régler tous ces ptits méhins toi aussi. Wink

Ici tout va bien, on s'approche a grands pas de l'hospitalisation. Pffff.

ENfin me réjoui que ça soit passé.
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai! Empty Re: Samedi 9 mai!

Message  this1985 Sam 9 Mai - 13:55

Re delphine.. Ben meme si elle le boit avec mon amie, je vais quand meme pas lui demander de venir toute les 3h .. Very Happy Voila, petite puce a bu peut etre 90 ml a 9h, et la, elle dort dans le cosy.. On va fais une tite ballade jusque a la pharmacie, et premaman.. Very Happy

Théo a monté toute la coté, histoire de la fatigué.. Il n arrivait meme plus a monter les escaliers.. hihi, suis mechante, mais la, il dormira une bonne heure.. Very Happy

Bon, je vais aller laver mes bibis, et les steriliser.. Ca fais bisar de dire que je donnerai plus le sein... Surtout la nuit, est ce que je vais y arriver ???? Question Faudra que je prenne mon courage, et aller lui faire son bibi..

A tantot les filles
this1985
this1985

Messages : 358
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 38
Localisation : Bassenge

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai! Empty Re: Samedi 9 mai!

Message  delphineory Sam 9 Mai - 16:13

this1985 a écrit:Re delphine.. Ben meme si elle le boit avec mon amie, je vais quand meme pas lui demander de venir toute les 3h .. Very Happy Voila, petite puce a bu peut etre 90 ml a 9h, et la, elle dort dans le cosy.. On va fais une tite ballade jusque a la pharmacie, et premaman.. Very Happy

Théo a monté toute la coté, histoire de la fatigué.. Il n arrivait meme plus a monter les escaliers.. hihi, suis mechante, mais la, il dormira une bonne heure.. Very Happy

Bon, je vais aller laver mes bibis, et les steriliser.. Ca fais bisar de dire que je donnerai plus le sein... Surtout la nuit, est ce que je vais y arriver ???? Question Faudra que je prenne mon courage, et aller lui faire son bibi..

A tantot les filles

Mais si elle fait comme Laly et Arwenn elle passera vite ses nuits donc plus de bibis la nuit. Essaie de pas lui donner le sein après le bibi car elle sait et elle compte dessus.
Plein de courage et bonne sieste a Théo. Lol. Moi vais aller promener chez ikea.

Bizz à toutes.
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai! Empty Re: Samedi 9 mai!

Message  vro1 Sam 9 Mai - 16:37

This tu ne dois pas arrêter ton allaitement du jour au lendemain, c'est pas ça. Mais tu dois être claire et dire je la seuvre. Tu supprimes une tt tous les 3 ou 4 jours.
Par exemple: le premier jour tu gardes celle du matin, tu supprime la suivante et garde les autres. Tu fais ça trois jours de suite. Quelque soit la quantité de lait qu'elle boit tu ne lui présente pas le sein cette fois-là.
Le 4ème jour tu fais la même chose et tu supprimes en plus la quatrième tt de la journée comme ça tu tu alternes sein et bibi. Ca pendant 3 jours encore, puis tu conserve la tt du matin et du soir et supprime les autres, la nuit tu continues à donner le sein c'est plus simple. Encore trois jours, puis tu supprimes la dernière tt de la journée, il ne te reste que celle du matin qui est la dernière à disparaître et là si elle ne passa pas ses nuits ben tu passes au bib la nuit.
Pour Justine je me souviens que la nuit je lui donnais le bibi dans son lit sans la prendre à bras (pour qu'elle n'ai pas envie d'un calin plus que de boire) et j'ai diminué progressivement la taille du bibi pour finir par le remplacer par de l'eau et 15 jours après le sevrage elle passait ses nuits. De toute manière à 5 mois un bébé n'a plus besoin de lait la nuit...mais d'ici là ta Lucie te laissera dormir puis ton homme sera de retour pour te seconder.
Plein de courage à toi tu as donné beaucoup pour tes enfants ses derniers mois, tu ne dois certainement pas culpabiliser pour ça. Le sevrage provoque toujours un coup de blues c'est normal c'est une seconde séparation d'avec bébé.

bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai! Empty Re: Samedi 9 mai!

Message  this1985 Sam 9 Mai - 16:48

Vro, le pediatre prefere que j arrete de donner le sein.. Puis dans un sens, c est mieux, sinon, je me connais, je vais vouloir continuer, mais ca ne va pas.. Crying or Very sad Je vais commencer a tirer mon lait pout lui donner, ca m evitera d avoir des gros seins.. la, j ai pas allaité depuis 6h, et je commence a peine de sentir un sein lourd..

Tantot, j ai dis a Lucie que j avais plus assez de lait, et qu elle va devoir boir son bibi.. et ben, surprise, elle m a bu un bibi de 120, puis a reclamé, j ai refais un de 60 et a but 40.. cheers cheers ourra pour Lucie.. Donc en principe, elle est tranquille jusque 17h..

T as raison, c est une separation.. mais bon, je pense que je suis fort fatiguée ses temps ci.. j espere que les prochains jours, je pourrai me reposer...

En plus, je saurais meme pas dire de mettre Théo chez mes beaux parents, vu que mon beau pere a une hernie discale, et risque l operation.. PPPff , j espere vraiment que ca va aller pour lui ..
this1985
this1985

Messages : 358
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 38
Localisation : Bassenge

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai! Empty Re: Samedi 9 mai!

Message  this1985 Sam 9 Mai - 16:51

Ahh oui, Delphine, j ai oublié de te repondre concernant la varicelle.. Ben tj pas de boutons en vue... Jeudi prochain, ca fera 21j, est ce qu il peut encore la faire, ou pas ?? sinon, on reorginse une rencontre... Very Happy
this1985
this1985

Messages : 358
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 38
Localisation : Bassenge

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai! Empty Re: Samedi 9 mai!

Message  Livia Sam 9 Mai - 18:46

Bon anniversaire Vro!!!!

This, je comprendrais que tu fasses une petite dépression ma belle, on en ferait à moins, ça doit vraiment être dur d'être seule avec 2 tits bouts!! Shocked Tu sais pour le passage au bibi, Vro as raison normalement il faut faire progressivement, mais moi je ne l'ai pas fait et j'ai eu les seins durs et gonflés pdt qq jours, je devais mettre deux cousinets de chaque côté pour éviter de tout mouiller, puis ça diminue et mtnt j'en ai nettement moins, et plus de seins gonflés, même si ça coule encore dans la baignoire qd je me suis lavée ce matin donc pas encore tout à fait tari!Si ta puce a compris ce que tu lui disais c'est génial, tu va voir, je suis sûre que ça va aller et que ds qq jours, tu viendras nous dire que Lucie a fait sa nuit!Wink
Chouette si pas de boutons en vue pour Théo, on va pouvoir se voir alors, je me réjouis!!!! sunny

Bizzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 9 mai! Empty Re: Samedi 9 mai!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum