Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mardi 16 juin 2009

+5
cali2306
mirika
yeti
this1985
Anso
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Mardi 16 juin 2009

Message  Anso Mar 16 Juin - 9:21

Bonjour mes chéries,

Petit coucou en passant car beaucoup de boulot aujourd'hui..lessives, rangement de ma chambre...pffff pas envie mais il faut bien le faire Wink Wink Wink Wink Wink

Tout va super bien, j'ai mis des nouvelles d'Elian dans son poste évolution.

Je ne traîne pas je vous fait de gros bisous

A tout à l'heure I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Anso
Anso

Messages : 474
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 47
Localisation : Mettet

http://elian2009.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  this1985 Mar 16 Juin - 9:29

Bonjour les filles,

Desolée de passer moins souvant, mais je suppose que vous comprenez pourquoi Very Happy

Les retrouvailles ont ete super, et les 4 mois d absence sont deja oublié.. Autant pour moi que pour Théo, et Lucie.. Very Happy

Au debut, Théo ne voulait pas lacher son papa.. Et Lucie, elle ne voulait pas aller sur lui.. Il pleurait, mais il a fallut un jour pour qu elle comprenne que c etait son papa.. Very Happy

Théo est tj egal a lui meme .. Insuportable.. Mon homme comprends ce que j ai dut supporter pendant 4 mois Shocked Puis pour les vacances, je pense que ca tombe a l eau, on verra.. Mon beau pere a mal aux genoux, et pense que c est le menisque.. Si c est bien ca, il gardera pas les enfants d ici un tit moment(comme il se fera operer).. On essayerai surrement de partir avec eux en motorhome, on verra ce que ca donne.. Very Happy

Pour le moment, mon homme ets a bruxelles pour une prise de sang, voir s il s est pas choppé une maladie ou autre...

Je vais aller voir les autres posts, je sais que je saurais pas tout lire, mais une bonne partie..

Anso, bon courage pour ton rangement.. Mioi j ai nettoyé toute la maison hier soir pendant que tout le monde dormait, il me reste les 3 chambres, et la salle de bain.. Very Happy
this1985
this1985

Messages : 358
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 38
Localisation : Bassenge

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  this1985 Mar 16 Juin - 9:54

Titicoco, oui elles ont ete bonne.. Je me suis sentie un peu exclue au debut, mais mnt ca va... ( Théo n a pas laché son papa ) Tu va ou a la piscine ?

Vro, j espere que la seance coiffeur s est bien passé.. Ca fait du bien de prendre un peu de temps pour soi... J espere qu avec Justine, ca va mieux..

Mirika, feliciation pour sa premiere dent... Moi je sais pas si elle est vraiment sortie ou pas celle de Lucie.. Je la sens bien.. J ai oublié de demander à l one hier... Pour ce qui concerne la nuit, parfois je la met dormir en body + pyjama, mais sans sac.. J ai tj peur qu elle se refroidisse la nuit..

Yeti.. Pourquoi tu ne l habiterai pas a prendre son pouce ? Vro a fait sa avec Lucie, et elle dort tres bien ( je pense )

Lipsky, super pour la santé de ta puce... Je touche du bois, pourvu qu elle ne soit plus malade..

Mouchette, oui on a passé un bon weekend, dimanche, piscine en famille, et le soir bbq... Malheureusement, non, il ne restera pas pour tj.. La il est en congé jusqu au 27 aout, si mes souvenirs sont bon, puis recommence le boulot.. Il aura encore des manoeuvres.. Il partira une semaine, ou deux max... Et la prochaine mission, c est en 2011...

Goodi, prends un certificat, et reste chez toi pour profiter de ta grossesse sereinement.. Tout le mal etre que tu ressent, bébé le sent aussi... Parle en a ton medecin, ou ton gyneco..

Sabrina, contente de te relire.. Oulla, comme il a changé Soufiane.. Il s embelli de jour en jour... Lucie aussi a envie de gouter a tout ce qu on mange, mais pas avant 6 mois aussi

Kitty.. le doc a raison, faut te reposer.. Mais c est souvent plus facile a dire qu a faire... Super Téa apprecie les legumes... Vite que le weekend soit la pour que tu puisse aussi lui en donner...
this1985
this1985

Messages : 358
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 38
Localisation : Bassenge

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  yeti Mar 16 Juin - 10:25

bonjour à toutes,
Sabrina, contente de te retrouver, et que tout aille bien enfin. Après tout ce que Soufiane a vécu, attendre une quinzaine de jours encore avant la purée, ça semble anecdotique non ??? Gros bisous à vous en tout cas.

Goody, sais pas trop que te dire. C'est pas non plus le moment idéal pour changer de job à nouveau. Et ça semble plus simple à dire qu'à faire aussi. Peut-être aller voir doc, faire croller tes yeux pour qu'il te mette en congé un bon moment (jusqu'à l'accouchement). Ca peut être jouable ça non ???

This, heureuse que tout se soit bien passé. Ca fait chaud au coeur.

Kitty, je comprends que tu avais envie de lui donner toi-même sa première purée. Euh, pourquoi t'as attendu lundi plutôt que de tenter le w-e ? Enfin, principal, c'est que la petite Téa aime ça.

Chez nous, c'est un peu la galère. Tristan n'aime toujours pas son lait. Hier, il a englouti toute sa purée, 1ère moitié à la cuillère, et il s'énervait ensuite car il a faim, et qu'il va trop lentement à la cuillère. La gardienne lui a donc donné le reste au biberon. Par contre, pour lui faire prendre ensuite ce lait qu'il déteste Sad Sad Sad elle lui a mis du miel dedans pour en changer le goût. Et depuis, il rejette encore plus le lait, il veut plus du tout en entendre parler et ça se termine dans les larmes.
Moi ça me rend super triste, j'ai appelé le pédiatre qui m'a répondu que "c'était pas Monsieur qui décide de ce qu'il boit ou pas". Là je me suis fâchée, je lui ai répondu qu'il fallait tout de même pas pousser, qu'il buvait exclusivement un lait qu'il n'aime pas du tout depuis sa naissance et que je veux pas rentrer dans un rapport de force alimentaire avec mon enfant à 4 mois. De nouveau, il m'a répondu qu'il pouvait quand même pas lui donner n'importe quoi avec nos problèmes allergiques. Mais on n'a aucune allergie, ni moi ni son père !! Là je lui ai répondu vertement et, après m'avoir demandé pourquoi on lui avait donné ce lait là si pas d'allergie (encore merci à la maternité de Rocourt, pour Tristant ils auront vraiment merdé jusqu'au bout) il m'a dit de tester Guigoz 1er âge, qui serait nettement plus agréable au goût. Je vais le tester aujourd'hui. L'une de vous connaît ce produit ? Suis vraiment triste de voir comme les médecins n'en ont rien à caler de voir si un bébé est bien ou pas. Je suis révoltée de voir comment ils traitent le petit depuis sa naissance, et j'envisage de changer de pédiatre.
Livia, Cali... vous qui êtes du coin, vous auriez quelqu'un de valable à me conseiller, une personne qui respecte l'enfant comme une personne et pas comme un lardon à cuisiner. Qui comprend tout simplement que l'on souhaite que le petit soit bien et heureux, plutôt que de minimiser tous ses inconforts tant que c'est pas très grave.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  Invité Mar 16 Juin - 10:39

coucou les filles;

passage eclair car Maëlle pleure,elle a eu ses vaccins hier Crying or Very sad du coup elle n est pas bien depuis le réveil...

Yéti,ma puce prend guigoz 1er age depuis 1 mois car avant elle régurgitait l ancien et bien je peux te dire que c est le jour et la nuit,plus de reflux;elle digère super bon et vu a la vitesse ou elle descend ses bib il doit etre bon Very Happy Je pense que c est un très bon lait,mes 2grands l ont eu et je n ai jamais eu de soucis...

bon j y go, elle hurle
repasserai tt a l heur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  mirika Mar 16 Juin - 10:44

coucou tout le monde...
ca y est Theo est a la siest edu matin alors je viens...

LIVIA...du coup j'ai demande a ma maman de me faire une gigoteuse tres fine car avec sa machine a coudre ce sera mieux fait que moi a la main qui n'ai jamais fait de couture...loool...et du coup elle me l'enverra par la poste car elle est a 500 km de moi...

ANSO...bon courage pour tout ce que tu as a faire...c'est jamais tres drole le menage...y pousse super bien ton loulou dis donc...!!!

THIS...on t ecomprends...tu as bien raison de profiter des retrouvailles...ca doit te faire du bien de voir ta famille de nouveau toute reunit...
pour ce qui concerne de la tenue la nuit...moi aussi j'ai peur qu'il se refroidisse...et du coup jme reveille la nuit pour verifier si il a pas froid...enfin vivement que ma maman me fabrique une gigoteuse toute fine pour qu'il est quand meme quelque chose sur lui...

CHRIS...pauvre tite puce...j'espere que les effets du vaccin vont vite disparaitre...

KITTY...essaie de te reposer comme le doc te l'as dis...je sais que tu n'aimes pas rien faire mais ca te permettrais de temps en temps de recuperer un peu...tu nous tiens au jus pour les resultats de ton echo...

ici bonne nuit malgre la chaleur...sinon rien de bien special tout se passe bien...aujourd'hui encore menage et oui tous les jours y a quelques chose a faire...Enfin c'est comme ca...et puis il a l'air de faire beau today donc certainenemnt ballade pour prendre l'air ou bien campement dans le jardin...voili voilou...d'ailleur j'y vais je vais commencer mes corvees pendant que bibou dort...

bonne journee a toutes...des bizzz
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  this1985 Mar 16 Juin - 11:01

Yeti, je pense que le miel est deconseillé avant 1 an car alergene.. un peu comme la fraise et fruit exotique.. mais suis pas sure, cest a verifier..

Mirika, bon menage.. et puis bon campement Very Happy

Chris, j espere que Maelle va aller mieux ...

Lucie n a pas bu depuis 5h, elle vient se lever mais n a bu que 120 ml... bizar... a l one, on m a demandé pq je faisais pas de bibi de 150ml... mais suis sure que c est a ce moment la qu elle en voudra +...
this1985
this1985

Messages : 358
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 38
Localisation : Bassenge

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  cali2306 Mar 16 Juin - 11:05

Salut les filles!

Je vous préviens que g bcp moins de tps pour passer car on est passé à la vitesse supérieure chez mes parents pour que ce soit prêt et qu'on puisse déménager... Donc là, je peins, je peins, je peins... Laughing

Hier, Hermione est allée passer la journée chez sa mamy (maman de Julien); ça s'est bien passé sauf qu'elle a hurlé pendant 1h au moment de manger à midi... elle a refusé de manger ses légumes; a bu 135ml de lait tout en entrecoupant par des pleurs... Alors, révolte ou petites coliques (car apparemment elle poussait et faisait bcp de gaz)?! Question Question Question Sinon, après ça a été sans problèmes... Hier soir, elle avait 37.7° alors, je lui ai mis un suppo! mais elle était en super forme! hyper excitée donc, je continue à penser qu'il sagit de ses dents... Rolling Eyes Moi, le matin, je suis allée faires GROSSES courses le matin au colruyt car depuis l'accouchement, on les faisait un peu à la légère... 327€!!! affraid affraid affraid Et l'aprem, g peins chez mes parents (plafonds et murs...); je suis cassée ajd! et en +, g une infection à l'oeil... ça fait un mal de chien!!! Crying or Very sad

Goodi, g lu que tu n'étais pas très bien... la seule issue que je vois, c'est de rester chez toi... Avec ta 1ère grossesse difficile, tu te dois de te sentir au mieux cette fois-ci!tu ne dois pas être écartée normalement??? confused Courage... I love you I love you I love you

Yéti, g loupé un fax moi! lol! je ne savais pas que tu avais démarré les purées... tant mieux!!! sinon, clairement, tu ne peux pas laisser Tristan sé dégouter ainsi! j'espère que l'autre lait sera meilleur... Wink Pour le pédiatre, moi, je vais chez Dct E. Israël à Malmedy (coordonnées dans le botin)... il est super!!! Smile et très à l'écoute je trouve...

This, je suis contente de lire que les retrouvailles se sont bien déroulées... Dommage pour les vacances...

Anso, coucou! I love you

Mirika! coucou... quelle chance ce soleil!!! Very Happy

Chriss57, pas cool les vaccins!!! Evil or Very Mad

I love you I love you I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  cali2306 Mar 16 Juin - 11:11

sablancome, votre petit prince est magnifique et progresse bien!!! cheers

kitty, fais attention à toi... I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  vro1 Mar 16 Juin - 11:23

Coucou!

This ravie de voir que les retrouvailles se sont bien passées; ça va te faire du bien de te sentir épaulée face à Théo. Lui va retrouver un peu d'autorité paternelle cela va lui faire du bien aussi!

Yeti je vais te dire ce que ma pédiatre actuelle m'a dit la première fois que je l'ai vue avec juju (avant j'avais un pédiatre qui pensait aussi que les bébés ne sont rien d'autre que des objets avec qui on fait ce qu'on veut!Et que maman n'est rien!). Elle m'a dit "vous êtes sa mère, c'est vous qui décidez de son alimentation! Moi je suis là pour vous conseiller, si vous ne suivez pas mes conseils tanpis! Ce n'est pas comme si vous refusiez de donner un antibiotique alors qu'elle a une grave infection."Donc si tu penses qu'il n'aime pas son lait change, surtout s'il n'a pas d'allergie et vous non plus! Mais le guigoz est réputé bon pour les bébés au petit appétit, ça va aller tu verras. Sinon Lucie a bu du nutrilon sasiété qui est plus onctueux et plus sucré. Par contre PAS de miel avant un an! On fait des farines pour donner un goût au lait genre "riz-vanille"

Cali super d'avoir fait autre chose que pouponner! Et les dents ah les dents!

Goodi essaye de te faire mettre au repos!

Kitty ne te tracace pas pour le ménage hein! Personne ne t'en voudra s'il n'est pas fait et si qq critique qu'il prenne le seau et la serpillère! Prends le temps de souffler la vie est trop courte!


J'en oublie c'est certain désolée Embarassed

N'oubliez pas ma puce: http://www.babybus.be/concours-photos/fiche_photo.php?id=542&idf=51288&d=28
Je peux encore entrer dans le top 10 mais j'ai besoin de vous!!N'hesitez pas à partager ce lien avec vos contacts!

MERCI
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  cali2306 Mar 16 Juin - 11:28

vro1 a écrit:Coucou!

This ravie de voir que les retrouvailles se sont bien passées; ça va te faire du bien de te sentir épaulée face à Théo. Lui va retrouver un peu d'autorité paternelle cela va lui faire du bien aussi!

Yeti je vais te dire ce que ma pédiatre actuelle m'a dit la première fois que je l'ai vue avec juju (avant j'avais un pédiatre qui pensait aussi que les bébés ne sont rien d'autre que des objets avec qui on fait ce qu'on veut!Et que maman n'est rien!). Elle m'a dit "vous êtes sa mère, c'est vous qui décidez de son alimentation! Moi je suis là pour vous conseiller, si vous ne suivez pas mes conseils tanpis! Ce n'est pas comme si vous refusiez de donner un antibiotique alors qu'elle a une grave infection."Donc si tu penses qu'il n'aime pas son lait change, surtout s'il n'a pas d'allergie et vous non plus! Mais le guigoz est réputé bon pour les bébés au petit appétit, ça va aller tu verras. Sinon Lucie a bu du nutrilon sasiété qui est plus onctueux et plus sucré. Par contre PAS de miel avant un an! On fait des farines pour donner un goût au lait genre "riz-vanille"



Cali super d'avoir fait autre chose que pouponner! Et les dents ah les dents!

Goodi essaye de te faire mettre au repos!

Kitty ne te tracace pas pour le ménage hein! Personne ne t'en voudra s'il n'est pas fait et si qq critique qu'il prenne le seau et la serpillère! Prends le temps de souffler la vie est trop courte!


J'en oublie c'est certain désolée Embarassed

N'oubliez pas ma puce: http://www.babybus.be/concours-photos/fiche_photo.php?id=542&idf=51288&d=28
Je peux encore entrer dans le top 10 mais j'ai besoin de vous!!N'hesitez pas à partager ce lien avec vos contacts!

MERCI


G voté!!! dis donc y en a qui ont un fameux paquet de votes!!! Suspect
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  Livia Mar 16 Juin - 11:40

Coucou!

Anso, coucou, bon courage pour le ménage!!!

This, contente que les retrouvailles se soient bien passées!!! Tu peux encore profiter de lui pendant 2 mois, c'est super, même si vous ne partez pas! Je croyais qu'il repartait déjà l'an prochain, c'est reporté alors? Tant mieux!

Sabrina, il est trop chou ton tit Soufiane!! Après des débuts si difficiles, il semble en pleine forme!!!

Goodi, comme le suggèrent les autres, tu ne peux pas te mettre en repos maladie pour ta grossesse?

Kitty, essaie de te reposer ma belle!! J'espère que tes douleurs ne sont rien de graves... POur la purée, je comprends ta déception, mais c'est super qu'elle aime ça!

Yeti, mais qu'est-ce donc ça pour un pédiatre??? Moi je peux te conseiller la mienne, qui est très bien (seul inconvénient: pas joignable tous les jours...), mais elle est douce, gentille et compréhensive, pas du style à t"imposer qqch et elle t'écoute! C'est le Dr Deneufbourg à Spa (Nivezé): je te donne le numéro tantôt si tu veux, je voulais le faire de suite mais mon tél est complètement à plat donc sais pas aller ds le répertoire lol!
Bizarre aussi ta gardienne qd même, on met pas du miel comme ça dans le bib!!! Elle aurait pu au moins te demander ton avis avant, et puis c'est pas une super idée je trouve, c'est l'habituer à du sucré!!!

Chriss,pauvre puce avec ses vaccins...

Mirika, quelle chance d'avoir encore du beau tps, ici il fait pourri et ça caille! Cool que ta mère te fasse une gigoteuse!Wink

Cali, bonne peinture!! Wink Arwenn aussi pleure en mangeant parfois ces jours-ci, elle boit difficilement et laisse chaque fois, et parfois elle se met à hurler au milieu du bib et plus moyen de lui donner! confused affraid Je pense qu'ils ont parfois des crises de colique... Mais p-e aussi que tous ces changements de temps les perturbent aussi non??
A la cita, le pédiatre nous a dit que ça ne servait à rien de mettre un suppo en-dessous de 38,5... Je te le dis pq je me rappelle qu'une fois Elina bébé avait eu 2 doses de Junifen pour faire baisser la fièvre, et les doses étaient trop rapprochées (c'est à l'hôpital en plus qu'elle avait eu ses doses!!! affraid ) et du coup sa t° était descendue à 35, ce qui n'est pas bon non plus!!! Fais quand même attention donc de ne pas trop vite mettre d'anti-fièvre...
Pas mal 327 euros de courses!!! Wink C'est pour un mois? Nous,on fait toutes les semaines de courses et ça tourne entre 180 et 300 euros, mais bon on a 4 enfants et ça va vite!!!

Ici, comme je le dis au-dessus, ça fait qq jours qu'Arwenn boit pas super bien ses bibis... Elle veut parfois laisser jusqu'à100 ml!!!! Shocked En insistant, réchauffant, etc, elle finit par laisser max 30 ml, mais je n'aime pas la forcer trop non plus, et puis elle n'a pas l'air de bien digérer en ce moment! Elle se tord qd elle boit, elle pleure même!!! Je sais pas trop pourquoi, mais je me demande, comme Yeti, si elle aime son lait!! confused J'ai l'impression qu'elle commence à affiner son goût et que du coup, elle se rend compte que c'est pas bon! Rolling Eyes tongue
Ce qui m'embête, c'est que quand elle en laisse, elle a faim plus vite et au bout de 3h elle réclame déjà... Impossible de la faire patienter, mais comme son repas précédent est fort proche, ben de nouveau elle finit pas: elle se jette dessus et tire comme une enragée au début, mais est vite rassasiée...Bref, c'est un peu uncercle vicieux, mais je sais pas trop quoi faire??

Là, elle dort dans son cosi depuis qu'on est rentrées d'avoir conduit les autres à l'école!

Moin hier, je suis allée chez le doc pour faire prolonger mon certif jusqu'au 30 juin! J'avais sur le ventre qqch que je prenais pour un grain de beauté car en plus, ça avait grossi pendant la grossesse... Mais en fait c'était une verrue beurk! affraid Il l'a brûlée du coup, mais c'est encore plus moche depuis!
Et puis il a trouvé une bonne justification pour me mettre en maladie: je n'avais que 8,5 de tension!!! Pas étonnant que je me sentes fatiguée ss cesse en ce moment, malgré qu'Arwenn dort la nuit! Shocked

Bon, j'arrête ici mon roman Laughing Bonne journée, bizzzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  Livia Mar 16 Juin - 11:45

Vro,coucou!! Comment a été Justine ce matin à l'école?? Tjs aussi dur?
Et toi et Lucie comment vous allez?
J'ai voté aussi, comme d'hab Wink, mais comme dit Cali, je comprends pas comment certains peuvent avoir autant de votes!!! Suspect

Biz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  vro1 Mar 16 Juin - 12:10

Livia a écrit:Vro,coucou!! Comment a été Justine ce matin à l'école?? Tjs aussi dur?
Et toi et Lucie comment vous allez?
J'ai voté aussi, comme d'hab Wink, mais comme dit Cali, je comprends pas comment certains peuvent avoir autant de votes!!! Suspect

Biz
Moi non plus je ne comprends pas Suspect

Justine ça a été super ce matin, elle a compris qu eça ne servait à rien sauf à me mettre de mauvaise humeur!
Lucie va super bien, 2ème jour de crèche...et moi ménage dans les coins lol! le four, la hote les lustres c'est fait!

bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  yeti Mar 16 Juin - 12:28

Merci les filles pour votre aide et votre soutien

Le miel, c'était la gardienne, pas moi. Je lui ai demandé de pas lui en rendre, mais je ne lui en veux pas, elle fait de son mieux et il faut accepter parfois un truc moins adroit aussi. Comme nous, elle fera de petites bêtises parfois, mais tant que c'est pas grave, qu'elle fait de son mieux et que ses actions sont orientées dans l'intérêt de l'enfant, je tenterai de mettre de l'eau dans mon vin.
Ben oui, j'envisage de ne pas rester avec Tristan chez ce pédiatre. Il a beau être hyper réputé, il n'accorde pas assez d'attention et d'écoute je trouve. En plus, il ne s'intéresse qu'à la santé de l'enfant, mais pas du tout à son bien être. C'est là que je ne suis pas d'accord.
J'y retourne fin du mois pour les vaccins du petit, il faudra aussi que je lui fasse remplir des documents d'assurance, et j'envisage d'avoir une discussion avec lui et de lui balancer ce que je ressens.
Que Tristan a été mal traité par les médecins depuis sa naissance, et que les spécialistes, y compris lui, n'ont absolument pas été à notre écoute depuis le début. Et selon sa réaction, je lui demanderai ou non de me rendre le dossier médical de mon fils.
Voilà mon état d'esprit actuel. Et finalement c'est pas plus mal qu'il y ait encore 2 semaines avant ce R-V, ça me permettra d'avoir du recul pour le nouveau lait de Tristan, de me calmer, et j'en serai encore plus froide Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour le moment, Pascal et moi nous râlons beaucoup, car c'est chaque fois nous qui avons dû insister pour obtenir une fois une pommade, ici le lait... attendez, le doc c'est pas nous, il devrait nous orienter et pas nous freiner. Et les solutions devraient venir de lui, pas de nous !!!

Voilà, je suis calmée... encore merci.

Livia, je sais pas, ta fille buvait bien pourtant avant. Tu crois qu'elle aussi elle n'aimerait pas ce qu'elle reçoit ? Les biberons de Tristan ont toujours (dès le 1er jour) duré longtemps (1H00 de moyenne) et maintenant, il les rejette complètement. Ca se passe comment pour Arwenn ?

Cali, bonnes peinture. Je te dis pas bon courage, car ça je sais que tu en as à revendre.

This, à quand une photo de toute la famille réunie, qu'on ait quelques miettes de vos retrouvailles ?

Delphine, ouhouh ma belle. Tu vas mieux ? T'as la réponse à tes inquiétudes ? Je pense bien fort à toi

J'espère laisser personne sur le carreau. Vous fais de gros bisous, je vous suis très reconnaissante pour votre écoute et votre aide. Ca fait un bien fou. J'espère tant que désormais il aimera son lait, et qu'il commencera à ressentir du plaisir à s'alimenter.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  Livia Mar 16 Juin - 13:19

Re Yeti!

Pour la gardienne, je trouve qd même qu'elle n'avait pas à ajouter qqch ds le bib sans au moins ton accord prélable, mais bon, si tu ne lui en veux pas et que tu penses mtnt qu'elle fait de son mieux pour le bien-être de ton fils...
Pour le pédiatre, vous avez tout à fait raison!!!! C'est pour qu'il trouve des solutions et qu'il vous donne des conseils etc pour votre fils que vous le payez, sinon à quoi bon? Attends p-e comme tu dis la prochaine visite pour les vaccins, mais moi perso après je changerais, s'il ne répond pas assez à tes attentes et si la relation n'est pas bonne, c'est dommage de rester chez lui!!

Pour le lait d'Arwenn, je sais pas trop en fait! Je sais que la situ n'est pas du tout la même qu'avec Tristan (Arwenn buvait bien avant comme tu dis!) mais je me dis qu'en grandissant elle affine p-e ses goûts... On a tellement du chipoter avec les jujus pour le lait, je ne saurais même pas dire combien de fois on a changé! J'ai pas envie de revivre ça mais en même tps je me dis que finalement, je suis sûre que Malo n'aimait tout simplement pas le lait, et qd je vois certains laits qu'il a eus, et surtout qd je les sens, je comprends qu'il ait eu du mal à les avaler! Shocked drunken
Bref, tout ça pour dire que j'aimerais essayer un autre lait pour voir si elle préfère, mais en même tps j'ai peur de prendre un lait qu'elle risque de moins bien digérer encore... A suivre à la proch visite pédiatre à mon avis, j'attendrai bien jusque là...

This,oui, vite une photo de vous tous! Wink

bizzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  Mouchette Mar 16 Juin - 14:08

Livia, nos choupettes sont pareils pour l'instant avec les bibis : Marie ne les termine pas non plus, pas tjrs. (Je rappelle qu'elle est seulement à des 150ml, parfois 165ml, ce qui est peu pour ses 4mois et demi mais elle n'en réclame pas pluSsss).
Parfois, en plein bibi, elle se met à pleurer cô si qqch l'avait piqué affraid et elle repousse son bibi de ses mains. Ensuite, soit je lui réchauffe et elle continue, soit elle ne boit plus et prend le suivant plus tôt aussi...
Marie met bcp ses doigts, mê ses mains, en bouche, idem pour les bavoirs, ses encolures de vêtements, ses doudous; bref tout ce qu'elle trouve pour apaiser ses douleurs de gencive.
Et je pense que parfois la chaleur du bibi de lait doit activer sa douleur...vu qu'on dit qu'il faut mettre qqch de froid pour les soulager, ce qui expliquerait pê leur réaction...

This, contente de lire que tout va bien avec ton homme et les enfts. Profitez bien.

Cali, bonne peinture ma belle...et si tu aimes, ce sera peinture chez moi d'ici fin de l'été

Bizzzzzzzz à toutes les autres que j'ai lues aussi.
Je continue à vous lire tout en mangeant mes tartines au boulot.
Ciaoooooooo
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  Livia Mar 16 Juin - 14:37

Tiens c'est bizarre quand même, ce que fait Marie, c'est exactement la même chose que ce que fait Arwenn! Sauf qu'elle repousse le bibi avec sa langue plutôt , et qu'elle boit des 210 Wink ... Arwenn suce aussi tout ce qui est à sa portée, genre doudous ou bavoirs, manches de ses vêtements...

Je ne sais pas sic'est la chaleur du bib, mais pourtant ma puce n'aime pas qd il devient froid!

Bizzz Mouchette, et bon appétit! Wink
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  yeti Mar 16 Juin - 15:03

Livia, j'en parlais à la pharmacienne en achetant le lait (c'est LE sujet de la journée ici bom )et elle m'explique que tout ce qui est lait hypo allergénique ou anti régurgitation a subi l'éclatement des molécules de protéine afin de faciliter la digestion. Evidemment, cela se ressent sur le goût et l'odeur du produit. Ici, j'ai pas mal d'espoir car comme Tristan n'a pas d'antécédent allergique ni trop d'acidité, on teste un lait de base, qui devrait être beaucoup plus agréable à avaler.
Voilà en fait ce qui serait à l'origine du mauvais goût et de l'odeur désagréable.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  Ziboulette Mar 16 Juin - 15:08

Bonjour la compagnie,

Ben oui, j'ai trouvé un petit moment pour passer vous lire... J'avoue que j'ai lu en diagonale... Ben oui, si je prends un peu trop de temps, y a un de mes trois petits mecs qui va m'appeler et je devrai arrêter!!!

Vos petits loups ont l'air d'aller bien... Que le temps passe vite!!! Déjà les purée de légumes!!! Ca va trop vite, n'est-ce-pas???
J'ai vu que je suis pas la seule à être débordée!!! Il faudrait deux fois plus d'heures dans une journée, peut-être que ça nous aiderait!!! geek geek Et encore, perso, suis toujours à la maison et ce jusqu'en Mars 2010 Embarassed Laughing Et j'arrive à être débordée...

Je vais aller dans le post à nouvelle pour vous parler de mes petits anges. Vais me dépêcher pour tenter de vous mettre qqes photos!!!

Biz à toutes
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  Invité Mar 16 Juin - 15:27

re!

Désolée d'être passée comme une sauvage ce matin mais comme je vous le disais Maëlle a eu ses vaccins hier et ce matin ce n'était pas la joie,tout comme hier après midi Crying or Very sad elle se met a hurler d'un seul coup a en être rouge comme un coq!et ce matin elle avait 38,6° au réveil;vilains vaccins!mais bon,c'était les derniers,nous voila tranquille jusqu a ses 1an cheers

A part ça,Melle va très bien;la pédiatre m'a dit que ses dents la travaillaient et que ses gencives la dérangeaient beaucoup,je confirme a en voir comment elle met tout à sa bouche drunken les doudous,les bavoirs;ses vétements et tout ce qui traine;tout comme Arwenn et Marie a ce que je vois Smile Smile

La,elle gazouille dans son lit...je pense qu'elle ne va pas tarder a s'endormir;mais vu la nuit qu elle a fait elle n'a peut etre plus sommeil Smile (19H15/7H, et oui les vaccins ça assome) Laughing

Ici c'était un peu chargé ces derniers temps d'ou le fait que je ne suis quasiment pas passée....Entre les 2 grands qui ont commencé les révisions pour les éval de fin d'année,le grand nettoyage de printemps de la maison du sol au plafond;les armoires de chacun(beurk,j'aime pas faire ça!)et le grand nettoyage du jardin.....

En plus,c'est le bocson a coté de la maison et ça,ça me mets en rage!j'explique:a coté de chez nous il y a la clinique ou j'ai accouché et ils ont décidé d'agrandir leur parking a la place du grand jardin de mes anciens voisins qui leur on vendu la maison...jusque la ça pourrait aller sauf que ce jardin "futur parking" est collé au mien et ils ne sont séparés que par un petit grillage d un mètre 50.Du coup;depuis vendredi j ai la chance d'avoir tractopelle et camions en guise de voisins.. Twisted Evil Twisted Evil et biensur le bruit et la poussière qui vont avec et ce,de 7H50 a 16H30 depuis vendredi....sympa pour Maëlle qui a sa chambre de ce coté!J ai appelé mon proprio parce que la cerise sur le gateau c'est qu ils ont abattu les arbres qui nous séparaient de la clinique ce qui fait que tout le monde voit ce qui se passe dans mon jardin et ça c'est hors de question!je ne me vois pas manger dehors et que les gens voient ce qu il y a dans nos assiettes!bref mon proprio va demander une cloture auprès du directeur de la clinique...

Désolée de venir me plaindre auprès de vous alors que je ne suis pas passée depuis un ptit moment mais j'en ai gros sur la patate et fallait que ça sorte. Sad

ah,je n entends plus Maêlle;le marchand de sable a gagné...

Cali,bonnes peintures,tu m'étonnes que tu es cassée en 2,c'est fatigant surtout les plafonds!

This,super que les retrouvailles se passent bien,tu as tellement attendu;4 mois,chapeau!

Livia,Arwenn n'a pas de reflux?je ne m en souviens pas;car Maêlle agissait comme ça au début du sien confused

Yéti,c'est une bonne chose que tu réagisse comme ça envers ta gardienne(je le suis et je peux te dire que des fois les parents des enfants gardés n'ont pas cette intelligence)mais toutefois,elle n'aurait pas du mettre du miel sans ton accord;théoriquement nous n'avons pas le droit de donner des nouvelles choses aux enfants sans que les parents ne l aient déja fait,pour éviter tout risque de désagréments(par exemple vouloir lui faire gouter un nouveau légume alors qu il y est peut etre allergique)mais bon,je suis sure qu elle ne pensait pas faire mal...

bon,j'en oublie surement,comme d hab Embarassed

Vais aller mettre des news de Maëlle dans son post suite a la visite pédiatre hier et ptètre une tite photo

gros bisous a toutes!!!!!

Petite pensée pour Kitty;prends soin de toi ma belle et tiens nous au courant I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  vro1 Mar 16 Juin - 15:28

yeti a écrit:Livia, j'en parlais à la pharmacienne en achetant le lait (c'est LE sujet de la journée ici bom )et elle m'explique que tout ce qui est lait hypo allergénique ou anti régurgitation a subi l'éclatement des molécules de protéine afin de faciliter la digestion. Evidemment, cela se ressent sur le goût et l'odeur du produit. Ici, j'ai pas mal d'espoir car comme Tristan n'a pas d'antécédent allergique ni trop d'acidité, on teste un lait de base, qui devrait être beaucoup plus agréable à avaler.
Voilà en fait ce qui serait à l'origine du mauvais goût et de l'odeur désagréable.
C'est ce que m'a dit la pédiatre quand on a testé le nan AR elle a dit que probabement "la chippie" avait repéré le goût âcre du lait...Donc on était repassé à un lait onctueux qu'on épaississait pour faire transition. c'est vrai qu'à la mat elle avait eu des suppléments de lait hypoallergéniques pour corriger ses glycémies et sur 10 ml qu'elle devait prendre il y en avait 7 qui fillaient dans le bavoir affraid Pas étonnant qu'elle n'ai corrigé ses glycémies qu'après ma montée de lait!
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  vro1 Mar 16 Juin - 15:32

Coucouc Chris et Mouchette!
Je comprends ton énervement Chris pff un parking comme voisin...

Ziboulette tu m'étonnes que tu aurais besoin de 48h dans une journée!

bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  mirika Mar 16 Juin - 18:15

CHRIS...jte comprends..t'as bien raison de vider ton sac ici on est la pour ca...au moins ca soulage de dire ski nous enerve parfois...et des tractopel et camions comme voisins y amoyen que ca prenne la tete...j'espere que tu auras quelque chose qui te cachera de ce vilain parking...
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  Livia Mar 16 Juin - 18:24

Vro, j'ai oublié de dire bravo à Juju pour ce matin, super si elle a compris que ça servait à rien, surtout pour maman Laughing, ça évite de s'énerver! Wink

Je comprends mieux pour le lait Yeti, merci! Au moins,je sais pourquoi le nutramigen que j'avais donné à Malo étaient atroce au goût, ça explique tout! Arwenn a un lait hypoallergénique, mais elle n'a goûté que le mien avant, et jsque mtnt elle le buvait... Mais bon comme je disais, p-e qu'en passant à un meilleur lait elle finirait plus volontiers! Question

Ziboulette, il y a de quoi être débordée avec 3 tits loups à la maison, même sans travailler! Rolling Eyes Je suis contente néanmoins de voir que tu prends qd m le tps de passer nous faire un coucou, et je vais aller voir si tu as su donner des news! Et j'espère voir des photos! Wink

Chriss, méchants vaccins!
Je comprends ton énervement pour l'hôpital, pas cool ces travaux de parking, pauvre Maelle! Et j'espère que la clinique acceptera de vous "cacher" ! Sinon tu dois pas te laisser faire, non mais! Mad

Ma mère fait dodo à la maison ce soir (mon papa fait sa chimio) et elle m'a apporté mes nouveaux rideaux raccourcis,chic, je vais pouvoir les poser ce soir! Smile Et demain matin, pas besoin d'embarquer la poulette pour conduire les autres à l'école, ouf, c'est déjà ça de plus simple... Dernière fois pour la danse des filles demain après-midi! Ca sent les vacances tout ça!

Ah tiens, j'ai réservé un tit séjour à Disney le1-2 juillet, mais j'espère trouver qqn pour garder Arwenn d'ici là, ça serait plus simple sans elle!

Bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Mardi 16 juin 2009 Empty Re: Mardi 16 juin 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum