Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Je ne crois plus au Père Noël...

+7
yeti
Livia
Ziboulette
mirika
delphineory
cali2306
Mouchette
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Je ne crois plus au Père Noël... - Page 4 Empty Re: Je ne crois plus au Père Noël...

Message  Mouchette Dim 5 Sep - 17:29

Autre orage que nous avons traversé : l'inscription en 1ère secondaire d'Estelle, la fille de z'hom.

Alors qu'ils ont la garde alternée et l'autorité parentale conjointe, la maman d'Estelle l'avait inscrite unilatéralement, et sans aucune concertation avec Pascal, dans une école qui n'était pas du tout dans nos trajets ni horaires et excentré aussi bien de chez la maman d'Estelle que de chez nous...
Portnawak en effet !!! Mais fallait qu'elle essaie de nous emmerder aussi avec l'école, après tout Twisted Evil vu que l'ex de Pascal essaie par tous les moyens de lui retirer la garde de sa fille depuis fin de l'année dernière !

Estelle nous disait qu'elle en comprenait pas sa maman et qu'elle préférait aller là où ma fille Laura était déjà pré inscrite (ouf, j'avais l'accord écrit du papa depuis l'an dernier,...Là, je peux dire que j'ai évité l'emmerde) , Pascal n'a rien su tiré de la maman et donc, passage obligé (une fois n'est pas coutume, mwais...tu parles !) devant le Tribunal de la Jeunesse pour en décider...
La maman sûre de son coup a fait convoquer sa fille Estelle devant le Juge et le 09/08, Estelle a confirmé au Juge qu'elle voulait aller dans l'autre école, avec sa demi-soeur Laura etc. mais qu'elle avait peur de la réaction de sa maman si elle affirmait le contraire.
Et toc dans la gencive tongue

Le 18/08, Jugement rendu : Le Juge a vu et entendu une fille qui sait parfaitement bien ce qu'elle veut, qui vit un conflit d'adultes depuis très longtemps mais qui souhaite maitriser son avenir en affirmant l'endroit où elle veut rentrer en 1ère secondaire !

C'est donc le 30/08 que Pascal a pu confirmer l'inscription de sa fille dans la même école que la mienne, école sur notre trajet boulot avec horaires compatibles... et située à même distance de chez nous que de chez sa maman, yeSsss king cheers

Le 01/09/10, nos 2 filles sont donc rentrées en secondaire et sont dans la même classe. Seul l'option va les séparer pdt 2 heures (Latin pour Estelle, Recherches scientifiques pour Laura)
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois plus au Père Noël... - Page 4 Empty Re: Je ne crois plus au Père Noël...

Message  yeti Lun 6 Sep - 9:34

Bonne nouvelle au final, dommage qu'il ait fallu encore une fois que cela se passe aux forceps. Bonne rentrée à elles et beaucoup de succès dans leur école.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois plus au Père Noël... - Page 4 Empty Re: Je ne crois plus au Père Noël...

Message  Livia Mar 7 Sep - 7:16

Comme dit Yeti, dommage que ça se soit encore une fois passé comme ça, mais ouf, tt est bien qui finit bien! Wink cheers

Bonne 1re année à elles, que tt se passe bien!

Bises
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois plus au Père Noël... - Page 4 Empty Re: Je ne crois plus au Père Noël...

Message  Mouchette Dim 3 Oct - 13:42

Quand il n'y en a plus, il y en a encoooooooooooooooooore Twisted Evil Evil or Very Mad Faut justifier le statut de ROI ET REINE DES PROS D'EMMERDEURS D'EX après tout Neutral

Dernière Audience devant le Tribunal de la Jeunesse de Charleroi le 29/09/10, concernant mes 2 grands : Grande plaidoirie de nos Avocats.

- D'un côté, le papa qui réclame encore et tjrs la garde principale sur base de faits non fondés (de maltraitance, malnutrition, brimades et j'en passe tellement c'est du portnawak et surtout que tout cela a été soigneusement vérifié depuis début 2010 par Police, SAJ, psys et d'autres intervenants).
Mais bon, voyez vous, Monsieur n'a jamais digéré la décision du Juge de me donner provisoirement la garde principale de fév 2007 à fév 2009 alors que pourtant je n'ai pas mis un frein au retour à l'essai de la garde alternée en fév 2009....Si j'avais su les merdes qu'il aurait à nouveau fait en déc 2009 en me privant du jour au lendemain des enfts, je n'aurais pas dit ok au retour à cette garde partagée....Soit.

- De l'autre côté, moi qui suit absolument contre sa demande et qui réclame juste un maintien de cette garde alternée mais avec bcp d'efforts et de prises de conscience de la part du père de ce que couple parentale veut dire....
Je sais que les enfts ont besoin de chacun de leur parent, qu'il y a des bons et des mauvais points dans chaque foyer mais à nous parents adultes et responsables de dialoguer avec respect des méthodes d'éducation et de pensée de chacun...
Quand tout cela marchera correctement, les enfts seront pê enfin mieux dans leur peau...comme ils l'ont été pdt mes 2 ans de garde principale vu qu'ils étaient en dehors de tout conflit d'adultes. En étant chez moi, ils avaient stabilité, équilibre, amélioration scolaire et confiance en eux...Ils ont perdu tout cela sur 1 an...tiens donc ???

- Et au milieu devant nous, le Juge, le Procureur du Roi et la greffière, qui écoutent les Avocats, qui nous écoutent et qui donnent aussi leur avis...en attendant la prochaine Audience....vu que ce n'est pas encore du tout fini !!!
Le Juge ne répond pas du tout à la demande du père. Il a besoin de connaître le dossier à fond tellement il est complexe. Je rappelle que Pascal et moi avons nos 2 ex sur le dos qui ont donc ensembles montés le même dossier fin de l'année dernière dans le but commun de nous priver de nos 3 grands (la fille de Pascal, et les 2 miens).
Des psys ont rendu rapport, les enfts ont besoin de calme et de voir que leurs parents dialoguent.
Le SAJ suit aussi les enfts et les parents et tente de concilier les parents, mais avec mon ex rien n'est possible. Pour preuve encore, qqch que j'ai appris ce vendr 01/10, soit 2 jours après notre passage devant le Tribunal.
Un rdv important est fixé au SAJ le 13/10 avec la présence obligatoire des 2 parents. Le père étant absent à plrs rdv depuis fin juin, le Juge lui a demandé de s'engager devant la Cour à être présent à ce fameux rdv du 13/10 et a aussi convenu de fixer la prochaine Audience au 27/10 après ce fameux rdv avec le SAJ pour lui avoir d'autres dernières infos. Le papa a répondu oui le 29/09 au Juge.
Et vendr 01/10, la déléguée du SAJ me prévient que le père refuse ma présence lors du rdv du 13/10, refuse tout rdv avec moi et elle me propose une autre date !! Evil or Very Mad J'vous jure.......................;

Il va droit dans le mur et il y va tout seul comme un grand...CON.
J'ai exigé un écrit du SAJ pour confirmer que le rdv a été modifié à la demande seule du papa et surtout d'écrire le pourquoi...
J'ai hâte de voir la réaction du Juge à qui il avait promis d'être présent avec moi quand il saura que le papa a changé d'avis, hum hum...
A la longue de prendre la Justice et les Juges pour des cons (vu qu'il n'accepte jamais leurs décisions et Jugements qui me sont tjrs favorables), il va s'en mordre les doigts un jour ou l'autre...

Oui, je sais, c'est long à lire hein les filles....mais qu'est-ce que cela fait du bien de se soulager ici en écrivant un peu...beaucoup...passionnément clown cyclops geek
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois plus au Père Noël... - Page 4 Empty Re: Je ne crois plus au Père Noël...

Message  steph Dim 3 Oct - 14:01

C'est triste de lire ça. Mais à quoi pense t'il, ce n'est que de l'égoïsme.

Courage, je sais à quel point c'est dur d'avoir à subir des mensonges (j'ai eu à subir des plaintes pour attouchement et maltraitance sur Hugo). On sait que c'est faux mais on est blessé au plus profond de nous.

J'espère que les choses se calmeront et comme tu dis s'il continue de prendre les juges pour des cons, il va droit dans le mur.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois plus au Père Noël... - Page 4 Empty Re: Je ne crois plus au Père Noël...

Message  Mouchette Lun 4 Oct - 14:01

stephetcassandre a écrit:...J'espère que les choses se calmeront et comme tu dis s'il continue de prendre les juges pour des cons, il va droit dans le mur.

L'autre problème (et qui n'est pas des moindres), c'est que ma santé, mon moral en prennent un sérieux coup aussi... Sad
Mon corps ne supporte plus le poids de ces tracas. L'affectif, le psychologique, le mental n'encaissent plus et je suis au bord de la crise de....je sais même pas de quoi...
J'en peux plus Sad et pourtant oui, je sais que tout va dans mon sens, dans le bon sens...et que les enfts sont bien et heureux chez nous...malgrés qu'ils véhiculent sans cesse les dires de leur père....totalement erronés sur tout ce qui se passe devant les Tribunaux en plus !

Pffffffff, comment peut-on avoir aimé qq1, avoir eu un enfant ensembles et parce qu'on n'est plus un couple conjugual, lui en faire voir de toutes les couleurs à l'autre ?
C'est d'un mesquin minable je trouve. N'empêche que je n'imaginais jamais vivre cela un jour...et que cela me boufferait de l'intérieur pdt autant d'années....et pour encore combien de temps affraid
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois plus au Père Noël... - Page 4 Empty Re: Je ne crois plus au Père Noël...

Message  Livia Mar 5 Oct - 11:30

Courage Mouchette, on comprend aisément que tout cela soit difficile à vivre et à supporter, et franchement, je te trouve déjà bien forte, depuis tout ce temps que ça dure!!!! C'est clair qu'à un moment donné, ton esprit et ton corps n'en peuvent plus!!! Tu as besoin aussi de prendre un peu soin de toi, de prendre un peu de temps pour toi. (oui, je sais, facile à dire tiens ça!!!)... Mais essaie au moins! Wink Tu en as vraiment besoin!

Cela dit, comme tu les pressens, tout va dans le bon sens pour toi, et un jour ou l'autre c'est sûr, ces conneries vont lui retomber sur la G.... et il va y perdre, et toi y gagner! cheers Dommage que cela prenne autant de temps, d'énergie, et que cela fasse inévitablement souffrir les enfants! pale

A ta question de savoir comment on peut en arriver là après avoir aimé, personne n'a malheureusement de réponse.... Cela fait partie des mystères des sentiments humains, pfff, parfois bien compliqués! Entre amour et haine, parfois, le fil est bien ténu...

Courage et courage, encore! Gros bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois plus au Père Noël... - Page 4 Empty Re: Je ne crois plus au Père Noël...

Message  Nessa3009 Mar 5 Oct - 13:08

Courage Mouchette !!!
Je te comprends bien car le corps souffre inévitablement de tout ce qui est touche au point de vue émotionnel et puis au moment où la pression est trop forte, le corps nous lâche!!
Mais surtout tiens bon, allez tu es forte et tu sais que c'est toi qui as raison !!!

Les sentiments, c'est vrai que c'est bizarre, ça évolue constamment... et peut-être que vos ex ont beaucoup de rancoeur suite à votre séparation... je n'ai suivi toute ton histoire mais perso si avec Séba, on se sépare, je sais que je ne pourrais pas supporter la présence de la nouvelle femme... mais bon, elle est à la base de la séparation, alors p-ê que c'est à cause de cela... mais bon, je ne pense pas que je ferai pour autant ce qu'ils te font subir !!!

Pense à toi ma belle, ça fait du bien !!!
Moi j'ai pris de bonnes résolutions...mdr... samedi vais chez le coupe-tif Laughing
Gros bisous
Nessa3009
Nessa3009

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 42
Localisation : Couthuin, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois plus au Père Noël... - Page 4 Empty Re: Je ne crois plus au Père Noël...

Message  Mouchette Mar 5 Oct - 22:35

Nessa3009 a écrit:.....Pense à toi ma belle, ça fait du bien !!!
Moi j'ai pris de bonnes résolutions...mdr... samedi vais chez le coupe-tif Laughing
Gros bisous

Voilà pourquoi cela fait du bien de nous écrire ici entre filles I love you I love you on en arrive tjrs à avoir THE mot pour rire et décompresser.
MERCI AUSSI A VOUS flower
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois plus au Père Noël... - Page 4 Empty Re: Je ne crois plus au Père Noël...

Message  Mouchette Dim 10 Oct - 10:57

Audience du 06/10/10 pour ma belle-fille Estelle.

Estelle était également convoquée par le Juge (à la demande de sa saloperie de mère) et a donc été entendue.
Nous pouvons être fiers d'elle, elle a tout simplement dit LA vérité...alors que sa maman l'obligeait à mentir (càd à dire qu'elle préférait rester plus longtemps chez sa mère que chez son père)
Le dossier risquait de passer au SPJ (Service de Protection de la Jeunesse) tellement les conflits d'adultes perturbent l'enfant psychologiquement à terme, et nous craignions l'ampleur des dégâts d'une telle situation...tout cela initié par la maman il y a 1 an.

Résultat des courses : Accord intervenu et surtout acté entre parties devant le Juge de la Cour d'Appel Arrow maintien de la garde alternée.

Et de un flower

(moi, pour mes enfts, je repasse devant le trib le 27/10)
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois plus au Père Noël... - Page 4 Empty Re: Je ne crois plus au Père Noël...

Message  steph Dim 10 Oct - 11:39

Bravo Estelle, ça n'a pas du être facile pour elle.

Allez courage, la vérité finit toujours par se savoir. J'espère que la sortie du tunnel n'est plus trop loin.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois plus au Père Noël... - Page 4 Empty Re: Je ne crois plus au Père Noël...

Message  Nessa3009 Lun 11 Oct - 10:15

Oui, un grand bravo à Estelle, qui a été bien courageuse... cheers cheers

Et félicitations à vous pour cette 1ère étape !!!
Nessa3009
Nessa3009

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 42
Localisation : Couthuin, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois plus au Père Noël... - Page 4 Empty Re: Je ne crois plus au Père Noël...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum