Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Marie, mini mouchette - évolution et photos

+17
yeti
titecoco
carobe
steph
this1985
delphineory
Livia
mirika
Titcoeur
kittytek
marina
chrisclara
Anso
cali2306
lipsky77
Marie
Mouchette
21 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  Mouchette Dim 30 Aoû - 12:13

Et oui, c'est dur de se dire que bébé n'a pas beaucoup mangé et donc qu'il "risque" d'avoir faim mais si on craque en lui donnant autre chose, l'apprentissage est foutu.
Marie, au bout de 2 jours où elle n'avait pas bien mangé son repas de midi, a ENFIN super bien mangé sa purée de carottes cheers
Je vais donc lui faire plaisir pdt qqes jours avec cette mixture. Je réintroduirai d'autres légumes plus tard.
Pour les fruits, tout passe. Hier, c'était nectarine, pomme, banane, biscuit....et même 1/4 de biscuit qu'elle a mangé toute seule pdt que je mixais, la canaille Very Happy
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  Mouchette Jeu 3 Sep - 14:22

Pauvre petite choupinette de Marie....beaucoup de changements pour elle à la maison depuis ce lundi. Elle a assez bien rouspété hier, elle évacuait l'accumulation de début de semaine je pense.
Retour de grande soeur Estelle lundi.
Retour de grande soeur Laura et grand frère Nicolas mardi.
Retour chez sa gardienne Martine mardi.
Sans oublier les gencives et la bââââve et les fesses rouges et les joues chaudes et les piqures de moustiques...
Et le va et vient des grands autour d'elle, leurs bruits, leurs gestes, les sourires, les regards...Cela faisait un mois sans se voir (ils étaient chez l'autre parent tout le mois d'août)

Et bonjour l'organisation avec le timing trop court. Boulot fini à 17h, vite reprendre les 3 grands à la garderie, reprendre Marie chez sa nounou, retour maison 18h, faire le souper et s'occuper des devoirs et faire patienter Marie du mieux que je peux sans énervement bounce bounce geek king jusque l'heure de son bain et bibi vers 19h et puis idéalement, Marie doit être au lit vers 19h30....mais papa qui rentre tard veut aussi profiter d'elle un peu....
Pfffffffff, ké vie de fou qu'on a tout de même quand on travaille, bordel....

Tiens ? J'aurais pu écrire cela dans coup de gueule après tout !!!!
Noooooooooooon, car je voulais terminer en disant que Marie reste malgré tout ces changements, extraordinairement sage, calme et bien brave notre choupinette d'amouuuuuuur flower sunny qui nous donne la force positive pour chacun de nous 6....

JE L'AIME.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  Livia Sam 5 Sep - 21:06

T'as raison Mouchette, quelle vie de fous!!! Je crois que j'ai à peu de chose près le même timing que toi! Laughing

Mais c'est dingue, je trouve que les bébés s'adaptent incroyablement bien à toute cette agitation et ne se plaignent pas trop! Nos puces ont déjà compris plein de choses je pense! C'est sûr qu'elles ne seront pas élevées comme un 1er enfant, mais elles ne seront pas plus malheureuses pour la cause!

Bizzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  cali2306 Dim 6 Sep - 22:18

Bravo pour les nouvelles ONE... il me semble que miss se rattrape au niveau poids... Laughing Sinon, pas évident de les faire manger; bon moi, j'me plains pas, elle mange tout! courage... et ta méthode me semble parfaite! Smile C clair qu'on mêne une vie de fou enfin... pour l'instant j'en ai qu'une mais vous! c'est une autre affaire...

Biz I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  yeti Lun 7 Sep - 10:09

Bravo à Marie, et bon retour aux plus grands. Vie de geek c'est vrai, mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour voir nos lutins bien évoluer. Et puis, de tomber dans le bain de l'adaptation et de la sociabilisation tout petits, ça pourra les aider dans leur future vie de frappadingues. Faut prendre le bon côté des choses, la vie ne va pas aller en se simplifiant.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  Mouchette Lun 7 Sep - 14:05

Oui c'est vrai, comme Livia l'écrit, c'est fou ce qu'un xème enfant s'adapte à tout...heureusement !

Un premier reste un premier pour chacune...On veut bien faire, on est attentive, on bouquine bcp sur le pourquoi du comment, l'instinct et l'amour font le reste, on est là pour l'enfant.

Quand d'autres tchoupis débarquent, c'est une autre organisation selon la différence d'âge entre eux aussi. On est tjrs attentive à eux, à l'écoute mais on devient moins "regardante" sinon on n'en sort plus. On est là pour chacun individuellement mais surtout là pour eux ensembles.
Et après dès le 3ème, bein....c'est merveilleusement beau de les voir chacun évoluer à leur manière, et de voir les grands émerveillés devant les progrets du petit dernier etc I love you

Moi je dis, franchement honnêtement, si j'avais 5 ans de moins, j'en fais encore un. Mais là, je repenserais totalement la manière de travailler...car une maman, une fois qu'elle a fini sa 1ère journée au boulot, sa seconde journée de travail l'attend à la maison Laughing
Et j'admire et respecte les mamans de famille nombreuses qui sont "mère au foyer" ou les gardiennes qui participent à l'éducation de nos petits bouts pdt que nous sommes au boulot.

VIVE LES BEBES, VIVE LES ENFANTS, VIVE LA FAMILLE I love you flower I love you
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  Livia Jeu 10 Sep - 18:43

Tout à fait d'accord avec toi Mouchette!

C'est dur de se dire qu'on en aura plus hein, mais bon, faut bien s'arrêter un jour hein? Wink
En tout cas, moi ,j'ai très mal vécu mon passage chez le gyné pour mettre un stérilet, qd je pense que je n'irai jms plus pour voir un bébé grandir dans mon bidou mais juste pour voir si le stérilet fonctionne tjs bien... Sad

Mais qd on regarde sa famille, on se dit qu'elle est magnifique et qu'on a déjà pas mal travaillé Laughing

Bizzzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  Mouchette Mar 29 Sep - 14:19

En vitesse pour terminer mon heure de table :

Notre séjour en Espagne du 18 au 25/09 s'est super extrêment bien passé. Du pur bonheur.
(Je posterai qqes photos de Marie dès que j'en aurai la possiblité)

Tout s'est bien passé, elle n'a pas trop pleuré en avion. Juste qqes minutes au décollage (faut dire aussi que le bruit des réacteurs impresionne tjrs les adultes) et un peu plus à l'atterrisage (sans doute à cause de la puissance de freinage et la sensation aux oreilles)

Sur place, nous étions chez mes parents qui louent une ville là-bas pdt 2 mois. Ils ont dit que c'est cô s'il n'y avait pas de bébé, Marie a été un véritable charme jour et nuit.
Et quelle progression sur une semaine entourée de son papa et de sa maman, incroyable aussi.

Une semaine qui nous a fait du bien, avec un super beau temps (de mardi à vendredi dernier, il faisait plus de 30°), bcp de marche à pieds avec Marie en poussette ou ds le porte bébé, bcp d'éclats de rire pour Pascal et moi (on a vraiment déconné cô un jeune couple en jouant dans la mer avec une planche de surf, on s'est bien "retrouvé", ca fait bcp de bien de prendre le temps et de profiter de ce que la vie peut apporter) et qqes baignades de pieds pour notre pupuce sous le regard émerveillé de papy mamy.
Oui, le bonheur simple à l'état pur.
I love you flower sunny cheers

Retour sur terre et reprise de boulot hier, bein oui...that'the life.
Marie a été un peu plus difficile chez la gardienne mais bon, c'est normal. Après tout, après une semaine d'osmose avec papa maman...et puis retrouver Laura, Nicolas et Estelle ses grandes soeurs et grand frère...et surtout l'horaire école, boulot Rolling Eyes Neutral on peut l'excuser hein !!
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  Nessa3009 Ven 16 Oct - 8:29

C'est ce qui a de plus beau : le bonheur simple en famille Very Happy
Nessa3009
Nessa3009

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 42
Localisation : Couthuin, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  Mouchette Lun 19 Oct - 14:04

Voilà, ca y est les premières dents de Marie ont fait leur apparition.

Deux d'un coup, sacrée choupette... cheers cheers

Depuis dimanche 11/10, un peu de t°, un peu plus grinchon, mangeait bcp moins, pleurnichait plrs fois de la nuit, dormait énormément bcp pluSss que d'hab....(déjà qu'elle dort bien ainsi) et hop, vendredi dernier en la reprenant chez la gardienne, Martine me dit : "Mets ton doigt dans sa bouche et sens, elle a sorti ses 2 dents du bas...c'est pour cela qu'elle était un peu grincheuse"

Et voilà une autre étape qui se passe sous les yeux de la gardienne, ralala....
Bahhhhhhh, c'est ainsi, y en aura d'autres...
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  Mouchette Jeu 12 Nov - 0:14

Petite Marie à l'ONE mardi 10/11, 9 mois et 2 jours :
69 cm pour 7kg700...une petite louloute qui va son petit bonhomme de chemin.
Et cô elle n'a tjrs pas bcp de cheveux, elle fait tjrs "petite Marie" I love you flower

Elle tient super bien debout dans son parc mais quand elle tombe, bonjour les crises de pleurs sans mê essayer quoi que ce soit pour trouver une position qui lui convient....Nooooooooooooon, on préfère attendre que qq1 l'aide...Bein oui rendeer
Par terre, c'est à reculons sur le ventre et inspection du carrelage, dans une seule et unique pièce (bureau-salon) malheureusement pour elle, mais dans la cuisine il y trop de dangers pour elle (j'ai des étagères non fermées et des carrelages effrités....GRrrrr merciiiiiiii les travaux dans l'autre moitié de la maison Twisted Evil ).
Elle dort toujours super bien, nuit de 11h à 12h, elle garde un rythme digne d'une montre suisse.
Levé entre 7h et 8h, sieste d'avant le dîner de 10h à 11h30 12h, sieste d'après dîner de 14h à maxi 16h30, dodo vers 19h30 20h, et la boucle est bouclée.
Elle gémit parfois de la nuit et papote à ses doudous sur le petit matin, mais je ne me suis jamais levée.
Un pur bonheur depuis la naissance à ce niveau là, oui je l'avoue.

Je sais que je devrais poster qqes photos mais je ne suis pas au top pour vider l'appareil photo, je dois donc souvent dépendre de l'homme et c'est loin d'être ses priorités...J'espère avoir une faveur bientôt clown
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  yeti Jeu 12 Nov - 10:36

super les news. Moi aussi pour les photos, je dépends de zhom... qui s'en fout un peu puisqu'il met tout sur son pc Evil or Very Mad enfin, je les reçois ponctuellement. Une super louloute, et c'est bien le principal. Heureusement, elle n'a chopé aucune de vos vilaines gastros.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  Livia Jeu 12 Nov - 17:23

Belle évolution pour petite Marie! cheers

Dis donc, en effet elle est réglée comme une montre cette louloute, waouw!

Courage pour les travaux...

Bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  cali2306 Jeu 12 Nov - 23:26

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!!! Very Happy
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  Mouchette Ven 13 Nov - 15:22

cali2306 a écrit:Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!!! Very Happy

Ouiiiiiiiii et Marie nous le rend bien, vraiment I love you
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  Mouchette Mer 30 Déc - 16:49

Marie a sorti sa 3ème dent la nuit du Réveillon de Noël...non sans pleurs. Cela se préparait depuis plrs jours, elle a enfin percé la vilaine ;-)

Marie évolue super bien, elle voudrait déjà marcher seule en repousant nos mains mais elle réalise en lâchant prise que l'équilibre est loin d'être au point Laughing Wink

Oui, je sais, je dois poster des photos, didjouuuuuuu....
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  Livia Lun 4 Jan - 13:12

Belle évolution, mais où sont les photos??? Wink

Bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  Mouchette Dim 10 Jan - 18:49

Qqes news de l'évolution de notre petit ange Marie en ce tout début 2010 :

Marie dit PAPA depuis qqes jours, yeSssss, que c'est beau et émouvant à l'entendre dire PAPAaaaaa Very Happy I love you flower
Elle parle aussi bcp avec notre chat, essaie de le suivre partout à 4 pattes et passe parfois des minutes à tripoter son bavoir, à faire glisser le cordon entre ses doigts...
Marie adore bouquiner, elle regarde bcp de livres, en déchire aussi mais bon....faut que jeunesse se fasse hein, lol
L'apprentissage du "non" la fait réagir, elle nous regarde, essaie de continuer en faisant un joli sourire et si un autre "non" tombe, parfois elle en reste là et passe à autre chose, parfois c'est les chaudes larmes et la grosse tristesse Wink (pas facile de ne pas craquer...mais bon, c'est pourtant ainsi)

Sa 4ème dent est pour bientôt (sa 2ème du dessus). Rdv ONE 12/01, je vous ferai un récap.
Photos ? oui je sais Embarassed
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  Livia Lun 11 Jan - 9:42

C'est papa qui doit être tout ému! Wink

Ah ça, c'est fascinant un bavoir, surtout les cordons! Laughing Ici aussi c'est pareil!

Encore de belles heures d'apprentissage pour le non, etc, ce n'est que le début, mais comme tu dis, faut surtout pas craquer déjà maintenant sinon bonjour ds qq mois ou qq années! affraid lol!

Bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  Ziboulette Lun 11 Jan - 11:27

HIhihi,

Trop mimi tout ça...
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  cali2306 Mar 12 Jan - 22:45

Que de bonnes nouvelles! Hermione aussi adore bouquiner... Laughing Pour ce qui est du "non", vous êtes gâtés car ici, elle est résistante: 1,2,3,4,5... X pour finir en grosses crise de colère!!! Rolling Eyes enfin, elle a un caractère bien trempé notre cacahuète!!! Wink
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  Mouchette Dim 17 Jan - 19:09

12/01 ONE : Marie pèse 8kg450 pour 71 cm, tjrs une petite pupuce avec pas bcp de cheveux Laughing

Tout baigne pour elle mais la 4ème dent peine à percer, ralala...
Depuis hier, elle commence la diarrhée et je la trouve pâlotte depuis ce matin. A suivre...

Elle commence sérieusement à se lâcher pour tenir debout 2 secondes et elle rigole de ses exploits, trop mimi, je l'adore I love you
Heureusement qu'elle égaie nos jours et j'avoue qu'elle est particulièrement câline depuis qqes semaines, je pense qu'elle sent que nous vivons qqch de pas normal même si nous essayons de ne pas pleurer devant elle.
Ce matin, dans le grand lit, avec son Lion mamelon, et une tututte (oui, parfois, très rarement mais je vois que cela lui plait, donc un peu oui pourquoi pas surtout qd elle fait les dents), elle s'est véritablement lovée contre moi avec ses bras autour de mon cou, un vrai amour...et puis elle faisait pareil avec son papa, trop belle notre petite Marie.
Marie, merci ma chérie, merci d'être dans notre vie I love you
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  cali2306 Lun 25 Jan - 22:43

Bravo Marie pour tout ces progrès... mais malheureusement, elle semble bcp souffrir pour les dents pale Ici, les 2 premières sont sorties comme des fleurs! Rolling Eyes ouf!!!
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  Livia Mar 26 Jan - 16:34

Super pour les ^progrès!
Trop craquant les câlins comme ça, elle doit en effet sentir que qqch ne tournait pas "rond"... Enfin, la famille est réunie mtnt, profitez-en!

Bizzzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  yeti Mar 26 Jan - 18:49

Adorable petite Marie, qui doit se sentir comme un poisson dans l'eau au milieu de votre famille réunie. Heureusement qu'elle est là, si petite mais d'un si grand soutien. C'est fou ce que nos enfants nous portent dans la vie.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Marie, mini mouchette - évolution et photos - Page 5 Empty Re: Marie, mini mouchette - évolution et photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum