Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

gros coup de blues

+4
delphineory
yeti
cali2306
steph
8 participants

Aller en bas

gros coup de blues Empty gros coup de blues

Message  steph Jeu 27 Mai - 22:44

Les filles je suis désolée de vous embêter avec ça mais il faut que je vide mon sac.

Je viens d'apprendre que mon grand-père a un cancer depuis 3 ans. Il a du être opéré pour des polypes il y a +/- 1 mois et depuis il a une poche pour les urines. Hier il a fait une forte chute de tension et auj je l'ai eu au téléphone et ben je l'ai pas reconnu. Lui qui est tout le temps de bonne humeur était vraiment abattu.
Ma grand-mère ma certifiée que les métastases n'avaient pas évoluées depuis l'année dernière, mais bon à 80 ans ça peut vite empirer je crois.

En plus ils habitent Spa, à 1h de chez moi donc on ne se voit vmt pas souvent.
Grans-mère veut venir vivre près de chez maman et moi mais elle veut attendre que grand-père soit guérit.
Auj je leur ai trouvé un appart dans le centre de Hannut, demain on va prendre rdv avec maman pr le visiter. S'il est bien on va essayer de convaincre gd-père et gd-mère.

ça m'a fait du bien de vous en parler
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de blues Empty Re: gros coup de blues

Message  cali2306 Jeu 27 Mai - 23:08

Steph,

Tu fais bien de venir nous en parler... on est aussi là pour ça!

Je comprends bien la tristesse que tu dois ressentir avec ça... Peut-être qu'ils seront mieux près de vous?! Peut-être un déménagement sera trop lourd à supporter pour ton grand-père... Il faut envisager les 2 options... Je veux pas moraliser surtout hein... Mais, je t'attire l'attention sur ce point... Ta grand-mère sent peut-être que c'est pas le moment de déménager... confused Enfin, vous verrez ce qu'il en est demain... En attendant, plein de bisous de courage!!! I love you I love you I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de blues Empty Re: gros coup de blues

Message  steph Jeu 27 Mai - 23:16

Merci Cali,
c'est vrai qu'un déménagement c'est très lourd mais égoïstement j'aimerai pouvoir profiter le plus possible d'eux.

Mais bon on en est pas encore là, on verra si l'appart est aussi bien que sur l'annonce
.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de blues Empty Re: gros coup de blues

Message  yeti Ven 28 Mai - 10:10

Coucou,
Je comprends ton désarroi, tu fais bien d'en parler, on est là pour ça aussi.
Je ne connais pas tes grands-parents, mais je serai plus positive que toi face à la maladie. A 80 ans, on régénère ses cellules nettement moins rapidement qu'étant jeune, et il est très possible que les métastases n'aient pas évolué. Mais c'est aussi l'âge où se ressentent davantage les autres pépins de santé, et une chute de tension peut l'avoir bien éprouvé.
Par contre, si je puis me permettre, tente au maximum de rencontrer LEUR volonté pour ce déménagement. Je connais bien Spa, et un peu Hannut, la vie (pour une personne âgée de surcroît) est stimulante à Spa. Un environnement de qualité, plein de petits commerces et une animation permanente, des accès faciles. Quand il ne reste pas trop d'autres choses, c'est important. Et l'adage dit "on ne déracine pas les vieux arbres". N'insiste pas si tel n'est pas leur souhait. Certaines personnes âgées ne résistent pas à un changement d'environnement trop important. Maintenant, chacun fait du mieux qu'il peut aussi Rolling Eyes .
J'espère vraiment que le beau temps va revenir et que ton grand-père va se sentir mieux. Plein de bisous

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de blues Empty Re: gros coup de blues

Message  steph Ven 28 Mai - 10:36

Merci Yéti ça me rassure un peu ce que tu me dis,

Hélas mes grands-parents ne profitent pas de la vie active de Spa, ils vivent dans la cité militaire où a eu lieu notre rencontre l'année passée. Il n'ose plus prendre la voiture et ma grand-mère a de plus en plus de mal à se déplacer donc ils ne bougent pas bcp de chez eux.
Mon grand-père était militair caserné en Allemagne, il y a 20 ans, une fois pensionné ils ont pris la décision de rentrer en Belgique et ont eu le coup de coeur pour ce quartier à l'orée des bois.
Il y a 20 ans ils étaient tout les 2 en pleine forme mais auj l'entretient d'une maison sur 2 étages et d'un jardin est devenu fort lourd. Mon grand-père ne quitte plus son divan et passe ses journées devant la télé.

Je viens de leur tél, il a retrouvé une bonne voix et n'a plus de tempé. Ils attendent le docteur pour contrôler sa tension.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de blues Empty Re: gros coup de blues

Message  steph Ven 28 Mai - 18:07

Alors voilà les dernières nouvelles :

Sa tension est remontée à 13/8 (mercredi elle était de 10/2), il a une grosse infection urinaire à cause de la poche mais le médecin dit qu'avec les médocs ça sera vite oublié. Le médecin était satisfaite de l'examen d'auj.

ça pourrait être bien pire je crois.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de blues Empty Re: gros coup de blues

Message  delphineory Ven 28 Mai - 22:03

Et bien j'espère que tout va s'arranger. Bisous de courage miss Wink
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de blues Empty Re: gros coup de blues

Message  cali2306 Sam 29 Mai - 11:24

stephetcassandre a écrit:Alors voilà les dernières nouvelles :

Sa tension est remontée à 13/8 (mercredi elle était de 10/2), il a une grosse infection urinaire à cause de la poche mais le médecin dit qu'avec les médocs ça sera vite oublié. Le médecin était satisfaite de l'examen d'auj.

ça pourrait être bien pire je crois.

super! les nouvelles sont effectivement plutôt bonnes!!! bisous I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de blues Empty Re: gros coup de blues

Message  titecoco Lun 31 Mai - 11:29

Coucou Steph, alors comment vas ton grand pere?
Je pense bien a vous, courage!
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de blues Empty Re: gros coup de blues

Message  Livia Lun 31 Mai - 19:43

Oups, je découvre seulement ce post... Embarassed

Je vois que ton grand-père va "mieux" que ce que tu ne pensais finalement, ouf, c'est déjà bien!!!

Donne-ns des news,bizzzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de blues Empty Re: gros coup de blues

Message  Mouchette Jeu 3 Juin - 23:13

Prompt rétablissement à ton grand-père...
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de blues Empty Re: gros coup de blues

Message  steph Mer 16 Juin - 21:52

maman est allée chez mes grands-parents dimanche, ils sont en pleine forme tout les deux (j'entendais bien au téléphone que ça allait mieux)

Il y a un fameux changement, ils ont déjà commencé à faire des caisses et espère être près de nous d'ici l'automne.

Ce sont 2 bonnes nouvelles, il ne nous reste plus qu'à leur trouver à chouette appartement.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de blues Empty Re: gros coup de blues

Message  Livia Sam 19 Juin - 14:20

cheers cheers
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de blues Empty Re: gros coup de blues

Message  yeti Lun 21 Juin - 9:47

Super, surtout si ils sont enthousiastes. Quel plaisir de retrouver une plus grande proximité. Courage, l'aspect matériel s'organisera, on trouve toujours des solutions.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de blues Empty Re: gros coup de blues

Message  steph Jeu 8 Juil - 21:58

Voici les dernières nouvelles de mon grand-père,

il est retourné chez l'oncologue et pour l'instant il n'a besoin d'aucun traitement le cancer n'a plus l'air d'évoluer. Son taux de calcium qui était très bas depuis des années est remonté en flèche. ça fait des années qu'il prend du calcium en comprimé mais ça ne changeait rien il ne se fixait pas, une amie leur a dit qu'il devait prendre de la coquille d'oeuf il l'a fait et voilà le résultat. Alors pur hasard ou pas on ne le saura pas mais c'est génial.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de blues Empty Re: gros coup de blues

Message  marina Ven 9 Juil - 9:34

Désolé de ce qui est arrivé à ton grd pere ! mais apparement, ça va beaucoup mieux et c'est genial.
marina
marina

Messages : 110
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 37

http://le-m0nde-de-raphael.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de blues Empty Re: gros coup de blues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum