Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

+7
delphineory
vro1
Livia
mirika
yeti
Ziboulette
cali2306
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  cali2306 Jeu 2 Déc - 17:52

Coucou,

Et c'est sous la neige que nous entamons cette dernière étape de l'année! C'est beau... Very Happy Ceci dit, j'ai tellement eu peur lundi en voiture... J'avais pas encore mes pneus neige et je suis allée chercher la puce chez mes beaux-parents qui habitent à +500m d'altitude... Pour en revenir, ça descend tout le temps et dès que je touchais la pédale de frein, la voiture partait... Alors, j'ai sorti ma "combinaison" de pilote de rallye et c'est au frein à main que j'ai tenté de "contrôler" la voiture pour ne rien toucher... Résultat: 2 sortie de route + 1 tête à queue! J'vous dis pas dans quel état j'étais en mettant les pieds à la maison... pale pale pale et en +, avec la puce derrière, j'en menais pas long... Enfin soit, mtnt j'ai mes pneus neige et fchmt, quelle différence! Rolling Eyes

Sinon, ça y est! 1er jour de 7 mois à la maison... cheers J'ai reçu des éloges de mon chef hier qui m'a félicité pour la manière dont c'est passé cette grossesse, qu'il était très satisfait du boulot accompli et qu'il s'excusait d'avoir mal réagi quand je l'ai annoncé!!! cheers cheers Comme quoi, tout vient à point pour qui sait attendre!!! Ca m'a fait super plaisir d'entendre cela... Cool Et un autre de mes collègues m'a dit que de toute sa carrière (il a 55), j'étais de loin la collègue enceinte avec qui il a travaillé qu'il a le moins entendu se plaindre! tongue Ca fait plaisir de démarrer son congé ainsi! Smile A côté de ça, la puce tousse de nouveau pas mal depuis avt hier et tient un bon rhume! Elle est fort encombrée et tousse assez sec! Je refais des aérosols, soframycine dans le nez et stodal comme sirop mais c'est la 1ère dois qu'elle tousse ainsi alors je ne sais pas trop si c'est la bonne solution... confused Mais bon, elle n'a pas de fièvre!

Dans les news, nous avons acheté une nouvelle voiture que nous devrions avoir pour le 15... Nous avons opté pour une Partner Teepee... Idéale avec des enfants! surtout pour une maman qui se promène svt seule... Rolling Eyes

Et demain... journée shopping avec mon homme! J'ai hâte, les moments à 2 sont tellement rares!!! Pourvu qu'on ne se dispute pas:shock: Heu, non je ris! Razz Razz Razz

Retour au gyné le 10, je serai presque à 36SA... Pfiou! J'aurais rien vu passer... Disons, que je suis +/- prête... Reste encore mon sac à faire... Celui de notre 2ème canaille est déjà prêt! Par contre, je sais pas trop cmt "prémâcher" le boulot de mon homme qui sera seule avec la grande... Cmt avez-vous fait les mamans expertes? Vous aviez préparé des tenues?! confused

Bon... je vous embrasse! :heart
:
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  cali2306 Dim 5 Déc - 18:31

je fais remonter le post car je ne sais pas si vous l'aviez vu?! Rolling Eyes
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  Ziboulette Lun 6 Déc - 7:34

Hello,

Pour commencer, bon début de congé à toi... Profite un max de ta fin de grossesse. L'arrivée de la seconde puce ne sera pas reposante.

Pour ce qui est de l'organisation de mon zhom pendant mon passage à la maternité, j'ai fait en sorte que les tiroirs soient plein Very Happy et il s'est débrouillé comme un chef. Pour Marius, je ne suis restée que 3 jours à la maternité. Donc, ça a été vite. Par contre, pour les jujus, je suis restée une semaine car ils étaient au centre. Là, ma belle-maman (merci Mamonde) s'est occupé avec mon chéri. Elle l'a beaucoup aidé. Je n'avais pas de lessive en retard.

J'ai juste fait l'impasse sur les erreurs de choix de vêtements de zhom pour le grand frère!!! Shocked Après, c'était au beau temps et du coup, un petit pantalong et un t-shirt!!!

Si tu as plus facile, tu lui fais des petits lots de vêtements par jour. Il a plus qu'à prendre le paquet... Very Happy

Prudente sur la route...
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  yeti Lun 6 Déc - 16:34

Cali, je comprends ta préoccupation. Pour le coup, je pense aussi que de préparer les tites piles de linge, c'est une attention sympa, pratique et déstressante (t'es sûre qu'il se trompera pas de saison pour les fringues).
Ce que ma soeur avait fait pour son mari, c'est lui concocter quelques petits plats tout prêts à réchauffer qu'elle avait mis dans le congélo. Comme ça, pour lui, comme pour l'aîné, il n'y avait plus qu'à sortir, réchauffer, manger. Pratique quand on a pas trop de temps pour les courses et pour la tambouille.
Maintenant, c'est aussi un peu comme chacune connaît son zhom...

A part cela, contente que saint-nicolas soit derrière nous... je regarde maintenant pour acheter de nouveaux rangements Wink pas le choix... il a reçu ce we un grand garage smoby vroom planet, un lot de voitures pour jouer avec, un circuit smoby vroom planet, jojo cache-cache (génial, merci pour le tuyau Livia), un sous-marin v-tech, la famille de mr patate, et un bac à sable d'intérieur. Et Parrain a été bloqué par la neige, je dois encore m'attendre à qch de son côté affraid . Maintenant, faut tout caser de façon à ce que bonhommet puisse retrouver ses petits quand il en a le souhait.
Perso, j'ai demandé une annexe au père noel.
Aujourd'hui, grosse galère. Nous sommes partis hier et j'ai oublié mon jeu de clés dans la voiture de zhom, qui est parti ce matin bosser avec mes clés de maison, de voitures,... entre nos deux sièges. J'ai jamais su faire démarrer ma voiture avec ma clé de secours (plastique), et j'ai paniqué à l'idée qu'on ne vole la voiture de zhom, avec toutes nos coordonnées, les clés de maison, de la seconde voiture, etc. Mon beau-père est venu me chercher, m'a déposée au bureau et a repris le petit chez lui. Le collègue de zhom m'a ramené les clés de Bruxelles pour que je puisse récupérer mon trousseau et qu'on ne vole rien. Quel stress mes mamounettes, et quelles réprimandes j'ai prises Sad Embarassed Reste à espérer que ma titine prendra normalement avec mes clés normales ce soir. Suis vidée Sleep drunken
Voilà, c'était les dernières infos en direct de chez nous. Gros, gros bisous

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  cali2306 Lun 6 Déc - 19:04

Je pense aussi que je vais préparer des petits lots de vêtements... Ce qui m'embête, c'est que ça doit être fait avant et que ses vêtements je lui mets à ma puce... Shocked Va falloir que je me gratte un peu la tête pour ça... Pour ce qui est de la tambouille, il est prévu que mon homme mange avec moi à la mat le midi et le soir, que notre puce soupe avec nous, du potage par exemple, vu qu'elle mange déjà bien à midi chez la gardienne... J'envisage de la mettre chez la gardienne comme d'hab et qu'on la garde à la maison lorsqu'on rentrera pour profiter à nous 4! Very Happy Pour l'instant, je suis partagée entre le "ça va bien se passer, pas comme les débuts avec Hermione" et l'angoisse que ça se reproduise et que je plonge à 20000 lieues sous terre... pale Vous allez me dire que c'est bien normal mais bon, ça a été tellement dur au début avec notre grande et j'ai été tellement loin physiquement et moralement... Shocked Alors, en même temps, je me dis qu'il me reste 5 semaines, et en même temps, j'ai l'impression que je n'aurais pas assez de tps pour faire tout ce que je souhaite avt l'arriver de notre 2ème tchoupette... Rolling Eyes pfff... pas évident! Alors, j'ai aussi très envie que notre grande découvre sa petite soeur dans l'intimité; rien que nous 4... Mais tout cela dépend évidemment du moment où je vais accoucher... Vais-je faire parvenir à faire comprendre à mes parents (qui vont probablement s'en occuper au moment où...) sans les vexer que nous souhaitons passer un moment tous les 4... confused J'me tourmente avec des bêtises mais j'accorde bcp d'importance à ce que l'arrivée de la petite soeur dans la vie d'Hermione se passe naturellement et qu'elle se sente intégrée dans son accueil... Rolling Eyes enfin soit...

Yéti, je comprends bien que tu sois contente que St-Nicolas soit derrière nous... Ici, nous n'avons pas encore été chez mes parents et son parrain, ni chez mes beaux-parents et sa marraine... Moi aussi, je manque cruellement de place pour que ses jouets soient "rangés" mais accessibles! et je me pose aussi la question de savoir cmt on va s'y prendre lorsqu'on va installer le parc... confused
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  mirika Lun 6 Déc - 20:22

kikoo

Cali....bon debut de conge, profites en bien et attention sur la route....et pour zhom des ptis lots pour chaque jour d'abscences lui feront l'affaire
Yeti....dur dur de trouver la place pour ranger tous les jouets, et surtout qu'il puisse y acceder quand il le veut...!!!
bisous a toutes les autres mamounettes a venir....!!!!
ici tout va bien,a part qu'il pleut et fait froid, c'est trop nul ce temps j'aime vraiment pas du tout....sinon Theo va bien, continu a grandir comme un chef et parle parle parle parle et re parle de mieux en mieux....fait des petites phrases....quel plaisir de comprendre de mieux en mieux nos bibous....!!!!
dans 22 j il aura deja 2 ans que ca passe vite, j'en reviens pas....!!!
sinon cote BB2 les nausees s'estompent (houuuurrrrrraaaaaaa) mais la fatigue est toujours ua rdv....!!!!
aller des bisouilles les mamounettes a bientot....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  Ziboulette Mar 7 Déc - 11:03

La place, c'est chez tout le monde pareil!!! C'est comme le temps, on en a jamais assez!!! Laughing

Cali, quand mon fils est né et également quand mes jumeaux sont nés, nous avions donnés des consignes à nos proches. Personne à la maternité tant qu'on avait pas donné le feu vert.

Pour moi aussi, il était primordiale, ce premier contact entre les grands et les petits... Pour Marius, qui est né à 9h du matin, mon chéri est parti rechercher Caroline qu'une amie avait gardé pour la nuit et emmenée à l'école. Il l'a récupérée à l'école pour quelle soit la première à rencontrer son petit frère... Nous avons passé toute la matinée ensemble. Tous les quatre... Ensuite, l'après midi, ce sont les proches qui ont pu venir voir la petite merveille!!!

Pour les jumeaux, c'était un peu plus compliqué mais quand même... Caroline et Marius ont eu l'exclusivité, le lendemain de leur naissance (ils sont nés à 21h...)
J'ai d'ailleurs des photos d'eux, asticottés avec les blouses et masques obligatoires au centre néonat!!! Very Happy

Après, pour votre retour à la maison, je pense que les gens peuvent comprendre que vous ayez besoin de vous retrouver à quatre le temps d'une ou deux journées....
Il suffit de trouver des mots gentils pour le leur demander... Wink
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  Livia Mar 7 Déc - 13:22

Coucou les filles!

Cali, chouette que tu sois en congé, et super pour les réactions de ton patron et tes collègues, ça doit faire vraiment plaisir et tu dois partir le coeur léger ainsi! cheers
Profite bien de ta fin de grossesse et de derniers jours avec Hermione exclusivement... C'est important de la préparer à l'arrivée de bébé afin qu'elle ne se sente pas oubliée surtout! Mais bon, faudra bien que son papa gère pdt ton séjour à l'hôpital, mais il peut en profiter pour qq moments privilégiés avec elle aussi...
Perso, pour le séjour à la mat, je n'avais pas préparé de repas pq pour ça, Zhom gère, mais j'avais préparé qq vêtements, histoire que les efts ne soient pas trop mal habillés, mais bon, je dois bien avouer qu'ils sont parfois arrivés à la mat pas au top... J'ai essayé de ne rien dire toutefois! Wink Si tu veux qu'Hermione soit habillée à ton goût, mieux vaut tout préparer! Ici, dans l'armoire d'Arwenn, les ensembles sont groupés par ensembles, et les tiroirs étiquetés: "ensembles jupes", "ensembles pantalons", "robes longues manches", etc. Pratique pour s'y retrouver, tant pour moi que pour Zhom! Wink
Pour la mat, je veux pas te faire peur, mais je me demande si tu parviendras à garder Hermione avec vous la soirée... Pas facile pour elle de rester là un tit temps, pas gai! ENfin, vous verrez comment ça se passe, et Hermione est plutôt calme...
Ne stresse pas trop pour les débuts, un enfant n'est pas l'autre, et bébé sera sans doute fort différent d'Hermione, et tu seras différente aussi puisque tu as déjà l'expérience! Wink

Yeti, je vois que Tristan a été bien gâté aussi! De rien pour le tuyau Smile , il aime? Ici pour le moment, Arwenn en a peur!!! affraid Mais bon, je pense qu'elle va s'habituer... Elle a aussi reçu pas mal de choses, dont la petite cuisine Ikea qu'elle adore! Les autres ont été bien gâtés aussi, et je ne sais où tout ranger! Sans parler des friandises dont la quantité doit allègrement dépasser les 5 kilos!!! De quoi faire de belles crises de foie!

Mirika, repose-toi bien pour te ménager et ménager bébé2! Wink Ici, c'est tout blanc!

Ziboulette, tu as bien eu de la chance tiens que tes enfants puissent entrer en néonat! Je me rappelle que Luana ne pouvait entrer et on a dû la laisser plusieurs fois dans le couloir, seule, pdt qu'on allait les voir, la pauvre! Embarassed Elle n'a donc pu les approcher que 3 semaines après leur naissance!!! Néonat interdite au moins de 12 ans, pour les microbes etc visiblement...

Bon, je dois vous laisser, il est déjà l'heure de réveiller Arwenn pour la faire dîner avant de l'emmener à la crèche et moi de partir bosser...
BisouXXX
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  vro1 Mar 7 Déc - 23:55

Coucou,

Pa seu le tmeps de tout lirei
Cali profite bien des semaines qu'il reste avant l'arrivée de ta 2ème canaille!

Alors je ne me rappelle plus comment j'ai fait pour l'organisation pendnat le séjour à la mat scratch
Fais confiance à ton homme il s'en sortira comme un chef. Prépare 2 ou 3 ensembles sur les ceintres pour les premiers jours, ensuite il se débrouillera. Comme tu es à la maison tu seras à jour dans tes lessives, il n'aura qu'à se servir.

Pour tes inquiétudes évidement c'est normal de baliser. Si je peux te rassurer on est plus à l'aise pour le second et cela clame beaucoup de choses. Pour Justine j'avais pêter une case tellement elle hurlait tout le temps. Pour Lucie je me suis dit que j'avais vécu le pire avec juju et que j'y ai survécu. Pas de raison de vivre ça deux fois et quand bien même cela devrait arriver ben on en meurt pas! Moi plus zen, bébé zen. Elle ne faisait que dormir, le premier mois j'ai vécu à son rythme: dès qu'elle dormait hop au lit. Après le diner si elle ne dormait pas je la prenait dans mon lit et on dormait toute les deux. Le soir je la mettais dans l'écharpe pour m'occuper de juju en toute tranquilité.
Bref cela reste très fatigant mais on relativise, tu t'en sortiras comme un chef!

Bon je file sous la couette.
Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  yeti Mer 8 Déc - 13:43

Petit passage en vitesse...c'est clair Cali que l'arrivée de ta seconde princesse soulève un tas de questions pratiques, mais oui, j'en suis sure aussi, tu t'en sortiras super bien, et tu seras sans doute plus à l'aise que la première fois. Aie confiance en toi, sans doute tout va-t-il se poser naturellement.

Livia, je souris en lisant qu'Arwenn s'effraie de Jojo. Tristan, c'est pas vraiment son genre de réaction, il veut plutôt lui relever les oreilles, il répète et compte après Jojo, il danse, mais ne capte pas tout à fait encore le jeu de cache-cache. Il a tendance de vouloir jouer avec son animal et à éteindre la carotte. Razz

Vro, ça va mieux tous ces malades ?
Nessa, j'espère si tu nous lis que ça va mieux pour toi, tu restes dans nos pensées. Courage.
Delphine, comment ça se passe depuis que le chien a déménagé ?

Vous fait de gros bisous à toutes, à bientôt.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  delphineory Mer 8 Déc - 19:46

Coucou les filles,

Petit passage pour dire que tout va bien. Noan 34SA fait 2,450kg. Ce sera du meme gabarit que la miss apparement ;-).

Depuis que le chien est parti ben ça se passe beaucoup mieux. Au niveau de la propreté principalement!!! Oh je vois la différence!!! J'ai pris des nouvelles encore aujourd'hui et tout se passe très bien pour elle Very Happy .

Sinon les douleurs de fin de grossesse deviennent insupportables. Je ne sais plus rien faire sans être coincée, d'ou je n'arrive meme presque plus à marcher. JE marche comme une qui est prête à accoucher :-(((

Bisous les filles
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  mirika Mer 8 Déc - 21:04

et oui delphine la fin est bien proche tout plein de courage pour cette derniere ligne droite....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  Ziboulette Jeu 9 Déc - 9:58

Delphine, courage pour ces dernières semaines...

C'est cool de savoir que cela se passe bien pour ta chienne.
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  titecoco Ven 10 Déc - 8:46

Salut les filles ! Je passe en coup de vent avant de partir au boulot!

Les futures mamans, bon courage pour la derniere ligne droite!

Et j'espere que tout le monde va bien et est epargné par les microbes!

Ici, ca fait 2 jours que j'ai pas vu mon Zozo ca fait long mais bon je le recupere ce soir à 18h Smile Et moi bein je suis k.o entres les levés matinaux et les retours tardifs du boulot je ressemble a un zombi, mais le week end est enfin la Very Happy

Je repasserais du week end, j'aurais plus de temps!

Vous embrasse bien fort!!! I love you I love you I love you
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  Ziboulette Ven 10 Déc - 9:24

Titecoco,
Bonnes retrouvailles avec ton petit chéri ce soir et profitez un max de votre we..
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  Livia Ven 10 Déc - 11:08

Coucou les filles!!!

Titecoco, profite bien de ton w-end pour te reposer et gâter ton loulou que tu vas récupérer

Delphine, ça doit être bien soulageant pour toi de savoir que ta chienne est bien là où elle est, et puis ça te fait du boulot et du stress en moins: tout bénéf donc! Wink
Courage pour la fin, il ne reste que qq semaines, et puis qui sait, tu accouchera p-e une ou 2 semaines plus tôt... Profite de la fin pour essayer de te reposer un peu...
Super comme Noan pousse!

Yeti, je vois que nos bibous n'ont pas du tout le même caractère! Wink Et toi, comment tu vas? Ton moral?

Nessa, il me semble en effet qu'on n'a plus de nouvelles depuis qq temps: comment vas-tu??

Ici, ça peut aller...
Les enfants vont bien mais je suis allée faire une pds à Malo hier soir, chez mon médecin:rdv à 18h seule avec les 4 enfants,c'est du sport je vous assure! Wink Résultat ce soir, mais comme il s'était levé avec des pétéchies plein le visage, valait mieux contrôler son taux de plaquettes (pour rappel, il a une maladie auto-immune - Purpura trombocytopénique idiopathique pour ceux qui seraient fan des nouveaux mots lol - qui lui détruit ses plaquettes, et si le taux de plaquettes chute trop, il risque des hémorragies...)...
Moi, j'ai beaucoup de boulot pour l'école en ce moment: plein plein de corrections à faire, et avec saint-nic on est fort occupé et les w-ends sont assez full! Pour le reste, mon moral va bof bof, j'essaie de pas trop penser, et je crois que plus ou moins inconsciemment, j'ai fait le "choix" de rester avec un homme qui ne changera pas et avec lequel je n'ai plus du tout l'impression de former un couple mais de tout juste cohabiter... Je suis trop faible p-e, mais pas le courage de partir et de prendre le risque de perdre mes enfants, ma maison, etc. Et puis, j'ai p-e encore un tout petit espoir que ça change, bien que j'y crois de moins en moins: il continue à me mentir et n'a pas conscience qu'il a un problème! Du coup, forcément, il ne veut pas voir qqn pour se "soigner" ^puisqu'il ne pense pas être "malade"... Et il me rejette même réguliérement toutes les fautes sur le dos!!! Crying or Very sad Je dois encaisser sans cesse des reproches et des agressions verbales, et je vous assure que c'est dur à vivre!
Exemple: il y a qq jours, je lui ai racheté et offert un nouveau gsm, en lui disant que ce serait son kdo de Noel à l'avance mais il en avait besoin de suite puisque le sien n'allait plus du tout... Je lui donne le soir même, et non seulement je ne reçois même pas un merci, mais peu après, je me fait engueuler pour je ne sais plus quelle raison! J'ai pleuré une partie de la soirée, et il n'est même pas venu s'excuser ni quoique ce soit...
Enfin, j'en ai discuté avec une collègue qui a une formation de psy, et elle me disait que le mensonge comme ça est une vraie maladie, mais que c'est logique qu'il ne veuille pas voir qqn et se faire soigner puisque, un peu comme l'alcoolisme, les "malades " n'ont pas conscience de l'être et ne le reconnaissent donc pas...
Et moi, je n'ai même pas encore eu le temps... -ou le cran?- de prendre rdv avec un psy pour en parler...
Bref, j'arrête de vous bassiner avec mes soucis! Les fêtes approchent et je me réjouis de partager ça avec mes enfants! Wink Je compte faire le sapin aujourd'hui, avant de nettoyer... Ce soir, c'est souper bbq (original en cette saison non? Laughing ) au foot de Malo, j'espère ne pas rentrer trop tard pour terminer mon nettoyage, mais j'ai des doutes... Et demain, KT pour Luana au matin, et après, on part vers Philippeville voir la marraine d'Arwenn et chercher sa saint-nicolas!

Bon week-end à toutes!! Bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Coucou

Message  chriscla Ven 10 Déc - 11:22

Eh oui une revenante...
Pour rappel, je suis Chris, la maman de Clara et Nolann, qui est né en janvier 2009.
J'ai enfin pris le temps de me réinscrire sur le forum après notre déménagement. Depuis 1 an et demi, je ne vis plus en région parisienne mais vers Nantes à l'Ouest.
Les enfants grandissent bien. Nolann va sur ses deux ans et devient un vrai petit gars, super actif, calin mais aussi pénible à ses heures...
Evidemment, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé parmi vous toutes(à part chez Livia et Vro puisque nous nous connaissons par un autre biais).
Je vous embrasse toutes et à bientôt.

chriscla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  Ziboulette Ven 10 Déc - 11:24

Livia,
Ne t'excuse surtout pas... Il a à peine qqes jours, qqn m'a écrit que le forum était là pour ça aussi.
Pour pouvoir vider son sac...

Je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que ta situataion doit être particulièrement douloureuse. Les mensonges rongent la confiance qui est le ciment du couple...

En tous les cas, tu es très courageuse... I love you
Ziboulette
Ziboulette

Messages : 337
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 51
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  delphineory Ven 10 Déc - 14:35

Ziboulette, je m'excuse mais pas le courage de tout lire donc je n'ai pas tout compris ton histoire avec le papa de caroline mais te souhaite beaucoup de courage. Chaque fois je me dis que je vais prendre le temps de te lire mais désolée je n'y arrive pas. J'aime lire les choses brèves Embarassed excuse moi Embarassed .

Livia, zut pour ton homme et quelqu'un d'autre a vu qu'il avait un problème? Peut-être que l'intervention d'une personne extérieure à votre petite famille lui ferait ouvrir les yeux?
Pas sympa du tout pour l'histoire du gsm, tu as voulu lui faire plaisir et tu n'en est meme pas simplement remerciée :-(((

Chrisclara, bon retour parmis nous. Quoi de neuf?

Nessa, quelles nouvelles?!

Coco, courage vivement 18h de retrouver ton loulou ;-)

Ici grosses douleurs, je suis coincée depuis mercredi et j'ai les lancements comme des flammes dans les jambes Crying or Very sad Du coup je vais voir un kiné ostéopathe lundi à 16h30 pour voir ce qu'on peut faire. Je lui fais confiance car j'ai fait ma rééducation chez lui pour ma jambe cassée il y a 5 ans et il a une salle de "sport" pour pratiquer des exercices donc je suis impatiente d'y être.
A part ça tout va bien, le sapin est fait, les valises se remplissent. Faut encore que je travaille sur les bonbonnières mais ça avance ;-).

Bizz les filles et plein de courage à toutes.
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  yeti Ven 10 Déc - 18:16

Delphine, courage, tu sembles bien éprouvée en cette fin de grossesse. Les quelques semaines qui restent vont te sembler bien longues. J'espère au moins que ton chéri saura prendre un peu de temps pour te seconder avec Laly afin que tu puisses souffler un peu.

Livia, la situation semble bien difficile. Une fois que la confiance s'en va, ça ne saurait pas fonctionner. Comme toi, je pense qu'une aide extérieure pourrait être utile pour vous permettre de mettre des mots sur les choses, et éventuellement pour passer certains caps douloureux. Est-il envisageable d'entamer ce travail sur base d'un prétexte autre afin de l'amener à ce problème de mensonge, qui vous pourrit la vie ? Tu dis que tu n'as pas le courage de le quitter, il faut encore plus de courage pour rester je pense. Si vous avez encore l'un pour l'autre des sentiments, cela vaut la peine d'essayer. En tout cas, je vous souhaite de retrouver le bonheur, vous avez une famille magnifique, vous le méritez.

Ziboulette, pff, quelle fin d'année pourrie au niveau relationnel. Protège toi et ton mari, tes enfants. Et peut-être n'est-il pas utile de jouer autant carte sur table avec tout un chacun. Ton ex belle-mère ne devrait pas être trop proche de toi, cela finira toujours par tourner en ta défaveur, car elle sera toujours maman de cet homme. On protège toujours celui qui semble le plus fragile, et toi, ben t'es intelligente, t'as un mari solide, équilibré et qui vous aime... tout ce que son propre enfant n'aura probablement jamais. Prends du recul. Et ton mari qui porte déjà tant de difficultés dues à cet ex, il n'est peut-être pas obligé de "se prendre" les propos manipulateurs qui ont été insidieusement induits dans la bouche de ta fille. C'est peut-être l'occasion d'avoir une discussion en tête à tête avec Caroline, et de lui expliquer l'amour de ton chéri envers elle, son soutien indéfaillible, et lui dire aussi que, même adulte, parent, et avec tout l'amour du monde, chacun a ses défauts, ses qualités, qui souvent s'entremêlent pour former une personnalité. Que ton mari est tel qu'il est, mais qu'ainsi tu l'aimes, qu'ainsi il l'aime elle, et lui montrer que c'est quand même lui qui est toujours là face à l'adversité. Il mérite ce soutien et cette reconnaissance, même si au niveau de l'enfant, cela prendra encore du temps. Maintenant, c'est facile pour moi de te dire ça, et même si je suis fort carrée, sois sûre que je ne te juges pas, je te trouves seulement trop gentille, trop honnête. Ce serait dommage que cela fasse souffrir ton mari en plus de toi-même. En fermant plus les portes, tu laisserais moins de possibilités de t'attaquer. En même temps, ça serait super si tout le monde te ressemblait. J'espère pas te bousculer, pardon si c'est le cas, c'est pas mon but. Tu méritais vraiment mieux que cet ex qui vous fait tant souffrir.

Coralie, n'oublie pas de faire un zoubi à Zozo pour nous, il y en a bien un qui se perdra dans vos retrouvailles.

Chrisclara, contente de te lire à nouveau. Si tu peux, viens nous rejoindre plus souvent I love you I love you

Cali, et ce début de congés, ce shopping en amoureux ...
Biz à toutes, et j'arrête ma tartine jusque lundi Razz Razz

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  mirika Ven 10 Déc - 20:30

kikoo....!!!!

Livia....plein de courage pour ce que tu vis jte souhaite que tout arrivera a revenir dans l'ordre et la confiance....!!!!

Titecoco....bonnes retrouvailles avec ton loulou....que du bonheur....!!!!

Chrisclara....bon retour parmis nous....!!!! je vois que je ne suis pas la seule a faire des cartons....nous de toulouse on est venu sur saintes puis desormais nous sommes de retour dans mon ile 'enfance Oleron....!!!!
Nantes y a la famille de mon zhom....qui c peut etre qu'un jour on aura la chance de se rencontrer....car la plupart des mamounettes sont en belgique et pour le moment pas eu l'ocassion d'aller la ba j'espere un jour que oui mais y a plus de chance que je passe par nantes quand on va voir la famille....!!!!

Cali et Delph....des gros bisous a vous et a vos gros bidons....!!!!

des bisous a toutes les autres mamounettes et leur canailles....!!!!

ici aujourd'hui petite balade au frais mais avec des rayons de soleil sur le front de mer....et en poussette....elle n'avait pas servi depuis cet ete....Theo marche vraiment beaucoup mais la c'etait plus confortable enmitouffle au fond de la pousse pousse....!!!! sinon ca tiraille au bas du bidou j'espere que tout va bien hate d'etre a mon rdv du 23 pour entendre son petit coeur....la on est a 10SA+5j....ah la la j'ai hate d'arriver a mon echographie du 1er trimestre pour enfin reveler le secret a tous mes amis car pour l'instant c'est mission secrete et difficile de ne pas le partager avec les personnes qui nous sont proches....!!!!
Theo lui toujours en forme sinon....fais des dessins par miliers....loooool....plus que 18j avant qu'il ne souffle sa 2eme bougie....!!!!
dans l'ensemble tout va tranquilou malgre les bons coup de fatigue et les vilaine nausees....aller des gros bisouilles les mamounettes....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  cali2306 Ven 10 Déc - 20:50

oulah! Ca redémarre en force depuis hier!!! lol!

Delphine, contente de lire que Noan pousse bien... moi je trouve que les pronostics du gyné annonce nt un bébé + gros que Laly mais bon... pour moi, verdict demain finalement... et pour ta chienne, super qu'elle ait trouvé un foyer où elle se sente bien! Very Happy

Coco, c'est clair que ça doit être long sans ton loulou... mais bon, tu as tout le we pour te rattraper... Que fais-tu comme boulot au fait?!

Livia, c'est bien que tu aies pu déjà lâcher un peu ce qui te pèse ici... Pas bcp de conseils à donner évidemment mais c'est clair que vivre dans le mensonge au quotidien doit être bien pénible et je comprends aussi que ça soit dur pour toi s'imaginer une séparation; cependant, si c'est pour vivre "malheureuse et frustrée" et le regretter le jour où tes enfants seront grands et qu'ils auront leur vie, ce n'est pas mieux! Tu dois aussi penser à toi, il ne faudrait pas que cette situation t'aigrisse et qu'un jour, avec le recul, tu te rendes compte que tu es passée à côté de pleins de choses! C'est bien dommage que ton homme ne veuille pas essayer de se "soigner" mais évidemment, s'il ne prend pas conscience (ou n'accepte) son problème, c'est peine perdue... Je te souhaite plein de courage! Wink

Chris! Trop contente de te relire ici!!! cheers cheers cheers N'hésite pas à nous revenir à ton rythme... C'est vmt chouette de te retrouver parmi nous! Very Happy

Zibou, je regrette de lire tous ces virements de situation pour toi! Tu ne mérites pas ça mais je pense que Yéti à raison de te dire de te protéger en te fermant aux personnes extérieures... J'en ai fait les frais plusieurs fois plus jeune (avec des trucs bien moins graves) et depuis je suis ARCHI prudente... je suis du coup bien plus tranquille! Smile Mais, c'est pas tjs évident de changer son fond ainsi! Plein de bisous bella! I love you

Vro, gros bisous à maman "supersonic" que tu es! courage, j'espère que tu as qqs congés qui se pointent pour te "reposer" un peu... Wink

Alors moi, je me trouve dans une super forme! Ca m'inquiète presque! lol! lol! lol! Ajd, j'ai bien avancé des les choses "à faire"... Mais bon, on est encore loin du compte... J'essaie d'éliminer un max mtnt pour pouvoir profiter à fond de la fin de mon "congé"... Encore des petites tensions avec la belle-famille pour pas changer... sont vmt "chiants" parfois... Et sinon, ma mère me sort par tous les trous pour le moment... Elle me donne vmt l'impression que ça l'emmerde de garder la puce (par ex pour mon rdv gyné...) et ça me fout en rogne! C'est vmt qd ça lui chante... Elle aime de parader avec elle pour aller faire ses courses mais pour le reste, c'est plutôt selon son humeur! ET pourant, elle n'a pas svt la puce... Enfin, elle a tjs été difficile à comprendre! Et pour couronner le tout, c'est la reine de la mauvaise foi (en ce moment) et elle est hyper mordante! Evil or Very Mad pfff... Hier, visite au dermato avec notre chérie qui a la peau qui crevasse avec ce froid (malgré mes soins quotidiens)... Elle fait un eczéma atopyque (rien de grave) donc qqs jours de crème à la cortisone, huile spéciale pour le bain et ensuite crème hydratante spéciale aussi!
Pour la journée en amoureux, ça s'est très bien passé! Ca a fait du bien et nous avons trouvé tous ce qu'il fallait pour noël et les anniv de début d'année... Very Happy

Biz les filles!

NB: pour Nessa, j'ai qqs infos. Ca va pas super car le père de son mari est décédé y a 1 semaine... ils partent en we en Alsace ce we, et espère que ça va leur faire du bien! pour le reste, je la laisserais vous expliquer...
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  vro1 Sam 11 Déc - 23:11

Coucou,

Nessa courage en cette fin d'année qui semble bien difficile.

Cali pour la naissance de Lucie on a aussi donnée l'exclusivité à Justine! Mes parents étaient allés la récupérer à l'école. J'ai accouché à 17h, pendant qu'on me donnait les soins mon homme est parti chercher juju, Justine nous a rejoint en salle d'acc où nous avons passé 2h à nous 4. Pas de visite avant le lendemain. J'ai envoyé des SMS vers 21h pour annoncer la nouvelle, comme ça personne n'a débarqué le jour même.

Livia cela ne semble pas simple pour toi. ici tu connais la situation, avec des hauts et des bas. Souvent je me dis aussi que je reste par facilité et surtout parceque je n'imagine même pas devoir me séprarer des filles une semaine sur deux. J'espère que Malo va bien et que ses plaquettes ne sont pas trop basses.

delphine un bon otéopathe devrait te décoincer, probablement Noann qui pousse sur ton sciatique.

yéti j'ai du louper des épisodes, comment s'est passé ton examen?

Chris bon retour ici.

Alors ici ben c'est toujours aussi cata! On enchaine les ennuis!!
Toujours la belle famille à l'hôpital, pas simple pour les plus âgés! je déteste les grands hôpitaux et le manque d'humanité qui peut parfois y régner... (mais ils sont nécessaires ces grands hôpitaux)
je ne sais pas si je vous l'avais dit; mon homme avait plié sa voiture il y a 15 jours: un refus de priorité. Il a du applé les flics car la nana qui lui est rentré dedans ne connaissais visiblement pas son code de la route affraid

Cette semaine mon homme a du aller en urgence chez le véto pour notre labrador! Un abcès impressionnant à l'abdomen. La vété avait dit que c'était probablement du à un corps étranger pale elle ne croyait pas si bien dire. le lendemain du drainage de l'abcès, j'ai aperçu une sorte de grosse écharde qui pointait à 20 cm de la plaie... Après avoir appelé le véto j'ai tiré dessus . My god j'ai extrait une pique à brochette. Depuis elle va nettement mieux!

Justine a des maux de tête, je dois aller voir un ophtalmo samedi prochain. Elle tousse depuis cette nuit.

Lucie vient de sortir sa 18ème dent; la 6ème depuis début novembre.Elle est enrhumée et avait 38,2 ce soir.
A la crèche c'est la cata. Elle refuse de manger et se met dans des colères monumetales à chaque repas! je suis agacée par son comportement mais ne sais pas quoi faire. A la maison elle fait pareil avec moi, mais pas avec son père ni avec mes parents! Là elle mange bien. J'ai proposé à la crèche d'essayer une méthode dont j'avais entendu parlé quand Justine était en crèche (pour un enfant qui refusait aussi de manger; comme quoi c'est normal). je leur ai proposé de ne plus lui faire à manger, de ne plus l'appeler à table mais de la faire patienter sur le matelas pendant que les autres mangent...Mais je ne sais pas si elles vont oser aller jusque là; en même temps elle ne mange de toute façon RIEN.

Au boulot j'ai beaucoup, l'activité du service a augmenté de plus de 25% cette année. du coup plus de stress aussi, de problèmes à régler. Des patients qui arrivent systématiquement en retard à cause de leur chauffeur (la plupart ne conduisent plus), chauffeur qui est venu "m'agresser" ce matin parce que j'ai osé lui faire une remarque jeudi. Mais bon le néphrologue m'a dit que j'avais raison n'empêche que ce n'est pas agréable.
Question congé j'ai quelques jours éparpillés sur les congés de Noël, entre autre 4 jours pour le w-e du nouvel an. D'ici mi-janvier je bosse un samedi sur deux. j'ai eu un souper de service hier. Au lit à minuit passé debout à 5h30! Lundi soir je dois présenter un séminaire sur la dialyse, 2h de présentation.
Là j'ai deux mannes de repassage qui attendront demain, et des lessives à faire!


Vivement l'été!
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  yeti Lun 13 Déc - 11:06

Vro, superwoman est vraiment le mot qui te caractérise le mieux !! waouw, comment tu gères tout de front ainsi ? Pour mon examen, je pense que ça s'est bien passé. Et finalement, les 2 derniers seront aussi organisés, mais sans pouvoir nous assurer maintenant que nous aurons encore accès aux avantages qu'ils procurent. Je vais les présenter tout de même, on verra ce qui en sortira.

Cali, super que vous ayez tout trouvé et que tu aies la pêche.

Mirika, que tout continue de bien évoluer. Super pour votre retour à Oléron. J'aime beaucoup cette île.

J'espère que vous avez toutes passé un bon w-e, ici RAS. Zhom est allé cherché samedi le meuble que j'avais commandé pour ranger les jouets de St Nicolas, et enfin, la pagaille s'organise. Vous fait de gros bisous

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  steph Lun 13 Déc - 18:20

un pti coucou vite fait avant d'aller rechercher ma puce.
Je passerai plus longuement demain.

Bizzzzz
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Dernier mois de l'année les mamounettes!!! Empty Re: Dernier mois de l'année les mamounettes!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum