Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-))

+5
mirika
Mouchette
steph
carobe
Livia
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-)) - Page 2 Empty Re: Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-))

Message  mirika Lun 27 Juin - 11:41

je passe en coup de vent vous faire un pti coucou et vous dire que je suis toujours la tout va bien malgre les contractions quotidiennes mais bon c'est bientot fini J-13 maintenant....faut super mega chaud et c'est braiment pas evident....ma mere a enmener Theo a la plage ce matin pour qu'il fasse une activite car cette aprem c'est dans la maison tout ferme pour rester au maxi au frais car il prevoit des fortes temperatures..... grrrrrrrrrr....voili voilou 1000 biz a vous toutes et vos canailles a tres bientot....mimi
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-)) - Page 2 Empty Re: Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-))

Message  yeti Lun 27 Juin - 12:38

Coucou,
suis de retour après pas mal de choses. Etudes et examen jusqu'à mercredi mici. Ensuite retour vers 18H00 et préparation séjour Disney (suis allée me coucher vers 1H00 du mat, et levée à 5H00 pour charger auto et départ).
Le séjour a vraiment été génial, grand soleil et dépaysement garanti. Tristan était fou de bonheur. A l'entrée du parc, il a vu sa 1ère petite parade, il poussait des cris hystériques comme certaines jeunes filles devant leur idole en concert. Trop marrant. Des attractions superbes pour les tout petits, comme pour les grands. Avantage pour les femmes enceintes : accès immédiat sur certaines attractions en passant par la sortie. Le dernier jour, il y avait du monde, alors on a goupillé ça avec les fast pass, et on a pratiquement jamais attendu plus de 15 min avant d'accéder aux attractions qui nous intéressaient. Tristan et Zhom sont revenus la tête pleine d'étoiles, et aujourd'hui encore en s'éveillant, Tristan m'a chanté la musique des parades.

Cali, pour le prix, il y a moyen de partir et de séjourner de façon abordable. J'ai réservé via Neckermann, qui est moins cher que de réserver en direct sur le site de Disney. Pour 3 jours (entrée aux 2 parcs) et 2 nuits en bungalow Davy Crockett, 3 adultes payant et gratuit pour Tristan, j'ai payé 692 € (en réservant assez tôt, j'ai profité de - 15 %, mais il y a régulièrement des promos).
Ma soeur est venue nous rejoindre, elle a logé avec nous la 1ère nuit (avec ses 2 enfants) sans souci (et sans que nous ne payions plus cher), le petit déjeuner que nous recevions pour 3 + 1 BB est à ce point copieux que nous avons encore eu assez à 7.
Elle a pris ses entrées séparément. Ca reste abordable quand on cherche un peu la promo (elle avait trouvé une promo qui permettait d'accéder au parc pour 30 € / personne au lieu de 57 €/personne), et la seconde nuit, elle a trouvé un hôtel à bon prix en région, avec navette vers le parc en plus.
Dans le parc, les prix se sont démocratisés : il est possible de manger un menu snack autour des 10 €/personne. Nous, on appelle ça un "cholestérol express", le parrain du petit a été malade après son croque monsieur. Alors, on a préféré faire nos emplettes à la superette du ranch davy crockett et partir avec nos petits sandwiches en journée, pour prendre un vrai repas au soir. C'est un choix, les achats jambon-fromage-mayonnaise pour garnir nos sandwiches, + quelques tablettes de produit pour le lave-vaisselle nous ont tout de même coûté 42 €. Nous avions réservé le café mickey dans le village disney le soir, car il y a là des personnages qui passent en permanence près des tables pour amuser les enfants, et prendre des photos. Et les prix étaient aussi assez raisonnables ; pour 6 repas type pâtes et une assiette offerte pour Tristan (trop excité pour manger quoi que ce soit), j'en ai eu pour 110 € boissons comprises. Là, le repas était bon. Le truc, c'est qu'on ne souhaite pas prendre tous les repas au resto, ça prend trop de temps (+/- 1H30), et qu'il faut impérativement réserver.
Ce qu'il faut faire, c'est consulter le site pour voir à quelle période tu es en période creuse ou pleine, car les prix varient jusqu'à 30 % selon le remplissage des hôtels et parcs (les files d'attente aussi d'ailleurs), et chercher les promos.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Mirika, bon courage pour les derniers jours dans cette chaleur.

Je ne peux répondre individuellement à toutes maintenant, mais je reviendrai vers vous. Biz

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-)) - Page 2 Empty Re: Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-))

Message  carobe Mar 28 Juin - 11:02

Bonjour les filles!

Désolé de pas répondre à chacune mais je ne reste pas trop longtemps, j'ai du travail à mort! affraid affraid affraid affraid

J'ai cependant pris 1/2 de mon temps pour aller inscrire Maëlys à l'école.... OUF Un soulagement quand même!!!! cheers cheers cheers Elle est venue avec moi (c'est la deuxième fois que nous y allons) et elle est déjà connue.... geek geek geek geek Ah voilà petite Maëlys que j'entends en arrivant! lol! lol!

Je suis assez contente de cette petite école de village, j'espère que tout ira bien..... Elle est déjà super à l'aise avec son professeur et les enfants! (surtout les ptits garçons! lol! ) Ça vous étonne??? pig pig pig pig

Petite question: qu'allez-vous "préparer" pour la rentrée scolaire dans sa mallette?
A mon sens, une ou deux petites culottes de rechange si accident ainsi qu'un pantalon/jupe s'il fait beau, une petite gourde d'eau, un fruit et une petite gaufre? Ils y restent toute la journée les vôtres? Perso, Maëlys ira "temps plein" dès le premier jour.... et de plus, elle ira à la garderie après journée... de longues journées se présentent pour ma poupée....
Ils ont une salle de psychomotricité dans l'école même, il y feront de la psychomotricité 2 fois par semaine, il faut juste des petites pantoufles de gym, mais Maëlys fait du 23..... je vais trouver ça où? Chez Décathlon y en a? Vous ne savez pas?
Par contre la piscine, c'est à partir des "moyens" mais Maëlys fera 1 pré-maternelle (minis), la 1ère maternelle (petits) et ensuite ca sera 2e maternelle (moyens) et la 3eme maternelle (grands)
Ça fait long! Mais je me souviens que je suis passée par là aussi étant donné que je suis née en début d'année..... Vous pensez que c'est "bénéfique" d'en faire plus?
La directrice m'a dit de ne pas stresser. Je vais recevoir aussi un "livret"' de "communications" où tout sera noté et qui sera le livret "de référence" entre les parents et l'école.

Et vous vos petits loustics sont inscrits?

Vous laisse j'ai du travail... pale pale Bisous les filles! I love you I love you I love you I love you I love you
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-)) - Page 2 Empty Re: Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-))

Message  yeti Mar 28 Juin - 13:00

Bonjour,

Livia, pour ma part, je pense faire un petit geste pour chaque puéricultrice, vu que la structure est fort petite et que Tristan n'a pas une puéricultrice de référence. En fait, chacune prend soin de tous les enfants. Et probablement une photo avec un petit message pour laisser à la crèche. Comme BB2 fréquentera normalement la même crèche, Tristan reverra probablement les mêmes dames en allant déposer et rechercher son petit frère.

Carobe, ouf, tu t'inquiètes déjà de son petit cartable ?? N'achète tout de même pas déjà ses collations, elles seront gâtées Razz . Bon, j'arrête de te taquiner. Pour ce qui est des chaussons de psychomotricité, on les trouve chez Décathlon,, en bleu ou en rose, au prix de 15 € la paire (Tristan fait de la psychomotricité tous les samedis depuis janvier). Pour le reste, je pense que tu as tout bon, une tenue de secours en cas d'accident. A l'école où Tristan est inscrit, il est prévu que les enfants puissent faire la sieste, et il faut prévoir une garniture de lit qui vienne de la maison (cela sécurisera l'enfant) ainsi que son doudou.
Mais je pense aussi qu'il est plus logique d'attendre la liste de l'école.
Ce que je ferai préalablement, c'est habituer Tristan à aller chercher ses petites affaires et de se débrouiller avec son pique nique, afin d'éviter qu'il ne revienne chaque jour en laissant tout dans sa boîte, car ils ne sont pas toujours bien suivis au moment de prendre les repas ou les collations dans les écoles. Et ici, j'ai vraiment pas un client gourmand.
Voili, voilou. Par contre, ton post me semble super intéressant, et on aurait peut-être pu le transférer dans les trucs et astuces pour bénéficier des idées des mamans plus expérimentées que nous ??
Bibiz

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-)) - Page 2 Empty Re: Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-))

Message  cali2306 Mar 28 Juin - 14:51

Hello!

Je vais commencer par "J'ai trop chaaaauuuud!!!" Neutral Neutral Neutral

Yéti, que ça me donne envie ton récit Disneyland!!! Vivement l'an prochain... bounce bounce bounce bounce bounce

Mimi, bientôt la petite puce dans vos bras! mais j'imagine que ces derniers jours sous la chaleur doivent être dur dur pour toi! Courage...

Caro, oui, les pantoufles de gym y en a au decathlon mais prends la taille au-dessus car ça taille petit! Je mets ça comme pantoufle à Hermione; elle chausse un petit 23 et met du 24! Wink Moi aussi je me pose des questions sur la rentrée; l'école a bonne réputation mais ne communique pas bien! No Hermione ira des 1/2 journées pour commencer et ce jusque janvier (sauf si elle souhaite le contraire...) mais elle ne restera pas dîner là! ma mère ira la rechercher et la reconduira! Smile Mais si je n'avais pas cette issue, elle ferait comme Maëlys! Wink

Sinon, ici, Hermione semble aller mieux! cheers cheers cheers Mazarine fait de la t° ajd mais ça doit être une récation au vaccin! pauvre choupette... par cette chaleur! La maison avance tjs bien, je vais commencer à faire des cartons tout doucement pour ne pas avoir tout en même temps! Mon homme s'est coincé le dos; hier il savait à peine marcher... l'osthéo l'a pris d'urgence hier et ça va déjà mieux ajd! Smile
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-)) - Page 2 Empty Re: Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-))

Message  Livia Mer 29 Juin - 10:35

Coucou rapide les filles!

Depuis hier, je suis ds ma mauvaise période et ai très mal au ventre, pfff, comme d'hab mais bon, pas gai! Crying or Very sad Cet après-m, délibé des 2e sessions et puis demain, remise des bulletins et bbq de fin d'année puis.... Vacances!!!! cheers Là, mon homme a pris congé ajd pr garder les efts après-m, et ce matin il est parti aux contrib remplir notre fiche, presque temps... Embarassed

Yeti, il me semble que votre séjour a été super, génial!!! cheers Pour les repas, il y a aussi le Mac Do dans le village Disney, moins cher encore et nous, on y mange svt le dernier soir avant de repartir... C'est clair qu'il vaut mieux, comme vs l'avez fait, se préparer des sandwiches pour midi et manger le soir tranquilles, au ranch, et nous on le fait avec ce qu'on a amené (couscous, paelle, pâtes, etc)... Bon, c'est clair qu'on ne va pas là-bas pour bien manger ni faire attention à sa ligne et à la qualité des repas! Laughing
C'est le rôle des instits aussi de veiller à ce que le efts mangent un minimum non? Pour ça, je ne me fais pas de souci, mais je connais déjà l'instit que ma puce va avoir évid, et je lui fais une confiance totale, elle est géniale!

Mirika, tjs là??

Carobe, tu me sembles déjà bien stressée pour la rentrée à l'école lol! Wink Ici aussi, Arwenn va commencer dès le début avec de grosses journées et des garderies matins et soirs, pas le choix!!! J'avais demandé à mon école si possible de ne pas me faire trop de journée jusque 16h15, et bien je viens de recevoir mon horaire pour septembre et c'est une cata, on dirait qu'ils l'ont fait exprès!!!! Pfff, 2 grosses journées de 7h lundi et mardi donc je dois déposer mes efts à la gaderie à 7h30 et ne les récupère qu'à 17h... Puis mercredi je travaille jusque 13h donc je sais même pas comment faire vu que l'école ne fait garderie que jusque 13h! Jeudi cours pour moi l'après-m seulement mais de nouveau jusque 16h15... J'ai congé le vendredi mais je préférerais avoir de plus petites journées réparties sur 5 jours... Enfin, j'espère qu'Arwenn s'habituera vite, c'est vrai qu'elle sera tout de même avec ses frère et soeurs...
Dans son sac, moi je vais mettre qq langes (à moins qu'elle ne soit propre d'ici septembre mais je doute fort...), une tenue de rechange, une gourde d'eau, une ou deux collations (un fruit ou une compote et un biscuit) et ses tartines pour le dîner! A son école, pas besoin de tenue de sport ni de pantoufle pour les petits! La piscine est à partir de la 2e mat...
Je crois que nos "bébés" vont faire le même parcours scolaire (en tout cas pour le Belges): 1e accueil puis 1 mat, ensuite 2e et 3e mat, donc 4 ans complet avant les primaires... Moi aussi je suis de janvier comme toi Caro, mais on m'avait fait sauter une année de primaire (ben oui, j'étais super intelligente que voulez-vous Laughing )...
Alors quand fait-on les soldes ensemble?? Wink

Cali, tu sembles relativement en forme et motivée! Bonne idée pour les cartons je trouve, ainsi tu auras moins à faire dans le stress et l'urgence... J'espère que la t° de ta petite puce n'est qu"une réaction au vaccin... Ajd en tout cas, on souffre nettement moins de la chaleur!Suspect Razz

Bon, vais aller lever ma puce moi, puis faire les totaux de mes exams pour cet après-m... Bizzzzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-)) - Page 2 Empty Re: Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-))

Message  carobe Mer 29 Juin - 22:48

Coucou les filles!

J'ai couché Maëlys je suis un peu tranquille la! OUF Very Happy

Livia, à mon avis, on a le même cycle car moi aussi j'me sens pas bien du tout! Crying or Very sad
Mais ici je suis à nouveau en retard.... et franchement ca m'énerve, moi qui ait toujours été réglée comme une horloge suisse..... j'attends donc le retour des rouges...... Et oui, j'ai fait un test (malgré qu'on se protège) pour être sûre.... résultat négatif, un soulagement pour moi! Wink Ceci dit, je ne serai pas contre, mais ça n'est pas prévu pour le moment mais bon on sait jamais.... Laughing
En ce qui concerne la rentrée, j'suis surexcitée!!! LOL
Les soldes..... quand tu veux! ;-) Vivement Juillet n'est ce pas?!!!

Yeti, pouah la chance Disney.... je n'y suis allée que 2 fois mais c'était magique à chaque fois et peu importe l'âge... me réjouis aussi de faire découvrir le parc à Maëlys..... pour l'année prochaine certainement aussi! Cette année, nous irons voir Bumba et Plop à Plopsa Coo, elle y verra déjà ses héros! LOL me réjouis de voir sa tête! Laughing Laughing Vivement les vacances!!!!!! Laughing Laughing Pour ma part, pas avant mi aout.... allais, ça ira vite! silent
Par contre le prix du séjour! AIIIIE Carramba!!! C'est pas donné!!!!!! Mais bon on fera "l'effort" pour Maëlys, elle mérite aussi d'y aller! LOL

Mirika? T'es toujours parmi nous? Ou miss a décidé de pointer le bout de son nez????

Cali, logique que tu ait la gorge serrée, c'est toujours un cap quand on recommence à bosser.... j'espère que cela s'est bien passé chez la gardienne avec sa soeur? Pauvre petite Mazzarine pour la tempé... j'espère que ca va mieux?
Combien de cartons as tu déjà fait? Razz
OUILLE pour ton homme, c'est pas gai le mal de dos!!! J'en connais quelque chose..... et l'osthéo fait des miracles!!!! Mais une seule séance ne suffit pas malheureusement, j'espère qu'il a su y retourner et qu'il va mieux?

Ici ca va bof..... zhom travaille à nouveau sur ses voitures..... je suis RE seule avec Maëlys tous les soirs et elle ne me lâche plus le matin.... un vrai pot de colle.... cyclops je dois tous les jours trouver une activité qu'elle aime afin de m'éclipser pour aller bosser! Mais je ne pars jamais sans lui dire que je vais travaille et mon bisou et mon câlin I love you I love you I love you Est ce normal?????? Pourquoi me fait elle ça maintenant?????

En ce qui concerne mon nouveau job j'ai reçu de vagues infos mais pour vous dire franchement, je ne pense pas que j'irai... oui je sais j'ai l'art de changer d'avis souvent LOL mais si c'est pour aller bosser avec une fille que je ne sait pas encadrer, ça va pas l'faire...
En effet, la personne avec qui je suis censée aller bosser c'est la gérante du cuisiniste où j'ai acheté ma cuisine.... et étant donné que je ne suis pas du tout satisfaite du suivi....... je n'ose même pas imaginer les autres clients..... Mad Mad Mad J'vais pas quitter un travail où les gens téléphonent pour se plaindre pour recommencer la même rengaine....!!!! Rolling Eyes

Enfin voila pour les infos fraiches! MDR

A bientot les filles! Gros bisous I love you I love you I love you
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-)) - Page 2 Empty Re: Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-))

Message  mirika Jeu 30 Juin - 9:11

coucou les mamounettes....!!!! et bien oui je suis toujours parmis vous.... J-10.... elle va m'enmener jusqu'a la fin cette ptite chipie....loool elle a bien raison fait bien trop chaud dehors mais en attendant maman n'en peut plus....!!!!
jvous envois des gros zoubis a tres bientot....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-)) - Page 2 Empty Re: Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-))

Message  carobe Ven 1 Juil - 11:09

Coucou les filles!!!

Comment ca va?

Premier jour des soldes! flower flower flower flower Vais surement aller à la galerie du Cora cette nuit, c'est ouvert jusque minuit! geek geek geek

J'ai un gros souci, j'ai retrouvé un ptit paquet d'oeuf en chocolat (la poule de pâques les a tellement bien planqués que je les ai retrouvé seulement aujourd'hui) jocolor jocolor jocolor Résultat, je suis en train de m'enfiler le paquet.... ce n'est pas dans mes habitudes.... j'aime pas le chocolat d'habitude scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-)) - Page 2 Empty Re: Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-))

Message  mirika Ven 1 Juil - 11:36

hihihi j'espere que les cloches n'ont pas oublier des chocolats partout a la maison....!!!! lol!
t'as bien raison de te faire plaisir.... cheers sunny cheers sunny !!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-)) - Page 2 Empty Re: Nouveau mois, nouveau post pour JUIN!! ;-))

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum