Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

En avant le mois de Juin 2012!!!

+3
vro1
yetii
carobe
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  carobe Mar 5 Juin - 12:57

Bonjour les filles! Comment ca va chez vous? flower flower flower

Ici c'est en dent de scie.... Elsa ne passe pas ses nuits.... se réveille toutes les quatres heures la nuit et trois heures en journée... autant dire que je suis claquée d'autant plus que la vie continue... des horaires à respecter pour conduire/rechercher la grande... Je suis CLAQUEE Sleep Sleep

Je suis d'ailleurs passée voir le pédiatre pour le suivi d'Elsa, elle n'a pris que 50 grammes en une semaine.... soit ici elle a un mois a pris un centimètre... et pèse 3,380 kg... soit à peine un peu plus que son poids de naissance qu'elle a seulement "rattrapé" il y a une semaine.... quoi que ca me change de mon premier bébé sans cou tellement elle était potelée...!! LOL
Il m'a donc conseillé un complément à la dernière tetée avant minuit de 30 ml ou 60 ml et si elle se réveille pendant la nuit (ben tiens!) un bibi de 90 ml....
J'ai donc suivi ses conseils hier soir.... Pffff catastrophe... elle m'a réclamé vers 8h00 le sein, puis vers 11h30 je lui ai donné le sein + 30 ml et à 1h30 elle a recu un bibi de 60 ml.... a 4h20 elle réclamait déja.!!!!!! scratch scratch scratch J'y retourne jeudi, on verra l'évolution d'ici la....

Ce matin j'ai essayé de faire une sieste.. j'ai réussi à en faire une mini et pourtant j'en peux plus...!!!!! Je m'en veux d'être comme ca car je fais bcp mon ménage la journée et je prépare le souper avant que monsieur ne rentre... je me sens coupable de rester à la maison.... donc faut que tout soit nickel du coup beh ma santé en a pris un coup.... et j'arrive pas à dormir en sachant que j'ai encore 2 mannes à repasser.... No No No No

Désolée de pourrir le post avec mes problèmes....

Sinon Maëlys a été exceptionnelle à son spectacle, j'avais une grosse boule dans la gorge de la voir sur la scène toute fière et qui dansait comme une championne....

Sinon rien à voir, on est déjà le 5 juin et je n'ai toujours rien recu de la part de la mutuelle.. étrange non? Ils paient quand? Quelqu'un sait?

J'espère que vous allez toutes bien et vos ptits loups aussi? Gros bisous
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  yetii Ven 8 Juin - 15:31

Contente de te lire Carobe.
Parole de maman de poids plume, ne t'alarme pas trop si elle n'a pas encore pris beaucoup. Tant qu'elle progresse, chaque enfant a le droit d'avoir un rythme qui lui est propre. Elle va bien, elle grandit et prend du poids. Bravo.
Ici, c'est l'effet inverse, j'ai un "vrai" bébé, qui même si il est tout mince est dans les courbes, et après mon maigrichon, je m'émerveille chaque fois de lui trouver des petites cuisses...
Ne compare pas les carnets, regarde-les chacune séparément. C'est super chouette et cela permet de ne pas avoir deux fois la même expérience. On redécouvre à chaque bébé.

Et pour le rythme à respecter, c'est aussi strict que ça ? L'instituteur ne pourrait pas être cool et te laisser amener Maëlys comme tu le peux. Pour Tristan, il m'avait donné carte blanche, je l'amenais comme je le souhaitais, je le gardais près de moi le mercredi... Papa de 4 enfants, il était le premier à me dire "maman, profite de tes petits bouts, c'est si dur quand on doit reprendre". Il avait bien raison.

ici, tout baigne. nous avons dû modifier la date de nos vacances car zhom a un examen à passer pour sa postulation, il souhaite un poste beaucoup plus proche de la maison. Pourvu qu'il l'obtienne.
Nous avons rencontré la direction de l'école proche de mon bureau, et Tristan est maintenant inscrit, toujours dans un programme d'immersion, bien plus près de mon boulot. Reste à rencontrer les enseignants et à visiter l'école, mais je pense qu'on va y arriver.

Sinon, dans notre actualité, j'ai été rouspéter 2X en 2 jours à l'école, car un gamin mord Tristan... Evil or Very Mad Il rentre avec des grosses écchymoses toutes noires. Ca me rend enragée. Comme je suis sûre que Tristan a riposté quand son condisciple l'a mordu, je lui ai expliqué l'interdit. Mais si je suis la seule à le faire, ça sert à quoi ? Je m'attends pas à ce que le problème se résolve si aucune remarque n'est faite à l'autre gamin. Bref, les enfants ont été convoqué chez l'instit, qui les a grondés. On verra.
Si tout se passe bien, nous emmenons les enfants au cirque ce soir. Tristan se réjouit, j'espère qu'il va aimer. L'an dernier, nous l'avions emmené, mais il a pleuré durant toute la représentation. Je vous raconterai cela lundi.

En attendant, une bonne fête à tous les papas, de tous vos enfants. Et que cela s'étende à toute la famille. Bon week-end mes mamounes préférées

PS Mimi, nous serons en vacances pas très loin de chez toi, à Olonne-sur-Mer.

yetii

Messages : 37
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  vro1 Ven 8 Juin - 20:54

Coucou,

Alors carobe ne culpabilise pas de rester à la maison, non mais! Profiiiiite! Ton homme sera compréhensif, tu as besoin de sommeil pour avoir assez de lait et qu'Elsa prenne bien! N'hésite pas à allaiter couchée, la journée comme ça elle peut boire pendant que tu t'endors, vous dormirez ensemble, le plaisir pour toutes les deux. Bref calque ton rythme sur celui de bébé, ton ménage attendra et si qqun fait une remarque invite-le à venir te donner un coup de main, ou à se lever 3 à 4 fois la nuit, et à ensuite être au top la journée!
Pour l'école no stress Maëlys n'est qu'en maternelle, elle peut bien arriver en retard à l'école, et le soir ils doivent piger que si tu allaites tu ne peux pas être à l'heure à l'école. Et Maëlys sera ravie de rester un peu avec les copines!
'fin c'est mon point de vue et je sais à quel point c'est difficile de s'organiser avec 2!

Yeti espérons que ton homme obtienne ce poste alors!
Comment va Renan? Sa bronchite?

Ici les filles sont parties 3 jours à la mer avec l'école! Elles se sont super bien amusées, Lucie a adoré aller dormir avec mme Stéphanie et les copains dans une autre école! Elle en est revenue plus pausée et plus calme (à moins que ce ne soit l'épuisement lol)
Et oh miracle depuis 10 jours elle dort toutes ses nuits sauf un pipi au lit (preuve qu'elle dormait bien), elle m'a raconté son vilain cauchemar enfin, et ça a suffit à le démystifié!

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  cali2306 Lun 11 Juin - 17:51

Salut les filles,

Je viens vous poster qqs nouvelles...

On commence par moi?! je fais un burn-out carabiné! je suis lessivée... je ne parviens pas à prendre le dessus... c'est dingue! pale Mais apparemment, quand on est à mon point, il faut du temps... j'ai peu de atience et je suis tellement active d'habitude que c'est dur mais voilà! mon corps me dit merde! Sinon, j'ai décidé de ne plus retourner au boulot et le doc est prévenu et est ok pour me soutenir! Very Happy Maintenant, il va falloir trouver autre chose mais j'ai confiance! Surprised J'ai stoppé les anti-dépresseurs depuis le 23.05 car trop d'effets secondaires... et mon corps semble mieux sans! finaement, ça m'aura aidé à couper mes envies de pleurer et couper avec le boulot! Et c'est positif! avec le recul, je me rends compte que c'est vmt des fous! Rolling Eyes j'ai aussi pris le courage pour demander à mon service du personnel à supprimer ma prolongation de 1/2 temps qui devait démarrer au 1er juillet! pas de raisons de bousiller 6 mois de crédit-temps pour être "courtoise"! finalement, ils n'on jms été sympa avec moi!!! Dans la maison, la dalle de la terrasse est coulée et les brins d'herbe commencent à pointer le bout de leur nez!!! cheers Pourvu que l'été nous permette d'en profiter... sunny Et puis, je grossis sans vmt de raison... mais je me rends compte que je me rue sur la bouffe! mais là, mon corps semble emmagasiner un max... je ne retrouve avec le même poids qu'en sortant de la mat'! Embarassed

Les filles? Mazarine marche depuis le 27.04 et parle de + en + depuis!!! cheers Là, d'un coup, ça file... elle grandit super vite! Mon p'tit coeur! Hermione, ça va... elle a fait un super bricolage pour son papa et a fait chavirer son coeur en récitant un beau poème... et moi, j'ai encore pleuré! Je l'ai inscrite à des stages cet été! sinon, 2 mois à la maison, ça sera du suicide avec elle! elle a trop besoin de s'occuper!et dire que dans 15j, elle aura déjà 1 année scolaire complète derrière elle! affraid Sinon, en ce moment Mazarine est malade et Hermione en sort! pfff comment est-ce possible en juin!!!???

Caro, je comprends ton état de fatigue! moi, l'allaitement me crevait littéralement... pale Par contre, j'étais un peu + cool point de vue horaire vu que Mazarine était déjà + grande qa l'école a commencé... mais surtout, surout! ne culpabilise pas! t'es pas une superwoman! et si le congé de mat existe (même s'il n'est pas long...) c'est bien qu'il est reconnu qu'une maman a besoin de repos! Wink

Yéti, c'est cool pour ton homme! j'espère que ça marchera... et pour toi? C'est comique que Renan est + "gros" que Tristan... ici c'est pareil... Mazarine a une bonne fourchette et est vmt boulette! du coup, j'ai tjs peur qu'elle soit hors des courbes mais le pédiatre ne dit rien! Very Happy vous partez où en vacances?

Véro, ho, je redoute la 1ère classe verte moi! que ça sera dur...
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  vro1 Lun 11 Juin - 22:17

Cali contente de te relire, chouette!

C'est bien que tu arrives à sortir la tête de l'eau sans ces anti-dépresseurs! Mais c'est clair qu'il faut du temps et j'espère que tu trouveras rapidement un travail qui te plaise et dans lequel tu puisses t'épanouir!

et oui le temps file à toute allure, les enfants poussent vraiment trop vite! Ici quand je vois Justine je vois une grande fille qui sera une ado avant qu'on ai vu quoi que ce soit arriver affraid affraid Elle lit parfaitement bien, compte encore plus facilement, a son brevet de 50m à la piscine! mais il est où mon bébé que je gardais lovée contre moi pour essayer de calmer ses coliques?? Idem avec miss Lucie en plus rapide encore, mais elle fera 4 ans de maternelle clown on la gardera petite plus longtemps...sauf qu'elle épate tout le monde avec sa maturité...

bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  mirika Lun 11 Juin - 23:24

coucou les mamounettes....!!!!

Vro : oh oui je te rejoinds completement quand tu dis que nos ptis bibous grandissent troooooooppppp vite....!!!! snifffffffff....ma tite Margo va bientot souffler sa 1ere bougie....piouffffff hallucinant le temps qui defile....!!!!

Yeti : Olonne sur mer, je ne connais pas....c vers ou exactement? c'est dans quel departement? vous y serez sur quelles dates? hihihi que de questions....!!!!

Caro : essaie de ne pas te prendre la tete pour ton menage....repos repos et repos des que tu peux....et je suis daccord sur le fait que si quelqu'un a quelque chose a te dire et bien invite cette personne a taider looool....et pour l'allaitement n'ecoute que toi....ton lait sera toujours le meilleur pour Elsa....et je ne partage pas lavis de ton pediatre perso, car moi on ma toujours dit que le lait maternelle suffisait et pas besoin de complement au risque de perturber lallaitement....enfin bref lessentiel c que ta puce prenne du poid meme si c peu et quelle grandisse bien....!!!!

Cali : tant mieux que tu te sentes mieux sans les medicaments....prends bien soin de toi et pour les kilos t'en fais pas ils finiront bien par repartir une fois que tu te seras bien remise moralement....!!!!

Ici ca va....avec des hauts et des bas....Margo est assez difficile en ce moement et petite minette a un caractere bientrempe....quand on lui dit non et bien elle se jette en arriere et chouine enfin grogne plutot....looool....et pour les repas et bien elle crache presque a chaque fois....on sprend donc une pluie fine d'aliments sur nous, c'est presque automatique....heureusement y a aussi des repas qui se passent bien....et la pauvre je crois qu'elle nous refait une session "dents" pioufffff vivement qu'elle ai toute ses dents....et pour Theo et bien toujours pareil, un petit ange et un pti diablotin selon les heures de la journee....mais dans l'ensemble mes loulous vont super bien....c'est surtout moi qui ai besoin de repos....car en ce moment je suis tres rapidement fatiguee et m'enerve pour un rien....enfin voili voilou....des hauts et des bas....mais je les aime mes ptis bibous....!!!!

des gros bisous mes tendres mamounettes....vous comptez beaucoup pour moi meme si je ne vous connais pas "encore" dans le monde reel....!!!!

bonne soiree....!!!! zoubis d'IO....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  yetii Mar 12 Juin - 11:09

Coucou à toutes, un petit passage pas trop long

Cali, suis heureuse de te lire et de voir que tu commences à aller mieux. C'est bien déjà d'avoir pu reconnaître la source de ton mal-être et de pouvoir prendre la décision de rompre avec ce milieu qui ne te convient pas. Il faut beaucoup de courage et dans ton état, de lucidité.
Je te rejoins pour dire que pfiou, qu'est-ce que nos lutins grandissent trop vite alors. A 3 ans et une chique, c'est vrai qu'ils sont loin nos bébés. Et avides de grandir plus vite encore. On sera bien obligées de s'adapter.

Mirika, olonne sur mer, c'est la commune voisine des sables d'olonne, en vendée, le long de la côte, au nord de la Rochelle. Bises à tes loupiots. Dis donc, il faut s'accrocher chez vous, toute la famille semble montrer un caractère très fort. Razz Razz

Vro, super pour le séjour à la mer. Suis un peu comme Cali, pas encore prête à le laisser partir en voyage scolaire. L'excursion, oui, avec une tite émotion déjà. Mais découcher avec l'école pale suis pas prête Embarassed
Merci de prendre des news de cette pig de bronchite. Mon bébé champion a finalement vaincu, mais cela n'a pas été sans mal. On fête notre 1ère semaine sans microbe depuis looongtemps.

Gros bisous à toutes, je retourne au turbin

yetii

Messages : 37
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  vro1 Mar 12 Juin - 22:01

Coucou,

Oui pas simple de la laisser découcher, mais j'ai pleine confiance en cette toute petite école! Et puis elle partait avec sa grande soeur (j'ai eu plus de mal à laisser partit juju au même âge), ils en parlaient à l'école du coup elle était si enthousiaste...
Et puis ça les aide à grandir nos loulous I love you Un exemple? Plus de cauchemars, mental training avant de partir pour ne pas réveiller mme Stéphanie à la mer! Depuis son retour la mettre au lit le soir est redevenu un plaisir fait de câlins et pas de "dépêche-toi, si tu refuses d'aller au lit, tu vas au coin etc etc" Attention ils ne l'ont pas transformée en ange hein (faut pas rêver)...

Yeti cool la semaine sans microbes, ici une semaine de nuits complètes la première depuis 10 mois! Comme quoi tout arrive!

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  Livia Mer 13 Juin - 15:24

Coucou les mamounes!

Un tit passage avant de reprendre mes corrections d'examens...

Carobe, ne culpabilise pas surtout, profite d'être à la maison encore pour te reposer dès que tu peux, le congé mat est fait pour ça, et pas pour frotter et préparer le souper pour Zhom! Wink Prends soin d'Elsa, mais de toi surtout aussi!! Et puis comme le disent les autres, pas grave si Maëlys arrive un peu en retard à l'école, de toute façon en maternelle il y a une marge d'heure pour arriver non? On peut te comprendre, c'est tout un autre rythme à prendre avec 2 enfants, et il faut le temps pour être rôdée et organisée... (En fait, je me demande si on l'est vraiment un jour lol!)
Par contre, bien que je ne sois pas une défenderesse acharnée de l'allaitement, je ne suis pas sûre non plus que le complément soit la solution... Est-ce vraiment parce qu'elle a trop faim que ta puce se réveille? Avec les bibis, tu risques p-e de la pousser à ne plus vouloir le sein...

Cali, je trouve super que tu aies arrêté les anti-dépresseurs comme ça, et que tu te rendes compte que c'est mieux ainsi! Et puis, quelle bonne décision pour le boulot, tu ne peux que trouver mieux que ce boulot qui te bouffait tout: ta confiance en toi, ton temps, ton moral, ... Je te souhaite de trouver qqch qui t'épanouira, mais retape-toi complètement avant, et prends bien soin de toi... La prise de poids on s'en fout, retrouve le moral d'abord, et si ça doit passer par une cure de chocolat lol, tant pis! Tu reperdras ces qq kilos quand ton moral sera revenu... Cela dit, pour qqn en pleine dépression quelle force tu as trouvée!!! Bravo! Et courage...
Super pour la maison qui avance bien...

Yeti, j'espère aussi que ça marchera pour Pascal...
Bien pour l'inscription de tristan, ça vs facilitera grandement les choses dès septembre, ouf!
Je dois passer te voir bientôt, faut que je t'apporte ta commande bijoux! Wink Es-tu à la maison un jour de la semaine prochaine?

Véro, chouette que ta puce soit revenue "transformée" de son séjour... Dur dur qd même de les laisser partir si petit, mais moi ce qui m'impressionne encore plus, c'est le courage des instits de partir avec de si petits!!! Wink

Mirika, courage avec Margo!! C'est mieux d'avoir un fort caractère finalement non? Suis sûre que ce n'est pas toi qui vas me dire le contraire lol! Wink Wink

Ici, ça va pas trop moi en ce moment mais bon... Mauvaise nouvelle d'un procès contre Luminus, que notre avocat était sûr de gagner, mais qu'on a tt de même perdu, alors qu'on n'est évidemment pas en tort (erreur de no de compteur, factures contradictoires et erronées, et j'en passe...) Pourquoi les grosses boîtes finissent-elles par gagner, quelles que soient les erreurs et les conneries faites???!!! CCL: plusieurs milliers d'euros à payer, plus l'avocat! Argent qu'on n'a pas évidemment, surtout en plein travaux maison...
Ajouté à cela, le mauvais temps, les travaux qui n'avancent pas, l'ambiance pourrie au boulot et Arwenn qui est insupportable, je n'encaisse plus!!! Sad Je pleure pour rien et m'énerve sans cesse, bref, je me demande si la dépression ne me guette pas aussi...
Avec Arwenn, je ne sais plus quoi faire: il pique des colères et hurle pour un rien, elle fait exprès de faire pipi dans sa culotte (même l'instit en est sûre, et elle a de l'expérience...): elle hurle en criant non quand on veut la mettre sur le pot, puis fait dans sa culotte juste après... Par contre, à d'autres moments, elle va aux toilettes seule et fait sur le pot sans souci... Vos loulous ont-ils déjà faits ça? Avez-vous une idée de solution? Les autres n'ont jms fait ça et je ne sais plus quoi faire... Evil or Very Mad Question En plus, j'ai pas la patience vu mon état d'esprit du moment, donc je vous laisse imaginer! What a Face

Bon j'arrête de pourrir le post, je reviendrai vous faire un coucou quand ça ira mieux p-e...
Luana passe son CEB à partir le lundi, je ne me fais pas trop de soucis quant à sa réussite, mais c'est un petit stress quand même, et surtout le début d'un grand changement encore!
Les jumeaux ne changent pas trop: Elina progresse trop doucement à l'école, je me demande de + en + si elle ne serait pas dyslexique, et son frère travaille très bien mais quand il veut, c'est-à-dire quand il ne chipote pas, ne joue pas, ne fait pas du bruit, etc Wink
Ils me rendront folles, mais heureusement que je les ai! tongue I love you I love you I love you

Allez, le travail m'appelle!!! Corrections!!!

Bizzzzzouxxx à toutes
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  yetii Mer 13 Juin - 16:48

merci les filles pour tous ces encouragements pour zhom. C'est vrai que si nous nous retrouvions tous dans une même zone géographique, ma vie en serait facilitée. Mais bon, on verra, en attendant, tant que tout le monde est en bonne santé, qu'on a du boulot, faut pas se plaindre. Même si j'en rêve. Allez, il faut y croire.

Livia, je suis vraiment désolée d'apprendre que ce procès a mal tourné. C'est bien l'histoire qui vous pourrit déjà la vie depuis votre emménagement, ça date d'avant la naissance d'Arwenn si je ne me trompe ? Il n'y a plus un recours possible sans engager des frais exhorbitants ?
Pour le comportement d'Arwenn, pas trop envie de faire de la psycho à la petite semaine, mais je pense qu'ils sont en pleine phase d'affirmation. Elle veut montrer qu'elle a une personnalité propre et une volonté indépendante de la vôtre, qu'elle n'est pas tenue de se conformer à votre demande. Et est donc capable de vous faire enrager, de vous provoquer, pour en faire démonstration. Tristan a fait ça une ou deux fois aussi pour me défier. Il l'a aussi fait une fois avec son instit... le truc qui te met bien à l'aise, il le regarde en plein visage, soutient son regard, et urine dans sa culotte Embarassed Il semble que le rappel des règles appliquées à la maison soit la seule solution à ce moment, éventuellement accompagné d'une sanction si l'enfant va trop loin. N'empêche que je leur trouve souvent le caractère bien trempé.
A la maison, depuis 2-3 jours, Tristan prétend ne plus vouloir porter les vêtements que je choisis pour lui, ou ses chaussures... Personnellement, je n'ai pas souhaité céder et accéder à sa volonté, je m'en sortirais vite plus sinon. Pleurs parce qu'il ne veut plus ce sweat shirt ou qu'il refuse son jean. Et puis quoi ? Je refuse de le customiser en total look "flash mc queen". Slip, chaussons, chaussettes, chemisettes, parfois le tee-shirt que ma belle soeur a demandé pour paques, et basta. Pour le reste, je l'habille plus classiquement.
Pour ce qui est d'être à la maison, je bosse la journée toute la semaine, et ne suis donc à la maison qu'en soirée, sauf lundi où l'on visite la probable future école de Tristan.
Sinon, merci Vro, mais nous avions de plus en plus souvent droit à dormir les nuits, même si il y a encore souvent un ou l'autre réveil, c'est nettement moins épuisant qu'il y a 6 semaines. Mais on ne rajeunit pas, et il faut récupérer Razz

Cali, haut les coeurs , t'es une super maman, reprends le temps de t'aimer, de te faire respecter. Je voudrais tant que tu puisses reprendre confiance en toi. Gros gros bisous

Mimi, renvoie-nous un peu de soleil siouplé, fait pourri ici I love you
Gros bisous à tes zamours


yetii

Messages : 37
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  delphineory Dim 17 Juin - 22:35

coucou les filles,

je viens vous donner un peu des news de cette première journée Very Happy

Tout s'est bien passé même si au début je me suis sentie perdue, je n'avais pas mes camarades de cours et je me retrouvais seule face à une liste de manipulation à faire sans savoir ou se trouvait le matériel, les produits,....
Mais j'ai bien géré, j'ai pas attendu, j'ai fait comme chez moi, j'ai tout fouillé et j'ai trouvé.
Les premières manipulations j'ai mis plus de temps que d'habitude mais je trouve que je m'en suis bien sortie Very Happy

J'ai ensuite pu voir mon chéri en sortant du boulot, c'est long quand on peut pas se voir pendant plusieurs jours Mad

Yeti, ici pas d'escursion prévue cette année et j'avoue ça n'est pas pour me déplaire car je la trouve encore si petite...

Sinon ils sont retourné à l'école et à la crèche aujourd'hui et tout s'est bien passé. Je suis contente.

Bisous les miss


Dernière édition par delphineory le Lun 18 Juin - 20:57, édité 1 fois
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  yetii Lun 18 Juin - 15:05

Delphine,

Félicitations pour ton nouveau job. C'est une bonne nouvelle, ça fait toujours du bien de prendre un peu de sous, et de sortir de sa maison. J'espère que cela t'aidera à retrouver un emploi à plus longue échéance.
Je te souhaite aussi très sincèrement d'être plus heureuse et de te sentir bien à nouveau (j'ai presque envie de dire enfin, il y a si longtemps que tu vis des choses difficiles).
Les deux enfants opérés d'un même coup, c'est pas rien à gérer, bravo à Laly qui a l'air de s'en sortir comme une chef, et à toi de jongler entre deux tout petits qui ont encore tant besoin de toi.
Je t'embrasse ainsi que tes loulous.

Grande journée pour moi aujourd'hui, Tristan est en excursion avec l'école, j'ai dû lui mettre les bottes en caoutchouc qu'il me réclame depuis 15 jours Razz Razz . Ils font une balade avec animations dans les bois. Et ce soir, nous visitons ce que je pressens être sa nouvelle école pour la rentrée. En même temps, j'appréhende un peu. J'espère que nous en sortirons bien stimulés et enthousiastes car je crains tout de même de le sortir de sa routine. En même temps, si nous avons l'impression qu'il y sera aussi bien qu'actuellement, je serais folle de garder ce rythme. je passe environ 3h30-4h00 par jour pour faire les trajets maison-crèche-école-boulot A/R. En plus du temps et de la fatigue, cela me coûte un pont (1/5 temps juste pour les trajets et des frais d'essence exhorbitants). Je vous ferai rapport demain mes belles.
Ce week-end, nous sommes allés à la piscine, pour Renan, c'était la toute première fois. Il a adoré. Tristan se débrouille de mieux en mieux. C'est fou ce qu'ils grandissent.

J'espère que tout va pour le mieux chez vous, gros bisous les mamans

yetii

Messages : 37
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  delphineory Lun 18 Juin - 21:03

delphineory a écrit:coucou les filles,

je viens vous donner un peu des news de cette première journée Very Happy

Tout s'est bien passé même si au début je me suis sentie perdue, je n'avais pas mes camarades de cours et je me retrouvais seule face à une liste de manipulation à faire sans savoir ou se trouvait le matériel, les produits,....
Mais j'ai bien géré, j'ai pas attendu, j'ai fait comme chez moi, j'ai tout fouillé et j'ai trouvé.
Les premières manipulations j'ai mis plus de temps que d'habitude mais je trouve que je m'en suis bien sortie Very Happy

J'ai ensuite pu voir mon chéri en sortant du boulot, c'est long quand on peut pas se voir pendant plusieurs jours Mad

Yeti, ici pas d'escursion prévue cette année et j'avoue ça n'est pas pour me déplaire car je la trouve encore si petite...

Sinon ils sont retourné à l'école et à la crèche aujourd'hui et tout s'est bien passé. Je suis contente.

Bisous les miss


y a eu un bug , ça a effacé mon message précédent...
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  vro1 Lun 18 Juin - 21:11

C'est aussi ce que je me disais ma belle!

bravo pour cette première journée et bonne chance dans ta vie personnelle!
L'essentiel c'est que toi et les enfants soyez heureux, je croise les doigts pour que tout se passe bien et que le moment venu Alex accepte la séparation!

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  yetii Mar 19 Juin - 10:19

Delphine, je me réjouis avec toi de cette première bonne journée de boulot. Tu t'intégreras très vite, j'en suis sûre. Et bravo aux enfants d'avoir aussi bien repris juste après leur opération.
Comme Vro, je souhaite que tous retrouvent la quiétude et leurs repères dans votre nouvel équilibre familial. Si tel est ton choix, Alex devra apprendre à vivre avec. Bonne chance à tous les quatre, un nouveau départ est souvent difficile, même si c'est bénéfique. Gros bisous, t'es une maman très courageuse

yetii

Messages : 37
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  Livia Mer 20 Juin - 14:08

Coucou rapide...

Delphine, c'est gentil de venir donner des news ici Wink
Génial pour le nouveau boulot, j'espère que tu vas t'y épanouir pleinement une fois le temps d'adaptation passé... Et puis, si tout se passe bien pour les enfants à l'école et à la crèche, ça sera d'autant plus facile pour toi, et tu pourras profiter sans culpabiliser le moins du monde. Et si en plus tu peux en profiter pour voir ton nouvel homme Wink en sortant, cerise sur le gâteau, que du bonheur! Very Happy Tu le mérites!
J'espère que la séparation se passera avec les moins de heurts possible, et que les enfants n'en souffriront pas, mais ils sont encore si petits que j'imagine qu'ils ne se rendront pas trop compte et s'adapteront facilement...

Yeti, tu ne nous racontes pas cette excursion: qu'a dit Tristan? Cmt cela s'est-il passé?

Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  yetii Mer 20 Juin - 14:46

Bonjour Livia, presque en congé j'imagine ?
L'excursion de Tristan semble s'être bien passée, il est revenu tout boueux Razz Il a l'air de s'être super amusé, même si il ne nous raconte pas grand chose de ce qu'il vit en classe. Il nous a raconté qu'ils ont fait une maison, c'est apparemment ce qui l'a le plus marqué de la journée. Mais il a le souhait de recommencer (encore moi aller là), et le grand air l'a mis en appétit, mon moineau a dévoré ce jour-là Wink

Nous sommes ensuite allés visiter la nouvelle école de Tristan. Je reste mitigée car je ne peux encore me faire vraiment une impression. Le bâtiment est totalement rénové et l'infrastructure semble nickel. C'est une petite école, et cela le restera, l'espace étant définitivement trop réduit pour accueillir de grandes classes. Il est de plus impossible de lui donner une extension.
Nous avons rencontré l'institutrice qu'il aura l'an prochain, la puéricultrice et l'institutrice germanophone. Elles ont toutes déjà l'expérience de l'immersion linguistique, et semblent avoir déjà leurs projets. Seul hic, elles ne se sont pas rencontrées avant cette réunion, et il n'y a encore entre elles aucune coordination.
Comme on ne peut voir l'école fonctionner, aucun travaux d'élèves... il est très difficile de se faire une opinion de ce que l'école sera. Mais en même temps, pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas ?
Bref, le dilemme est de rester à Herve, avec les difficultés logistiques que cela entraîne, ou partir vers l'inconnu, où tout reste à inventer. Mais en même temps, il s'agit de la 5ème école en Belgique qui ouvre avec le projet éducatif que je souhaite, et ma vie serait bien plus simplifiée si cela marchait. L'institutrice germanophone connaît d'ailleurs l'instituteur de l'école que fréquente actuellement Tristan, ils sont en contact et ont apparemment eu des échanges sur le thème. Que faire ? Ca me fout des maux de ventre...

A plus les filles

yetii

Messages : 37
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  Livia Mer 20 Juin - 17:36

Re,

J'ai envoyé mon message avant de l'avoir terminé tout à l'heure: il était temps de manger pour pouvoir conduire Elina à un anniversaire pour 14h! cyclops

Yeti, cool pour l'excursion de Tristan: après tout le principal est qu'il se soit bien amusé! Je te rassure, Arwenn ne raconte que très peu, voire pas du tout, ce qu'elle fait en classe... D'ailleurs, c'est un peu pareil pour les plus grands! Suspect Heureusement qu'en primaire on voit la farde et les devoirs Laughing
Difficile de te conseiller pour l'école de Tristan, surtout que je t'avoue que mon enthousiasme est mitigé pour les écoles en immersion Embarassed : mon point de vue est qu'il vaut mieux "assurer" d'abord la langue maternelle avant d'en ajouter une autre... Elina a déjà bcp de difficultés à lire, je n'ose imaginer comme elle pataugerait si on ajoutait une seconde langue à cela! affraid
Mais pour le enfants sans difficultés et quand il y a un bon suivi des parents à la maison, pourquoi pas? Le concept semble en tout cas bien fonctionner en ce moment et commence à être bien rôdé, et l'école que tu envisages ne semble pas se lancer là-dedans à la légère... Et puis si vous êtes convaincu et avez l'envie de ce système, ajouté à cela les facilités d'organisation que vous allez avoir, je dis "foncez!" Wink Tu sais, au pire, Tristan n'est encore qu'en maternelle, et si vous voyiez que ça ne fonctionne vraiment pas bien (mais je ne vois pas pourquoi!), tu pourrais encore "revenir en arrière" l'année suivante...
Bon, à mon avis, je ne t'ai pas bcp aidée dans ton choix! Laughing Embarassed Courage, et don't worry...

Ici, oui, l'année touche à sa fin pour moi... Plus que qq heures à l'école, mais pas des moindres, pfff! Des remédiations, mais comme bcp d'élèves ont raté leur exam chez moi, je me retrouve avec de grosses classes de plus de 25 élèves venant de 6 classes de première différentes, et dont la moitié ont envie de corriger leur exam er de voir leurs erreurs afin de réussir leur 2e session, mais dont l'autre moitié n'a qu'une envie: foutre le bordel!!!! Evil or Very Mad Du coup, pdt que je m'occupe des élèves motivés au cas par cas (ben oui, pas le choix, chacun a commis des erreurs différentes!), d'autres lancent des morceaux de papier, rigolent et font le bordel!!! Grrr, et vu qu'aucune sanction n'est possible en fin d'année, ben ils savent qu'ils ne risquent rien et je n'ai donc aucun moyen de "pression"!!!! Pfff, enfin, bientôt la fin, ouf!! J'ai conseillé à ceux qui faisaient la bazar de ne pas revenir demain, mais je ne pense pas qu'ils m'écouteront malheureusement.. Evil or Very Mad
Plus que 2 jours de CEB pour Luana, ouf, dur dur tout de même, mais je crois que je suis plus stressée qu'elle Razz On saura quoi mercredi: je suis sûre qu'elle aura réussi, mais je voudrais mieux que ça, car elle est capable de faire très très bien... Malo et Elina auront, eux, leur bulletin mardi... Et Arwenn je ne sais pas, je ne crois pas qu'elle aura réussi elle lol! Laughing
Chose étrange: je crois que quand on ne lui parle plus d'aller sur le pot à tout bout de champ, et bien elle y va plus volontiers! Enfin, il y a tout de même eu un accident caca ajd à l'école mais bon... Elle ne veut plus mettre de lange, j'espère qu'elle se rend enfin compte qu'elle est "trop grande" pour en mettre et que cela va la motiver!!!!

Les autres mamans, quelles sont les news??
Carobe, où es-tu? Comment allez-vous toi et tes 2 princesses?
Aurélie, ton moral et ton "état"? Mieux? Tu gères tjs sans les médocs? Courage!!!
Vro, quand Justine a-t-elle son bulletin? De toute façon aucun souci pour elle visiblement! Envisage-t-on de se voir enfin cet été?
Mimi, quoi de neuf du côté de la mer?
...

Bisous à toutes!
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  vro1 Mer 20 Juin - 21:54

Yeti pas simple les choix pour nos enfants...ah si on avait une boule de cristal! Mais comme le dit Livia si tu vois que ça ne marche pas ben il sera temps de faire demi-tour!
Pour ce qui est de l'immersion c'est un concept séduisant mais comme le dit Livia maîtrisent-ils parfaitement l'une des deux langues à l'issue de leur cursus scolaire?
Dans ma commune pas d'immersion, notre bourgmestre est ancien prof de langues et ministre de l'enseignement; Il trouve que l'immersion ne permet pas une maîtrise parfaite de la langue maternelle. Mais l'enseignement traditionnel permet-il cela??? Quand je vois les fautes que font les jeunes infirmières je me pose des questions....
Comme Livia je ne te suis pas d'un grand secours...

Livia pas cool ses élèves qui sont là juste pour toucher les allocs...c'est regrettable pour ceux qui sont motivés!
Justine aura son bulletin mardi. Normalement cela devrait aller mais son soucis est de rester concentrée jusqu'au bout No et là elle est fatiguée de tous ces contrôles! Elle a trouvé que ce matin c'était difficile...Orthographe et compréhension à la lecture en plus des traditionnels calculs de mme Aude (chaque jour depuis le 1er septembre ils ont entre 10 et 20 calculs à faire)

Pour Arwenn pas très étrange au contraire qu'elle aille sur le pot si vous ne lui en parlez plus...si c'est de l'opposition! Elle n'a plus aucun intérêt à ne pas y aller puisque cela semble ne vous faire ni chaud ni froid... des accidents ne sont pas anormaux à son âge!

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  carobe Jeu 21 Juin - 9:48

Coucou les filles!!! Je suis là!!! Sur les rotules mais suis la..
Maëlys nous a fait une crise d'acétone la semaine dernière, je n'ai pu m’empêcher de penser à toi Véro.... quel calvaire! Maintenant ça va mais pffff Crying or Very sad
Coté Elsa, la mini croquette nous fait un pic de croissance carabiné!!!!!! Elle pleure pour tout et pour rien.... je lui donne le sein dès qu'elle le réclame (parfois toutes les heures!!!!!) et la plupart du temps, elle tète énergiquement pendant 3 minutes et se jette en arrière, l'air de dire qu'elle n'a pas faim, et hurle..... je suis désemparée! Surtout que je n'arrive pas à récupérer toute la fatigue que j'ai accumulé!!!!! J'en ai marre!!!! Et j'en ai marre aussi d'être "enfermée" entre mes 4 murs! Crying or Very sad Parfois, j'ai envie de sortir, prendre l'air "seule" mais ce n'est pas possible... vu que j'allaite.... pareil pour une sortie au ciné par exemple... je suis mitigée... surtout que je n'ai "personne" pour les garder... si j'ai bien mes beaux-parents mais ils ont déjà toute la panoplie de ma belle-soeur.... je vais pas leur "imposer" les deux miennes en supplément... et ma mère? N'en parlons plus! Elle a trouvé son nouveau Jules et depuis pas moyen de dialoguer, elle ne garde plus les filles et quand j'ose lui demander de prendre la grande, elle me répond que elle aussi a des trucs prévus.... arf j'vous jure, j'arriverai jamais à m'entendre avec elle!!!!!! Madame est partie en vacances... tant mieux pour elle qu'elle en profite... mais dans un autre sens, elle devrait bien voir que moi je n'y arrive plus..... Que les gens peuvent être égoïste parfois!
Arriverais-je à sortir de ce cercle vicieux?!

Sinon excursions pour la grande aussi pour ces derniers jours.... ils vont à un spectacle avec un arbre aujourd'hui, vendredi, journée sportive avec leurs petits correspondants de Goé (dont son cousin tongue ) mercredi, ils vont la journée à Magic Planet à Lontzen.... J'aimerai offrir un ptit cadeau à son institutrice mais je ne sais pas quoi.... surtout que perso, j'aime pas trop les fleurs.... ???? Vous prenez quelque chose? Quoi par exemple?

Delphine, contente de lire de tes nouvelles!!!!! Super pour ton boulot! Et tu t'y plais bien? Comment ca va à la maison avec Alex? Et avec Monsieur x ? Et sa femme à lui, comment a t'elle réagit? Sait elle quelque chose? Pour te dire la vérité, j'ai loupé un épisode, j'ai un creux! MDR

Aurélie, ca va mieux? Je passerai voir ton pharmacien la semaine prochaine et je passerai te faire un ptit coucou par la meme occasion, je te tiens au courant Laughing et puis ca me changera les idées!

Livia, ici aussi Maëlys est une peste.... ou pas.... ca dépend.... prend courage y a que ca à faire....
Pas de bol pour tes élèves, quelle belle bande de cons! Tu les aura encore l'année prochaine?

Yeti, choix difficile pour Tristan et on ne sait pas te conseiller, tu es la seule "juge" dans cette affaire.... des nouvelles pour le poste de Zhom? Je croise aussi les doigts pour vous I love you

Comment vont les filles Véro? Je peux comprendre que la ptite soit fatiguée d'avoir autant de contrôles à son âge.... J'espère que ça a été mais je suis sûre qu'elle s'en est sortie comme une chef!!!!! I love you I love you

Je vous fait d'énormes bisous et j'espère revenir en forme très bientot Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  vro1 Jeu 21 Juin - 10:16

Carobe COURAGE tu es une super maman tu va y arriver!
Pour les 4 murs c'est un peu le lot de toutes les jeunes mamans Wink si au moins la météo était avec toi tu pourrais sortir balader avec Elsa (boire un verre sur une terrasse par exemple, pour ma part j'ai toujours su allaiter partout, cela ne me gênais pas, il y a toujours moyen d'être discrète) Arrives-tu à tirer du lait? Un petit bibi de ton lait, et hop les enfants avec papa et toi une 'tite sortie sans les enfants avec une copine!
Sinon, dans certains endroits l'ONE organise de bébés rencontres, cela permet aux mamans de se rendre compte qu'elles ne sont pas seules dans cette galère, d'avoir des contacts sociaux autre que arreuh arreuh!

ce sont des pistes...

Bisous
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  carobe Jeu 21 Juin - 10:36

Merci Véro pour tes conseils...

Pour mon lait, je n'ai plus essayé depuis mais je sais qu'au début je n'arrivais à tirer que 60 ml.... pas assez donc..... je vais réessayer tiens on verra ce que ca donne...

Pour l'ONE j'ai juste un massage bébé qui est prévu mais pas de "réunion" comme tu décris.... enfin c'est déjà chouette, je passerai un chouette moment avec Elsa!

La plupart de mes copines bossent donc j'ai pas trop l'occasion de les voir... sauf Cali, que j'irai volontiers faire un bisous un de ces quatre, ca nous changera les idées à toutes les deux de voir d'autres têtes!! LOL

Je vais prendre le courage de m'habiller pour aller faire un tour à la braderie.... y a des soldes un peu partout... le shopping encore une chose que je n'ose plus faire... j'vais m'lancer! Et si je dois allaiter... je trouverai bien une place car perso, c'est pas mon truc de "déballer" tout en public... LOL

Une ptite douche, une belle Caro, une tetée pour Elsa et c'est parti... allez j'me lance c'est maintenant ou jamais! Ca suffit de me morfondre!
Bisous I love you I love you I love you
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  cali2306 Jeu 21 Juin - 11:12

Caro,
Je te comprends parfaitement... mais es-tu sûre que c'est à cause d'un pic de croissance qu'elle pleure tant la ptite puce? Neutral et merde pour la crise d'acétone... t'as dû aller à l'hosto? que s'est'il passé? je parie que le spectacle qu'elle va voir avec un arbre, Hermione l'a vu aussi! ça s'appelle cmt au juste?! Pour le "dépression", ça ne m'étonnerait pas que tu en démarres une! après tout, tu n'étais déjà pas bien pendant la grossesse, y a de quoi craquer! quand la fatigue prend le dessus, le moral finit par lâcher... pale Surveille toi attentivement! et je suis certaine que mon pharmacien pourra t'aider! Very Happy Pour la fin de l'année, j'ai bricolé avec Hermione! J'ai décoré une boîte en bois avec la technique du papier collé pour son instit... on a inscrit: "ma boîte à trésor" et on y a mis des chocolats! Very Happy et pour la puéricultrice, j'ai fait une mini toile avec un fil et une pince à linge pour y accrocher des ptits mots ou une photo! voilà... comme toi, je n'aime pas les fleurs et en + elle va en recevoir une tonne! geek bon j'arrête car Mazarine a entamé une évasion et je ne sais plus écrire! lol!
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  Livia Jeu 21 Juin - 11:17

Coucou!

Carobe, on serait sur les rotules pour moins que ça!!! Tu dois te trouver des moments de détente pour pas sombrer ma belle!!!
Je ne peux que comprendre que tu ne trouves personne pour les garder, j'ai le même souci... Mais n'aie pas d'états d'âme, zut, pourquoi ta BM ne garderait pas les tiens si elle garde ceux de ta BS? Ce sont autant ses petits-enfants que ceux de sa fille... Pas cool pour ta mère, grrr, dingue comme tu dis de voir parfois l'égoïsme, et de ses parents en plus!!!
Enfin, si ça te dit, on peut se faire une petite ballade shopping lundi, ou je peux juste passer te voir, ça te changera les idées? Sinon, je peux aussi te garder ta puce et que tu sortes seule si tu préfères, mais j'imagine qu'avec l'allaitement c'est plus compliqué? Enfin voilà, c'est une proposition, te sens pas obligée non plus, c'est com tu veux!

Véro, en fait à l'école des jujus, ils font des contrôles aussi, mais préfèrent ne pas les prévenir pour ne pas stresser ni tracasser de si petits... C'est p-e mieux ainsi? Je me suis renseignée parce qu'à te lire, ça me donnait un peu l'impression qu'ils ne "foutaient rien" les miens Laughing Bulletin mardi aussi pour eux!
Pour Arwenn, les accidents sont normaux oui, mais quand c'est au moins une fois par jour, on ne peut plus parler d'accident pffff... Et puis, la pédiatre m'a tjs dit que caca ne pouvait pas être un accident (faut pousser pour faire caca, on a le tps donc d'aller au wc...) Bref, elle me fatigue et n'arrête pas de s'opposer à moi et de me faire des crises à la moindre contrariété, c'est épuisant et énervant!!! Si elle me fait ça pdt 2 mois de vacances, je vais la pendre!!! affraid (Rassurez-vs, c'est une façon de parler hein, suis pas débile non plus!! Wink ) Le pire, c'est que même quand je passe mon temps à la réprimander et la punir, elle réclame sa maman le soir et pas son papa!! Suspect Pas rancunière ma fille Wink

Bon, vais partir donner ma 2e heure de remédiation-galère, pfff, me réjouis pas je vous assure!!!! Pour ta répondre Carobe, je sais pas encore quelles classes j'aurai l'an prochain, ni quel cours... On n'a pas encore eu les attrib, que d'hab on a déjà à cette date... L'ambiance est merdique à l'école en ce moment et j'attends avec impatience les vacances!!! Ca permettra tout de même d'oublier un peu tout ça... Mais bon, sans savoir les cours que je devrai donner en septembre, ça ne m'arrangerait pas car j'aimerais travailler et préparer pdt mes congés... J'espère aussi récupérer des heures de français comme promis par le dirlo, mais ça veut dire aussi nouveaux cours à préparer, et si je dois tout préparer pdt l'année au fur et à mesure, je risque d'y passer des nuits blanches! Donc, je compte bien m'avancer si c'est possible!!

Bisous les mamounes
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  Livia Jeu 21 Juin - 11:23

Ah oui, j'oubliais pour le cadeau des instits:l ici, on se groupe à plusieurs mamans et on va offrir un bon chez Pointcarré, ainsi elles pourront choisir ce qui leur plaît...
Les fleurs, j'aime pas trop non plus, et puis ça ne reste pas... J'ai déjà offert un bijou (collier), un porte-bougie, une jolie tasse remplie de chocolats merci, un vêtement, etc etc! Tout dépend des goûts de l'instit et de la "façon dont tu la connais"... Il y a certaines années où je connaissais bien les instits, d'autres moins... Enfin voilà, moi je ne me casserai pas trop la tête pour les kdos cette année, sauf pour l'instit de Luana où là, faut que je trouve qqch car pas de "groupement"!

M'en vais, il est temps...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum