Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

+2
vro1
mirika
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  mirika Mar 3 Jan - 10:32

coucou les mamounettes et toutes les canailles....!!!!
des gros bisous a vous toutes en vous souhaitant bonheur et sante pour cette nouvelle annee....!!!!
comment ce sont passees les fetes chez vous....ici c t assez simple et tres sympa et aussi fatiguant lol! et oui quand on cumule un pti bibou qui ne nous a fait des nuits coupees depuis le debut plus des couchers tres tardifs pendants les fetes et bien a coup sur les batteries sont mega videes....!!!!

Ici tout va bien....je ne voudrais pas me rejouinir trop vite mais Margo fait ses nuits depuis peu apres noel....a croire que papa noel nous a bien approte du sommeil cheers et franchement c le bienvenu quel bonheur pour nous....a l'aube de ses 6 mois Margo nous laisse enfin dormir flower
sinon l'allaitement est totalement fini depuis fin decembre aussi et oui j'ai ai eu assez et je crois que Margo aussi d'ailleur car apres avoir super galere pendant 15j avant qu'elle prenne un bibi et bien sur la fin elle commencait a refuser petit a petit le sein....genre ca allait pas assez vite comparer au bibi du coup miss s'enervait....enfin bref elle kiffe les bibis maintenant et les legumes a la cuilliere aussi d'ailleur....!!!! Cote Theo il a souffle ses 3 bougies le 28 decembre....sniffff ca passe si vite....il va super bien....toujours fidele a lui meme a tour de role, petit ange ou petit diablotin....ca change a sa guise lol! sinon il m'epate il est a fond dans les puzzles, meme ce qui sont pour les plus grand genre il a eu a son anniv un puzzle de 60 pieces pour des 5+ et bien ca y est le puzzle il le fait deja "les doigts dans le nez" mdr bref on est toujours aussi gaga devant chaque avancees de nos bibous....moi cette nouvelle annee annonce pour moi une reprise en main pour perdre 20kg....ca va etre une sacre epreuve sa aussi....enfin voili voilou quelques petites news....je vous envois tout plein de gros bisous....jvous adore mes mamounettes....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  vro1 Mar 3 Jan - 11:04

cheers cheers Margo pour les nuits!

Sinon encore une grande étape de franchie pour elle et toi alors côté allaitement! Chapeau 6 mois c'est génial!

Et bon anniversaire à Théo, 3 ans wouw je ne réalise pas que c'est le cas de tous nos bébés!!!

Hier j'ai fait un grand nettoyage de la chambre de Lucie, toutes les affaires de bébés étaient stockées dans sa chambre: stérilisateur, tire lait, chauffe bibi, jouets pour le parc, drap de parc! Et Justine me demande pourquoi je donne ci ou ça, je lui répond qu'il n'y aura plus de petit frère ou petite soeur! Là elle me dit "ah et si tu te trompes tu devras tout racheter alors, mais je me demande où il dormirait lui on a pas assez de chambres!"
Mais non je ne me trompe pas, c'est bel et bien terminé pour moi, ne reste qu'à attendre les petits-enfants pour pouponner à nouveau Razz

Sinon les fêtes se sont passées au calme, et en douceur! Lucie récupère lentement de cette crasse du mois de décembre mais elle grandit aussi! Hier elle a fait une sieste de 10 min et même pas fatiguée le soir Wink

Hier était une excellent journée j'ai participé à l'émission "dingo disney" sur Bel Rtl et j'ai remporté 4 entrées pour disneyland Paris, j'ai échoué en finale et je râle lol car mon homme avait la bonne réponse...mais était au travail! les filles sont ravies, reste à attendre les places et à les compléter par une petite nuit dans un hôtel partenaire Smile
Et j'ai fait une demande de réservation pour les vacances d'été; si tout va bien on partira se reposer en all in à Rhodes! Là en principe on devrait rencontrer le soleil;)

Bisous et encore une bonne année 2012!
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  Livia Mar 3 Jan - 17:07

Coucou les mamounettes!

D'abord, meilleurs voeux pour 2012 évidemment: que cette année satisfasse tous vos rêves les plus fous, et ne vous apporte que du bonheur... Et plein de bons moments en famille, avec vos p'tits bouts, c'est le plus important après tout! Wink

Mirika, super pour les nuits de Margo! cheers Elle grandit aussi cette petite, et avec la fin de l'allaitement et le début des légumes, ça fait bcp de changements en peu de temps Wink C'est pas plus mal qu'elle ait décidé seule d'arrêter finalement, ça t'a évité de grands dilemmes Laughing et puis comme dit Vro 6 mois c'est déjà super!
Et bravo à Théo pour les puzzles, waouw! Je suis impressionnée vraiment!
Courage à toi pour le régime...

Vro, tu me sembles bien en forme en ce début d'année en tout cas, ça fait plaisir à lire! Smile Lucie a l'air de vite récupéré, c'est cool! J'ai l'impression que les siestes vont commencer à diminuer... Ils grandissent nos "bébés"! Arwenn a de plus en plus de mal à s'endormir pour les siestes, et même le soir souvent! Mias je ne peux imaginer qu'elle ne fasse déjà plus de sieste! affraid Et comment va Juju? Elle profite bien de ses vacances? Ici ,j'ai bien du mal à faire comprendre aux jujus que les vacances ne sont pas faites pour alterner entre jouer à la DS, regarder la tv et jouer à la Wii, pfff. Enfin, ajs je leur ai interdit de les allumer, et ils jouent aux voitures ensemble! Smile

Ici, ça va, rien de bien spécial... Les fêtes ont été très calmes aussi... Faut dire que Noël n'était pas très festif cette année de mon côté, la maison de mon frère ayant brûlé le 21 au soir... Crying or Very sad Enfin, heureusement, que du matériel, ils n'étaient pas là, il n'y avait que le chat, dont les cris ont fait croire aux pompiers qu'il y avait un enfant dans la maison! Wink Enfin, même si personne n'est touché physiquement, je ne souhaite ça à personne, c'est tout de même un drame de se retrouver comme ça sans même une culotte à se mettre le lendemain matin Suspect ... Heureusement, ils ont pu loger chez mes parents les 2 premiers jours, puis ont vite trouvé un logement en location (payé par leur assurance).
Le Réveillon de Nouvel An a été calme aussi, mais chouette!
Arwenn et Luana sont malades: toux et nez encombrés... Sinon ça va, je vais tenter une petite sortie soldes après la sieste d'Arwenn, mais sans grande conviction seule avec tous les enfants, je sens que je vais très vite en avoir marre! Wink

Les autres mamounettes, quelles sont les news???

Bizzzzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  vro1 Mar 3 Jan - 18:07

Pas cool l'incendie de la maison de ton frère! La maison est complètement détruite? On sait quelle en est l'origine?

Ici Justine est enrhumée et rassure-toi elle aussi alterne entre wii; ds et télé pff mais par ce temps pas évident de les faire sortir! Là elles jouent toutes les deux aux princesses: "maman je suis Aurore ou la Belle au Bois Dormant et voici Tiana, tu t'appelles Marie et tu es notre servante. Servante voulez-vous bien préparer notre souper!!" Mwouais la vérité sort de la bouche des enfants n'est-ce pas?

Quant aux siestes je n'imagine pas non plus que cela s'arrête, mais aujourd'hui j'ai dû ma fâcher, elle est finalement restée au lit mais vu l'état de la chambre elle a joué plus que dormi! Un véritable diable!

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  Livia Mer 4 Jan - 3:37

Coucou Vro!

Non, la maison n'est pas complètement détruite, en fait il y a surtout un coin de la salle à manger qui a brûlé (à la source de l'incendie dû apparemment à un court-circuit dans le fil d'une lampe abat-jour, non allumée mais branchée, comme chez tout le monde... Ca fait peur!), mais toute la maison est couverte d'une épaisse couche de suie noire et grasse, donc il n'y a pas grand chose de récupérable finalement... On leur prédit 6 mois à 1 an avant de pouvoir rentrer chez eux tout de même!! affraid

Oui, comme tu dis, c'est vrai qu'il est difficile de leur trouver des activités "instructives", et on ne peut pas jouer avec eux tout le temps non plus! Mdr, la servante a préparé un bon souper au moins? Wink Laughing

Pfff, je n'ose imaginer qu'Arwenn ne fasse plus de sieste!!! affraid Je n'arriverais à rien faire du tout, il faut vraiment que je sois derrière non stop quand elle est là!!!

Bon,serait tps que j'aille me coucher moi, en plus demain je reçois 2 copines de Luana qui resteront dormir, et fait que je fasse des courses avant! Bises
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  mirika Mer 4 Jan - 9:29

Livia : quel debut d'annee pour ton frere affraid et oui comme chez tout le monde beaucoup de choses branchees mais pas allumees ca fait peur tout de meme....jleur souhaite de pouvoir recuperer leur maison au plus vite....!!!!
sinon c'est sur que c pas toujours facile d'occuper les enfants surtout quand ils sont plus grand et qui sont attires que par les ecrans....moi j'en suis pas encore la je suis toujours au stade des lego dessins lol! jfais pas trop ma maline car ca va certainement arriver plus vite que je le pense....!!!!
Vro et Livia : je vous souhaite que vos bibous fassent leur sieste le plus longtemps possible car moi aussi ici je ne me vois pas qu'il ne la fasse plus mais parfois c le combat pour qu'il reste dans son lit enfin ils grandissent nos bb et bientot la sieste ne sera qu'un souvenir lol!

des gros bisous les mamounes

et toutes les autres mamounes j'espere que vous allez toutes bien....???? des bisous aussi
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  carobe Mer 4 Jan - 14:50

Bonne et heureuse année à vous toutes mes chéries I love you I love you I love you I love you I love you

Mimi, j'en reviens pas comme le temps passe vite... Margo les purées et Théo 3 ans..... je t'aime mélancolie! Wink

Pour l'allaitement, j'ai vécu pareil pour Maëlys, et franchement quel soulagement! Et pourtant j'ai adoré l'allaiter mais une fois qu'elle a pris un bibi en main, elle a de suite fait ses nuits aussi affraid affraid affraid et pourtant elle n'avait pas besoin de complément rien du tout comme la tienne, faut pas chercher à les comprendre les ptits loulous! tongue

Véro: j'ai lu que 2012 recommençait sur les chapeaux de roues! C'est SUPER!!!!!!! Suis contente de lire que tu as déjà réservé tes congés et que tu vas pouvoir retrouver un peu le soleil, tu le mérites vraiment après toutes les épreuves que vous avez passées..... I love you I love you I love you I love you

Livia: c'est horrible pour ton frère!!!! pale pale Les pauvres! Enfin si ils ont de suite été pris en charge et qu'ils sont sous un toit c'est déjà une bonne chose.. le reste, comme tu dis c'est matériel mais on s'attache si vite à ces petits rien mais bon pas le choix, faut bien faire avec ... ou sans.. c'est selon....

Pareil que vous les fêtes en douceur, Noël chez nous avec maman et mon frère et nouvel an, chez mes BP calme mais bien.....

Pour les congés ici non plus c'est pas super variés les activités.... Peinture, plasticine, puzzle, création de bijoux (des grosses perles) et beaucoup la V Smile Pocket ..... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed désolée, j'ai pas pu résister à lui prendre la version Pocket pour Noël..... rendeer rendeer rendeer rendeer

Sinon dans l'ensemble ça va, je dors très mal à cause des remontées acides, vais devoir faire comme pour Maëlys, aller acheter le Gaviscon en sirop, c'est la seule chose qui passait... sinon nuit blanche assurée! Sad

J-2 pour moi, je vais aller voir mon ptit trésor ce vendredi, en espérant qu'il soit coopératif car j'ai dit avec ou sans mon homme, je veux savoir, je ne tiens plus! Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Vous fait d'énooorrmmes bisousssss I love you I love you I love you
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  mirika Jeu 5 Jan - 9:12

Caro : effectivement parfois faut plus essayer de comprendre nos bibous....!!!! lessentiel c qu'au final tout le monde trouve son rythme cheers
des bisous mes mamounettes
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  mirika Jeu 5 Jan - 9:13

et au fait tu nous diras, hein....???? hihihi
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  vro1 Jeu 5 Jan - 10:55

Coucou,

Carobe on est aussi curieuse que toi hihi
Pas cool les remontées acides mais c'est pour une bonne cause hein!

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  yeti Ven 6 Jan - 16:52

Bonne année à chacune et à tous ceux qui habitent vos petits coeurs....
Je reviens après une longue absence, je vous demande pardon, c'est parfois difficile au niveau du timing.
Ici, les nouvelles sont pas toutes au top. D'énormes frayeurs hier avec la maman de zhom qui a bien failli mourir. Elle a fait au matin un accident cardiaque et pulmonaire. Les urgentistes ont eu bien du mal à la stabiliser. Depuis, il a été possible de la placer sous respirateur artificiel et de déboucher l'artère obstruée. Elle est encore actuellement maintenue en coma artificiel.
Si aujourd'hui nous ne craignons plus de la voir nous quitter, j'appréhende les séquelles potentielles d'un tel malaise. Vivement qu'elle s'éveille et que son état s'améliore.
Zhom était très malheureux, et quand j'ai expliqué à Tristan que son papa avait très peur pour mamy, il lui a envoyé des bisous volants, les bisous magiques qui guérissent tout. Merde, pourquoi les urgentistes n'ont pas commencé par ça ?? Heureusement qu'on a nos lutins pour nous réchauffer le coeur.
Sinon, Renan ne passe toujours pas ses nuits, et nous sommes fatigués de ne jamais pouvoir dormir d'un trait, et de devoir assumer taxi et boulot le lendemain. D'autant plus qu'il a enduré le virus RSV durant notre semaine de congé. Nous étions à l'hôpital avec lui le jour de Noël. Et le lendemain chez le médecin (2H10 d'attente) pour Tristan, qui s'offrait une otite, une pharingite et une angine cheers pourquoi faire les choses à moitié ?
Même le boulot ne me permet pas de me recentrer sur autre chose ces temps-ci, mon directeur est vraiment super désagréable. Faut savoir que pour pas mettre le service dans l'embarras, j'ai achevé mes dossiers urgents à l'hôpital, et que mes autres dossiers ont été transférés à un nouveau collègue qui n'avait rien à faire en arrivant. Aujourd'hui, il me reproche de n'avoir plus rien grand chose à faire. Faites plaisir à un âne, vous aurez un coup de pied.

Allez, je vous embrasse toutes bien fort, et je cesse de me plaindre. Je reviendrai, c'est promis, avec un meilleur moral.

Vro, super vos projets de bon temps, ça fait longtemps que tu le mérites.
Mirika, bravo pour les nuits et les progrès de Margaux
Livia, je t'ai envoyé un tit MP
Cali, si tu passes nous lire, pensée spéciale pour toi, qui es toujours présente pour tout le monde. J'espère que vos premières fêtes dans la nouvelle maison ont été à la hauteur de tes attentes, et que vous y êtes très heureux. Bises à vous 4, et profitez enfin.
Caro, on s'est ratées de peu, mais je reviens vers toi dès que je peux, promis.
Mouchette, sunny
Et toutes les autres santa santa santa en retard, mais quand même Embarassed

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  cali2306 Sam 7 Jan - 17:45

Salut à toutes!

Moi aussi je suis fort absente --> pas mal sollicitée au boulot car bcp d'absents et nous sommes le nbre min pour fonctionner... Je suis sur les genoux! sur 1 mois, j'ai fait 30h sup! 3 samedi sur 5 et j'ai marre... J"ai bien eu qqs congés pour les fêtes mais ça ne m'a même pas "reposé"... A côté de ça, nous sommes dans notre maison depuis presque 2 mois et nous n'arrivons pas à en profiter vmt! C'est dur car nous n'attendons qu'une chose! Rester chez nous, à nous 4 en paix!!! Shocked Et non... depuis le déménagement, nous accumulons chaque we des obligations familiales (anniversaire etc...) et ça nous pèse bcp!

Sur 1 semaine, je suis allée 4X à l'hopital avec Mazarine... le jour du réveillon de noël car melle avait une vilaine toux! et en effet, elle débutait une bronchite! le 27 pour faire une cystographie (où l'on m'a gentiment remballée car elle n'avait pas fait d'analyse d'urine 2j avant; évidemment, on ne me l'avait pas dit!), le 30, visite chez pédiatre car tjs fort encombrée et t°, le 31 car elle chauffait tjs et se comportait bizarrement (genre tête qui tourne...) donc analyse d'urine urgente! et ensuite le 3.01 pour lui faire enfin la cysto! Rolling Eyes Là, elle a l'air d'en sortir! La bonne nouvelle c'est que la cystographie n'a rien montré d'anormal! cheers Sinon, elle va à 4 pattes depuis le 23! "Sauvez les meubles!!!" lol!

Quant à Hermione, enrhummée mais sans +! Gère assez bien la propreté mais si encore des accidents de "caca"! Neutral adore aussi les puzzle! elle reçu à noël 2X20pces disney et bien elle refait les 2 sans soucis avec les pièces toutes mélangées! et pour la sieste, ça devient dur aussi et pourtant elle est très fatiguée! Neutral Et le soir aussi c'est tjs tout une affaire pour dormir! Elle joue, chante, raconte des histoires... Shocked Je pense donc que je vais tout doucement la laisser passer des journées complètes à l'école!

De mon côté, il va falloir que je dépose mes congés pour l'année et donc annoncer à mon chef que je vais continuer à 1/2 temps! Il va bondir au plafond!!! On a plein d'autres "soucis" par rapport à de grosses modifs salariales... en gros, on se fait avoir!!! Et ça me fout en rogne! Sinon, je me gratte un peu la tête pour trouver des solutions pour les congés scolaires... je ne vais pas mettre Hermione en stage pendant 2 mois!!! Shocked enfin, on verra...

Les fêtes se sont bien passées, 24 chez mes parents, le 25 chez mes BP, et le 31 fiesta chez nous avec une mini muit: 5h-8h25! pale merci Hermione... I love you

Je retourne avec Mazarine chez le pédiatre mardi pour son vaccin des 1 an! et oui, demain ma poulette aura 1 an!!! I love you ça passe si vite! j'en profiterais pour lui parler de ses petits malaises qu'elle fait parfois en pleurant! Je ne pense pas que ça soit le spasme du sanglot car elle se met à pleurer et puis hop, d'1 coup, elle bloque sa respi et tombe dans les pommes... confused

Livia: je suis dsl pour ton frère! c'est horrible un incendie!
Yéti: et bien comme je vois, ça n'est pas de tout repos chez vous non plus! J'espère que ta BM va s'en sortir comme une fleur! Wink
Vro: super si 2012 s'annonce bien! Génial pour Disney et super pour les vacances d'été!!! I love you
Caro: félicitations pour cette 2ème nenette! tu vas pouvoir faire les soldes! geek
Mimi: et voilà un allaitement qui se termine bien! super...et croisons les doigts pour que Margot ait enfin trouver le chemin du sommeil la nuit! flower

Gros bisous à toutes! sunny
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  vro1 Dim 8 Jan - 16:24

A quand une bonne gelée pour tuer tous ces microbes?

Yeti comment vont les enfants maintenant? Le RSV est une crasse, les services de pédiatrie ne désemplissent pas avec ça! Et Tristan?
Pas simple d'être maman et au top au boulot! Quand Lucie a été hospitalisée je suis descendue bosser et me suis fait remonter les bretelles par ma directrice pfff sont jamais contents! Mais en même temps prendre du sans solde ce n'est pas génial non plus, on a pas droit a des intérims et je n'étais pas la seule dans l'embarras (un collègue avait perdu sa tante, une autre était malade, une autre en congé sans solde, et enfin une autre en vacances) Bref pas simple!

cali étrange les malaise de ta puce, mais cela peut être des spasmes du sanglots qui provoquent une réaction vagale.


ici dernier jour de congé, je me sens moins fatiguée mais une deuxième semaine n'aurait pas fait de tord Laughing
Justine est fameusement enrhumée si bien qu'elle va reprendre l'école plus fatiguée qu'avant les vacances pfff marre de ces microbes!

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  mirika Dim 8 Jan - 17:43

Yeti Cali : et bien dis donc sacre abonnement aux problemes de sante....pfffff jvous envois tout plein de bisous en esperant que tout rentre vite dans l'ordre et que la sante revienne au galop pour les loulous ou les plus grands....!!!!
Vro : si jpouvais jtoffrirais une semaine de vacances supplementaire des bisous aussi et du courage pour la reprise....!!!!
des bisous a vous toutes les mamounettes....!!!!
Moi aujourd'hui je ne vais pas bien....je chiale pour n'importe quoi.. Sad ..Margo fait des plus grosses nuits mais en fait elle ne fait pas du tout ses nuits 2 nuits qu'elle se reveille a 5h (pourtant au bout de quelques jours jy ai cru)et je suis FATIGUEE....je ne supporte pas grand chose et me stresse pour des broutilles....bref pourtant tout le monde va bien la sante est la aussi alors faut que j'arrete de me plaindre....mais juste aujourd'hui ca ne va pas Sad et merci d'etre la pour que je le dise....jvous aime fort mes mamounettes....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  vro1 Dim 8 Jan - 18:23

Ben Mimi avec le manque de sommeil c'est normal de craquer! Toi aussi tu aurais besoin de vacances Wink 05h c'est pas une grace matinée c'est certain mais ce n'est pas si mal non plus hein! Elle se couche à quelle heure le soir? Et toi tu rejoins ton lit à quelles heure?

Demain en me levant à 05h30 j'aurai une pensée pour toi;)
Bisous
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  yeti Mar 10 Jan - 16:42

Mirika, c'est normal d'être fort fatiguée. T'as un cumul derrière toi, peu de mamans arrivent à tenir autant de temps l'allaitement, les nuits coupées, avec un second bébé et un aîné qui te sollicite beaucoup. Et tu ne dois pas croire que le fait d'être à la maison avec les enfants soit plus reposant que de bosser, c'est loin d'être toujours le cas. Gros bisous, vivement que Margo passe ses nuits et te laisse récupérer.
Chez nous aussi, la fatigue s'accumule. Renan ne fait pas ses nuits, même quand je tente de l'éveiller et de lui rendre un dernier biberon vers 22H00. Hier, il a ainsi bu 2/3 de biberon à 22H00, mais s'est tout de même éveillé à 1H30 pour réclamer un biberon, et ensuite à 5H15. Quoi qu'en dise le pédiatre, il ne nous appartient pas de tenter d'imposer un rythme à nos bébés, c'est bien eux qui mènent la danse Rolling Eyes .
Les temps restent un peu durs ici, l'ambiance au boulot n'est pas top pour moi, ça me fout le moral à plat. Du côté de ma belle-mère, nous sommes très heureux qu'elle s'en sorte, mais quel calvaire. Elle est sous médication, je pense que cela est destiné à la calmer, mais elle a des troubles de comportement, elle invente des choses, comme si elle hallucine, et y croit réellement. Comme ses visions ne sont pas sympas, elle agresse le monde entier, son mari, zhom, le personnel soignant. Ca la rend même méchante. Bref, vivement qu'elle quitte les soins intensifs et qu'on cesse de lui administer ce médicament. Car si ses hallucinations peuvent paraître amusantes quelques minutes, il faut bien comprendre qu'elle, elle est à fond dedans, et qu'elle en souffre. C'est triste de voir quelqu'un d'une belle intelligence divaguer ainsi. Elle a totalement perdu pied avec la réalité. Enfin, l'infirmière m'assure qu'elle redeviendra elle-même. Vro, stp, dis-moi que c'est vrai.
Voilà, c'est notre quotidien actuellement, pas top, mais ça va redevenir mieux, j'en suis sûre.
Vous fait de grosses papouilles. J'espère que l'année débute de façon plus cool chez vous I love you

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  vro1 Mar 10 Jan - 23:09

Yeti pas simple en effet de voir un proche dans cet état! Après avoir travailler 12 ans en réa j'en ai vu des patients confus et agressifs suite à nos soins pour leur sauver la vie! Ils se réveillent dans un endroit inconnus et nos soins sont très invasifs et perçus comme une agression. C'est probablement lié à l'arrêt de la médication qui la maintenait endormie et parfois à l'arrêt de certaines médications prises à la maison (somnifère, anxioytiques). Et en effet cela passe une fois qu'ils sortent des soins intensifs et la plupart n'en gardent aucun souvenir. Ce qui sera important c'est de la rassurer et de lui parler de ce trou noir dans sa vie (car parfois cet absence de souvenirs les perturbent) d'autres gardent des souvenirs ou font des cauchemars. Là aussi il sera important de ne pas la culpabiliser par rapport à des choses qu'elle aurait dites ou faites (pas toujours facile tant l'agression verbale peut être violente) Gardez en tête qu'elle est "droguée" et donc pas elle-même.
Bon courage en tous cas pour cette sale période dans vos vie! Je donnais souvent l'exemple d'une chute dans l'escalier on tombe rapidement 5 marches plus bas mais souvent se relever et remonter ces marches prend du temps.

Pour les nuits je te dirai que je suis de l'avis de ton pédiatre et la littérature sur le sujet aussi, on peut, on doit à partir d'un moment leur apprendre à se rendormir sans boire ou sans manger. quel âge a Renan exactement? Sais-tu qu'aux environs de 5 mois un enfant n'a plus besoin d'être nourri la nuit?
Pour ma part mon sommeil m'est trop précieux et je n'ai aucune patience la nuit, du coup vers 4 mois je n'ai plus donné de bibi la nuit, et je l'ai laissé pleurer en lui expliquant qu'elle devait apprendre à s'endormir seule sans maman, que tout le monde avait besoin de faire dodo la nuit, elle a pleuré la première nuit pendant 3 h avant de se rendormir, le lendemain ce cirque a duré une heure, et ensuite elle a fait des nuits de 12h!
Maintenant chacun sa façon de faire, ce fut très dure et mûrement réfléchi en concertation avec la sage-femme, la pédiatre et mon mari et aussi au bout de pas mal de lecture traitant du sujet!
Mais rien n'est jamais acquis! Depuis le mois d'août je compte sur les doigts de la main les nuits où nous n'avons pas dû nous lever pour elle! depuis son hospitalisation cela semble aller mieux mais je n'ose pas le dire!

Bon courage les jeunes mamounettes! Je ne pourrais plus assumer ça, pas de troisième, j'ai adoré être enceinte, accoucher, pouponner mais je trouve que c'est extrêmement difficile!
bisous
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  mirika Mar 10 Jan - 23:36

Yeti : bon courage pour cette passe pour ta BM....et aussi bon courage pour tes nuits aussi qui sont bien courtes....vivement que nos minipouces fassent leurs nuits....piouuuufffffff faut recharger les batteries a un moment donne....!!!!
Vro : Margo est couchee vers 20h 20h30 et Theo 20h30 21h et moi soit jy vais pas avant 22h 22h30 car je range un peu et ensuite comme la je viens un peu sur mon pc trankilou (je sais je ferais mieux daller au dodo) mais c mon pti moment a moi le soir....!!!!
c bien si ta methode a bien fonctionnee pour les nuits mais moi je sais que jy arriverais pas a lentendre pleurer si longtemps....c plus fort que moi Crying or Very sad
des bisous a vous toutes
et vous savez quoi les mamounettes aujourd'hui j'ai vu Kitty.... cheers cheers et oui elle etait en deplacement sur bordeaux et ne travaillait pas cette apres midi du coup on a fait moitie route chacune et on c retrouver pendant 3 petites heures a Pons....c t trop trop trop trop bien Very Happy Very Happy enfin voili voilou des gros bisous flower
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  yeti Mer 11 Jan - 11:08

Bonjour, et merci pour tes précieuses informations Vro.
En fait, Renan n'a pas encore 4 mois, et nous refait des nuits plus dures depuis le RSV. Avant, ça allait mieux. Mais depuis qu'il a été malade, pfiou, c'est reparti toutes les 4 heures. Comme le lait a été changé à la même période (on est passé à un lait anti régurgitation, plus épais, qui le rassasie un peu trop vite peut-être). On attend, il faudra bien que ça arrive. Le souci, c'est que même quand je l'éveille le soir pour lui rendre un dernier biberon avant d'éspérer une nuit, ça change rien du tout. Il boit mal, et se réveille tout de même. Et le laisser pleurer la nuit, il réveille toute la maison, Tristan a besoin de dormir aussi. Je me dis qu'alors, il vaut mieux le laisser se fortifier à son rythme, et qu'il y viendra de lui-même.

Hé Mirika, c'est bien de nous dire que t'as vu Kitty... donne-nous des nouvelles aussi Razz Contente pour vous en tout cas, ça fait du bien de se retrouver.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  mirika Mer 11 Jan - 11:26

lol! Kitty va super bien....on a papoter de nos loulous et finalement c bien tous les memes, du coup on se sent moins seul devant nos ptis loulous quand ils ont decides d'etre en mode "diablotin"....Elle est souvent en deplacement et son boulot lui prend beaucoup de temps mais elle aime ce qu'elle fait enfin c'est ce que j'ai ressentis....voili voilou notre Kitty va bien cheers
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  Livia Mer 11 Jan - 17:10

Coucou les mamounes!

Je vois tout de même que vos enfants ont eu des activités vacances plus "didactiques" que les miens... Embarassed J'me sens un peu gênée, mais bon, pas facile non plus pour moi de les occuper à autre choses tous les quatre! J'ai quand même réussi à limiter ce genre de jeux et à les faire de temps en temps jouer à autre chose, et même à des jeux de société cheers ! Ils en ont découverts un qui leur plaît bcp: Labyrinthe (en fait, ils l'avaient depuis lgtps mais n'avaient jms joué! Suspect )

Carobe, elle s'en sort bien ta puce avec la VSmile Pocket? Je me tâte vraiment pour la prendre à Arwenn pour son annif dans 2 tits mois... Sais-tu si les k7 de jeux sont tjs les mêmes que pour la 1e VSmile?

Yeti, je n'ai pas eu de mail me disant que j'avais reçu un MP!!!??? Zut, je pensais que c'était automatique, mais apparemment non! Suspect Sinon,contente d'avoir de tes news, et plein de bonnes choses pour vous 4 pour 2012! J'espère que ta BM va complètement se rétablir, quel stress tout ça, et je comprends que ça soit perturbant et angoissant... Courage à Pascal pour cette épreuve aussi, j'imagine que ça doit lui faire bien du mal et de la peine de la voir ainsi...
Je ne voudrais pas avoir l'air inculte, mais c'est quoi le RSV? Les microbes ne vous ont pas lâché non plus je vois! Souhaitons une accalmie maintenant, vous avez assez donné ces temps-ci Wink , et puis on peut tjs rêver que le petit rayon de soleil aperçu aujourd'hui nous donne une météo plus clémente et du coup, moins de microbes... drunken
Je croise aussi les doigts pour que Renan fasse enfin ses nuits! C'est vrai que d'un côté, il est encore petit, mais de l'autre, il est très difficile de gérer des nuits entrecoupées et des journées actives!!! Difficile j'ai mis? Je devrais même dire, à long terme en tout cas,impossible... tongue Courage vraiment, et j'espère à très bientôt!

Cali, oh la la, les microbes vont ont bien rendu la vie compliquée aussi! Chouette pour le 4 pattes de Mazarine, et bon annif à elle: déjà un an, que ça passe! affraid Pour hermione,nos efts en sont tous plus ou moins au même stade pour les dodos... Hier, Arwenn a passé la journée sans lange (sauf pour la sieste mais elle n'a rien fait dedans) et a voulu aller à l'école sans ce matin... Malheureusement, elle a fait un pipi dans sa culotte tout de même, sur la matinée seulement Crying or Very sad
Courage avec ton chef! Wink
Pour les vacances, c'est sûr que 2 mois de stage ce n'est pas fort possible, mais n'organise-t-on pas des "plaines de jeux" ou qqch du genre près de chez toi? Les mamys ne peuvent pas prendre les filles en charge à tour de rôle?

Mimi, pas facile non plus pour toi, je vois que tu ne dors pas assez, et c'est tt à fait normal que ton moral s'en ressente par moments! On serait à bout pour moins que ça... Tu as 2 petits bouts d'âge rapprochés: Margo est encore un bébé et Théo demande encore bcp d'attention, c'est loin encore d'être un grand garçon qui sait se gérer tout seul, alors entre t'occuper de tes enfants et de ta maison, on ne peut pas dire que tu chômes, loin de là! Essaie de prendre du temps pour toi de tps en tps, confie tes loulous à qqn et prends qq heures de "vacances"! Wink
Chouette que tu aies rencontré Kitty! I love you Fais-lui de gros bisous de notre part la proch fois! Very Happy

Vro, pas trop dur tout de même la reprise du boulot? Et Juju, elle reprend le rythme? Moi je t'avoue que j'ai bien du mal à reprendre le rythme, et les enfants aussi Embarassed . Je les vois crevés et on attend vendredi avec impatience Laughing Mais je crois que la météo pourrie ne nous motive pas non plus, pffff, je préférais encore le froid et la neige de l'an dernier! Rolling Eyes

Moi je suis crevée, la reprise du boulot est dure dure, mais bon, ça va aller! J'ai pas trop le moral non plus:depuis lgtps, j'espère récupérer des heures de Français à la pension d'un collègue, et bien il est parti en pension sans prévenir personne, et on a donné ses heures à une autre collègue, qui est pourtant moins ancienne que moi! Je suis un peu dégoûtée, le directeur agit vraiment comme il en a envie, et je ne comprends pas pourquoi certains ont tjs ce qu'ils veulent et moi pas!!! J'ai vraiment l'impression qu'on me considère comme une m**** et que mon travail n'est pas reconnu... Pourtant, je n'ai rien à me reprocher, je fais bien mon boulot, en tout cas du mieux que je peux, je suis en ordre, et tout et tout!!!! Alors pourquoi le dirlo agit-il comme ça avec moi? J'ai bien envie d'aller le trouver et de lui demander, de lui dire ce que j'ai sur le coeur et ce que je ressens avec tout ça, mais je n'ose pas et cela fait 2 jours que cette histoire m'empêche de dormir, pffff.
Enfin, j'arrête de me plaindre aussi...

De toute façon, il va déjà être l'heure que je prépare mes loulous pour le sport (danse pour les filles, et reprise des entraînements foot pour Malo ajd)

Bisous à toutes
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  vro1 Mer 11 Jan - 20:19

Coucou,

Livia le RSV est le virus synsitial respiratoire autrement dit une bronchiolyte.

Yeti en effet il est encore petit et c'est un peu normal qu'il se réveille encore la nuit, mais pas simple à gérer avec le boulot! Il va bien finir par retrouver son petit rythme et si le réveiller pour un dernier bib n'apporte rien autant ne pas le faire!

Livia pas cool le directeur en effet, mais tu ne sais pas y faire grand chose!

Justine a retrouvé le chemin de l'école avec beaucoup de plaisir mais elle a du choppé le CMV de Lucie et du coup elle a de gros coup de fatigue pendant lesquels elle est toute pâle et cernée affraid mais on ne sait rien y faire! Aujorud'hui elle est si fatiguée qu'elle a même dit que demain elle n'irait pas à la piscine mais regarderait Lucie depuis le bord!

Lucie elle semble en forme et, à l'école, fait la sieste de 12h30 à 15h00 (mme doit la réveiller!) Elle vient de refaire 2 nuits sans pampers et sans pipi au lit cheers mais pas sans nous réveiller...

bisous
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  vro1 Mer 11 Jan - 20:21

Mimi super ta rencontre avec Kitty!
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  Livia Jeu 12 Jan - 20:44

Coucou!

Ah ok, merci pour l'info Vro Wink , je n'avais encore jms entendu la bronchiolite appelée ainsi...

Flûte pour le CMV, j'imagine que ça doit être bien dur pour elle de suivre à l'école et de se lever, si elle si fatiguée! Pauvre Juju, j'espère que ça passera vite...
Quelle chance que Lucie fasse de si grandes siestes, waouw! cheers

Pour mon souci, je suis allée trouvé le directeur et je suis soulagée et plutôt contente de sa réponse! Very Happy Il m'a dit que de toute façon, en septembre, il tiendrait compte de mon ancienneté et de mon désir, et je suis donc quasi sûre de récupérer des heures de français, ouf! Il m'a aussi dit qu'il allait être franc et que quand il y a qq années, il m'avait retiré les heures d'histoire pour me mettre du français, c'est pq il me trouvait trop souvent absente et que c'était du coup moins "grave" que les élèves perdent 2h de cours sur la semaine que 7! Mais que cette période est passée et donc que j'aurai mes heures de français en septembre, étant donné que je suis la plus ancienne mtnt! Wink Ne reste plus qu'à ce qu'il tienne sa promesse mtnt, mais bon, je vous avoue que j'étais bien soulagée et que me boule dans la gorge a disparu! cheers

Bon, vais préparer mon souper, il est plus que tps! Embarassed

Bizàtoutes
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  mirika Jeu 12 Jan - 23:38

cool Livia t'en mieux que tu te sentes soulagee....!!!!
des bisous mes mamounettes moi je suis un peu le moral au fond de mes chaussettes en ce moment et je sais meme pas pourquoi....vivement demain direction Paris pour aller voir ma tendre mamie que j'aime si fort en compagnie de ma mamoune a moi et de mes bibous....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!! Empty Re: Bonne Annee et bienvenue en 2012....!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum