Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Samedi 28 mars

5 participants

Aller en bas

Samedi 28 mars Empty Samedi 28 mars

Message  vro1 Sam 28 Mar - 11:56

Coucou
Alors vos nuits? Ici endormie vers 21h30 et réveil à 4h50, puis 9h pas mal je trouve. En tous cas moi j'ai bien dormi.
Alors les coliques de vos bébés vous ont laissé dormir? Si j'ai bien lu Enzo était difficile hier? Ca va mieux? Si ce sont des coliques le babyfen marche bien mais il faut le donner d'office 3 fois par jour. Un coussin de chaleur sur le bidou au moment des crises et de la patience aussi. Je ne sais plus est-ce que tu allaites? Si c'est oui p-e que ton loulou fait un pic de croissance: on le reconnait à bébé qui pleure plus que d'habitude, dort peu entre les tt réclamme à boire souvent. la seule solution répondre à sa demande et prendre patience au bout de qques jours c'est réglé.

Bonne journée à toutes
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 mars Empty Re: Samedi 28 mars

Message  kittytek Sam 28 Mar - 12:08

kikoo vro j'espere que t'as pu un peu te reposer tout de meme
Ici trop bien dernier bibi à 23h30 et le suivant 08h30 Smile le pied franchement en plus elle s'est reveillé de très bon humeur on a bien rigolé avec elle. Le premier bibi souvent se passe dans notre lit !
Niveau coliques ici c'est toujours tres douloureux!!! le babyfen n'existe pas ici alors on m a conseillé le calmosine c'est à base de plante le principal ingredient c le fenouil je ne sais pas si ca marche bien mais la fois ou on l avait arreter pendant 3 jours ce fut la galère !!! donc on a repris et je me dis que de toute facon ça peu pas lui faire de mal !!!

Sinon bah ici il pleut comme une vache qui pisse, j'ai pleins de linge à laver ca va etre pratique avec ce temps pour le secher !!!

je reviens je vais boire le café

gros poutoux les filles Smile
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 mars Empty Re: Samedi 28 mars

Message  titecoco Sam 28 Mar - 13:16

Salut les filles!

J'espere que vous avez bien dormi et que vos p'tits loups aussi!
Enzo a fait une bonne nuit, dernier bib à 00h, puis 2h30, 5h15 et 8h30! Papa a pris le relai a 8h30 et m'a laissé dormir! Et je viens seulement de me lever!

Hier soir, Enzo s'est calmé, on à bien rit en écoutant de la musique, il fesait des grimaces pas possibles!!! Smile
Pour le couché apres son bibi de 00H, je lui ai mis mon t-shirt pres de lui et c'est vrai qu'il a moins raler pr s'en dormir!

Vro, je ne l'allaite plus depuis deja presque 15jours, je ne pense pas que ce sont des colliques car une fois que je le sors de son lit et s'arrete net de pleurer! Je crois qu'il a juste envie d'etre pres de nous car il fait la meme chose si je le pose dans mon lit, il arrete de pleurer! Il n' a eu qu'une fois des colliques et c'est vrai que ca ne passait pas meme si je massais son ventre,...
Le babyfen, on peut l'avoir sans ordonnance?

Kitty, super ta nuit! Du moins félicitation Tea!!! Ca doit vous faire du bien! Moi aussi j'ai hate qu'Enzo supprime son bibi de nuit!

Bon je ne traine pas trop auj, j'ai mon ménage qui m'attends!
GRos bisous & peut etre a tantot!
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 mars Empty Re: Samedi 28 mars

Message  vro1 Sam 28 Mar - 13:26

Oui Titecoco tu peux l'avoir sans ordonnance! J'ai appris une chose avec ma grande, à l'âge de nos anges ils ne font pas de caprices. Par contre Enzo a peut-être juste besoin de se sentir en sécurité, n'oublions pas qu'ils sont restés dans une bulle durant 9 mois.
Le soir Lucie pleure pas mal, alors je la mets dans l'écharpe porte-bébé et on passe une soirée au calme.

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 mars Empty Re: Samedi 28 mars

Message  titecoco Sam 28 Mar - 14:28

Bein lundi, j'irais en chercher! Parce qu'en plus, je me suis rendue compte que ma pharmacie de bébé est vide, a part du serum physio, je n'ai rien! Meme pas du perdolan ou autres!

Au début, je pensais que c'était des caprices, ca y ressemble fort! Mais c'est vrai que je me rends compte qu'il a bcp besoin d'etre pret de moi! Je me demande si le fait que l'on est pas eu de peau à peau peut jouer sur le fait qu'il se sente souvent "anxieux" et qu'il a bcp besoin d'etre rassurer?

Chaque fois j'oublie que j'ai l'écharpe de portage aussi! J'ai encore bcp de mal a l'utiliser, mais je vais aller prendre des cours chez un SF pour m'habituer a la mettre! Smile
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 mars Empty Re: Samedi 28 mars

Message  vro1 Sam 28 Mar - 15:21

Bonne idée les cours chez la sage-femme, je vois que tu es de Gilly. Je ne suis pas loin lol, à Pont-à-Celles l'ONE organise des séances pour apprendre le portage aussi.
Pour ma première je ne trouvais pas ça bien, j'avais peur d'en faire une fille capricieuse etc, et on a passé des semaines d'enfer à essayer de la calmer, hihi et elle est quand même capricieuse (c'est pour rire)
Bref ici j'ai dit que j'allais essayé et franchement c'est très chouette de l'avoir sur soi, au calme avec les deux mains libres!
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 mars Empty Re: Samedi 28 mars

Message  titecoco Sam 28 Mar - 16:52

A l'ONE ou je vais a Gilly, il ne font aucune activité! Je suis un peu décue car c'est à 500m de la maison! Normalement si ils ont l'accord, ils vont organiser des seances de massages bébés!

Je vais regarder apres le numéro de l'ONE de Pont a Celles alors, car chez la SF c'est quand meme 21€ la seance, tandis qu'à l'ONE c'est surement gratuit?!

L'echarpe j'avais tester il y a qqs années pendant mes études d'educatrice, lors d'une conférence sur la maternité et les nourissons et j'avais trouvé le principe assez chouette, puis comme tu dis, il est pret de toi et tu as les mains libres!

Je vais perseverer et m'entrainer pour l'utiliser!
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 mars Empty Re: Samedi 28 mars

Message  cali2306 Sam 28 Mar - 20:12

titecoco a écrit:Bein lundi, j'irais en chercher! Parce qu'en plus, je me suis rendue compte que ma pharmacie de bébé est vide, a part du serum physio, je n'ai rien! Meme pas du perdolan ou autres!

Au début, je pensais que c'était des caprices, ca y ressemble fort! Mais c'est vrai que je me rends compte qu'il a bcp besoin d'etre pret de moi! Je me demande si le fait que l'on est pas eu de peau à peau peut jouer sur le fait qu'il se sente souvent "anxieux" et qu'il a bcp besoin d'etre rassurer?

Chaque fois j'oublie que j'ai l'écharpe de portage aussi! J'ai encore bcp de mal a l'utiliser, mais je vais aller prendre des cours chez un SF pour m'habituer a la mettre! Smile

Moi, je pense aussi que les caprices ne sont pas présents avt 4 mois... c'est un besoin de contact qu'ils manifestent au début! I love you Hermione était fort anxieuse aussi alors, je suis allée voir un pharmacien homéopathe et g du lui donner 1 fois des granules et fchmt ça va bcp mieux! + le boudin qu'Anso va t'expliquer + le tee shirt + la bouillotte contre son ventre pour dormir la nuit et préchauffé le matelas à l'endroit où sa tête repose... ça marche nickel avec ma puce! Wink
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 mars Empty Re: Samedi 28 mars

Message  cali2306 Sam 28 Mar - 20:19

Bravo aux nuits de nos bébés!

Titecoco, moi je mets de la musique de relaxation la journée qd Hermione veut dormir! Smile

Alors, bonne nuit encore mais Hermione a très peu bu hier: slmt 540ml! Rolling Eyes du coup, j'avais peur qu'elle s'éveille en pleine nuit! et ben non! cheers

Ajd, je suis allée voir pour préparer les bonbonnières pour le baptême chez Ava à Liège et ensuite Ikéa! en gros, ça a donné 3/4h d'auto jusque Liège puis Ava, ensuite, 1/4h jusqu'à Ikéa et puis de nouveau 1h d'auto... et bien, je n'ai pas entendu la miss une seule fois pleurer! c une crème ma fille! le + comique, c qu'elle était super souriante même dans Le resto de l'ikéa et pourtant y a du bruit! et bien elle poussait de gros areuh! pour passer au-dessus et papoter avec moi et ma maman! ADORABLE! drunken

Et depuis hier, elle attrape son lapin de l'arche du relax! suis super fière d'elle! cheers cheers cheers

Je vous embrasse! ce soir pierrade avec mon homme... bounce bounce bounce
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 mars Empty Re: Samedi 28 mars

Message  steph Sam 28 Mar - 20:41

coucou les mamans et les canailles,

ça y est Cassandre a passé sa 1ère nuit ,21h -> 6h30.
cheers cheers cheers cheers cheers
Depuis 04h je ne dormais plus et j'allais voir toutes les 10min si tout allait bien (oui je sais je suis un peu stressée), en plus j'avais hâte de l'allaiter car mes seins commençaient à me faire très mal.

Aujourd'hui je suis allée à une brocante d'articles de puériculture et j'ai fait pleins de bonnes affaires. J'ai acheté pleins de vêtements vraiment pas chèrs en moyenne 3€ pièce et un Doomoo pour 15€ alors que chez prémaman il est à 115€.

Je vois que tout nos p'tits loups dorment de mieux en mieux.

Titcoco courage, je crois aussi que ton loulou à besoin d'être rassuré et près de toi.

Bonne soirée vous toutes, bisous
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 mars Empty Re: Samedi 28 mars

Message  vro1 Sam 28 Mar - 22:44

Titecoco le n° de la dame qui fait les séances de portage c'est le 0494/71.41.88 c'est madame Peggy Jonckere.

Cali ici aussi la miss fait de plus en plus de areuh, j'adore. Elle commence à trouver son pouce pour le sucer et essaye de plus en plus d'attrapper des objets! Je trouve ça génial de les voir évoluer.

Bises et bonne nuit à toutes! Cette nuit n'oubliez pas changer vos réveils, on va avoir l'impression que nos anges ont dormi une heure de plus lol
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 28 mars Empty Re: Samedi 28 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum