Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour !

+2
yeti
titecoco
6 participants

Aller en bas

Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour ! Empty Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour !

Message  titecoco Mar 6 Avr - 9:32

Salut les filles !!!

Comment allez vous?
Ca fait deja un moment que je ne suis plus venue poster mais je vous lis regulierement!
J'espere que vous avez passé un beau week-end de Paques? Vos Canailles ont surement ete gatés Very Happy

Ici, on va dire que tout va bien ... Moi je suis replongée dans mon contrat jusqu'au 18 mai Smile A coté de ca, a la maison ca n'est pas la joie avec zhom Sad Donc je suis contente de pouvoir m'evader qqs heures au travail pour changer d'air!
Enzo lui tout va bien, tjrs aussi canaille, meme un peu trop a mon gout par moment Laughing Les quenottes arrivent en force, et mon loulou recommence un vilain rhume, dire qu'il n'a ete tranquille que 3-4 jours depuis le dernier Crying or Very sad Sinon Monsieur trouve cela beaucoup plus comique de jouer avec mon buffet ou tout ce qu'il ne peut pas toucher qu'avec ses jouets! Et pourtant mon salon ressemble plus a un magasin de jouet qu'a un salon lol!
Il a encore ete super gaté pour ses fetes de Paques, un vrai p'tit mec maintenant, il a recu son premier garage de voiture et depuis dimanche il ne le lache plus, et le plus comique c'est qu'il fait "vroum-vroum" en fesant rouler ses voitures geek
Enfin, je vous embrasse bien et j'espere lire de vos nouvelles bien vite!

A bientot flower flower flower
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour ! Empty Re: Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour !

Message  yeti Mer 7 Avr - 17:07

Bonjour,
Bien oui, même si ici, c'est la poule de Pâques qui dépose les friandises et petits cadeaux.
Bonhommet est malade, donc certains nids n'ont pas encore été visités, et les fêtes de Pâques dureront un peu plus longtemps chez nous.
Par contre, il nous promet de beaux jours... En pleine phase d'opposition (déjà !!!), Monsieur me nargue et refuse de plus en plus souvent de prendre ses repas. Nous en sommes à +/- 1/2 biberon de lait le matin, idem le soir, et il laisse pratiquement tout un repas (dîner ou panade) en journée. Pédiatre et médecin traitant me disent bien de pas m'alarmer, de ne pas le braquer, il me donne des inquiétudes. Je n'imaginais pas une préadolescence aussi précoce Razz Razz
Et lui dire non, c'est presque lui arracher un doigt, bon dieu ça semble le faire souffrir Razz Razz
Chez vous, ça se passe comment ?
Bizz

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour ! Empty Re: Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour !

Message  Livia Jeu 8 Avr - 10:25

Coucou les filles!

Nous avons passé un long w-end de Pâques chez mes parents, jusque mardi soir. Les loulous ont été gâtés, mais ont surtout reçu des vêtements (ben oui, les jouets on sait plus où les mettre...) Laughing

Titecoco, chouette pour ton contrat! cheers Mais que se passe-t-il avec ton homme? Ca ne s'arrange pas? Suspect
Je te rassure, ici aussi Arwenn préfère jouer avec tout ce qui n'est pas un jouet: télécommandes, chargeurs gsm qu'elle va chercher dans les tiroirs, etc etc!

Yeti, courage pour les repas, pfff, ça semble bien compliqué! En même temps, s'il est malade pour le moment, ça n'aide pas...

Ici, ouf, je touche du bois, personne n'est malade pour le moment! A part Luana qui a très mal aux dents et qui j'espère saura voir la dentiste ajd...
Arwenn a vu la pédiatre hier, elle a fait ses vaccins et a repris un peu de poids, ouf: 9kg840 et 77,5 cm.

Bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour ! Empty Re: Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour !

Message  Mouchette Jeu 8 Avr - 14:41

Allez, je viens poster aussi qqes news ici.

Je serai en congé dès ce soir 17h et reprise boulot lundi 19 avril, yeSsss repos bien mérité car je n'arrête pas au bureau...Même pendant mes 2 demis jours de congé parental (le mercredi pm et le vendredi pm), j'arrive parfois à devoir traiter du boulot bureau à distance...

Nous récupérons les 3 grands enfts demain 18h, j'espère que nous passerons une belle semaine tous ensembles.

Marie est super craquante, elle arrive à nous faire rire aux éclats parfois.

Les filles (en tout cas, les jeunes mamans d'un premier enfant), je vous rassure tout de suite, elle est aussi dans sa période "rebelle" quand nous lui faisons une remarque. Parfois, elle en arrive mê à se coucher par terre, à hurler cô si le ciel tombait sur sa tête Wink
Et là, tout calmement, en me mettant accroupie devant elle, je lui dis : Marie quand tu seras calmée, tu reviens près de moi et nous continuerons ceci ou cela...Marie calme toi s'il te plait.

Et ca marche, elle comprend, se relève, me regarde avec ses yeux mouillés et vient en sachant que je ne ferai plus allusion à sa colère vu que j'ai fait la remarque avant.
Et nous attendosn la prochaine "crise" rendeer

Marie adore faire signe de la tête oui et non, et elle sait très bien quand faire oui ou non geek
Elle aime jouer avec ses Lego Duplo (cadeau des poules) et les klipos (de son grand frère).
Nous avons acheté un siège vélo et je ne vous raconte pas cô elle est fière à se balader au dos de son papa et faire signe de la main quand ils passent près de moi et que je l'appelle I love you

Elle boit moins de lait pour l'instant. Ses repas habituels sont :
Matin : 1 bibi lait +/- 180ml, et selon le timing, une tartine ou une craquotte.
Midi : son repas chaud légumes +/- 250 gr avec parfois un peu de viande ou poulet ou poisson, avec 2 petits gervais. Elle adore les petits gervais, j'vous dis pas le bruit qu'elle fait et la bouche méga grande ouverte sunny
16h : ses fruits. Elle mange une banane entière qu'elle croque elle-mê, avec ensuite qqes biscuits. Et parfois, je lui mélange encore plrs fruits avec biscuits en panade ou de la poudre vanillée.
19h : idéalement une tartine à la vache qui rit (elle ne veut rien d'autre, ni jambon, ni gouda, ni confiture, ni beurre, elle aime autant la tartine seule) ou une craquotte. Elle adore les craquottes. Et parfois, vu que nous soupons chaud en semaine à ses côtés, elle goûte un peu de notre assiette.
Soir : +/- 1heure après son repas du soir (entre temps, elle a pris on bain), elle boit +/- 120ml de lait.

Prochain rdv ONE le 27 avril et vaccin. Je n'ai aucne idée de on poids mais je constate qu'elle évolue très correctement à tout nivau. Juste les dents qui ne sont pas facile à sortir. Je lui donne du Chamomilla depuis plrs semaines, elle vient à peine de sortir à nouveau 2 dents au-dessus que 2 nouvelles en bas s'annoncent déjà....Ralala....

Mardi, il a fait bon et elle a marché marché marché dans le jardin, elle a un super équilibre et rectifie bien ses pas quand ca descend ou monte, elle semble tout étudier avant de se lancer à l'aveugle king Et c'est très gai de jouer avec les caillous mais c'est très désagréable de se relever en s'appuyant sur l'herbe ou la terre, beurk beurk maman au secours... geek
"Mama lààà" et elle me montre la paume de ses mains sale !!!

Voilà, je n'ai probablement pas tout raconté mais c'est juste histoire aussi de vous montrer que chacune de nos canailles évolue à son propre rythme et en mê temps de manière quasi identique.

A 14 mois auj, Marie est très attentive à tout, retient et comprend bcp de choses et oui, essaie aussi certaines choses pour nous tester, c'est logique.
Contente de lire que tout évolue bien aussi chez chacune de vous, et prenez bien soin de vous, les mamans...de vous et de votre relation de couple aussi. Il y a des hauts et des bas partout, à tout niveau, et oui la vie bouffe parfois du temps mais il faut conjuguer avec.
Et n'oublions jamais que les z'homs ne restent que...des z'homs lol!

Vive les femmes cheers I love you
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour ! Empty Re: Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour !

Message  titecoco Ven 9 Avr - 10:20

Salut les filles! Very Happy

Eh bien Yeti, Tristan commence tot sa crise pre-ado Laughing Ms c'est vrai qui si il est malade, les repas ne doivent pas etre facile ... Bon courage!

Livia, quel bien etre que ta petit tribu soit sortie des microbes!!! Pour Paques, j'avais bien preciser pas de jouets, et moi voila avec une petite moto a bascule en pleins milieu de mon salon clown les grands parents Ahhhhh .... Je vais bientot devoir construire une extention a la maison rien que pour ranger les jouets lol!
Luana a ete chez le dentiste?

Mouchette, Bonne semaine de congé en famille sunny Quelle evolution pour Marie flower Je me doute qu'elle doit etre fiere de se ballader en velo avec son papa cheers

Hier, nous avons quand meme ete chez le doc pour Enzo, il tousse encore beaucoup et on dirait qu'on a ouvert le robinet pour son petit nez qui coule encore et encore, eh mon mousitque ne fait pas dans la dentelle, rhino laryngo pharyngite geek bien qu'il ne soit pas fort accablé par le fait d'etre malade et qu'il continue encore et toujours ses betises geek Traitement de choc et il sera vite sur pied!
La semaine prochaine, ONE pour nous aussi et on recommence les vaccins, j'apprehende un peu qu'il ne reste pas tranquille, il est vraiment dans une phase rebelle! Je ne sais pas si vos canailles vous font ca, mais Enzo ne veut pas qu'on le couche ou meme rester assis sur sa langeuse jocolor On a bcp de mal pour le changer, l'habiller ou meme l'essuyer quand il sort du bain, tjrs devoir s'enerver et meme la ca ne marche pas toujours ...
Sinon, hier une nouvelle dent est sortie ca lui en fait 5 en dessous et 4 au dessus flower
Il ne marche tjrs pas, du moins a sa facon, il sait faire le tour du salon en se tenant au mur, mais n'a pas encore assez confiance pour se lacher! De temps en temps, il se lache pour trouver son equilibre, ca arrivera bientot!
Coté repas, il rafole tjrs autant de son lait matin & soir, le midi maintenant il lui faut tout en morceau et le soir il reprend un peu de souper en meme temps que nous + son bibi! Le 16h ca depend, fruits, cremes vanilles, pain perdu, ... Monsieur boit son bibi tout seul depuis qqs temps maintenant, mais n'arrive pas a manger a la cuiellere tout seul, il essaye et s'enerve parce que rien n'arrive dans sa bouche lol!

Eh avec zhom, bein c'est le fond pour le moment, du moins ca fait deja plus de 6 mois que rien ne va plus ... Et on en arrive a un point ou on ne se supporte plus mutuellement Neutral Pour le moment je doute qu'on arrive a trouver un terrain d'entente ... On fait des efforts devant Enzo, mais ca devient de plus en plus dur Crying or Very sad

Allez je vous souhaite un super bon week end rempli de soleil
Gros bisous
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour ! Empty Re: Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour !

Message  Mouchette Sam 10 Avr - 23:26

Titecoco, je n'imaginais que ton z'hom et toi étiez au plus bas de votre relation depuis qqes temps sans trop d'amélioration actuellement.
T'inquiète, il y a tjrs des hauts et des bas dans un couple, le principal étant que le bas ne dure jamais longtemps et que le haut vaille tjrs la force de l'amour sincère l'un envers l'autre.
Parler, dialoguer, évoluer ensembles. Les gens changent, la vie change, même l'amour au sein d'un couple change.
Croyez en vous et en votre petit cocon et tout ira mieux.

BiZzzz à toutes au passage Wink
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour ! Empty Re: Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour !

Message  Livia Dim 11 Avr - 17:58

Oh la la, Titecoco, je suis triste aussi de lire que votre relation de couple en est à ce point! Crying or Very sad
C'est bien de faire des efforts devant Enzo, mais comme dit Mouchette, vous devriez p-e parler, dialoguer et faire le point ensemble... Une relation comme ça ne peut pas tenir bien longtemps, et vous allez finir par exploser et et ne plus pouvoir vous supporter du tout! affraid
Un enfant chamboule la vie, inévitablement, et il faut pouvoir évoluer avec lui... J'espère de tout coeur que vous trouverez un "arrangement" satisfaisant pour vous comme pour Enzo... Je pense bien à toi, et toi, pense à Enzo mais n'oublie pas quand même de penser à toi, et de toute façon, ton loulou a besoin d'une maman bien dans sa peau, mais cela, j'ai tjs trouvé que tu avais l'air d'être qqn de bien dans ses baskets, avec les pieds sur terre et un moral pas facilement ébranlable... Mais bob, je me trompe p-e?

Gros bisous, à toi Titecoco et à toutes les autres bien sûr!!
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour ! Empty Re: Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour !

Message  delphineory Dim 11 Avr - 22:24

Bonjour les filles,

Titecoco, suis triste de lire que ça ne se passe pas bien en ce moment. Courage pour ton petit zozo Wink

Yeti, si les médecins ne sont pas inquiets et que le petit va "bien" tu ne devrais pas trop t'inquiéter. Tant que tu le vois toujours aussi actif et en forme ne te tracasse pas, un enfant ne se laisse pas mourir de faim.

Livia, super que les microbes vous aient quitté. Satanés microbes, ils ont bien tenu l'hiver chez la plupart des canailles.

Mouchette, j'ai lu ton nouveau coup de gueule. J'espère que ça va se régler une fois pour toute. Ca devient insupportable!!! Super l'évolution de Marie ;-)

Ici tout va bien. Laly a un nouveau traitement depuis sa gastroscopie. Elle faisait bien une oesophagite, du coup oméprazole!!!
Miss Laly nous teste également. Lorsque je vous lis, je vois tout ce qui se passe ici. Le problème de la crise à s'en jeter au sol, me frapper, le plan à langer, le bain, ... Me disais que j'étais la seule mais je vois qu'on vit toutes la même chose en ce moment.
On est toujours au stade 8 dents, Laly marche depuis 2 mois maintenant, elle mange tout ce qui passe, mdr.

Le matin : bibi 240ml + tartine de confiture
A midi : purée de légumes avec viande ou poisson
4heure : 3 petits blédi's, ou une panade avec céréales biscuitées, ou gauffres, ou petits beurres
le soir : en général, bibi 240ml (pas toujours tout bu) suivit d'une crème vanille pour pouvoir lui donner son médicament (petites billes qu'on retire des gélules) et la miss grignotte quand nous soupons.

Une bonne mangeuse Very Happy . Elle pesait 9,200kg et mesurait 75,5cm au dernier rdv one fin mars.

Bisous les filles
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour ! Empty Re: Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour !

Message  Livia Lun 12 Avr - 18:59

Coucou!

Je me posais juste une tite question ,puisque je vois qu'on parle de repas... Savez-vous dire quelle quantité approximative vos enfants mangent-ils pour le dîner?? PLutôt 250g? 300? 400?

Merci, bizzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour ! Empty Re: Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour !

Message  delphineory Lun 12 Avr - 22:31

Très bonne question Livia!

Ici je rempli le babycook donc je sais pas te dire en grammes la quantité que ça fait.
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour ! Empty Re: Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour !

Message  Livia Mar 13 Avr - 17:20

Laughing Delphine, et elle mange tout??
C'est parce qu'à la crèche, Arwenn ne mange pas bien, et quasi jamais tout, et ils me disent que les portions sont grosses pq elles font 300g. Or, à la maison,en fait je fais comme toi, je remplis le babycook et elle mange tout en principe, et quand je pèse, il n'est pas rare que les portions dépassent 400g, qu'elle termine qd elle aime!
Donc je me demandais si je lui donnais des quantités trop grosses... Surtout que qd on voit les quantités des repas industrialisés (petits pots, petites assiettes toutes prêtes,...) les quantités sont de 200 à 250g mx seulement!
Enfin voilà!

Merci de ta réponse tout de même! Biz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour ! Empty Re: Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour !

Message  yeti Mer 14 Avr - 10:12

Tite Coco, j'avais bien lu depuis quelques temps que c'était pas au beau fixe avec ton mari... mais pas que vous en étiez là. Votre vie a été complètement chamboulée, un bébé, ton nouveau boulot. Des vacances ne vous aideraient pas à vous retrouver un peu ?? En tout cas, je pense bien à toi, bon courage pour traverser cette période difficile.

Livia, je sais pas trop pour les quantités. Autant au départ, Tristan avait une sacrée fourchette, autant maintenant, il mange comme un moineau :
matin = +/- 150 ml lait, parfois un biscuit ou 1/2 biscotte, mais la plupart du temps, il la balance par dessus bord au bout de la moitié
midi = un petit repas (+/- 40-50 g viande ou poisson + légumes + pdt) environ 250 à 300 ml
goûter = 2 betterfood, jus d'une orange, 2 fruits
soir = biberon de lait ou gervais, j'applaudis maintenant quand on arrive à 200 ml (ou g selon)
Il fait de la chapelure des biscottes et biscuits, jette au sol dès qu'il ne veut plus, tourne la tête en pinçant les lèvres. Bref, non c'est non ! Seule la croute (une, pas 2) du pain l'intéresse, la mie se retrouve invariablement transformée en boulettes tout autour de lui. Le résultat de ses carnages semble l'amuser.
Ces moments-ci, il ne mange même plus ça, et je me suis retrouvée 2 x aux urgences (dimanche matin et mardi soir), la première fois car Tristan refusait toute nourriture et boisson depuis 2 jours, et que je commençais à bien m'inquiéter, la seconde car il a eu de belles poussées de fièvre qui ne se sont apaisées qu'à notre arrivée à l'hôpital. Diagnostic : dimanche : le traitement antibiotique qu'il a reçu pour sa bronchiolite de la semaine dernière lui a bousillé la flore intestinale, d'où les dyssenteries et vômissements, ainsi que la perte d'appétit, et hier, rhino-pharyngite + percée de 2 dents.
Mon bonhomme ne fait toujours que 7kg575 g pour 75 cm. Un poids plume quoi !

Delphine, j'espère que ce traitement va enfin lui faciliter la vie. Pauvre demoiselle, elle n'a pas encore eu la paix avec son estomac depuis qu'elle est née.
J'ai lu qu'il est excellent que les enfants fassent correctement leur phase d'opposition. Quand je lis ce que nous font voir les nôtres, je suis rassurée Razz Razz ils vont parfaitement pouvoir se détacher de nous et s'identifier. Mais qu'est-ce qu'ils nous en font voir alors.

Mouchette, je suis depuis le début cette mauvaise histoire de garde d'enfants. Du même avis que les filles, bon courage à vous. Que le bonheur vous arrive enfin.

J'arrête ma tartine et je vous embrasse bien toutes

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour ! Empty Re: Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour !

Message  Mouchette Jeu 15 Avr - 22:51

Je suis en congé toute cette semaine mais pour "travailler" chez nous et purée que ca passe viiiite !! Encore plus vite qu'une semaine au boulot !
Pascal et moi avançons lentement mais sûrement dans nos travaux maison, tout en profitant de se lever "à notre aise" avec un petit câlin de notre rayon de soleil Marie dans le grand lit I love you sunny
Marie adore se promener dans le jardin, c'est le drame quand il faut rentrer...
Depuis ce mercredi, elle va tout de mê chez la gardienne car nous devons absolument mettre à profit nos congés pour les travaux maison.
C'est un choix pas facile mais une obligation pour le bien de chacun dans qqes mois...Nous espérons avoir fini les travaux d'ici la fin de l'été.
Les 3 grands profitent de qqes jours chez mes parents, ainsi tout le monde est heureux...(nos enfts ont aussi manqué à leur papy mamy avec toutes les merdes de mon ex-mari...)

Livia, tu posais la question de la quantité du repas. Ici, Marie elle mange au minimum 280gr de mélange légumes pdt (je cuis tout au cuit-vapeur) et de temps en temps j'ajoute de la viande ou du poisson mais pas systématiquement chaque jour. Elle a ensuite un dessert petit gervais (2 petits pots) ou un biscuit. Pour ce qui est des bibis de lait, c'est fort variable depuis qqes temps, je dirais en moyenne 150ml et quand c'est pas assez, je refais 60ml et elle le vide rarement car j'en avais marre de jeter, je déteste le gaspi.

Titecoco, je croise mes doigts pour toi, ca va aller.

Yeti, courage à Tristan, pauvre tchoupi c'est pas gai de les voir malades nos canailles Sad

Delphine, Laly a un estomac bien fragile; elle devra grandir ainsi avec les traitements et s'habituer à un certain régime alimentaire je pense...Courage aussi à la miss.

Allez, il se fait tard et j'ai encore des petites choses à faire sur pc. BibiZzzz à vous les mamounes.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour ! Empty Re: Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour !

Message  cali2306 Sam 17 Avr - 10:30

Salut les filles, sunny

Comment allez-vous? moi, ça va... juste un peu fatiguée!

J'ai fait une gastro carabinée la semaine dernière (j'en ai eu pour 1 petite semaine) avec perte de 2.5kgs, au sommet de la maladie: 9 de tension et 39° de température... j'étais sur le flanc! j'ai dormi 2 journées entières... Ensuite, julien y est passé... mais il a été moins mal que moi et en 3j était tranquille! Quant à Hermione, elle semble épargnée et tant mieux!!! cheers

Sinon, les travaux dans notre maison redémarrent... L'ossature arrive ce lundi! piouf... drunken Ca fait, drôle... car y a pas si lgtps, j'avais l'impression que notre construction était encore si loçin... et finalement, nous serons encore vite dedans! Very Happy

Pour Pâques, Hermione a été bien gâtée!!! et j'avoue que maman a bien exagéré... je lui ai acheté de trop... Embarassed Chez nous, elle a reçu, des puzzles en bois (elle adore), des livres, une petite cuisine et un ptit fauteuil (qu'elle adore aussi!), chez les parents de mon homme, un ptit magasin et une dînette, chez sa marraine, une brosse et ramassette et une brouette et outils de jardin, chez mes parents, un mickey qui danse (Hermione adore mickey), et un ensemble pour l'été et par son parrain, un ptit train musical! Rolling Eyes

Alors, ici, pour les quantités... Les bibis, elle les boit en général tout (210ml matin et soir), le matin, une tartine en + (avec du choco, du sirop de liège ou du fromage...). A midi, c'est + compliqué... chez la gardienne, elle mange tjs ses potées (200gr) et sa panade à 16h (banane, poire betterfood) mais pas chez nous... Alors, on improvise... de la soupe (comme nous donc épicée) + 1 compotine et au goûter, un bifidus au miel + 1 banane ou 1 poire (Comme Marie, Hermione mange aussi la banane comme ça...). Au souper, mtnt, elle mange avec nous (et elle veut manger seule...). Elle se débrouille très bien malgré ses 3 malheureuses dents! Rolling Eyes Elle veut tout goûter... Et en général, aime tout! Smile Depuis 2 mois, elle boit bcp d'eau la journée... alors qu'avt, elle ne buvait quasi pas... Je suis très contente! Very Happy
Sinon, ses progrès m'épatent de jours en jours... Bon, voilà slmt qu'elle commence à svt se mettre debout mais ne marche pas encore! elle marche très bien quand on la tient... j'espère que ça ne tardera pas trop car g hâte qu'elle soit + "libre" car on sent qu'elle en a envie! Sinon, Hermione parle beaucoup (et depuis lgtps); elle essaie svt de répéter ce qu'on dit... Alots, nous avons déjà: papa, maman, papy, mamy, tatie, paps, attend, allo, kitty, zizi, nènè, non,grand, là, ça, caca, "il est là" ou "elle est là" quand elle cherche qqch et qu'elle l'a trouvé... qu'elle dit parfaitement. Et puis, nous avons, coco (pour choco), teins (pour tiens), ala (pour voilà qu'elle dit à chaque fois qu'elle accompli qqch), beh (d'un air dubitatif), nanane (pour banane), nanie (pour jeannine sa gardienne), chein (pour le chien), coqui (pour coquine), cocolè (pour coccinelle), kank (pour frank le kiné), core (encore), lolo (vélo)... j'en oublie sûrement... Sinon, elle imite, le chien (woua woua en grognant), la vache et le canard (qui au départ était une imitation de donald!)... bref, on ne s'ennuie pas... Alors, il y a peu, j'ai eu droit à un "non maman...) Laughing Elle adore tjs autant lire et faire ses puzzles, jouer à la dînette et aime bcp les dessins-animés! A l'heure actuelle, nous sommes à la taille 18 mois - 2 ans car Hermione a une ossature assez massive et svt, tout est trop étroit! Elle a aussi bcp de caractère (mais je le sais depuis lgtps...) et pique aussi de belles crises de colère en hurlant et se jetant en arrière... je dois avouer que qd elle est dans cet état, ça ne sert à rien de dire qqch... alors, j'attends qu'elle se calme et puis je lui explique qu'elle peut ne pas être d'accord avec ce que je dis mais qu'elle doit pourtant l'accepter sans se mettre dans des états pareil... Avec le tps, ça diminuera... Sinon, elle nous montre oreilles, dents,nez, pieds etc... quand on lui demande de nous les montrer... Smile enfin, bref... que du bonheur! Alors, j'ai la chance d'avoir un bébé câlin, et on a parfois droit à un gros câlin qui dure!!! I love you I love you I love you

Coco, je ne soupçonnais pas que la situation de votre couple en était là... je pense aussi que vous devriez peut-être vous retrouver à 2 pour en parler, changer d'air, bref "roucouler" slmt vous 2... Quoiqu'il en soit, comme le disent les autres filles, l'arrivée d'1 enfant chamboule bcp et nous avons aussi eu des moments pas top dans notre couple... je suis convaincue que le dialogue est le point de départ du retou à la normale! Wink courage...

Delphine, pauvre petite Laly... elle n'est pas gâtée (et vous non plus à cause de ça...) Tu sais Hermione est tjs sous traitement de choc pour son reflux! J'me dis que ça passera avec le temps, et mords sur ma chique à chques fois que je dois lui donner ses medocs! Shocked

Mouchette, courage pour les travaux dans votre maison... comme tu dis, qqs efforts valent le coup pour votre confort! Smile

J'arrête mas tartine et vous embrasse bien fort! I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour ! Empty Re: Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour !

Message  Livia Mar 20 Avr - 14:44

Coucou les filles!

Cali, cool que les travaux redémarrent, et en effet, ta puce à été super gâtée par les cloches! albino
Pour les repas, quand je vous lis, je me rends compte que finalement, ma puce mange très bien! Smile Par contre, ici, pour le pain, elle fait plus de la décomposition et du chipotage que vraiment manger... Suspect Bah, tant que les enfants poussent bien, le reste importe peu finalement!
Je suis impressionnée par les progrès d'Hermione, waouw! cheers Elle dit énormément de choses et évolue à une vitesse impressionnante! C'est une vraie petite fille maintenant! Ici, je trouve qu'Arwenn ne progresse absolument pas niveau langage et déplacements depuis plus d'un mois... Crying or Very sad Elle dit tjs "meuh" tout le temps mais à part ça pas grand chose... ENfin, chacun son rythme, et trouve d'autant plus Hermione impressionnante! Wink

Mouchette,courage pour les travaux, vous serez fiers après et heureux de pouvoir en profiter!

Titecoco, les choses s'arrangent un peu pour vous 2? Je pense bien à toi, d'autant que chez moi c'est pas la joie du tout non plus... Long à expliquer mais je viens de découvrir que mon homme me mentait depuis longtemps, au point de faire semblant de téléphoner devant moi, de me montrer des faux papiers, etc! J'avoue que je tombe de haut et sais pas trop quoi faire...

Bon, je vais coucher ma puce qui pleure...

bisouXXX
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour ! Empty Re: Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour !

Message  titecoco Mer 21 Avr - 9:16

Salut les filles !!!

J'ai enfin un peu de temps pour vous lire et vous repondre!
Je reviens avec une bonne et une mauvaise nouvelles ...
La bonne, les histoires s'arrangent petit a petit avec Zhom, a force de discution, de creuser le sujet, on y arrive! Le temps sera notre meilleur ami dans cette histoire, mais on va y arriver, il faut juste le temps comme vous m'avez toute dit qu'on se retrouve tous les deux!
La mauvaise, me revoila chomeuse Sad Je suis triste, jme plaisais vraiment bien dans ce centre, mais je m'en doutais en contrat de remplacement maladie que la personne rentrerait tot ou tard! Donc on recommence tout, forem syndicat et j'ai deja envoyé qqs CV depuis hier! Je baisse pas les bras, j'ai envie de retrouver du boulot assez rapidement!
Par Enzo est (excusez moi du terme) casse bonbon ces temps ci, je sais pas ce qu'il a, tout le temps a pleurnicher, raler, ... Il n'est pas malade, n'a pas de nvlles dents qui sortent, et je seche sur le pourquoi!

Cali, je suis impressionnée des progrets d'Hermione Surprised C'est fou a la vitesse qu'elle evolue! Bravo jolie princesse! Super pour vos travaux! Bonne continuation et c'est tjrs un plaisir de te lire!

Livia, je suis triste d'apprendre que ca ne va pas chez toi Crying or Very sad J'espere que tu vas reussir a y voir clair et je suis de tout coeur avec toi!
Par contre, ne t'inquiete pas pour Arwenn! Tu sais Enzo ne marche tjrs pas, mais se tient debout et se deplace en se tenant, il ne parle pas et je trouve qu'il a meme un peu regresser a ce point de vue la, avant on avait droit a des jolis "maman & papa" et mnt on dirait plus un "meuhmeuh" lol Il "discute" bcp a sa facon, on a parfois du mal a le faire taire ms rien de bien concret! Ms d'apres le pediatre NO STRESS madame lol

Quand je vous lis aussi, Enzo a une bonne fourchette, le matin 300ml de lait et parfois une demi tartine, le midi bein moi jfais au pif Embarassed jvois plus ou moins ce qu'il mange en remplissant la casserole jme rends compte si il a assez ou pas, il n'y a que la viande/poisson/oeufs que c'est peser 30gr par jour, le gouter bein ca depend de son appetit ca (gervais, flan, panade, smoothies, ...) et le soir 250ml + un peu de pdt et de legumes ou des pates avec nous! Seul bemol, ces temps ci je dois me battre avec lui le midi pour qu'il mange, il est tellement distrait qu'il veut aller a terre ou aller jouer plutot que manger et pourtant il a faim Rolling Eyes enfin il parait que c'est normal a leur age, et bien sur a 16h il a la dalle si il a mal mangé à midi lol

Bon jvais filer, ce matin c'est syndicat si je veux etre en ordre et pas me retrouver sans argent debut du mois prochain lol
Gros bisous les filles et aux canailles I love you
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour ! Empty Re: Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour !

Message  yeti Mer 21 Avr - 10:23

Bonjour les filles,

Livia, te revoilà au milieu d'une situation bien pénible. Si j'ai bonne mémoire, je pense que vous avez déjà traversé pareille épreuve. Communication, communication... ça semble si simple et c'est tellement complexe. Souvent, plus que le mensonge lui-même, c'est la raison qui a poussé à mentir qui soulève le plus de questions. Je vous souhaite beaucoup de courage.
Et puis, pour l'évolution de nos bibous, j'apprends chaque jour à ne pas le comparer aux autres. Il évolue à son rythme, tente de glisser son petit pied dans son chausson, de mettre le flacon de nésivine dans son nez, de verser les produits dans l'aérosol, il veut de plus en plus se lever et commence à répéter... quand il en a l'envie. Même si d'autres font déjà plus de choses, c'est déjà très bien. A CHACUN(E) SON RYTHME. Nos enfants apprennent aussi beaucoup en observant les autres, et se lancent quand c'est acquis. Si je devais comparer, je me tracasserais encore bien plus. Si ils ne peuvent prendre le temps de vivre maintenant, quand le feront-ils ???

Tite Coco, pas de bol pour ton job. Tu le savais,oui, mais c'est toujours difficile de se retrouver sans emploi, surtout qu'on prend vite l'habitude d'avoir plus de moyens dans un ménage. Je suis sûre que tu vas retrouver quelque chose. Tu es toujours si dynamique et positive. Et puis, c'est plaisir de lire que ton couple commence à se retrouver. Le reste suivra. Et pour les changements d'attitude d'Enzo, il entre peut-être dans sa phase d'opposition. Période ronchonne, où il conteste tout ou presque, où il refuse, où il teste vos limites. Une seule chose à faire, maintenir le cap sans se laisser fléchir, c'est le moment de marquer les repères qu'il lui faudra suivre pour les prochaines années. Ici aussi, on y est et ça rigole pas tous les jours... c'est la vie.

Cali, j'espère que tu es bien rétablie. Bravo pou r cette construction qui progresse et pour les progrès d'Hermione.
Mouchette, je pense bien à toi, c'est un jour important aujourd'hui, que tout progresse favorablement chez le juge. Courage ma belle.

Ici , on avance. Tristan est toujours sous traitement aérosol, suppositoire, pommade. Il est temps qu'il en sorte. Je voudrais que nous fréquentions un peu moins les médecins et hôpitaux. Mais bon, ça finira bien par passer.

Vous embrasse bien toutes, espère n'avoir oublié personne.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour ! Empty Re: Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour !

Message  yeti Jeu 22 Avr - 13:08

Des news de Mouchette ??? J'espère que cette séance au tribunal aura finalement été constructive pour vous. Biz, tu es dans nos pensées les plus positives.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour ! Empty Re: Semaine du 5 avril, Bonjour Bonjour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum