Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Coup de gueule contre...je ne sais quoi dire!

+2
yeti
vro1
6 participants

Aller en bas

Coup de gueule contre...je ne sais quoi dire! Empty Coup de gueule contre...je ne sais quoi dire!

Message  vro1 Lun 18 Oct - 22:32

Coucou,

Ici mon moral est un peu comment dire...triste ou énervée, un mélange des deux je crois!
En fait j'ai une infirmière qui est revenue de congé de maternité le 15 avril, son loulou aura 1 an le 7 décembre. Et là ben ils viennent de mettre le deuxième en route, tant mieux pour eux si c'est leur projet et c'est surtout leur droit.
Là où je râle c'est qu'elle a fait son test de grossesse la semaine dernière avant même d'avoir du retard, donc une grossesse toute neuve de moins de 15 jours. Sa gynéco lui dit de recontrôler sa PS aujourd'hui pour confirmer tout ça. Elle m'en parle jeudi et me demande si elle peut attendre pour être écartée et me demande jusque quand j'aimerais qu'elle bosse. Je lui explique que elle peut travailler jusque 12 SA si elle le souhaite et encore bénéficier de l'écartement avec intervention du fond des maladies professionnelles. (rester chez soi et gagner 90% de son salaire c'est confort!) Je regarde les horaires et je lui dit que ce qui moi me ferais plaisir c'est qu'elle reste jusqu'après les vacances de Toussaint, car je suis en vacances à cette période et qu'une nouvelle infi commence cette semaine là, il faut l'encadrer (elle remplace une autre qui s'en va le 1er nov). Elle me dit ok, qu'elle ira à la médecine du travail le 10 novembre. Je lui dit aussi que c'est à elle de voir et que dès qu'elle a son certif on ira ensemble à la direction voir comment alléger osn horaire jusque là. Dans ces conditions je dois faire sauter quelques jours de vacances à Noël et venir travailler le 12 novembre, w-e où j'avais prévu de faire le pont.
Aujourd'hui je pars en réunion vers 13h30 et à mon retour à 14h40 elle me dit qu'elle a vu sa gynéco qui lui a fait son certif de grossesse et que mercredi elle a rdv à la médecine du travail, jeudi elle est écartée...
Je râle car sa grossesse est toute récente (à ce stade nombre d'entre nous ne savaient rien), pas à risque (elle a arrêté sa pillule en septembre) et je suis un service loin d'être lourd, on connait bien nos patients du point de vue sérologique etc. Donc mes vacances de Toussaint vont tomber à l'eau. Et cerise sur le gâteau à 15h55, l'infirmière qui nous quitte fin du mois m'appelle pour me dire qu'elle est malade jusque dimanche inclus grrrr elle bossait samedi car samedi prochain Mme m'a demandé congé pour partir en w-e à Romme. Bref Ras-le-bol mais c'est la vie, je ne peux rien leur reprocher, elles sont dans leur droit...Mais quand on bosse en équipe c'est merdique ce genre d'attitude.

C'est compliqué et à mon avis vous vous êtes endormie sur mon message [:4:]

Bise
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre...je ne sais quoi dire! Empty Re: Coup de gueule contre...je ne sais quoi dire!

Message  yeti Mar 19 Oct - 9:50

Courage Vro, mais comme je te comprends. Pff, c'est moche pour ces moments de repos en famille que tu mérites tout autant que les autres. Je me dis que le pire à gérer dans le boulot, c'est généralement les soucis de personnel. Gérer une équipe sans être une chef qui mène son monde à la baguette, maintenir une ambiance de boulot harmonieuse et coller aux objectifs Shocked Shocked la galère.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre...je ne sais quoi dire! Empty Re: Coup de gueule contre...je ne sais quoi dire!

Message  Livia Mar 19 Oct - 10:03

Ben non, moi je me suis pas endormie et j'ai tout compris! Wink
Et je suis contente, je sais enfin pq tes vacances de Toussaint tombent, vu que je n'ai pas vu sur "nés en aout"...

Ouais, elles sont p-e dans leur droit, mais c'est dégueu d'agir ainsi, surtout l'imbécile de femme enceinte qui vient en plus te demander ce qui serait le mieux, pfff, en fait elle fait semblant d'avoir une conscience professionnelle et puis à croire qu'elle fait exprès de te faire un coup dans le dos comme ça! Evil or Very Mad Pourquoi elle est venue te demander ce qui t'arrangeait si c'était pour faire ça??? Grrr
Bon, pour l'autre infirmière, c'est pas de bol c'est sûr, mais je pense qu'elle ne peut pas avoir fait exprès d'être malade... A moins que tu ne la soupçonnes de n'être pas réellement malade? Enfin, là où je suis d'accord, c'est peut-être qu'elles ne réfléchissent pas aux autres qui vont se retrouver dans la m..., et que c'est un peu décevant de travailler en équipe avec des personnes égoïstes qui ne pensent qu'à leur bien-être...
Si la collègue enceinte prenait vraiment des risques pour son bébé, ok, mais apparemment ce n'est pas le cas...

Et question pratique, qui va garder Justine pdt la semaine de Toussaint? Tu as une solution? Et pour Lucie, pas de soucis?

Bizzzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre...je ne sais quoi dire! Empty Re: Coup de gueule contre...je ne sais quoi dire!

Message  Mouchette Mar 19 Oct - 14:17

Non je ne me suis pas endormie... Wink
Oui j'ai bien tout capté... Wink
Malheureusement, c'est comme partout tu sais, une équipe devient chacun pour soi selon.

Pour celle qui s'en va bientôt et qui est malade...bein, c'est comme cela, faut faire avec...à moins qu'elle fasse semblant pour ne pas prester et prolonger...

Pour celle qui est enceinte...disons qu'elle profite d'un système et n'a pas tort de penser à elle...mais elle fout à mal une équipe qui est pourtant son milieu de travail avec des collègues et une bonne entente je suppose...donc là, pas top la louloutte !

Perso, début de cette année, j'ai connu 2 mois très difficiles car ma supérieure directe et Responsable Commerciale a fait un "burn out" (dépression liée au stress du boulot)...amené en douceur pour la Direction mais bien pensé de sa part car elle me parlait de son envie de décrocher un peu et mê d'aller voir ailleurs ou au mieux de se faire virer... affraid Pas bien hein !!! Mais bon, à sa décharge, c'est l'ancienne maitresse de notre patron pdt 13 ans et je sais qu'elle en a bavé de toutes les couleurs. Tantôt elle était la poupée du boss mise en avant pour attirer des contrats, tantôt elle servait le café et nettoyé les bureaux, tantôt elle se faisait rabrouer par les 2 fils (faut dire qu'il n'y a pas bcp de différence d'âge entre elle et les 2 beaux-fils), bref...un statut pas facile à gérer...qui est fini depuis 3 ans, donc elle s'est retrouvée "cadre normal" càd sans plus aucune protection ni possibilité de faire ce qu'elle veut qd elle veut. Soit.

Je voulais juste en venir au fait qu'à un moment donné, mê si on forme une chouette équipe, qu'on peut compter sur certains collègues, cela devient du jour au lendemain chacun pour soi et advienne que pourra.
J'avais auusi mon lot d'emmerdes avec les procédures Tribunal enfants, stress, moral à zéro, bcp de boulot avec en surplus le sien à gérer...en continuant à la défendre verbalement devant la direction tellement j'en ai entendu des vertes et des pas mûres en son absence...(elle n'est pas appréciée d'une des belles-filles en fait !).
J'ai compris et accepter ce qu'elle vivait, je lui ai témoigné mon soutien et nous reformons à nouveau un bon duo au niveau commercial...et pourtant sur 12 ans que nous travaillons ensembles, on a connu des hauts et des bas...cô un "bia pti couple" Laughing


Vro
, reste fidèle à tes engagements envers toi, envers celle qui est enceinte et ses droits...tout en gérant au mieux votre service mais aussi et surtout ton horaire à toi, didjou scratch
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre...je ne sais quoi dire! Empty Re: Coup de gueule contre...je ne sais quoi dire!

Message  delphineory Mar 19 Oct - 18:47

Coucou,

Je vois pas ce que je peux ajouter aux autres commentaires. Juste te dire courage à toi. Bizz
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre...je ne sais quoi dire! Empty Re: Coup de gueule contre...je ne sais quoi dire!

Message  vro1 Mar 19 Oct - 22:08

Merci pour votre soutien! Pour l'infirmière qui s'en va elle est vraiment malade mais comme d'hab avec elle, elle abuse (c'est une fille qui change de service ou de contrat tout les 2 ou 3 ans, rien ne lui convient etc je ne vais pas refaire son évaluation ici Wink ) Et elle a bossé en tête à tête avec l'autre infirmière et l'aura influencée (je reconnais ses arguments dans la discution que j'ai eue avec l'infirmière qui va être écartée)...Mais bon je suis allée voir ma direction aujourd'hui et ils vont négocier son écartement avec elle, je pense que cela va s'arranger. Je ne remets pas en cause l'écartement, loin de là! Mais l'abus du système qui en est fait.
Et oui le travail en équipe ce n'est pas simple, trouver l'équilibre entre l'équipe et l'individu.

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre...je ne sais quoi dire! Empty Re: Coup de gueule contre...je ne sais quoi dire!

Message  carobe Mer 20 Oct - 23:51

Ma pauvre Vro mais quel scandale...

Je ne sais pas si je te rassure mais c'est malheureusement PARTOUT pareil! Embarassed

Le problème c'est que NOUS on est pas comme ca et ca nous rend chèvre geek que la majorité des gens ne pensent qu'à leur petite personne et qu'ils profitent du système.....

On a pas tous la même éducation et parfois c'est bien dommage....

Quoi qu'il en soit, ne te laisse pas démonter par ca..... tu trouveras toujours bien une solution et puis de toute facon, t'as pas le choix et la direction non plus, donc mords un peu sur ta chique (oui je sais, on la mord beaucoup hein cette chique) et puis tu lui dira ce que tu penses lorsqu'elle reviendra.....
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre...je ne sais quoi dire! Empty Re: Coup de gueule contre...je ne sais quoi dire!

Message  Livia Ven 22 Oct - 19:40

J'espère, comme toi, que cela va s'arranger alors! Wink
On croise les doigts...

Biz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre...je ne sais quoi dire! Empty Re: Coup de gueule contre...je ne sais quoi dire!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum