Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Début février

+4
Mouchette
yeti
vro1
chrisclarano
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Début février Empty Début février

Message  chrisclarano Mar 1 Fév - 11:50

Coucou à toutes,
Comment allez-vous en début février? Moi j'ai hâte que l'hiver finisse... affraid

Me voilà de nouveau coincée à la maison. Clara semblait bien hier et tout s'est bien passé à l'école. Puis le soir, elle a eu un gros coup de fatigue et a demandé à aller au lit sans qu'on ne lui raconte une histoire... Elle a dormi parfaitement mais ce matin, au lever, elle a vomi le seul yaourt qu'elle a réussi à avaler. Pas d'école donc! Elle n'a pas de fièvre mais semble vraiment amorphe. Je ne comprends pas ce qu'elle a. J'ai pris un RDV chez le médecin pour ce soir. J'espère qu'on saura ce qu'il se passe!!!
Je ne travaille pas ce matin donc je la garde et cet après-midi, c'est mon homme qui s'en occupe...

Nolann va beaucoup mieux si ce n'est une diarrhée persistante. Ce matin, c'était la catastrophe; on n'a pas eu le temps de réagir qu'il en avait partout et c'était remonté jusque dans le cou devant et derrière [:7:] [:16:] Je l'ai passé à la douche. Il n'y avait rien d'autre à faire à ce moment là. Et puis je lui ai donné un peu de smecta dans de l'eau.

Pfff, j'en ai marre de cet épisode de maladies... Moi, je me sentais barbouillée toute la journée d'hier, comme mon homme. Mais aujourd'hui, on va mieux, tous les deux. C'est déjà ça!!!

chrisclarano
chrisclarano

Messages : 69
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 52
Localisation : Fromentières - France

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  vro1 Mar 1 Fév - 21:14

Coucou,

Chris courage!
Ici justine va nettement mieux mais je ne la remettrai en classe que jeudi car elle est très fatiguée.
Lucie c'est statuquo, on verra ce que dit le pédiatre vendredi.
Ma dent est partie Sad et je trouve ça trop nul comme dirait Justine! Je me sens "amputée d'une partie de moi" c'est bête hein? J'espère juste que la dent au dessus et celles d'à côté ne vont pas se mettre à bouger, ou à se déchausser No Car je ne mettrai pas d'implant au prix où ça coûte: 800 euros pour l'implant et le même prix pour la couronne à mettre dessus affraid
Mon beau-père a passé des examens suite à ses chimio et les nouvelles sont bonnes, pour le moment! Il n'y a plus rien sur le poumon. Par contre il doit retourner vendredi pour ses cordes vacales car le pet scan capte toujours à ce niveau, bien que les biopsies faites lors de son opération étaient négatives. Allé soyons positifs, enfin une éclaircie dans ce ciel gris.
Ma belle-mère refait une prise de sang jeudi, jour de l'annif de Lucie pourvu que ça lui porte chance!

bisous
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  yeti Mer 2 Fév - 10:38

Vro, j'espère aussi qu'enfin, le ciel s'éclaircit pour vous, et que l'anniversaire de Lucie portera bonheur à ta belle-mère.

Chris, allez, dernière ligne droite et vous serez débarrassés de ces microbes et virus en tous genres...
Vous embrasse toute, j'ai une montagne de boulot aujourd'hui. Passez une merveilleuse journée

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  Mouchette Ven 4 Fév - 0:25

Les microbes de saison, véritable plaie tenace et surtout très partageuse, il y en pour chacun(e) à son tour ici aussi vous savez !

Marie traine un rhume depuis plus d'un mois. Encore hier, elle a été vue par le docteur (3ème fois en 1 mois). Rhinopharyngite.
Elle ne fait jamais de T° mais je vois bien qu'elle n'est pas au top, elle est vite grinchon et mange moins à cause de ce nez soit bouché, soit qui coule cô une fontaine ! Et elle n'a pas assez de ses 11h de sommeil (de +/- 20h à 7h) et c'est horrible de devoir la lever quand elle dit en serrant son doudou contre elle et en se mettant sur le côté : "non maman, cor dodo Bali"
Bein oui...avec le nez bouché Marie c'est Bali Laughing Laughing Laughing

Vivement le soleil, le retour du bon temps et ouste ces saloperies de microbes qui nous fatiguent pdt plrs mois !!
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  vro1 Ven 4 Fév - 16:28

C'est la valse à 1000 temps oup aux micorbes!
Ici mon homme est terrassé par la grippe, ph mais qu'elle est généreuse ma grande fille! En principe je devrais passer au travers vu que je suis vaccinée

Je suis allée chez le pédiatre ce matin avec ma Lucie! On y est resté une heure et on y retourne la semaine prochaine.

Plus de news dans son post!

bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  cali2306 Sam 5 Fév - 10:44

Salut les filles!
Alors, moi question microbes, je touche du bois, on semble relativement à l'abris cette hiver! cheers cheers cheers et c'est tant mieux!
Moi, je commence à vmt sentir la fatigue... Entre la journée éprouvante avec les 2 (cette fin de semaine, j'ai eu Hermione car décès dans la famille de la gardienne) et les levés de nuit... Je trouve que les horaires de Mazarine ne sont pas top... Neutral Hermione est infernale! Elle est loin ma petite puce obéissante... Elle pique des crises tout le temps, désobéit, frappe... Et pas slmt avec nous! Elle s'intéresse très peu à sa soeur alors que nous faisons tout pour l'intégrer... Quand on lui propose, elle refuse! Même si une réaction est normale, je trouve qu'elle dure et je vois bien qu'elle n'est pas bien dans sa peau... pale Je pense donc que je vais aller voir une kinésiologue pour lui permettre d'exprimer par son corps! Hermione est très sensible et vit au travers de ses émotions, je dois donc surveiller son comportement pour éviter qu'elle ne s'enfonce dans ce mal-être!

Demain, nous organisons l'anniv de notre grande miss. J'ai trouver une fromagerie qui s'occupe de tout: fromages, pain, salade, vinaigrette... Very Happy Car m'occuper de tout cela seule, c'était dangereux vu que je ne sais jms si Mazarine va avoir besoin de moi bcp ou pas...

Samedi prochain, nous avons réservé un bon resto pour notre St-Valentin... J'ai hâte qu'on se retrouve tranquille tous les 2! I love you

Fin de ce mois, nous avons le baptême du filleul de mon homme et nous lui payons un petit bijou... La marraine nous a sonné pour demander quoi pour les dragées?! confused J'ai été mal prise et je n'ai pas réagi sur le coup mais je ne comprends pas pourquoi on devrait en + payer les dragées??? Pour Hermione, on les a payé nous-mêmes... Enfin, cette histoire m'énerve encore! Evil or Very Mad

Et puis ma mère... elle aussi elle me pompe l'air... Elle m'envoie pêter tout le temps... J'ai l'impression que je l'énerve de venir avec les petites sur le temps de midi (ce qui me permet de changer d'air et de me sentir moins seule...), qu'elle ne s'intéresse pas à Mazarine (je ne peux pas supporter qu'il y ait une différence entre mes 2 enfants!). Je suis seule toute la semaine, j'ai parfois besoin d'une petite aide pour souffler un coup! Pour Hermione, elle était tout le temps avec moi et la connaissait preque mieux que moi au début et ici, dès que je demande eun truc (car elle ne propose rien), j'ai vmt l'impression que ça l'emm*****! Je suis déçue par son comportement, j'ai l'impression qu'elle me repousse de + en +. Qu'elle n'écoute plus ce que je lui raconte... Je ne sais pas si elle réagit ainsi par rapport à moi ou bien si elle a un problème... Des fois, je me demande si elle ne fait pas une dépression... Shocked On dirait que tout ce qui l'entoure et qui peut engendrer une "contrainte", elle le repousse... Enfin soit, je vais pas m'étendre avec ça ici mais je suis vmt en colère contre elle, dégoûtée! Je refuse qu'elle reproduise la différence qu'il y avait avec moi et mon frère sur mes filles!!! et le pire, c'est que je ne pense pas pouvoir lui en toucher un mot car elle réagit toujours sur le vif et ne prend donc pas la peine de réfléchir à ce qu'on lui dit... pale

Bisous! I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  delphineory Sam 5 Fév - 16:28

Coucou les filles,

OUst les microbeeeeeeesssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous êtes quasi toutes envahies par le microbes que ce soit vous ou votre entourage, il est temps que le beau temps nous revienne!!!!! Courage les filles!!!!!

Ici petit rhume pour la miss mais rien de grave. Par contre , tout comme Hermione Laly a été infernale cette fin de semaine. Chialer tout le temps, refuse de manger. Pffff c'est désespérant.
Pourtant ici je ne pense pas que ça soit lié à Noan?! Elle lui fait des bisous, vient pour tenir son biberon 2 minutes à chaque fois quand il mange. C'est vraiment un amour avec lui.
Ce matin nous sommes allées toutes les deux écouter des histoires à la bibliothèque puis faire les courses pendant que papa gardait Noan. Ben ça s'est bien passé. Biensur au magasin elle me lance son doudou à terre mais rien de différent par rapport à avant. Ca nous a fait un petit moment à nous et j'aimerais vraiment lui trouver une autre activité pour le w-e ou en fin d'après-midi car les histoires ce n'est qu'une fois par mois.

Sinon moi je n'ai toujours pas pu faire de sieste hier car Laly s'est réveillée au moment ou j'allais me coucher. Aujourd'hui c'est pas possible non plus car mnt je vais aller prendre une bonne douche car ce soir nous allons à l'anniversaire de la femme du parrain de Laly.

Le loulou lui est super sage et a trouvé un certain rythme avec les bibis : 6h-13h-16h30-20h-23h30 +/- et il est vraiment adorable!!!! Un bébé dont tout le monde rêve Wink
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  vro1 Sam 5 Fév - 16:55

Coucou,

Courage cali avec ta puce, oui c'est normal et comme je te l'ai dit les ainés ont un travail de deuil à faire, ajoute à cela la crise des 2 ans où les anges se transforment en démon. Pour sa petite soeur laisse-la faire comme elle veut, ne tente pas de l'obliger à aimer sa soeur, par contre exige le respect!
Pour ta maman je te comprends bien, c'est pareil avec mes beaux-parents...Justine est sur un pied d'estal ils demandent à la voir etc, par contre Lucie rien! Ils n'ont jamais gardé Lucie. Quand Lucie a eu 3 mois on va chez eux un dimanche et ma belle-mère ne souvenait pas son prénom....Malheureusement on ne peut rien y faire. Ma réaction c'est de ne plus leur mettre juju, comme ça il n'y a pas de différence. l'excuse que mon homme leur trouve c'est que mon beau-père est le parain de la grande...pas de la petite!!! Moi ça me fait sortir de mes gonds car ce sont leurs petites filles et il ne doit pas y avoir de différence, si j'avais su et bien je n'aurais pas accepté qu'il dmenade à son père d'être de la parain (déjà que j'ai trouvé ça bizarre, mais parait que c'est comme ça dans sa famille)

Tu parles de kinésiologue et je passais ici pour voir ce que tu pensais de ça (car je me souviens que tu y es déjà allée)? Je pense aller en voir une pour les problème que j'ai avec Lucie car ça me mine vraiment de la voir se mettre dans des états de colère rien qu'à l'idée qu'elle va manger...

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  cali2306 Sam 5 Fév - 18:41

Vro, merci pour ton réconfort! flower

Pour ce qui est de la kinésiologie, effectivement j'y crois! Ce sont des pratiques un peu irrationnelles, et il y a parfois un tri à faire dans ce qu'il en ressort mais tu y trouveras aussi des choses logiques finalement... Notre corps a bcp de choses enfouies à exprimer via nos énergies et je pense que c'est la meilleure façon d'évacuer des choses qui nous empestent la vie et qui sont profondément ancrées en nous! Moi, j'ai bcp évoluer grâce à ça! Notamment au niveau du stress! je vais te dire: essaie, tu ne risques rien... Mais il faut parfois plusieurs séances avant d'avoir un résultat mesurable! Wink
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  vro1 Sam 5 Fév - 21:06

Oui je me doute que ce n'est pas cartésien comme technique mais bon si ça peut aider ne serait-ce qu'à focaliser notre énergie sur autre chose...Je me pose tellement de questions sur le comportement de Lucie pff et la consultation d'hier ne m'a pas aidée à m'en poser moins que du contraire.
La pédiatre associe l'exclusivité de Lucie pour le lait et les produits laitiers pour une possible régression, mais dans ce cas pourquoi??
Bref j'ai pensé à l'ostéopathie mais il n'y a, à priori, aucune raison physique! Bref je réfléchis ostéo ou kinésiologue. J'ai trouvé les coordonnées d'un kinésiologue pas trop loin de chez moi et elle travaille aussi avec les fleurs de Bach...
bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  Mouchette Sam 5 Fév - 23:51

Microbe microbe quand tu nous tient Mad didjouuuuuuuuu j'en ai ras le bol de ce temps de m... - 4° puis + 10° puis à nouveau - 2° etc
Marie et moi sommes de nouveau malades, rhinopharyngite, toux grasse et fatiguées...toutes les 2.

Elle qui dormait d'une traite toute sa nuit sans jamais pleurnicher ni m'appeler...vive la toux et le nez bouché pour foutre en l'air en 2 ou 3 jours les bonnes habitudes de toujours, GRrrr Rolling Eyes Je sais que Marie ne le fait pas exprès mais j'avoue qu'elle me fatigue à me "réclamer" 3 ou 4 fois de la nuit depuis 1 semaine sans pour autant devoir me lever car je lui réponds de notre chambre....mais vu qu'elle m'appelle, je suis réveillée !!!

Tantôt, c'est "maman bibi d'eau", puis c'est "maman, doudou", ou encore "mapa maman papa", bref...elle se réveille, raconte calmement et qd elle veut se rendormir mais n'y arrive pas, elle pleurniche car elle sent la fatigue revenir....et ne fait même plus aucun effort pour chercher Doudou qui est parfois à 2 microns de millième de millimètre d'elle affraid Laughing Laughing et là, je lui fait comprendre qu'elle doit apprendre à se rendormir même sans doudou en main car il s'est éloigné d'elle justement parce qu'elle pleurniche clown clown (mwais, je sais, c'est con comme explication mais qd je suis fatiguée, je trouve pas mieux, lol !)

Elle ne fait pas du tout de température mais je vois qu'elle n'est pas au mieux de sa forme, mange bcp moins et donc surtout pleurniche pour un rien.
Donc, les jeunes mamounes, je vous rassure, Laly et Hermione sont comme les autres canailles, Noan et Mazarine n'ont pas à porter le chapeau de ce changement d'attitude....ce doit être le temps...et surtout l'âge car 2 ans, c'est tester jusqu'où on peut aller avec papa maman et donc l'autorité !!
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  yeti Lun 7 Fév - 13:40

Bonjour,
Cali, Vro, je vous comprends bien. Ma mère fait aussi la différence entre mon fils et les enfants de mes frères/soeurs. Par exemple, chaque fois que j'ai eu un souci, enceinte ou avec Tristan petit, elle me rappelait que c'était toujours comme ça quand on a ses enfants trop tard et qu'on est trop âgée, et qu'elle nous avait eu plus jeune.
Une autre de ses gentillesses a été sa rencontre avec mon fils, le jour de sa naissance. Elle a pris son petit menton entre ses doigts pour m'expliquer que 'c'est pas à nous ça'. Pas contente je lui ai dit que si c'était pas à elle, c'était bien à moi. Non mais. Tant et si bien que, même si cela choque zhom, j'ai pas envie cette fois de l'informer de ma grossesse.

Pour ce qui est de la kinésiologie, j'ai eu des échos très positifs sur ces pratiques, en fait, les seuls que j'ai jamais eus. Mon neveu avait beaucoup de colère en lui, c'est un enfant hyper sensible qui entrait dans des crises terribles, sans que l'on comprenne même pourquoi. Quelques séances de kinésiologie l'ont beaucoup aidé à sortir de lui-même et à exprimer différemment, de façon socialement acceptable, son ressenti. Mais personnellement, j'y suis jamais allée.

Ici aussi le we a été bien éprouvant. En plus de ce vilain refroidissement qui m'empêche de correctement respirer, Tristan est malade depuis la nuit de vendredi à samedi. Ses poussées dentaires s'accompagnent de fièvre et de fortes douleurs, ainsi que d'une rhino-pharingyte. Il refuse évidemment de s'alimenter et mange le strict minimum. Comme je craignais de passer à côté d'une otite ou d'un problème autre, j'ai fait passer le médecin de garde hier... qui n'avait aucune méthode avec les tout-petits. Il lui a fait peur, mal, et j'ai finalement dû me disputer avec pour qu'il soit plus délicat et couvre son congé d'aujourd'hui. 52 € ! finalement, je passe chez notre doc habituel ce soir, pour bibou et pour moi.

J'espère que les molaires sont plus cools chez vos zamours que chez le mien en tout cas

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  mirika Lun 7 Fév - 17:04

coucou les mamounettes....!!!!

Chris : alors les microbes ont ils quittes le foyer....pffff fichu hiver....!!!!

Vro : jte souhaite egalement que le ciel gris s'echappe et que le bleu le remplace et y reste un bon long moment....!!!!

Mouchette : alors "Bali" va t'elle mieux....???? comme tu dis soleil revient et oust tous les maux de l'hiver...!!!! c marrant car ici aussi on a le droit a "MAPA" maman et papa condenses c'est moins fatiguant looool....!!!!

Cali : je comprends que tu es besoin de souffler un peu....moins pour le moment le 2nd n'est pas encore la mais je passe mes journees entieres avec Theo et parfois j'ai besoin d'aller voir du monde pour me changer les esprit....!!!! jte souhaite aussi qu'Hermione soit plus facile avec toi et sa petite soeur....ah la la l'etape des 2 ans dur dur....!!!!

Delph : tu as l'air d'avoir trouve un bon rythme avec tes 2 loulous....quel bebe de reve qu'est ton petit Noan....!!!!

Yeti : c'est tout a fait comprehensible que tu ne souhaites pas informer ta mere de ta grossesse vu les belles reflexions qu'elle te fait....pas simple la famille parfois....prend soin de toi et de ta petite famille a toi c'est l'essentiel....j'espere que Tristan va vite aller mieux....!!!!

Ici ca va cousy cousa....ca fait 2 jours qu'il y a du soleil donc ca va beaucoup mieux mais alors la semaine derniere a ete tres difficile pour moi....je l'ai commencee malade et tres fatiguee....je n'etais pas tres patiente avec les aneries de Theo, en plus froid et mauvais temps du coup on est pas sorti et bibou ba il en avait marre normal....et ici aussi mon petit ange ce transforme bien en petit demon par moment....vive la crise des 2 ans....c'est impressionnant comment on se rend compte de la phase test avec les parents....ce qui met difficile c'est que je peine deja avec mes 4 mois de grossesses seulement alors j'espere que j'arriverais a continuer a resister a ses comedies et minis crises quotidiennes....sinon ici les microbes nous on enfin quittes et j'espere ne reviendront pas....!!!!
cote maman et bien 1001 questions en tete, se demande si jvais y arriver car quand je vois bibou en moment de rebellion je me demande comment je vais reussir a en gerer 2, mais bon bien d'autres y sont arrivees avant moi je devrais m'en sortir....et puis du stresse toujours du stresse, pour tout et n'importe quoi....pffff j'aimerais reussir a me detendre reellement....cote bidon et bien sa grossi traquillement mais surement, on attend avec impatience notre rdv du 17 et esperant connaitres le sexe sinon on attendra l'echo du 3 mars pour que le secret soit leve, et aussi que tout continu a bien se derouler et en pleine sante....!!!!
bon aller j'arrete mon mini roman....je vous envois a toutes des gros bisous ensoileille sunny ....a tres bientot a toutes les mamounettes et a vos canailles et futures canailles cheers
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  chrisclarano Lun 7 Fév - 21:01

Salut les filles,
Alors comment les malades? Ici ca va mieux; plus de malade, juste une toux pour Clara et pour moi. j'espère que les microbes ne reviendront pas avant longtemps...
Cali, quoi de neuf??? Mazarine a-t-elle retrouvé un rythme correct la nuit? Quant à Hermione, ne t'inquiète pas trop; elle finira bien par accepter sa soeur et comme le dit Vro, le principal est qu'elle la respecte.

Et les histoires de maman ou beaux-parents pénibles, j'imagine que ça doit miner la vie. Moi, je ne connais pas car je n'ai pas de beaux-parents, mon père vit depuis 18 ans sous les tropiques et je ne l'ai jamais vu depuis son départ. Il ne reste que ma maman qui n'habite pas à côté et donc que je ne vois que 3 ou 4 fois par an...
Courage Cali!

En parlant de mon père, j'ai appris vendredi dernier qu'il était atteint d'un cancer de la peau (visage)... encore une bonne nouvelle (c'est super en ce moment). Je ne sais pas grand chose à part qu'il doit subir une intervention chirurgicale avec greffe de peau... Peut-être une d'entre vous connapit ce type de cancer et pourrait me dire qu'elles sont les chances de survie???

Bon allez, Smile bonne soirée... Smile
chrisclarano
chrisclarano

Messages : 69
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 52
Localisation : Fromentières - France

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  vro1 Lun 7 Fév - 23:27

Coucou,

ici aussi les microbes sont sur le point de nous quitter...
Je suis par contre de plus en plus tracacée par Lucie affraid En effet aujourd'hui en allant la rechercher à la crèche j'ai discuté sereinement avec ses accueillantes. Mais elle m'ont dit qu'elle trouvait Lucie triste, sans joie de vivre Sad Quand je la vois ici, à la maison, ben c'est pas ma Lucie qu'on me décrit là! Il parait que le matin ben elle met 30 min à se calmer quand mon homme s'en va. Puis vers 11h quand on commence à ranger le jouets ben elle recommence à hurler...Elle semble donc avoir du mal à la crèche...
Ce soir elle était toute sotte ici, de bonne humeur sa marrant avec sa soeur (ouf au moins elle a des bons moments dans sa journée)J'ai même, par la ruse, réussi à la faire manger de la purée et de la compotte! elle a même achevé l'assiette de sa soeur cheers
Bref quelquechose l'angoisse à la crèche mais quoi????????? Difficile à 2 ans de savoir.
Ce soir je lui ai montré une image d'un poulain, je lui donne en disant que le poulain à l'air triste de devoir aller à la crèche et je lui demande pourquoi. Elle ne répond pas, passe à autre chose puis revient et montre le poulain en disant " a peur eval a peur maman!"pff me vlà bien a peur mais de quoi? Je lui ai demandé si c'est parcequ'il s'est fait gronder elle m'a dit oui. Bref je lui ai expliqué que parfois les enfants doivent être grondé s'ils font de bêtises, que c'est par amour qu'on doit gronder car si on ne les aimait pas ben on se moquerait qu'ils soient bien éduqués ou qu'ils risquent de se faire mal etc etc
Bref je sens que tout cela va finir chez le pédopsy car je suis larguée, mais je pense que c'est l'angoisse qui la bloque!

désolée pour la tartine!
Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  chrisclarano Mar 8 Fév - 0:25

vro1 a écrit:Coucou,

ici aussi les microbes sont sur le point de nous quitter...
Je suis par contre de plus en plus tracacée par Lucie affraid En effet aujourd'hui en allant la rechercher à la crèche j'ai discuté sereinement avec ses accueillantes. Mais elle m'ont dit qu'elle trouvait Lucie triste, sans joie de vivre Sad Quand je la vois ici, à la maison, ben c'est pas ma Lucie qu'on me décrit là! Il parait que le matin ben elle met 30 min à se calmer quand mon homme s'en va. Puis vers 11h quand on commence à ranger le jouets ben elle recommence à hurler...Elle semble donc avoir du mal à la crèche...
Ce soir elle était toute sotte ici, de bonne humeur sa marrant avec sa soeur (ouf au moins elle a des bons moments dans sa journée)J'ai même, par la ruse, réussi à la faire manger de la purée et de la compotte! elle a même achevé l'assiette de sa soeur cheers
Bref quelquechose l'angoisse à la crèche mais quoi????????? Difficile à 2 ans de savoir.
Ce soir je lui ai montré une image d'un poulain, je lui donne en disant que le poulain à l'air triste de devoir aller à la crèche et je lui demande pourquoi. Elle ne répond pas, passe à autre chose puis revient et montre le poulain en disant " a peur eval a peur maman!"pff me vlà bien a peur mais de quoi? Je lui ai demandé si c'est parcequ'il s'est fait gronder elle m'a dit oui. Bref je lui ai expliqué que parfois les enfants doivent être grondé s'ils font de bêtises, que c'est par amour qu'on doit gronder car si on ne les aimait pas ben on se moquerait qu'ils soient bien éduqués ou qu'ils risquent de se faire mal etc etc
Bref je sens que tout cela va finir chez le pédopsy car je suis larguée, mais je pense que c'est l'angoisse qui la bloque!

désolée pour la tartine!
Bises

Visiblement, Vro, il y a bien un souci à la crèche. Pas facile de savoir quoi mais je crois que tu as raison d'essayer d'en parler avec elle. C'est sûr qu'à 2 ans, c'est pas simple pour elle d'expliquer (j'imagine même pas Nolann dans cette situation!!!). Peut-être aussi qu'un pédopsy pourrait démêler tout ça! A toi de voir. Il reste encore quelques de mois de crèche avant l'école (tu vas l'y mettre dès septembre, c'est ça??!!), alors n'attends pas trop. Pauvre petite puce, elle a l'air bien torturée... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
chrisclarano
chrisclarano

Messages : 69
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 52
Localisation : Fromentières - France

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  Mouchette Mar 8 Fév - 12:27

Bonjour les filles...

Bein non ici Marie ne va tjrs pas mieux. Elle qui n'a pas encore été bcp malade depuis la naissance, elle est servie ici depuis la mi décembre !!

Et elle est super bien gâtée ;-( pour son annif 2 ans aujourd'hui mon petit rayon de soleil I love you

Rdv docteur hier 17h (le 4ème en 1 mois) et je dois donc rester avec elle à la maison toute cette semaine, interdiction d'aller chez la gardienne, il faut l'épargner des autres microbes pour l'instant !!
Elle qui n'a jamais fait de t°, j'avoue que tout d'un coup la voir affaiblie avec 39,7 ° c'est un peu déroutant, elle tousse, a surtout le nez qui tantôt coule cô une fontaine, tantôt est sec et bouché, tantôt coule + épais jaune vert, tout cela sur qqes jours et puis va mieux et puis recommence, bref....ca commence à bien faire !!! Mais à présent, il y a de la t° !!!
Elle ne mange plus bcp depuis samedi, je peux comprendre avec la t° qu'elle soit nauséeuse mais bon, elle sent ce qui est mieux pour elle je suppose.
Elle fait ses nuits normales de 11h, une énorme sieste de 2h30 après le diner et est relativement calme en journée mais un peu + pleurnicharde qu'à l'habitude oui. affraid

Verdict du docteur : Elle n'a ni angine, ni otite ni rien sur les bronches...mais fait de la t° depuis 3 jours. Si des boutons apparaissent après, c'est qu'elle fait sans doute la roséole.
J'aime bcp le "sans doute".... Rolling Eyes Wink mwais....

Je suis donc à la maison et travaille à distance pour mon boulot....heu quand Marie ne me monopolise pas et quand la connexion à distance fonctionne Rolling Eyes

J'en profiterai pour venir vous lire un peu + en profondeur pour certaines car je constate que chacune rencontre des problèmes de santé, des tracas avec belle-maman ou mamy, des soucis crèche et j'en passe....That's the life hein les filles !!! Courage à nous toutes ;-)
BiZzzzzzzzzzzz à bientôt
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  vro1 Mar 8 Fév - 23:29

Courage à Marie pauvre louloute! Une cure d'antibiotiques lui ferait du bien pour nettoyer tout ça non?
Il y a 15 jours Lucie a eu 38-38.5 pendant 5 jours et des secrétions bien jaunes dans le nez, le doc l'a mise sous antibiot pour éviter l'otite! Ca nous l'a requinquée!
Bon anniversaire à elle aussi!

Chris oui cela semble être à la crèche (même si ici on a notre dose de soucis et de stress qui pourrait aussi la perturber) mais je l'ai suggéré à la crèche et elles ont un peu pris la mouche...Vous me donnerez votre avis après: Mais hier quand elles m'ont dit qu'elle mettait 30 min à se calmer après le départ de mon homme et qu'après elle restait "prostrée" j'ai demandé où était son doudou à ce moment là. Elles m'ont dit qu'il était en haut dans son lit car elle ne le réclamme jamais affraid J'ai donc du demander qu'on le lui donne au moment de la séparation, ce doudou autrement appelé "objet transitionnel". Aujourd'hui elle a eu son doudou et tout c'est mieux passé!
Un autre truc qui me perturbe: à la crèche la règle veut que si l'enfant ne mangé pas il est exclu de la table et va s'assoir sur le matelas sans possibilité de jouer? Est-ce une bonne idée quand on se dit que le mieux est d'ignorer ce comportement?
Vendredi je retourne chez le pédiatre avec mon homme, on essayera de déblayer tout ça!
Sinon effectivement en septembre elle ira à l'école!
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  Mouchette Ven 11 Fév - 11:57

Vro, j'ai répondu ds Coups de G...au sujet de la crèche Wink

Aurélie et Delphine, petite pensée pour les jeunes mamans bis, je vois que le rythme s'installe et que les grandes soeurs s'adaptent aussi, que du bonheur tout cela Very Happy

Yeti, j'espère que tout se passe bien de ton côté aussi I love you
Idem pour Stéphanie....qui sent mini canaille bouger, ralalaaaaaaaaa que j'aimerais avoir 5 ans de moins, bordel !!! Laughing Wink C'est tellement beau de donner la vie....

Livia, je ne pense pas avoir lu qqch de spécial...Je suppose que boulot, enfts, santé et couple font bon ménage en ce moment ma belle ?

Je suis les news de Anso, Sarah et Titecoco plutôt via FB. Elles n'ont plus l'air de venir bcp ici...
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  Mouchette Ven 11 Fév - 12:12

En tout cas, drôle de semaine qui se termine pour moi. Un rythme pas évident au début mais avec lequel j'ai appris à profiter d'une autre manière de mon petit rayon de soleil Marie...
Je suis restée toute cette semaine à la maison avec elle, garde malade pour la soigner, maman gâtée pour la combler de bisous, maman présente pour lui lire des histoires, regarder BabyTV...bref, plein de bons moments rien que nous 2, rien qu'elle et moi flower I love you

Cela peut paraître banal, voir normal pour certaines mais je peux vous assurer qu'à un moment donné, chacun(e) réalise qu'on ne prend mê plus le temps de profiter de choses simples tellement la vie active nous occupe !
On ne se rappelle mê plus comment c'est de rester à la maison en journée de semaine geek :
- J'avais oublier le bonheur de rester en peignoir alors que les grands enfts et papa sont en train de déjeuner...moi tout simplement à les regarder et à attendre que Marie se réveille.
- J'avais oublier toutes les conneries de séries qui passent à la télé, heureusement que nous avons Belgacom Tv pour re-re-revoir l'enregistrement de Shrek ou BabyTv ou DisneyChannel.
- J'avais oublier le calme d'une maison où il n'y a que maman et bébé, à "manger à 2" cô Marie dit Laughing
- J'avais oublier le bonheur, mê si jusque jeudi matin, elle n'était pas bien, d'être seule avec elle et que c'est agréable de vivre ainsi, qu'elle est tjrs un véritable charme malgré les petits moments de colère, de frustration, de contestation (pensée pour Vro et Lucie).
- J'avais oublier ce que c'est de ne pas courir pour déposer et reprendre les enfts à l'école, de s'énerver sur un ou l'autre s'il traine....c'est papa qui les a conduit et repris toute cette semaine vu que Marie ne peut sortir.
- J'avais oublier que c'est gai de préparer à manger rien que pour elle, de la voir jouer seule avec ses poupées, de l'entendre raconter et changer d'intonation selon le contexte, de pouvoir la mettre au lit pour la sieste et dire que maman est là et que ce sera ainsi toute la semaine...tout en sachant que lundi prochain, évidemment le quotidien reprendra le dessus (gardienne, boulot, horaire...)
- etc

Bref, j'avais oublier ce que signifie PRENDRE LE TEMPS I love you flower I love you et se poser qqes jours à la maison avec et pour son enft sans avoir à le "caser qqe part".

Oui tout cela a été possible cette semaine et je n'oublie pas non plus que c'est surtout grâce à la tolérance de mon patron. Lui et mes 2 collègues directs ont toléré (je n'irai pas jusqu'à dire accepté mais toléré est le bon terme) que je travaille à distance tout en prenant tous les appels tél déviés de mon fixe bureau sur mon gsm. .
Je le faisais ponctuellement qd du boulot devait être terminé à temps mais de là à rester 5 jours à faire du travail à distance, et cela uniquement justifié par un certificat du médecin attestant que l'enft a besoin de la présence de sa maman avec sortie interdite, c'est la toute 1ère fois.
Résultat positif pour tous en tout cas. J'ai pu travaillé plus que correctement, Marie comprenait que qd j'étais au tél ou sur pc, j'étais au travail. J'ai pu profiter d'elle et elle de moi tout en répondant présente pour mon travail....et j'ai même terminé du travail que je n'arrivais pas à clôturer en étant au bureau !

Nous sommes déjà vendredi, dernier jour de la semaine....et pour une fois, je ne dis pas chouette c'est le dernier de la semaine....mais dommage que ce soit déjà fini...Quelle drôle de vie de nos jours, n'est-ce pas ?

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  vro1 Ven 11 Fév - 12:50

Mouchette super tout ça dit-moi!
ben moi aussi je profite de ma lulu ce matin car je suis en congé et je ne l'ai pas mise à la crèche (rdv chez le pédiatre oblige Wink ) et là je l'observe jouer à la poupée, pauvre poupée hihi! (allé mange! t'as mini? (fini en langage Lucie) non! au coin alors) oups serait-ce la manière dont elle resent les choses...Mais comme tu dis quel calme et quel bonheur de profiter d'elle comme ça!
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  mirika Ven 11 Fév - 13:06

et oui de nos jours rien est fait pour prendre son temps, tout est dans "l'urgence" a courrir dans tous les sens....moi j'ai la chance de ne plus connaitre ca, car depuis la naissance de Theo c'est moi qui m'en occupe a la maison. J'ai juste retravaille de ses 16 a 20 mois car j'avais besoin de faire autre chose mais on a redemenager et du coup je suis de nouveau avec mon pti bibou et profites bien de lui meme si parfois c'est pas si simple d'etre toujours a la maison, heureusement les beaux jours reviennent enfin le soleil du mons et on se fait de belles balades....ici on prend donc le temps de vivre et je me dis que j'ai de la chance, bebe 2 grandit traquillement dans mon bidou et bibou theo malgre les rebellions se porte a merveilles et nous remplis de bonheur....enfin bref meme si aux yeux de cartaines personnes que je rencontrent autour de moi et qui me regardent comme une extraterrestre quand je leur reponds que je suis maman au foyer, et bien je suis heureuse d'avoir la possibilite de m'occuper de mon poussin depuis le debut et espere bien en faire autant pour son petit frere ou sa petite soeur....je vous envois tout plein de bisous les mamounettes....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  delphineory Ven 11 Fév - 13:08

Mouchette, génial!!!

Vro, je crois que là esr le problème de Lucie. Il est grand temps qu'elles changent leur comportement à la crèche!!!
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  yeti Lun 14 Fév - 11:37

oups, j'ai pris pas mal de retard. Avec quelques jours de retard, bon anniversaire à Marie, petit rayon de sunny .
Vro, je crois que même si c'est difficile, tu as mis le doigt sur le problème : la crèche. Penses-tu qu'il te sera possible de te réorganiser et de trouver une autre solution jusqu'à son entrée à la maternelle ?

ici, je viens de passer une semaine un peu lourde, Tristan avait une double otite, et moi, une grippe et une trachéite (sans possibilité de se soigner, c'est que du bonheur). Enfin, cela va mieux et nous sommes parvenus à organiser la fête d'anniversaire de Tristan ce w-e. Il a été bien gâté mon trésor.

Vous fais à toutes de gros bisous. Que tout aille bien pour chacune de vous.
Ici, j'ai hâte d'être au soir, car 1ère visite gygy pour BB2. Je viendrai poster des news demain.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  yeti Ven 18 Fév - 10:53

Bonjour sunny sunny

Cali, dans ce que je lis, j'ai l'impression que tu es en petite forme et que la vie à 4 est encore un peu difficile. Tu écris même que tu t'inquiètes déjà de BB3 ou non si j'ai bien capté. Superwoman, super maman.. Si tu acceptais de te laisser du temps pour ça, Hermione va faire son deuil de l'enfant unique. Ca lui semble sans doute encore bien compliqué. Et ensuite, vous avez encore le temps de voir si votre famille à 4 vous contente pleinement ou si vous souhaitez l'agrandir. Tu n'es pas obligée de cogiter tout cela maintenant. Courage, le ciel va s'éclaircir et tu retrouveras ta charmante petite Hermione. Bisous.

Vro, je pense souvent à ta petite Lucie, comment va-t-elle à présent ? Quelles dispositions avez-vous prises avec la crèche ? J'espère que tout va s'équilibrer pour elle. Gros, gros bisous.

Delphine, des news de tes zamours ? J'imagine que tu as suffisamment de boulot sans devoir venir poster, mais on serait contentes de te lire.

Livia, comment ça va chez vous ?

Mirika, le printemps pointe le bout de son petit nez à Oléron ? Profite un max avec Théo.

Vous fait de gros bisous à toutes, et je file bosser

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Début février Empty Re: Début février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum