Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Coup de gueule contre la crèche

+4
yeti
steph
Mouchette
vro1
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  vro1 Mer 10 Aoû - 22:09

Alors hier j'ai eu la coordinatrice de l'ONE au téléphone. Je lui ai exposé la situation qui me préoccupe pour savoir si pour 3 semaines cela vallait la peine de se battre...Selon ce qui se passe aujourd'hui avec Lucie va à l'encontre des principes de l'ONE (promouvoir l'autonomie de l'enfant, respecter son rythme, respecter l'enfant en tant qu'individu, prendre les mesures nécessaires pour s'adapter à l'enfant et non l'inverse)

Je suis retournée au front hier soir et le ton est monté de nouveau!
Alors j'ai commencé par demander où on en était avec les langes et qu'est-ce qu'elles avaient décidé puisque lundi elles avaient dit à mon homme qu'elles devaient encore y réfléchire...
Elles m'ont dit qu'elle allaient laisser Lucie décider si elle veut un pampers ou pas pour la sieste affraid Là j'ai vu rouge déjà en disant que non Lucie n'allait avoir l'opportunité d'utiliser ce sujet sensible pour s'opposer à l'adulte comme elles l'ont fait pour la nourriture et que sur ce coup-là j'exigeait qu'on suive MA décision concernant l'éducation de MA fille. Que le respect du rythlme de l'enfant c'est suivre son évolution, qu'il s'agit simplement du respect de ma fille en temps qu'individu.
Là il y en a une des deux qui m'a demandé comment elle allait faire si elle devait faire pipi puisque les enfants savent bien qu'il est interdit d'appeler pendant la sieste pour ne pas réveiller les autres et que s'ils doivent faire pipi ils ont un lange, ils n'ont qu'à faire dedans affraid (j'en pleure et non ce n'est pas une blague)
Je me suis énervée en disant que c'était inadmissible comme principe, que Lucie n'avait plus besoin de langes (jusqu'ici...) et que non non et non je refuse leur principe. Qu'à l'ONE la coordinatrice m'a bien dit que c'est à elle de s'adapter à Lucie et non l'inverse, que si elle perturbe la sieste ben à elles de l'isoler du groupe pour la sieste (ce qui était fait avec Justine dans l'autre milieu d'acceuil) Que c'était une invitation à la régression avec un risque que Lucie remtte des pampers jour et nuit en moins d'une semaine (dixit l'ONE) Là on m'a dit que c'était faux qu'en 15 ans elle n'avait jamais vu un enfant régresser à cause de ça etc etc.
On m'a aussi reproché d'avoir permis à Lucie d'être propre la nuit alors qu'elle était à la crèche pale ! J'ai donc demandé si selon elles être propre de jour et de nuit était incompatible avec les crèche et que je n'avais rien appris à Lucie, elle a appris seule comme une grande! On m'a dit que j'aurais du leur en parler avant!!!!!!!!!
On m'a dit que ce n'était pas normal de demander que Lucie ne mette plus de lange au risque de perturber la sieste de tout le groupe! Arrrh la j'ai dit que le groupe je m'en fouttais complètement que là en l'occurence je parlais de Lucie!
Là elles ont soutenu leur position en disant que si Lucie demandait un lange elles lui en mettrait un, qu'elles n'allaient pas se battre avec elle pour ça! Là à nouveau je me suis énervée quand elles m'ont qu'elles ne se battaient plus avec elle pour la nourriture puisque je l'ai demandé! Ouh alors là j'ai cru mourir sur place, je leur ai demandé si elles me prenaient pour une idiote! C'est quoi se battre? Quand Lucie ne veut pas manger on la stimule en lui faisant voir tout ce qu'elle ne recevra pas si elle ne mange pas, si elle ne mange pas à midi on lui sert des fruits de bébé à 15h même si les autres ont du gâteau! Alors oui pour les langes on se bat (et si on m'avait écoutée dès le retour à la crèche il n'y aurait pas à se battre!) et non pour la bouffe on ne se bat pas
Voilà elles ont encore avancé des arguments plus débiles les uns que les autres à tel point que j'ai fini par dire qu'il fallait qu'elles relisent leurs manuels de puériculture! Grrr les mots on dépassés ma pensée mais merde elles m'ont mises à bout!

Et avant de partir j'ai dit que si jamais j'apprenais que Lucie avait eu un pampers pour la sieste (Lucie parle et raconte bien ses journées) et bien je téléphonais sur le champ à l'ONE en les dénonçant!

Enfin je ne sais pas s'il faut y voir un lien de cause à effet mais depuis hier soir Lucie est tout sourire, pas de crise de nerf à la première contrariété. J'ai eu droit à des "maman je t'aime pour la vie" et ça ça n'a pas de prix! Car tout cette discussion a eu lieu avec Lucie dans mes bras!
Aujourd'hui elle est allée chez papi et mami qui l'ont trouvée nettement plus sereine (alors que je ne leur ai rien dit de la discussion, ensuite j'ai expliqué ce que se passait et j'ai cru que m'a mère allait pleurer)
Du coup elle devait rester à la crèche jusqu'au 30/08, elle arrêtera le 26 et je ne leur dirai que le 22!
Je suis d'un naturel calme et patiente mais quand on me pousse à bout je peux être redoutable et quand on touche à mes filles c'est encore pire

Bisous


Dernière édition par vro1 le Jeu 11 Aoû - 16:59, édité 1 fois
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  steph Jeu 11 Aoû - 0:06

Mais c'est quoi ces puéricultrices, franchement elles ferait bien de retourner sur les bancs de l'école.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  yeti Lun 22 Aoû - 0:41

C'est pas possible, je lis ce que vous avez encore du vivre toutes les 2 à cause de ces mauvaises bêtes, et j'en ai les larmes aux yeux.
Bravo à toi, je suis bien contente que ta petite Lucie soit aussi intelligente et éveillée, et aussi, qu'elle se sente entièrement soutenue par ses parents face à ces malveillantes. Au moins, cette sécurité, elle l'aura ressentie. Et comprise. A 2,5 ans, elle avance mieux que ces gens pour qui seul leur petit confort compte.
Et puis, on te comprend bien, pas touche à nos trésors. Twisted Evil
C'est la dernière semaine, courage à vous.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  vro1 Mar 23 Aoû - 17:11

Oui Yeti plus que 2 jours de crèche, j'espère qu'après ça tout rentrera dans l'ordre y compris les nuits qui sont perturbées depuis le début du mois!

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  vro1 Ven 26 Aoû - 22:18

Et voilà le chapitre "crèche" est clos DEFINITIVEMENT!
Une dernière déception (mais j'aurais dû m'y attendre)Lucie a reçu comme cadeau de départ un simple set de coloriage princesse et un DVD avec des photos prisent entre avril et juin mais même pas personnalisé (elles auraient pu prendre la peine de faire un DVD avec l'évolution de Lucie au cours des 2 ans...)Pas un seul dessin ou bricolage! Alors que pour juju on avait reçu une farde avec ses dessins, la farde elle-même est garnie de la main de juju, elle avait reçu de beaux livres qu'elle lit encore aujourd'hui! Bref une page se tourne, je vais en écrire une ou deux à l'ONE pour connaître leur avis sur les questions que je me pose, pour savoir si c'est moi qui me suis laissée envahir par mes émotions...Et j'ai bien envie de leur écrire une lettre à elles pour leur dire combien nous sommes déçus et tristes à la fois!

Encore 5 jours et hop à l'école!
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  steph Dim 28 Aoû - 0:13

Et toi que leur as tu offert? Un livre sur la psychologie infantile leur ferait du bien LOL

Heureuse pour lucie que tout ça soit derrière elle.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  vro1 Dim 28 Aoû - 9:58

Nous on leur a offert un mug avec la photo de Lucie (je les avais commandées il y a un bout de temps sinon je ne leur aurais pas offert)
J'ai voulu leur offrire un petit paquet avec dedans deux pampers taille adulte et un petit mot "voici pour vous au cas où cette nuit vous devriez faire pipi histoire de ne pas réveiller votre conjoint en vous levant!" mais zomme n'a pas voulu. pourtant cela me démange vraiment silent
J'ai préparé la lettre à l'ONE, 3 pages...et cette rubrique m'a permis de retrouver la chronologie exacte de toutes les privations et frustrations vécue par Lucie. Je me demande qui sera leur prochain souffre-douleur Sad

bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule contre la crèche - Page 2 Empty Re: Coup de gueule contre la crèche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum