Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011

+3
mirika
Livia
carobe
7 participants

Aller en bas

Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011 Empty Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011

Message  carobe Mar 28 Juin - 15:03

Hello les mam's,

Comme me le propose Yeti, j'ouvre ce post dédié à la rentrée scolaire.

Chères "mamans rodées" pouvez-vous nous donner vos "trucs et astuces"? Afin de préparer au mieux cette première rentrée scolaire? tongue tongue

Que nous conseillez-vous de dire? Faire? Prévoir? A vos plumes! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011 Empty Re: Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011

Message  Livia Mer 29 Juin - 10:41

Je repasserai sans doute plus longuement sur ce post, mais je voulais juste dire de ne surtout pas oublier doudou(s) pour la sieste, et tutte si vos loulous en prennent tjs... Il y a souvent dans les écoles un endroit prévu pour le ranger et où les efts peuvent aller les chercher seuls.

Pensez aussi à tout annoter, c'est plus sûr et plus simple...

Moi perso, dans le sac d'école, je mets tjs aussi un grand bavoir et je sais que l'instit le lui mettra. Souvent, on demande aussi un paquet de mouchoirs,..., mais c'est à voir pour chaque école ça!

Bon, ma puce est vraiment réveillée là, à très vite, bizz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011 Empty Re: Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011

Message  carobe Mer 29 Juin - 22:25

Oui Livia, je prends de l'avance mais tu m'connais maintenant donc c'était à prévoir! Razz Razz Razz Razz Razz

Dans l'école de ma croquette aussi ils font une sieste l'après-midi si ils le souhaitent.

Je vais donc préparer des linges de lit de la maison pour qu'elle soit "rassurée" et il y a aussi un casier spécial "doudou et tututte" pour la sieste!!!! I love you I love you I love you

Les deux fois où je suis allée visiter avec elle l'école, elle était toute folle et se faisait déjà plein d'amis je ne doute pas de son "introduction" mais plutôt de voir comment elle réagit avec des profs! Shocked Va t'elle les écouter? Va t'elle savoir se faire comprendre?

Dans tous les cas, moi je vais être dans un état.... pale d'ailleurs, j'ai pris congé pour le premier jour afin d'aller la chercher à midi pour avoir une première impression!

Le bavoir, je n'y ai pas pensé comme quoi j'ai encore des lacunes! LOL Laughing Merci

Enfin je suppose que tu as encore plein de suggestions à nous faire, donc n'hésite surtout pas! I love you
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011 Empty Re: Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011

Message  mirika Jeu 30 Juin - 9:25

Ici inscription faite et petite immersion durant une heure avec tous les petits et la maitresse qui s'est tres bien passe....malgre un autre petit garçon qui a pousse Theo sur un banc....j'etais dingue dan sma tete en voyant ca....mon pauvre bibou j'espere qu'il ne se laissera pas faire....!!!!
Ici aussi je ne sais pas ce qu'il faudra enmener le jour J mais je pense que l'on recevra un courrier nous disant deja la date exacte de rentree et ce qu'il faudra leur mettre dan sleur petit sac....hihihi nos bibous deviennent grand....ca va etre dur cette etape enfin surtout pour moi qui ai toujours eu Theo avec moi....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011 Empty Re: Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011

Message  carobe Ven 1 Juil - 12:11

mirika a écrit:Ici inscription faite et petite immersion durant une heure avec tous les petits et la maitresse qui s'est tres bien passe....malgre un autre petit garçon qui a pousse Theo sur un banc....j'etais dingue dan sma tete en voyant ca....mon pauvre bibou j'espere qu'il ne se laissera pas faire....!!!!
Ici aussi je ne sais pas ce qu'il faudra enmener le jour J mais je pense que l'on recevra un courrier nous disant deja la date exacte de rentree et ce qu'il faudra leur mettre dan sleur petit sac....hihihi nos bibous deviennent grand....ca va etre dur cette etape enfin surtout pour moi qui ai toujours eu Theo avec moi....!!!!

Mirika, tu lui explique qu'il ne doit pas se laisser faire!!!!

Perso j'voudrai pas être celui qui touche à ma fille..... tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue

En Belgique la rentrée scolaire c'est le 1er septembre 2011 c'est un jeudi.....

Ah oui, dans l'école de Maëlys, un traiteur vient sur le temps de midi leur amener leurs diners, je verrai bien les menus, sinon elle dinerai bien la aussi Embarassed Wink
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011 Empty Re: Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011

Message  Mouchette Mer 27 Juil - 18:29

C'est pas Maëlys qui va rentrer à l'école, c'est maman Carobe Laughing Very Happy I love you T'es une sacrée hein toi !!

Mais tu as bien raison, cette 1ère grande rentrée se prépare et je t'avouerai que c'est autant la maman que l'enfant qui doit s'y préparer car le jour J arrivé, c'es la larme aux yeux d'amour et de fièreté que tu laisseras ta canaille entre les mains de l'instit...avec une seule attente de la reprendre qqes heures + tard...et de l'entendre te raconter toute excitée.

J'écrirai mes vécus avec Laura et Nico asap.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011 Empty Re: Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011

Message  vro1 Jeu 28 Juil - 11:01

Et bien Carobe quelle excitation pour la rentrée!

Que préparer? N'as-tu pas une liste précise de fournitures? Ici il faut, outre le matériel classique, mettre un rouleau d'essuie tout, une boîte de mouchoirs, un paquet de lingettes, un coussin, une couverture, les langes si nécessaire, une boîte de lait ou de jus d'oranges, une boîte de céréales (une fois par semaine ils prennent le petit-déjeuner à l'école)
Dans le cartable le pic-nic que je compose d'une tartine, d'une gourde d'eau, d'un dessert, une collation pour la garderie du soir, le lundi on apporte les fruits de la semaine, ils sont partagés tous les matins.
Perso je me souviens de la rentrée de Justine, et j'étais fort déçue car elle ne me raconte rien de l'école et l'école ne dit pas grand chose...c'est moins cocon que la crèche hihi Mais on s'y fait

Pour moi j'ai préparé une boîte de mouchoirs aussi hihi ma grande en première primaire et la petite à la maternelle snif snif

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011 Empty Re: Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011

Message  vro1 Jeu 28 Juil - 11:34

Ah oui aussi pour la rentrée de Justine j'avais pris 10 jours de congé Rolling Eyes et ici j'ai pris le 1er septembre, le 2 je suis obligée d'aller bosser (pas assez de monde) mais zomme a pris congé l'après-midi pour les récupérer à 15h30 et j'ai pris toute la semaine suivante...histoire de faire ça en douceur et éviter les garderies matin et soir d'emblée...et histoire de my faire Smile
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011 Empty Re: Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011

Message  yeti Jeu 28 Juil - 12:34

Moi je tente de pas trop y penser pour le moment.
Au départ, j'avais trouvé une école qui m'enthousiasmait à fond. Mais elle a abandonné le projet qui m'intéressait.
J'ai ensuite trouvé une autre école qui proposait ce que je cherche, et j'y ai inscrit Tristan.
Mais là, boum, coup de poignard dans le dos, je viens de recevoir la notification de ma mutation à 85 km de la maison. Si il faut encore déposer BB2 à la crèche, et Tristan, c'est plus de 100 km par aller simple chaque matin et chaque soir. Du coup, c'est incompatible de bosser et de respecter les horaires de crèche et d'école. Suis vraiment dans une situation très délicate. Je tente de trouver des solutions, mais sans savoir si c'est possible ou non. Et depuis, c'est l'incertitude complète. J'ignore où je travaillerai à mon retour de congé de maternité, (normalement à Huy), et donc où je pourrai scolariser mon lutin. Je stresse à mort.
Seule éclaircie au tableau actuellement, la crèche a accepté de prendre en charge BB2 plus tôt que prévu (mi janvier) puisque mon congé de maternité se passe couchée avant la naissance plutôt qu'avec BB.
Alors vous comprendrez que je m'inquiète moins actuellement de la composition du cartable.
Remarquez, ce sera l'étape suivante, on est toutes pareilles à ce propos Wink

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011 Empty Re: Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011

Message  delphineory Ven 29 Juil - 10:02

Merde!!! c'est tout ce que je peux dire face à ta situation. J'espère que tu trouveras solution à ton problème. Pourquoi ils te muttent comme ça?

Ici cartable, boite à tartines et à fruit achetés, Laly est inscrite aussi mais je "craints" qu'elle doive y rester la journée dès le départ Neutral .

Vro ici aussi je vais vivre 2 voir 4 rentrées en peu de temps : celle de Laly à l'école, celle de Noan à la crèche, zhom un travail, et moi un travail. Je dois dire que je stress surtout pour l'organisation car je n'en ai aucune à ce niveau là Sad
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011 Empty Re: Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011

Message  yeti Ven 29 Juil - 12:04

Delphine, j'ai bien compris ? Toi ET Alex avez tous 2 retrouvé un job ? Super et félicitations. C'est vraiment génial.
Par contre, je comprends que tu stresses un peu pour l'organisation, mais je suis sure que tout va se poser presque naturellement. Bon il y aura sûrement quelques pleurs au départ, mais à l'arrivée, ce sera tout bénéfice pour ta famille, tu verras. Et pour toi aussi, car je crois que moralement, tu te sentiras bien de ne plus être exclusivement consacrée à ta famille, et de retrouver d'autres horizons aussi.
Bizz

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011 Empty Re: Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011

Message  delphineory Dim 31 Juil - 23:35

Pour moi c pas encore tout à fait fait mais me réjoui de pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle Wink
delphineory
delphineory

Messages : 569
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Ougrée

http://lesamoureuxfous1.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011 Empty Re: Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011

Message  Mouchette Mer 3 Aoû - 14:32

Ralala, organisation quand tu nous tiens !!!

Cool les filles, mwais....facile à dire ou à écrire mais on est toutes pareilles en réalité Laughing ...à vouloir tout bien planifier pour le jour J...et une fois l'heure H arrivée, on vit le moment, l'instant comme il se présente à la seconde S et en laissant parler nos émotions tel qu'elles se présentent...c'est cela l'amour maternel et c'est en NOUS.

Je me souviens que pour Laura est Nicolas, tout s'était bien passé, donc je n'y pense pas vraiment pour Marie...Y a pas de raison et vu qu'elle parle de + en + de l'école, c'est bon signe.
Pascal et moi serons présents le 01/09 8h30 mais boulot après, donc, on la fera courte et c'est mieux ainsi de toute façon. L'enfant ne doit surtout pas voir maman pleurer mais être rassuré par la confiance qu'on a en lui et lui dire que tout va bien se passer et qu'on se reverra très vite avec pleins de choses à raconter.

Un conseil : lui permettre de remplir son cartable, mettre sa colation, son doudou, etc lui-même dans son sac.
Une astuce pour les fifilles : lui faire choisir ses vêtements de la petite culotte à la paire de chaussettes pour le jour J, le mettre de côté et en parler ensembles qqes jours avant en disant que la rentrée se rapproche et qu'elle sera toute belle.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011 Empty Re: Rentrée (pré) Maternelles pour nos p'tites Canailles! - Septembre 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum