Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Septembre est là!!!

+4
yeti
Mouchette
vro1
cali2306
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Septembre est là!!!

Message  cali2306 Sam 3 Sep - 15:46

Salut les mamounes!
Je passe en coup de vent, je n'ai vmt plus de temps à moi... Je suis désolée! Neutral Notre vie se résume à manger, boulot, dodo... Mon homme bosse tous les soirs pour notre chantier + les we... En semaine, je ne le vois plus qu'1h30 pour souper et c'est tout! Nous sommes dans une phase difficile et ce pour encore 2 mois... Bpc de fatigue, de stress, de tension... Sinon, les filles vont bien! Ce sont nos rayons de soleil! sunny Hermione rentre mardi à l'école... I love you Elle se réjouit bcp...
Gros bisous!
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  vro1 Dim 4 Sep - 21:46

Coucou,

ici superbe rentrée pour Lucie, qui semble être dans son élément! Pas de larmes même si vendredi soir elle m'a dit qu'elle avait eu envie de pleurer à l'école mais n'a pas pleuré.
Elle adoooore l'école et n'arrête pas de dire "finie la crèche" Laughing

bon aujourd'hui elle s'est réveillée (après une mauvaise nuit)avec mal de gorge et elle a un bon gros rhume.
Bisous
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  Mouchette Lun 5 Sep - 17:43

La rentrée scolaire de Marie s'est bien passée aussi. Elle mange très bien à midi, est très sage et calme et est déjà "grande" alors qu'elle est encore "petite" ;-)
Elle n'a pas fait de sieste ni jeudi ni vendr mais est au lit vers 19h30, je verrai ce lundi si elle a dormi ou pas à l'école.
Ce matin, elle a rejoint directement Madame Adette (Bernadette) et m'a fait un petit coucou toute contente de retrouver...les jeux et la maison de poupées ;-D

Ma grande fille Laura a réussi son examen de math et est donc rentrée vendredi en 2ème secondaire.
C'est la 1ère année depuis leur 1ère maternelle où Laura et Estelle ne sont pas dans la même classe, un changement qui leur fera du bien je l'espère à chacune...
Laura est en options Sciences et Sport.

Estelle, réussite depuis juin, donc aussi en seconde, options Latin et Arts.

Mon Nicolas est en 5ème primaire et n'a qu'une seule envie : que la nouvelle école soit enfin bientôt terminée pour retrouver sa petite soeur Marie dans le même bâtiment ;-)

Nous avons récupéré nos 3 grands ce vendredi 02 après tout le mois d'août chez leur autre parent et tout semble calme dans leur tête...pour le moment !
Seule ma Laura a eu affaire à la maman d'Estelle pour des conneries, j'vous en toucherai un mot. je signale au passage que toutes les emmerdes que nous traversons depuis fin 2009 viennent notamment de la maman d'Estelle et mes enfants ne la supportent plus non plus ! Même Estelle ouvre les yeux sur l'attitude de sa mère...Soit, nous sommes là, Pascal et moi.
N'empêche qu'avec le retour à l'école reviennent les problèmes de dialogue et d'arrangements pour les enfants, activités sportives, horaires, etc. A suivre...

Je vous embrasse bien fort et vous lis aussi sur FB.
BiZzzzzzn j'ai hâte de revoir petite Marie, c'est son papy qui va la chercher à 15h15 pour ne pas aller à la garderie jusque 17h15. Ouf, pour l'instant en tout cas, je suis soulagée pour elle.



Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  Mouchette Mar 6 Sep - 14:14

Pour celles qui ne m'auraient pas entendue en direct sur la radio PURE FM le 31/08, lien vers le podcast de l'émisson :

Sélectionner la connexion du 31/08/11 et je suis là à vous parler de nos vacances ;-D

http://www.rtbf.be/radio/player/purefm/podcasts?c=PU-CONNEXION-ETRANGER&e=2182


flower flower sunny sunny I love you I love you
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  yeti Mer 14 Sep - 15:20

Félicitations à tes enfants Mouchette, je suis contente d'apprendre que vos retrouvailles se sont bien passées.
Cali, c'est le grand décompte pour vous, même si ces dernières semaines sont épuisantes. Courage, je pense bien à vous.

A toutes les autres, gros, gros bisous. De moins vous lire, je me dis que vous êtes super occupées. J'ai hâte de vous rejoindre dans le monde des gens qui bougent et qui vivent, plutôt que de végéter ici. Bibiz

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  mirika Mer 14 Sep - 15:40

coucou les mamounes un petit mot pour vous dire que tout va bien....et c'est vrai je passe un peu moins ici car je suis plus souvent sur fcbk et aussi bien occupee avec mes 2 loulous mais je n'oublis personne et pense bien a vous toutes les super mamounettes....!!!! zoubissssss
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  cali2306 Jeu 22 Sep - 15:36

Coucou!

Je constate tristement qu'avec le groupe créé sur FB, il fait désert par ici... C'est dommage...

Biz
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  cali2306 Jeu 22 Sep - 15:43

Alors, les nouvelles du front!

Hermione se plaît tjs aussi bien à l'école... Mais tjs pas une once de propreté à l'horizon... pfff!
Je prépare le baptême de Mazarine qui a lieu dimanche... mais j'ai encore quasi tout à faire!!! Shocked J'espère y arriver... Elle a été très difficile la semaine dernière, elle pleurait quasi en permanence... Je l'ai faite signée pour ses dents et ça va bcp mieux! Smile On les voit marquées dans la gencive mais pas encore sortie! Risque de varicelle... les 4 enfants chez mes belles-soeurs respectives sont envahis de boutons de puis hier... Ca apporte qqs complications pour le baptême car la marraine de Mazarine est enceinte et n'est pas sûre d'être immunisée... Quant à Mazarine, elle est en contact avec 2 des loulous chaques lundis! Dans un sens, ça serait bien qu'elle la fasse mtnt comme ça c'est réglé mais ma hantise c'est que ça sorte pour son baptême!!! Enfin voilà...

Sinon, notre déménagement est définitivzement fixé au week-end du 11 novembre.... fête de la Libération... Ca c'est révélateur!!! lol! J'ai hâte... cette semaine, les carreleurs sont là, ça donne bien!

Et vous toutes, cmt allez-vous?

Biz flower
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  vro1 Jeu 22 Sep - 19:58

Coucou,

Oui c'est ce que je craiganais que le groupe créé sur FB ne porte péjudice à ce fofo, d'autant plus dommage que yéti n'est pas sur FB et qu'Anne-So et Titecoco ont quitté le groupe.
Perso je ne vais plus trop sur le groupe car je n'aime pas l'ambiance qui y règne pour le moment!

Super pour le baptème, pour la maraine de Mazarine je crois qu'elle ne doit pas trop s'inquiétter! Ma pédiatre, à l'époque m'avait dit que rares étaient les adultes qui ne sont pas immunisés (je ne l'ai jamais faite et j'avais des craintes aussi, je suis immunisée au final) On croise les doigts pour que tout aille bien alors!

ici Lucie est heureuse à l'école mais les nuits restent difficiles avec au moins un réveil vers 2h No nous sommes sur les genoux!
Question repas elle ne mange toujours pas mieux ses repas chauds mais dévore ses tartines à l'école, et ne se fache plus quand on lui demande de venir à table et accepte de goûter à ce que je prépare (cela paut paraître peu mais pour moi c'est une grande avancée)

Bisous
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  mirika Ven 23 Sep - 22:47

coucou

Cali....jcroise aussi les doigts pour que tout aille bien et que les ptis boutons n'arrivent pas pour le jour J....tu dois vraiment etre impatiente d'arrivee a ce fameux jour de la liberation....c'est vrai que c revelateur...hihihi

Vro....et oui c dommage aussi que le fofo devienne plus vide avec le groupe sur fcbk....c'est vrai que j'ai plus facile d'aller sur fcbk mais je ne quitterai pas ici car pour moi le fofo est plus serieux et plus calme et j'aurai plus facile de me confier ici qui je trouve est plus securiser que sur fcbk....enfin ce n'est que mon avis....!!!! je suis contente de lire que petite puce progresse sur le plan des repas ;-)

Ici ca va trankilou....l'ecole a l'air de bien se passer pour bibou Theo, il n'y va que le matin et pour l'instant ca va, il nous fait un peu la misere a la maison mais bon faut bien qu'il remplisse son quotas de petit diablotin par moment looool....pour petite Margo et bien mademoiselle pousse tranquillement mais surement....elle a toujours les yeux bleu pour l'instant (jsuis trop fiere) j'espere qu'elle va les garder....seul le temps nous le dira....elle est toute mimi et fait souvent de bons dodos pour le plus grand plaisir de papa et maman....en moyenne elle se reveille juste une fois donc c cool....!!!! et en ce qui me concerne, ca va aussi, malgre les kilos mais bon jmen occuperai plus tard de ca ;-....!!!!

je vous envois des gros zoubis....a tres bientot....moi jpars en famille dimanche pour une semaine....au programme alte a Tours chez des potes ensuite alte de trois jours sur Paris chez mamie, apres direction Nantes pour voir les grand parents de mon homme et on fini par La Baule pour voir son papa et apres retour au bercail sur Oleron....voili voilou programme charge en vue et demain preparation des bagages....alors des gros bisous et a tres vite....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  carobe Sam 24 Sep - 1:18

Je viens vraiment en touriste et je voulais signaler quelque chose quand même.....
J'ai l'impression que ce soit ici ou sur FB qu'on en a rien à foutre de certaines personnes..... on répond toujours aux mêmes, je suis ok qu'il y a toujours des préférences mais je trouve que c'est plus que flagrant ici..... enfin soit..... c'est ce que moi je pense.....
Très rarement on demande de mes nouvelles et celles de ma puce.... sur FB aussi... par contre en ce qui me concerne je suis toujours la première à demander comment vont les autres....
Moi c'est ça que je trouve dommage et je pense que je réponds à tes questions Cali......
Enfin voilà.....
Sinon pour info (pour celles que ça intéresse) miss Maëlys se plait à l'école et est dans son élément comme dirait la prof, d'ailleurs elle n'en revient pas de l'âge qu'elle a.... elle pensait qu'elle allait déjà chez les moyens à l'année..... autant vous dire qu'elle se fait remarquer par son aisance mais aussi par son comportement exemplaire! Elle est très débrouillarde, continue à être propre et se rend d'ailleurs seule aux toilettes à l'école....
Aujourd'hui en allant la chercher, j'ai reçu un petit pot de compote qu'ils ont fait.... flower J'ose pas la manger pour en garder un souvenir lol!
Vous fait quand même des biz les filles et m'en voulez pas si j'ai été un peu trop "raide" dans mes propos mais c'est ce que je pense et j'ai pas l'habitude de prendre des pincettes pour le dire... enfin.... sans rancune et à bientot dans de nouvelles aventures !! LOL lol!
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  steph Dim 25 Sep - 22:06

coucou les mamounes, comment allez-vous?

Cali : comment s'est passé le baptème?
Mimi : effectivement super semaine au programme, profitez en bien.
Vro : pas cool les nuits entrecoupées, je compatis Wink Même si on se rendort entre coup le sommeil n'est pas top.
Caro : quand tu parles de maëlys j'ai l'impression de voir cassandre, elles devraient bien s'entendre nos miss Wink

J'espère que le fofo va continuer à "vivre", perso je ne suis plus non plus sur le groupe de facebook.

Quelques nouvelles de Lincent : cassandre est EPANOUIE. Mardi il y a eu une réunion d'info à l'école et miss cassandre est comme chez elle en classe, comme Maëlys elle va seule aux toilettes, participe bien en classe et serait une petite meneuse hum hum.

Avec hugo c'est dur dur dur pour l'instant, je ne le supporte plus. Je sais ce n'est pas bien mais quand il est là il y a de l'electricité dans l'air c'est affreux. Il râle tout le temps, nous répond mêchamment, ne veut rien faire pour nous aider, est incapable de jouer. Pour lui jouer ça veut dire courir en hurlant dans la maison, et evidemment cassandre ne se fait pas prier pour l'accompagner.
Enfin je suis à bout avec lui et suis à 2 doigts de jeter l'éponge.

Miss Charline recommence à régurgiter beaucoup, j'ai réintroduit le motilium et le gaviscon. Elle se réveille en moyenne 3 fois par nuit, pas pour boire je lui remet la tute et elle se rendort. Elle va dormir vers 19h et se réveille pour boire vers 5h, c'est parfait pour moi vu que quand je recommencerai à travailler elle devra boire au plus tard à 6h pour qu'on puisse partir à 6h30.
On va chez le pédiatre vendredi on verra ce qu'il va dire.

Moi je suis un peu paniquée à l'idée de recommencer à travailler le mardi 18, est-ce que je vais parvenir à tout gerer, vais-je tenir le coup en me levant à 5h15 tout les matins, ... enfin il faut bien recommencer un jour Crying or Very sad

A très vite bisous à toutes
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  vro1 Lun 26 Sep - 21:55

Steph tu ne seras pas seule à reprendre ce jour-là. une de mes infirmière a accouché début juin et recommence à bosser le 17 octobre Wink Et comme je te l'ai dit hier si Charline régurgite plus c'est que c'est une éponge cette petiote elle doit sentir ton stress, à ce niveau l'homéopathie pourrait vous rendre un grand service. Pour Hugo je ne sais pas quoi te dire!

Caro ici aussi Lucie va seule aux toilettes, et refuse même que je lui essuie le pette! Elle aussi se sent à l'école comme chez elle, elle est trop mignonne, elle a déjà un amoureux qui s'appelle Sacha (hum je soupçonne que Sacha soit en première primaire dans la classe de juju)

Sinon Miss Lucie est malade, elle a vomit hier matin et chauffe...
Bisous
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  steph Lun 26 Sep - 22:01

Mes petits coups de gueule du jour :

LA MERE DE HUGO : après 3 semaines d'école ça commence déjà. Hugo est revenu auj, comme d'hab je regarde son cartable (journal de classe,fardes, cahiers) et je vois que le devoir pour aujourd'hui n'a pas été fait et qu'il n'a pas étudié la leçon s'y rapportant et qu'il a été absent mercredi (absence non justifiée).
Quand seb rentre je le mets au courant, il sonne à Véronique qui s'énerve et remet la faute sur hugo (la feuille était rangée dans la farde leçon et pas dans celle devoir) et pour l'absence il toussait et puis le mercredi c'est pas très important. hum hum
J'en ai ras le bol, pendant une semaine on se bat avec hugo pour tout et elle elle détruit tout à chaque fois.
Maintenant quand on demande ce qu'il veut faire plus tard il répond RIEN comme maman...

MON ENTOURAGE : charline recommence à beaucoup régurgité et du coup pleure beaucoup et n'est bien que dans mes bras. Tout le monde y va de son conseil et à chaque fois la même chose revient : tu devrais arreter d'allaiter, c'est surement à cause de ton lait, ça ne lui convient plus, si elle pleure c'est pcq elle a faim, ...
J'en ai marre, la nuit elle tient 12h sans boire et la journée elle dort 3-4h d'affilée sur moi si effectivement elle avait faim elle ne dormirait pas comme ça et surtout elle ne grossirait pas et ne ferait pas pipi.
C'est énervant, mon entourage me dévisage, me juge pcq je ne fais pas ce qu'il faut pour qu'elle soit épanouie.

C'était mes petits coups de gueule, je sais pas si qlq les lira mais ça m'a fait du bien de vider mon sac.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  steph Lun 26 Sep - 22:04

On a posté en même temps vro Wink
Tu connais qlqch en homéo pour les régurgitations?

Cmment va Lucie? Moi je pensais être quitte de ma gastro mais ça a recommencé aujourd'hui pffff
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  vro1 Mar 27 Sep - 10:10

Tu peux lui donner du Nux Vomica en 5Ch, mais le mieux est encore de consulter un homéopathe, je sais qu'il existe un remède pour les enfants qui ressentent fort le stress et sont des éponges mais je ne parviens pas à retomber sur le nom.

Pour Hugo je comprends ton coup de gueule, maintenant tu n'es pas sa maman, tu n'es pas responsable de ce qu'elle fait (ou ne fait pas en votre absence) c'est difficile mais prendre de la distance est parfois nécessaire. Bon courage en tous cas.

Pour ton entourage, n'écoute que ton coeur ma belle. Tu es une mère anxieuse (heuh je peux le dire hein je me reconnais dans tes récits) et Charline l'est probablement aussi. Le lait n'a probablement rien à voir là dedans. Justine ne digérait pas mon lait, et elle ne s'endormait nulle part, même pas dans l'écharpe!
Son reflux va s'améliorer avec l'acquisition de la marche, peut-être fait-elle, pour le moment, plus de gym pour tenter de se retourner ou pour essayer de s'assoir, ce qui peut entraîner une aggravation des symptômes.

Lucie n'a pas la forme et ne dort plus depuis 4h40 pale heure à laquelle elle m'a réclamé un bonbon! (que je lui ai refusé bien entendu)

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  carobe Mar 27 Sep - 11:05

Coucou les filles!

FLUTE véro pour Lucie... j'espère que la température est un peu descendue? Gros bisous guérisseurs à elle.... pauvre bouchon....

Steph, je comprends tes raz-le-bol... mais en même temps, véro a raison, tu ne peux pas toujours tout contrôler quand Hugo n'est pas chez toi... et tu peux chanter ce que tu veux à sa mère... elle en fera toujours qu'à sa tête.... c'est agaçant mais malheureusement... on ne peut rien y faire.... demande peut être à Mouchette des conseils, elle te guidera du mieux qu'elle peut et je suis sure que tu y trouveras ton compte.....

Concernant l'entourage..... c'est l'éternel problème.... DE QUOI JE ME MÊLE???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Pour la régurgitation, je ne sais malheureusement pas t'aider non plus, Maëlys n'a jamais été sujette à cela.... Mais ce qui est sur c'est que tu es une maman formidable et que tu ne dois pas te laisser démonter par les "cons" qui t'entourent.... Wink

En ce qui me concerne.... moi non plus c'est pas la super forme.... je reviendrai certainement plus tard sur mon cas....

Biz les filles flower
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  steph Mar 27 Sep - 20:48

Moi anxieuse, mais noooooon lol

Caro j'espère que tu iras vite mieux, surtout n'hésite pas si tu ressens le besoin de te confier on est là pour ça aussi.

Vro : halala les bonbons...vous tenez le coup avec ces mauvaises nuits?
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  cali2306 Mar 27 Sep - 21:37

Salut les filles!

Mouchette, j'avais pas vu ton com sur la rentrée des loulous! Tout se passe bien apparemment! C'est super...

Caro, j'avoue ne prendre nouvelles de personne afin de n'oublier personne, je m'abstiens! de plus, le manque de temps fait que quand je viens, en général, j'ai juste le temps de donner qqs nouvelles de nous... Ceci dit, je n'avais pas spécialement remarqué que les sujets de certaines d'entre nous étaient "ignorés"... Rolling Eyes Quoiqu'il en soit, je préfère le forum à FB car sujets plus faciles à suivre et on peut un peu plus "s'étendre"... Very Happy Par contre, ça fait pas mal de fois que tu nous dis n'être pas bien mais on ne sait que faire pour te soutenir... J'ai bien des idées mais viens vider ton sac! Wink

Véro, zut alors pour les microbes! j'espère que ça ira vite mieux...

Steph, pour Hugo, c'est galère et je comprends que tu sois à bout mais en même temps, tu ne pourras malheureusement pas avoir l'emprise sur tout (notamment sa mère!)... J'imagine que ça doit être bien difficile!
Pour Charline, effectivement, tu dois suivre ton ressenti... Par contre, concrètement, il est vrai que le LM est + liquide et que donc, en cas de reflux, remonte plus facilement... Cela ne veut pas dire pour la cause que tu dois arrêter mais ça peut être un facteur expliquant des régurgitations + fréquentes... Ceci dit, ce reflux est une crasse car Mazarine continue à régurgiter malgré repas solides... en fait, elle ne régurgite que son goûter (compote de fruits + crème) Shocked
Quant à Cassandre, au moins pour elle, tout va pour le mieux!!! cheers

De mon côté... Le baptême s'est finalement bien passé: manquaient à l'appel les 4 enfants (atteints de la varicelle) et ma belle-soeur et mon beau-frère... Pour résumé, ma meilleure amie (marraine de Mazarine) enceinte de 6 mois, n'a pas eu confirmation pour son imunisation donc nous n'avons voulu prendre aucuns risques... J'ai eu une semaine fort stressante avec pour commencer, la peinture des socles de mes bougeoirs (pour les dragées) qui ne séchait pas, ensuite, cette épidémie de varicelle, vendredi midi, flyers de l'école annonçant un cas de gâle dans la classe d'Hermione (j'ai paniqué un max jusqu'à sonner à la directrice pour être rassurée). Ensuite ma belle-mère a piqué une crise concernant l'absence des petits au baptême et elle est venue en pendant la gueule! Vous n'imaginez pas comme je lui en veux! Et dimanche, c'était Stavelot sans voitures... vaste bêtise qui nous a em**** pour nous rendre à l'église et se faire livrer pour le repas... Mais finalement la fête fût belle! I love you

Par contre, je stress de + en + par rapport au budget de la maison... Nous allons tombés juste juste pour payer ce qu'il faut pour entrer dedans mais cela veut dire que nous n'aurons plus 1 centime de côté en sécurité et ça me rend malade! En même temps, je me demande quel est mon problème pour gérer l'argent car à nous 2, nous gagnons notre vie correctement et tous les mois nous sommes dans les bégonias... je n'ai pourtant pas l'impression de me déjeter! Enfin voilà... voici ma confidence! vous ne pourrez certainement pas m'aider mais au moins, j'en aurais parlé! Neutral
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  cali2306 Mar 27 Sep - 21:38

Ah oui, j'oubliais de dire que je passe de mauvaises nuits car Mazarine s'éveille et hurle quand je quitte sa chambre... Neutral Je ne sais pas ce qu'elle a... Suspect
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  cali2306 Mar 27 Sep - 21:39

Pour Hermione, elle va bien mais ne veut pas grandir... Elle est grande pr bcp mais n'en a rien à faire de la propreté... et elle me dit: "ze n'aime pas d'être une grande fille..." Rolling Eyes pfff...
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  steph Mar 27 Sep - 21:43

et bien décidemment les canailles nous en font voir la nuit. C'est tellement comlexe le sommeil.

Contente de lire que le baptème se soit bien passé, par contre ta belle mère aurait du comprendre pour les petits.
Je te rassure moi non plus je suis pas douée pur gerer le budget et les fins de mois sont dificiles.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  steph Mer 28 Sep - 15:17

J'ai besoin de conseil (surtout de la part de mamans des grandes canailles)

Hugo est revenu avec un mot dans son journal de classe : "Hugo refuse de travailler et est d'une extrème vulgarité envers son institutrice (doigt d'honneur et insulte) punition : copier 5X les tables de multiplication de 2 à 5"

Que faire face à une telle situation? Je lui ai fait faire 2X la punition et lui ai demandé d'écrire en plus : "Je m'excuse pour mon comportement de mercredi 28 septembre. Cela ne se reproduira plus." J'aurai voulu qu'il s'excuse de vive voix mais son instit travaille à mi-temps et il ne la reverra que lundi et je ne suis pas certaine de la voir au matin.
Je n'ai pas crié, je lui ai expliqué qu'il me décevait et que ce n'est pas comme ça qu'on l'a élevé.
Effectivement je suis déçue et triste, je me rend compte de plus en plus qu'il tourne mal et devient comme sa maman.
Elle ne se gène pas pour nous insulter devant Hugo, la dernière fois elle hurlait tellement sur le trottoir que les voisins sont même sorti. Tout ça pcq on refusait de lui donner de l'argent.

S'il se comporte déjà comme ça à 8ans comment sera t-il dans 2 ans.
Je sais que je devrais prendre du recul, après tout ce n'est pas mon enfant. Mais voilà ça va faire 6 ans que je m'en occupe beaucoup et je n'ai pas envie de "l'abandonner" maintenant. Surtout qu'il a de supers résultats en classe, se serait dommage de tout gacher pcq il a décidé de prendre la mauvaise voie...
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  carobe Mer 28 Sep - 15:40

Coucou les filles!!! flower flower flower

Cali, je ne visais personne lorsque j'ai dit ce que je pensais, j'espère que tu ne l'a pas mal pris... Rolling Eyes

Je vais aller faire un post pour moi toute seule alors! Laughing Pour vous expliquer quoi.... Cool

Finalement, je suis contente de lire que le baptême de la puce se soit bien passé! En plus avec le soleil en prime! Laughing mais bon chose positive, vous ne vous êtes pas retrouvés sous la pluie sur le trajet! Vu que vous avez dû le faire à pied... clown
Pour ta BM... c'est EXACTEMENT le même comportement que la mienne.... sont trop connes, laisses les pour ce qu'elles sont, elles ne changeront jamais! No

Pour Hermione, je comprends pas non plus pourquoi elle dit ça.... pourtant on voit qu'elle aime sa sœur, que tu t'occupes des deux filles super bien, il n'y a pas de raison qu'elle ait peur de grandir.... confused compliqué tout ça... confused

Steph, AIE AIE AIE, à part te dire que tu as bien réagit je ne vois pas ce que je pourrai te dire de plus......
D'un côté, ce n'est pas ton enfant.....
Et de l'autre.... tu l'as quand même "élevé" depuis un certain moment.....
Et si tu prenais le temps de parler avec lui de ce qu'il ne va pas? Il a un mal être c'est sur mais où? Peut-être qu'il ne veut plus venir chez vous depuis que tu as les deux filles? Je dis pas ça méchamment, je te dis comment je vois les trucs Wink
Et qu'il se "venge" lorsqu'il vient chez vous?
Et si toi, tu n'y arrives pas, demande à Sébastien (c'est quand même son père) de le prendre à part et de lui expliquer d'homme à homme tongue le truc bien viril LOL

Courage Steph, je sais ce que c'est que d'avoir une belle mère...... personnellement, je l'aimais pas plus que ça.... mais c'était pas mon ennemie non plus.... et depuis que j'ai quitté la maison..... tout se passe bien!

Vous fait d'énormes bisous et vais vous raconter mon histoire silent
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  steph Mer 28 Sep - 15:53

on a déjà demandé à hugo si la situation lui convenait, il ne veut pas changer.
Il est beaucoup beaucoup plus calme quand il est chez nous, sa mère appelle svt quand il est chez elle pcq elle ne s'en sort pas. Il l'insulte, refuse d'aller dormir, de se laver, de faire ses devoirs, etc
Il a svt des remarques dans son journal qd il est chez elle. Il y a 2 hugo et hélas pour le moment c'est hugo le diable qui prend le dessus.

Je parle beaucoup avec lui et souvent il me dit qu'il en a marre que sa maman s'occupe moins de lui que moi (par ex les rdv ophtalmo c'est moi qui les gère,...) qu'elle se plaint tout le tps qu'elle s'en sort pas, qu'elle a mal ici ou la, etc

On a déjà tenté le psy avec hugo mais encore une fois quand il est chez sa maman il n'y allait pas.
C'est épuisant de se battre contre le vent, c'est 1 pas en avant 2 pas en arrière.

Je vous jure que c'est pas une bonne maman, elle fait de ces trucs. On s'est renseigné pour savoir quoi faire mais voilà c'est la maman donc c'est difficile et il faudrait attendre qu'un malheur arrive...
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! Empty Re: Septembre est là!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum