Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Septembre est là!!!

+4
yeti
Mouchette
vro1
cali2306
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Septembre est là!!! - Page 2 Empty Re: Septembre est là!!!

Message  titecoco Mer 28 Sep - 19:26

Petite apparition parmis vous les mamounes! Je vous lis tous les jours et tous les posts, mais grande fénéante je ne prend pas le temps de vous repondre Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Je vois que tout le monde suit son petit bonhomme de chemin avec les microbes, les nouveaux apprentissages, de heureux évenements ...

Steph, Crying or Very sad pauvre Hugo, et pauvre vous! Je comprend quand tu dis que tu te sens démunie face à la situation, j'espere que vous trouvez une solution ou que la justice (je sais peut tjrs esperer ...) vous aide face à Hugo et les problèmes que créent sa maman Crying or Very sad C'est pas facile de se casser le derriere à lui inculquer des valeurs et une éducation pour que tous soit détruit quand il retourne chez sa mere! Protege toi mais ne baisse pas les bras, j'suis sure que ce p'tit bonhomme est plein de ressource, simplement dans un drole d'age mais il vous aime fort toi et son papa I love you

Cali contente de lire que le bapteme s'est bien déroulé, laisse courir avec ta BM, je crois qu'on a toute la meme chez nous, meme si tout est parfait elle trouvera tjrs quelques choses a critiquer, j'crois qu'elles ont ete faite pour ça lol! gros bisous a tes deux princesses

Vro, J'ai lu que Lucie recommence ses reveils nocturnes ... Courage a vous j'espere qu'elle va mieux ta petite puce?

Ici bein vu le temps que je ne suis plus venue, je vais bien tout vas bien geek
Enzo est toujours aussi content d'aller à l'école meme si un petit rituel de pleurs persiste le matin, je ne me tracasse pas, ça ne dure pas, vidéo à l'appui de Madame Françoise, on a pu voir le déroulement d'une journée filmé gentillement par son instit pour nous rassurer nous parents anxieux de laisser notre moustique pleurnichant lol!
Sinon il grandt à une vitesse folle, l'école l'a fait évoluer sur un mois d'une facon que je ne pensais pas ... Il parle mieux et apprend et repete de nouveaux mots chaque jour I love you Suis fiere de mon bouchon!

De mon coté, bein cousi-cousa, l'envie de BB2 me/nous reprend depuis quelques mois, si seulement c'était si simple ... Entres santé et coté "logistique", c'est vraiment pas facile Sad Nous "étudions" d'autres altérnatives si nos tentatives de BB2 echoueraient pour ne pas rester sur un échec et l'adoption fleurit de plus en plus dans mon coeur ... Nous laissons 2011 se terminer avec peut etre une surprise pour Noël, suis une grande enfant je continues a croire à la magie des fetes tongue

Je vous embrasse fort et promet de repasser plus souvent I love you I love you I love you
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! - Page 2 Empty Re: Septembre est là!!!

Message  cali2306 Jeu 29 Sep - 11:53

Coco! Je suis contente de te relire + longuement ici... Very Happy J'espère que tu vas venir + souvent nous donner des nouvelles... Pour Enzo, vous aviez éprouvé des problèmes? Je dois avoir louper un épisode car je ne sais pas bien ce qui pose soucis pour avoir bb2... confused Quoiqu'il en soit, je trouve que l'adoption est une belle aventure! Je t'avoue avoir eu envie d'adopter aussi mais mon homme ne peut pas concevoir l'idée d'adopter alors qu'on sait avoir des enfants... J'ai déjà essayé de lui expliquer que c'est un merveilleux acte d'amour... il ne le voit pas ainsi... Wink Génial si Enzo s'épanoui à l'école... I love you

Steph, pour Hugo, je pense effectivement qu'il est mal dans sa peau... il cherche à attirer l'attention... Tout ça n'est qu'une manière d'appeler au secours et pas un manque d'éducation... Ayez confiance en ce que vous lui inculqué et avez toujours inculqué... ne baissez pas les bras car c'est grâce aux règles et aux limites que vous lui donnez qu'il a une chance de choisir le bon chemin... Mtnt, j'imagine bien la honte que vous devez ressentir et la crainte face à son comportement pour son avenir mais il faut tenter de garder confiance et y croire... Je suis certaine que c'est la bonne piste même si ça va vous demander bcp d'énergie! Quand tu en viens à vouloir t'en détourner, repense aux bons moments que tu as eu avec lui... Le "je t'aime" qu'il t'avais dit l'an dernier... Ca te donnera de la force pour continuer! I love you Et sinon, je sais que je rabachonne tjs le même discours mais pense à l'a kinésio pour Hugo... Je pense bien que ça pourrait l'aider bcp... et surtout, la maman n'aura pas à intervenir puisque ça ne doit pas être fait chaques semaines! Wink

Caro, je ne me sens pas visée mais je voulais t'expliquer mon mode de fonctionnement ici... Wink Tracasse pas! Very Happy Merci de me dire que je m'occupe bien de mes filles... Ca me fait plaisir! Mais j'avoue être triste de voir ce "blocage" chez Hermione pour certaines choses qui la rendent grande... Crying or Very sad Surtout qu'elle m'a prouvé qu'elle pouvait être propre! Le pire, c'est qu'elle n'est même pas dérangée quand elle a fait caca dans son lange... confused De +, je me demande quand elle va se mettre à s'habiller... Là aussi on est nulle part! Et je me demande ce que je peux bien faire pour que ça évolue... Bref, par rapport à ça, je suis un peu perdue...

Vro, alors où en sont les microbes?
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! - Page 2 Empty Re: Septembre est là!!!

Message  titecoco Jeu 29 Sep - 19:31

Salut les filles!
Eh oui je m'applique deux jours de suite Very Happy
Cali, juste avant Enzo j'ai contracté un papillomavirus (responsable du cancer du col de l'utérus) apres operations, mon col est raccourci et à du mal a se remettre, BB Enzo fait son apparition 3 mois apres ma derniere opération grande joie pour nous et Mme la Gygy Smile Et ici à mon dernier rdv de juin (controle) je n'ovule plus tout les mois et j'ovule peu ou mal, j'évacue lentement le corps jaune (j'ai pas tout saisi sur ce coup la mdr) donc dur dur, pas impossible mais des risques et/ou échec sont à prévoir Crying or Very sad Je vous avoue que rien que ces nouvelles, même si elles ne sont pas si mauvaise dans l'ensemble, me refroidisse et ne me donnent pas envie d'essayer, je sais que je ne dois pas baisser les bras sans avoir essayer mais je me connais, je vais tomber si ça ne fonctionne pas et j'aurais du mal a me relever tout de suite ... Puis c'est con comme raisonnement, mais nous n'avons que 2 chambres dans notre maison et nous ne pourrons pas déménager tout de suite (1 voir 2 ans, si pas plus) je sais que beaucoup font avec moins de places, mais ça me stresse, la maison est deja petite a mon gout pour nous trois, je ne sais pas comment on ferait à quatre? No
L'adoption, c'est un grand (et vieux rêve) ... Ca n'est pas facile, c'est très long, et très couteux, mais l'amour que tu reçois en retour est tellement beau et GRAND que ça efface tout ... I love you Mais de nouveau le meme probleme "pratique avec la maison" me freine No Et ce que j'aimerais vraiment et que peu de personnes comprennent et approuvent est d'adopté un enfant porteur d'un handicap, de part mon boulot j'en ai vu des p'tits bouts abandonnés a cause de leur différence et même si bcp me disent que je suis dans l'empathie que pour pouvoir prendre du recul j'ai vraiment envie de donner de l'amour, de la stabilité et un foyer à un p'tit boutchou qui n'a pas demandé tout ce qui lui arrive I love you Enfin je ne desespere pas on aura droit à notre 2eme part du bonheur aussi I love you I love you I love you l'optimisme prend parfois le dessus et ça fait du bien I love you
vous embrasse fort les mamounes
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! - Page 2 Empty Re: Septembre est là!!!

Message  vro1 Jeu 29 Sep - 22:39

Salut Coco, ravie de te relire ici! Ah le fofo reprend vie ouffff! Super les projets bébé!

Steph pour Hugo je ne sais pas trop quoi te conseiller, j'allais te parler d'un psy mais visiblement vous avez déjà tenté! Cela dit cela pourrait se faire juste pour permettre à Hugo d'exprimer cette rancœur qu'il doit resentir. Et pourquoi ne pas y aller uniquement quand il est chez vous?
Sinon vous trouner vers l'aide à la jeunesse pour trouver des pistes par rapport à sa maman.
je pense en tous cas que tu as bien réagi, ne pas crier (cela n'apporte rien) le rassurer que vous l'aimez toujours mais que ce type de comportement est inadmissible et qu'il doit être puni.
Avec l'école peut être voir quelle punition serait adaptée (copier les tables de multiplication n'apporte rien à personne, s'il a de beaux points il les connait certainement); genre"travaux d'intérêts généraux".

Cali pour Hermionne laisse le temps agir, cela viendra! Elle est loin d'être en retard (même si ici nos canailles sont précoces en général); elle peut avoir tout simplement une crainte de faire pipi ou caca dans le pot. Lui as-tu déjà proposé de retirer les langes et d'en mettre à sa disposition, elle doit faire? elle prend un lange. c'est aussi sa manière à elle de s'opposer à toi, de rester aussi ton bébé comme sa soeur, rien d'anormal là dedans, même si ton coeur de maman serait gonflé de fierté si elle était propre. Puis il y a aussi l'absence relative de papa!

ici les microbes sont partis, les nuits sont toujours pourries et je pense aller chez un homéopathe mais je dois prendre le temps. A part ça elle est super, à l'école cela se passe super bien. Elle est super heureuse d'y être cela se voit!
Son rapport à la nourriture reste particulier, ce soir j'ai fait une boîte de raviolis (elle adore ça) elle a mis plus de 30 min à manger; bavardant, s'énervant, disant "non je ne mange pas" mais hurlant quand je voulais retirer son assiette! C'est assez déstabilisant, la pédiatre avait dit de laisser l'assiette le temps du repas puis de la retirer. Mais quand elle hurle "noooon je veux m'assiette, maman j'ai faim, je mange" je ne peux pas me résoudre à ne pas lui rendre; alors aujourd'hui j'ai tout débarrassé et je l'ai laissée seule face à son assiette; Melle décide de tout de tout de tout, si ELLE n'a pas décidé d'arrêter le repas elle hurle (ce soir elle a encore mangé 2 raviolis avant de quitter la table et d'aller poser son assiette à côté de l'évier). Un peu épuisant cette autonomie (celle-là même dont tu rêves Cali!); mon bb ne veut plus qu'on l'aide à se déshabiller, un minimum pour l'habiller, refuse qu'on lui essuie le "pépette" même après la grande! J'ai l'impression qu'elle grandit trop vite, qu'elle ne profite pas de cette tendre enfance mais bon on ne va pas la freiner non plus!
Elle va à la psychomot le samedi, elle y est allée le première fois samedi dernier, c'est une copine qui l'y a emmenée car je bossais (et sa fille y va aussi et va en classe avec Lucie mais en 1ere maternelle) Au retour elle nous a dit que Lucie changeait de groupe pour aller avec les enfants de 3-4 ans car elle est très mature dans sa façon de bouger et de se comporter! Alors là je suis très contente qu'enfin on reconnaisse et accepte cet aspect de Lucie (oui je me contrarie lol je veux qu'elle reste mon bébé...mais qu'on la pousse à son niveau; mais c'est en rapport avec la crèche qui disait que non elle n'était pas grande)

Voili voilou les dernières news de mon "'tit monstre"
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! - Page 2 Empty Re: Septembre est là!!!

Message  Mouchette Jeu 29 Sep - 23:52

Les belles-mères, les beaux-enfants, les maris, les patrons, les microbes, pffff...dur dur d'être une mamoune ici hein !!!
Heureusement que nos canailles sont là pour nous sortir de l'ennui et des emmerdes Laughing Wink

Allez, les filles, pour celles qui ont suivi, je ne manquerai pas de vous refaire un petit cours de zen attitude avec mes talents de commentaires photos ;-)

Titecoco, tu es toute jeune, laisse le temps au temps et no stress pour bb2, il viendra quand le bon moment sera venu....et si arrivée + vite que prévu, vous vous adapterez et chacun trouvera sa place même dans une toute petit maison, t'inquiète ma belle.

Cali, beau baptême alors, tant mieux. Et vivement le we du 11 novembre pour THE déménagement...Et Hermione sera vite propre dès que son corps et sa tête le décideront.

Steph, que dire pour Hugo...Oui je peux aussi, comme les autres, te dire +/- les mê choses.
Tu dois surtout lui faire comprendre qu'il ne faut pas aller dans la mauvaise direction inculquée par sa mère mais avec l'âge, Hugo comprendra et fera la part des choses même si les moments actuelles sont difficiles à passer pour chacun de vous.
Pascal et moi avons traversé de grandes tempêtes depuis fin 2009 à cause de nos ex respectifs et nos 3 grands enfts ont trinqués aussi car ils ont été utilisés, manipulés par leur autre parent...mais malgré des moments difficiles, en gardant tjrs en tête que tu fais ce que tu peux pour continuer à avancer pour l'enfant, tu verras qu'avec le temps, en grandissant, l'enfant réalise de lui-même...certes, en passant par des périodes de révoltes, de crises, de refus d'autorité et aussi de limite échec scolaire mais avec le temps qui passe, tout s'arrange s'il y a de l'amour, de l'écoute, de la confiance, tout cela de manière réciproque.
Quant à la mère d'Hugo, personne ne la changera. C'est comme nos ex....ils sont foutus...et donc, c'est à nous, c'est à toi, d'évoluer, d'avancer, de zapper et de partager avec et pour l'enfant. Au diable les connards d'autres parents...et faisons en sorte que la vie avec l'enfant chez soi se passe le mieux possible pour chacun.

Je passe aussi parfois sur FB dans le groupe des canailles mais il est vrai que les discussions sont différentes d'ici...et je dis tant mieux car ici, c'est NOTRE fofo rien qu'à nous les ex gros bidons mamans canailles à nouveau gros bidons mamans d'autres canailles Laughing Laughing
Sur FB, c'est plutôt un petit passage rapide, un post sur le moment tandis qu'ici, c'est confidence, écoute, partage de conseils, de vécus, se rassurer, évacuer en écrivant et cela est unique....C'est mon avis en tout cas.

Je vous bizoute toutes bien fort. Bonne nuit les mamounes.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! - Page 2 Empty Re: Septembre est là!!!

Message  Mouchette Ven 30 Sep - 0:58

HoHéééé psssitttt, vous êtes là....les mamounes?...y a une petite séance décontraction qui vous attend dans la partie évolution de nos canailles...
J'espère qu'elle vous plaira autant que le 1er cours de relaxation.
CiaOooo
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! - Page 2 Empty Re: Septembre est là!!!

Message  carobe Ven 30 Sep - 10:11

Hello les mamounes!

Contente de te lire Coco!!!!!! Tu nous a manquées!!!!!!!!! I love you I love you I love you I love you I love you

Ta situation est délicate et je ne sais quoi te dire.... toi seule doit savoir vers où vous allez.... mais sache que l'adoption est une longue expéditions semée d'embuches..... courage et en tout cas, chapeau à toi de vouloir adopter un ptit lapin sans chance pale Il faut un sacré caractère pour pouvoir faire cela et c'est tout en ton honneur! I love you I love you

Sinon, je trouve aussi que "not'fofo" est vachement mieux que le "groupe" sur FB. C'est vrai qu'ici on partage vachement plus de choses..... on s'écoute, on se donne nos avis, on est une super grande famille en fait! FB je le prend plutôt comme un endroit où on déconne! tongue

Vais ptetre commencer à bosser moi....il est déjà 9h19... et j'ai encore rien foutu mouhahahahahhahha Rolling Eyes Wink Laughing

Vous fait des gros bisous flower flower flower
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! - Page 2 Empty Re: Septembre est là!!!

Message  steph Ven 30 Sep - 11:37

Mouchette : j'adore te lire, tu trouves tjs les mots justes.

Coco : je suis du même avis que mouchette. Notre maison n'est pas bien grande non plus et pourtant on y vit à 5. Chacun y a trouvé son espace.

Pour ma part j'ai bcp parlé avec hugo et pour une fois je lui ai dit ce que moi je ressentais. Je lui ai dit aussi qu'il avait tout à fait le droit de ne pas m'aimer mais que ce n'est pas pour ça qu'il ne devait pas me respecter.
Il m'a dit qu'il m'aimait bcp mais qu'il voudrait vivre avec son papa et sa maman. Je lui ai dit que ça ça n'arriverait plus mais que ce n'était ni sa faute ni la mienne.
Pour finir je lui ai dit qu'il avait le droit de m'aimer, que ce n'est pas pour ça qu'il n'aimera plus sa maman et qu'elle ne peut pas être fachée sur lui pcq il aime passer du temps avec moi.

Ce we on va créer une "boîte à idées noires" : je vais lui donner une boîte à chaussures qu'il pourra décorer comme il veut. Lorsqu'il aura des envies agressives (que se soit en paroles ou en actes) il devra l'écrire ou le dessiner et mettre la feuille dans la boîte. Ce sera sa boîte et personne n'aura le droit de l'ouvrir excepté lui. Je lui en ai parlé hier et il avait l'air emballé.

J'ai aussi fait des panneaux de vie pour ne plus avoir à me répeter 100 fois.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! - Page 2 Empty Re: Septembre est là!!!

Message  Mouchette Lun 3 Oct - 13:21

Stéph, merci mais tu sais, c'est l'expérience aussi qui me fait de + en + "écrire juste" comme tu dis Wink et surtout j'essaie toujours d'être le + neutre possible pour ne heurter personne mais avec une envie de faire réfléchir à la lecture.

Et puis, c'est pas pour rien qu'en grec, Sophie (mon second prénom vu que Elli est le 1er même si c'est par Sophie que les gens m'appellent) signifie sagesse I love you

Je trouve ton idée de boîte à pensés noires excellente...et ce que Hugo pourrait faire dès qu'une amélioration a été apportée à une de ses idées noires, qu'un problème est résolu, c'est de resortir le papier et de le brûler...histoire de boucler la boucle comme on dit.
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Septembre est là!!! - Page 2 Empty Re: Septembre est là!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum