Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

En avant le mois de Juin 2012!!!

+3
vro1
yetii
carobe
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! - Page 2 Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  vro1 Jeu 21 Juin - 13:01

Coucou,

Livia je te rassure ici non plus ils ne savent pas quels contrôles ils auront le lendemain, elle a moins de "devoirs" pour le moment que pendant l'année (devoirs qui n'ont jamais pris plus de 15 min!)Elle doit juste lire une phrase ou deux. Mais alors que jusqu'ici elle n'en parlait pas hier elle m'a dit que les contrôles d'hier étaient compliqués Question
Plus que 2 jours et à cette heure plus qu'un d'ailleurs, l'après-midi ils dessinent ou répètent pour la fancy fair de dimanche.
Pour arwenn je compatis, nous on y est passé entre ses 18 mois et 3 ans, là elle semble calmée même si il y a encore des prises de bec, mais c'est quand elle est fatiguée. Quand elle est fatiguée elle ne sait pas se gérer et ça déborde...Mais Lucie est la reine du compromis et ce n'est pas toujours simple pour moi de lâcher du lest, et pourtant ça donne de bons résultats avec elle. Comme m'a un jour dit ma pédiatre "Lucie fait ce qu'elle décide elle-même, tout l'art consiste à l'amener à décider ce que nous on veut" Rolling Eyes Er à l'école idem! Son instit me dit qu'elle ne fait que ce qu'elle veut bien mais que cela ne sert à rien de la serrer pour la contraindre car alors c'est pire!! Donc on lui dit ce qu'on attend d'elle, ce qui va arriver si elle ne le fait pas. Ensuite elle décide faire ce qu'on demande ou subir la sanction! Parfois elle m'épuise, tout expliquer tout le temps!
et je pense aussi que le fait d'être la cadette n'aide pas! je veux faire comme ma soeur...

Bon je file, en congé ce matin, réunion à 13h

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! - Page 2 Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  yetii Ven 22 Juin - 11:08

Carobe, suis contente de te lire, même si c'est dur dur de te savoir aussi fatiguée. On pourrait peut-être se faire une sortie en pleine de jeux avec les petits et se retrouver toutes, en s'occupant de nos lutins et en prenant le temps de se voir un peu ?
Perso, les soucis de garde, je connais aussi. C'est même parfois difficile à gérer. Par ex, j'aurais moralement dû me rendre à l'enterrement de l'épouse d'un de mes collègues, morte subitement à 52 ans, et comme c'est demain, impossible de trouver quelqu'un à qui confier les petits. Gênant.

J'ai eu la même inquiétude concernant la maîtrise du français en école d'immersion. Et l'on m'a bien rassurée. Il n'y aurait pas de différence pour la maîtrise de la langue à 12 ans, il faut juste entretemps que les choses se mettent en place. Mais les résultats de ces écoles au CEB sont invariablement dans le 1er tiers. Cela dépend surtout de l'enfant et de son environnement. Ici, nous sommes attentifs à beaucoup lire avec les enfants, à jouer avec eux à des jeux de société, et à ce qu'on leur parle correctement (pas de tutu, mais une sucette). Je pense que je vais tenter Liège et sa nouvelle école. Ca sert à rien si c'est moi qui craque. Mais quel dilemme.

Pour le cadeau instit, c'est différent ici. C'est un cadeau d'au revoir définitif, avec un instituteur masculin, qui a réussi à vraiment faire aimer l'école à Tristan. Il est fort sportif. Nous avons choisi de lui offrir un bon cadeau chez Decathlon. Et pour les gardiennes satellites, une petite fleur et une photo au revoir à chacun.

Cali, tu donnes peu de news. J'espère que tu te sens mieux.

Livia, ils sont puissants dans l'opposition hein ? Razz Twisted Evil il faut juste se dire qu'ensuite, on oublie.

Véro, même principe pour Lucie que pour mon homme, il suffit de leur laisser penser qu'il s'agit bien de leur choix. Bon, ça peut pas marcher toujours non plus.

Vous embrasse.

Mimi, y a longtemps que tu postes plus. C'est déjà la belle saison à Oléron Wink Bises à tes trésors

yetii

Messages : 37
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! - Page 2 Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  vro1 Ven 22 Juin - 22:41

Pff pas cool les soucis pour faire garder les enfants!

Ici je vous parlais il y a deux jours de la maturité de Lucie.
Avec mon homme on en avait parlé pendant l'année scolaire (ma pédiatre l'aurait bien fait entrer à l'école à 2 ans) et j'en étais arrivée à la conclusion que comme à l'école ils sont contre l'avancement d'un enfant,( car tôt ou tard survient un problème de maturité) on allait laisser Lucie suivre son petit bonhomme de chemin et la laisser en première maternelle.
Mais hier en allant rechercher les filles je tombe sur l'instit des 2ème et 3ème maternelle. Elle prend Lucie à bras pour lui dire au revoir et lui dit que l'an prochain elle vient dans sa classe et que je trouverai la liste du matériel dans son cartable.
Là oh surprise je lui demande si c'est vrai, car Lucie est de 2009 et est donc censée rester en 1ère.
Elle pensait le plus sincèrement du monde que Lucie allait avoir 4 ans...Ah oui mais elle n'a pas 3,5ans...
Du coup elle était embêtée d'avoir dit ça à Lulu, en me disant qu'elle a toujours été contre le fait d'avancer les enfants...mais que dans le cas de Lucie c'est à moi de voir! Si on le demande elle veut bien la faire monter car selon elle elle est mûre pour la 2ème.
Mwouais que faire? c'est tentant car Lucie a toutes ses copines qui montent (en fait elle ne s'intéresse pas aux enfants de son âge, elle ne joue même plus avec Apoline qui était avec elle en crèche) et elle est très mature (des dire des mamans chez qui elle est allée à des annifs, de la psychomotricienne qui la suit, de notre pédiatre) Au niveau cognitif elle n'est pas à la traîne non plus, tenir son crayon, découper, colorier, dessiner des bonhommes, reconnaître son prénom parmi une liste d'autres mots, commencer à tracer son prénom. Et comme elle a dans la tête d'y arriver le mieux possible elle s'entraîne fermement!
J'imagine que comme nos enfants sont nés début d'année vous êtes confrontées aux mêmes questions...
Et comme c'est l'école qui le propose alors que je sais qu'ils n'hésitent pas à se mettre en conflit avec certains parents qui poussent pour avancer leurs enfants, ça m'interpelle!
mme Nathalie me dit que si elle ne monte pas elle risque de s'ennuyer et de ne plus vouloir venir à l'école, de nous refaire vivre ce qu'on a vécu avec la crèche (sachant que la crèche était en tord sur bien des points, Lucie s'y ennuyait car en avance...et sa force de caractère de l'époque est bien une preuve de maturité.) Le risque qu'elle se mette à détester l'école est bien présent pale et là pas d'échapatoir avant de nombreuses années.

D'un autre côté c'est encore mon bébé qui grandit trop vite et j'ai du mal à me dire qu'elle entrerait en 2ème, je n'ai pas envie que dans deux ans on me dise qu'elle doit rester en maternelle car là elle aura, je pense, un sentiment d'échec.
Je vais rencontrer son instit (que je ne vois que très rarement vu la garderie du matin et celle du soir, ici c'est un hasard que j'ai vu l'autre instit car il était 16h50) pour avoir son point de vue car finalement c'est elle qui connait le mieux Lucie...Et on pense lui faire faire une période d'essais, avec en cas d'échec une réintégration du groupe des petits tout en douceur, quelques activités d'abord et puis de plus en plus) Ensuite lui faire comprendre qu'elle est "en avance" sans lui donner la grosse tête, que nous avons pris une décision qui nous semble être la meilleure mais qu'il se peut qu'on se soit trompé et qu'elle soit finalement comme tous les enfants de son âge! Ne pas lui donner un sentiment d'échec ni la culpabiliser.
Pendant l'été j'irai chez le pédiatre pour en discuter et éventuellement consulter une pédopsy pour qu'elle évalue Lucie (mais voilà la pédiatre la trouvait limite haut potentiel, avec des comportements très typiques de ce genre d'enfants à 2 ans et demi...elle ne l'a plus évaluée sur ce plan là depuis 1 ans, affaire à suivre)

Je vous embête avec mes histoires mais ça me travaille!

Caro as-tu trouvé un peu de temps pour tirer du lait?

Cali comment vas-tu? s-tu déjà commencé à chercher un nouveau job? Comment vont tes filles?

Steph on ne te lit plus trop!

Livia enfin les congés pour les enfants! Le CEB ça a été?

Yeti ton homme a déjà une réponse pour le boulot?

Demain je bosse (beurk beurk le samedi cela devrait être interdit Wink ) je vais donc aller dans mon lit!

Bisous
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! - Page 2 Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  yetii Lun 25 Juin - 16:02

Vro, je ne sais trop que te dire. C'est clair que si c'est pour la revoir aussi mal qu'à la crèche alors qu'à présent, elle aime l'école, ce serait vraiment dommage. Je comprends que tu aies dur de voir t'échapper ton bébé, mais là, pas le choix, faut s'adapter pour leur bonheur. Je crois très sincèrement que ce "test" progressif est une très belle façon de voir comment ça fonctionnera concrètement. Difficile de trouver ce qui convient au mieux, nos enfants ne sont définitivement pas des "standards", et son épanouissement est vraiment ce qui vous préoccupe le plus. Qu'en pense son papa ? Perso, j'associe toujours fortement zhom à ces choix. Cela n'aide pas toujours, mais évite de se faire enrager dessus ensuite, sur le mode "mme sait toujours mieux et nous embarque dans des galères".

Journée un peu difficile pour moi. La puéricultrice qui aurait dû ouvrir la crèche s'est trompée dans ses horaires et n'est pas venue bosser ce matin. Je me suis donc retrouvée devant une porte de bois, avec Renan, et Tristan que je devais encore mener à l'école. Attendu un moment, comme pas de nouvelles, j'ai trouvé un plan bis pour mon loulou. L'anecdote m'a valu 3/4 heure de retard au boulot.
J'ai annoncé à l'instituteur de Tristan son départ l'année prochaine, afin qu'il l'aide à se préparer et à la séparation. C'est bête mais j'ai un peu de mal aussi. J'ai actuellement tant d'appréhension, et tellement peur de poser le mauvais choix Question

Pour les examens et la potentielle mutation de zhom, c'est encore bien trop tôt. Il ne passe l'examen que lundi prochain. Mais j'en ai tellement envie.

Je vous laisse, je retourne travailler. Dur dur de se concentrer aujourd'hui... Suis fatiguée à en pleurer.

yetii

Messages : 37
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! - Page 2 Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  Livia Lun 25 Juin - 18:42

Coucou les mamounes!

Comment allez-vous?

Vero, pas facile cette décision pour Lucie, mais je pense que vous seuls savez ce qui est le mieux pour elle, et tu devrais p-e suivre ton instinct, et voir comment ça se passe... Cela dit, pourquoi ne pas carrément demander l'avis de Lucie? Après tout, c'est en grande partie elle qui décidera si ça se passe bien ou pas, car si elle se sent bien, ça ne peut qu'aller bien, mais dans le cas contraire... Suspect
Pour Arwenn comme je l'avais déjà dit, la question ne se pose pas et je savais dès le départ qu'elle ferait 2 ans de 1re, et ça ne me gêne pas! Je ne la vois de toute façon pas passer en 2e mtnt!!! affraid

Yeti, pas facile ici non plus qd il faut faire garder les enfants, d'ailleurs on le fait rarement! Pfff, pas cool cela dit la puéri qui se gourre d'horaire, faut qd même être "biesse"! tongue Vraiment!!! Tu étais seule à te trouver devant la porte??
Reste confiante dans ton choix d'école, comme je le dis plus haut pour Vero, après tout si vous êtes convaincus que votre choix est bon, il y a bcp de chance que tout se passe bien! Wink Et puis, je ne doute pas du bon suivi à domicile de Tristan, il ne risque donc pas d'avoir de lacune Cool

Ici, Ceb fini, ouf, reste plus que les résultats mercredi, j'espère qu'ils seront très bons car j'ai tout de même un peur que nous soyions déçues elle et moi: Luana travaille hyper bien mais manque de logique, et le CEB est bcp basé là-dessus... Suspense encore pdt 2 jours!!

Moi, j'essaie de ne plus penser à ce procès perdu car ça me bouffe le moral... On ne sait pas encore si on prend le risque de faire appel ou pas: l'avocat est sûr de gagner en appel, mais il était déjà sûr de lui avant!!! Suspect . On a eu un autre souci cette fin de semaine et ce w-end: le chien, que nous avons fait piquer lundi dernier (trop vieux...), nous a laissé un chouette "kdo": une invasion de puces, pffff! affraid Une horreur, je suis piquée partout et ça démange de façon atroce, et il y en avait dans plusieurs pièces: salon surtout, mais aussi cuisine-sàm, sdb,... Les fumigènes mis samedi soir n'ont rien tué (pourtant radical selon le pharmacien, tu parles!!!), mais le spray insecticide acheté hier a été plus efficace apparemment, ouf! Il en reste cependant bcp dans la buanderie, pièce où le chien restait... J-m est en train de la vider et de la pulvériser, j'espère que ça ira!!!! Franchement, je ne vous souhaite pas d'y avoir droit un jour, c'est horrible et ça nous a gâché tout le w-end, et déjà plusieurs nuits blanches pour moi!!
A part ça, les travaux touchent tout doucement à leur fin tout de même, on saura ss doute peindre et amménager début juillet comme prévu, ouf! Avant, petit w-end à Disney ce week, chouette on annonce du beau temps! cheers

Les autres mamounettes: Aurélie, Caro, Mimi, Delphine, ... , quoi de neuf chez vous? Quoi de prévu pour les vacances?

Bisous bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! - Page 2 Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  vro1 Lun 25 Juin - 19:57

Yéti pour te répondre mon homme est pour l'avancer, 6 mois qu'il me tanne avec ça et que je le freine...l'école est contre, laissons-lui le temps de grandir (ben oui si Justine avait pu elle serait restée un an voir 2 de plus en maternelle Rolling Eyes ) c'est ensuite que les problèmes surgiront, elle n'est pas seule du début d'année dans sa classe etc etc
Lucie n'a plus qu'une idée en tête: les paroles de mme Nathalie ne sont pas tombées dans l'oreille d'une sourde..."Moi je vais chez madame Nathalie, nananananère, apprendre à dessiner" Quand je lui demande si elle veut aller avec telle ou telle copine, ou avec telle ou telle elle me répond: chez mme Nathalie!
Mais c'est sont avis, il faut voir cette instit-là entre elle et Lucie soit ça collera parfaitement (cela semble le cas pour le moment) soit ça explosera: aussi têtues l'une que l'autre!

Livia pas de bol les puces! Méfie-toi car leurs oeufs sont capables de résister à des conditions extrêmes, pour n'éclore qu'une fois les conditions favorables revenues! On a eu ça chez mes parents quand j'étais ado, il y avait des puces partout, jusque dans les voitures...elles venaient du poulailler des voisins!!

Yeti je suis certaine que tu feras le bon choix pour Tristan, il s'adaptera vite à son nouvel environnement. Les enfants oublient cette période de la petite enfance!
Hier à la fête de l'école nous avons revus la directrice de la crèche où Justine est allée, Justine ne se souvenait pas d'elle (du moins pas de son visage). Nous a nous a fait plaisir qu'elle se souvienne de Juju Wink

Hier donc fancy fair de Lucie et Justine, incroyable quand Justine danse j'ai un noeud d'émotion dans la gorge, Lucie quant à elle était tellement déchaînée sur scène que je pleurais de rire! Un véritable clown, tout le monde lui en a parlé hier et aujourd'hui!

j'essayerai de vous mettre une ou deux photos mais je dois essayer de me souvenir que comment on fait!

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! - Page 2 Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  mirika Mar 26 Juin - 11:08

des bisous mes mamounettes mais desolee ils ne sont pas ensoilelles, pas de soleil ici non plus.... Crying or Very sad
sinon ici ca va moyen avec ces hauts et ces bas....Margo est difficile (et oui Livia jcrois que c mon cractere qu'elle a pris sniffffff lol) et Theo dans l'ensemeble ca roule....je n'ai pas trop de patience en ce moment et parfois jme dit que jaimerais partir loin et tout quitter mais au fond de moi ce n'est pas ce que je veux c juste que la fatigue s'installe un peu trop ce dernier temps....!!!!
je suis tres tres triste et tres en colere envers moi meme car ici Margoa eu sa 1ere tape sur la main Sad elle ma regarde et a mit son autre main sur lendroit ou elle a eu la tape et a pleuree....elle avait la trace de mes 2 doigts....pfffff jai trop culpabilise mais apres elle a enfin arreter de toucher a la poubelle (car avant je disait non en tapant dans mes mains pour que ca fasse du bruit mais ca ne marche deja plus Crying or Very sad ) bref voili voilou je viens pour me plaindre ca craind....!!!!
je vous envois de gros bisous mes mamounettes
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! - Page 2 Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  yetii Mar 26 Juin - 13:58

Oh, Mirika... ne sois pas si triste. Après tout, une tapette sur la main, c'est pas très grave, et elle comprend que les limites que tu poses doivent être respectées. Tu culpabilises, je comprends. Mais je pense que ce qui a le plus dérangé Margo, c'est la contrariété vécue, pas la douleur. Il faut tout de même qu'elle accepte certaines directives. Tristan a aussi déjà reçu une ou l'autre tape.C'est vrai que c'est super désagréable de se dire que l'on a pas réussi à se faire entendre autrement. Mais en même temps, cela reste très exceptionnel et nous sommes très loin de la maltraitance.
Et puis, si elle a effectivement pris ton caractère, dis-toi bien qu'il y a plus à y prendre qu'à y laisser. T'es une personne joviale, pleine d'attention et de compassion. Tu peux être rigolote, tu adores tes proches. T'es toujours disponible pour eux, et tu es là pour les autres. Bon, maintenant tu nous dis que tu es emportée et que tu as un caractère fort. C'est possible, mais il n'y a pas là que du négatif. Tu arrives à te faire respecter. Alors, si elle a pris tout ça de toi, c'est un super cadeau que tu lui as fait Neutral queen
En même temps, ça fait un moment que t'es pas super bien dans ta peau, et que tu dis être fatiguée. Il y a une raison particulière pour ça ? Sinon, ça serait peut-être bien de voir si il te manquerait pas une tite vitamine, ou du magnésium (ça c'est une chouette carence, qu'on soigne à coup de tablettes de chocolat lol! ), ou ou je sais pas.
Quoi qu'il en soit, je te fais de gros bisous. J'espère que tu vas vite retrouver la pêche. Bientôt en vacances peut-être ???

yetii

Messages : 37
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! - Page 2 Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  vro1 Mar 26 Juin - 22:45

Mirika ne te culpabilise pas pour une tape sur la main, aimer ses enfants c'est aussi savoir leur imposer des règles et des limites! Tu sais il y a un projet de loi européenne qui vise à interdire la fessée. Il nous arrive aussi de leur donner une fessée et c'est parfois le seul moyen de les faire obéir, et dans ce cas je dis"je lui donne la fessée, peut-être qu'un jour on me mettra en prison pour ça mais c'est pour éviter que mes enfants ne s'y retrouvent eux en prison!" Je ne dit pas qu'il faut les frapper mais parfois une fessée permet d'éviter de les claquer dans le mur!!!Elle a capté qui est le chef, l'essentiel c'est de lui dire que tu n'aimes pas en arriver là mais que là tu ne voyais pas d'autre issue pour la faire obéir!

Mimi je te rassure aussi, la fatigue est bien là pour moi aussi et mon homme m'énerve pour le moment, car il passe ses soirées dans son, bureau pendant que je me farci souper, bain et ménage tous les soirs sans exceptions et il ne comprend pas que je râle!! Et s'il n'est pas dans son bureau il dort dans le fauteuil et râle si les filles font du bruit! Aujourd'hui nous avions rendez-vous à 17h pour le bulletin de juju! Ben à 16h40 il était toujours au travail, il avait oublié alors que j'en avais parlé hier soir, que je lui avais demandé à partir de quelle heure je pouvais prendre rendez-vous pour qu'il y soit! ben non Mr travaille, lui! et moi pas probablement! grrrrrr

Sinon Justine a reçu son bulletin, elle termine avec un 94% de moyenne comme tout au long de l'année.Nous sommes très fiers de son travail!

Pour Lucie après en avoir discuté avec son institutrice elle ira en 2ème maternelle. Selon elle Lucie est plus mature que certains grands de sa classe, elle a fait pas mal d'activités avec les 1ères maternelles cette année, pour elle elle ne sera pas en difficulté si on l'avance. Nous aurons juste à lui expliquer qu'elle est en avance et qu'en 3ème maternelle elle devra passer par le PMS pour pouvoir continuer en primaire (ou alors attendre un an de plus en maternelle) .

bisous!
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

En avant le mois de Juin 2012!!! - Page 2 Empty Re: En avant le mois de Juin 2012!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum