Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les mots de nos canailles

+6
carobe
vro1
Livia
steph
cali2306
Mouchette
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Les mots de nos canailles

Message  Mouchette Jeu 5 Aoû - 15:01

Bon, voilà, je lance le post avec notre petite Marie...
Je suis certaine qu'à la lecture de nous toutes (enfin, heu, plutôt de nos canailles), nous allons bien rire I love you cheers lol!

MARIE :
Son répertoire est assez.....personnel dirons-nous I love you (petit récap de ce qui me passe dans la tête là de suite) :
Ses chaussures : kako
Ses chaussettes : goka
Une mouche : Mo
Son bibi d'eau : laula
Son bibi de lait : laila
Manger : jé jé
Laura : La
Nicolas : Laaaaaaa
Notre chat Stella : Tella les la
Attends : Te Te
Tiens : Ta
C'est moi qui : Ma
Une craquotte : Kââko (et je vous assure que c'est différent du kako de la chaussure, lol)
Une proute : caca ????? (le point d'interrogation est important dans son intonation, j'vous jure)
Un renvoi : Hooo ??? (idem)
La vache : meuh
Le chien : hou hou
Le canard : Kacoin
.....

Suivante..... Wink
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  cali2306 Jeu 5 Aoû - 15:06

Heu... c'est impossible pour moi de lister les mots d'Hermione tellement elle dit des choses... Shocked Shocked Shocked J'vous jure que j'exagère pas... Rolling Eyes
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  steph Jeu 5 Aoû - 20:54

Et bien moi je commence à me poser des questions, Cassandre ne dit vraiment pas grand-chose :

maman : pour toute les femmes qu'elle apprécie
papa : uniquement quand elle veut sortir de son lit
chauchure
chechette
ci : merci
co : encore
ten : attend
chat : pour tout les animaux à 4 pattes

Mais elle comprend absolument tout ce qu'on lui dit et est très indépendante (même un peu trop pour moi, dur dur de voir son bébé grandir)
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  Livia Ven 6 Aoû - 12:38

Excellent Mouchette, je me suis bien marrée à la lecture de ton post! Laughing

Steph, je te rassure et tu me rassures Smile , Arwenn non plus ne dit pas grand chose!

maman, papa, tutu, doudou, là, tin (tiens), gad (regarde), wouwou pour le chien, maaaaw pour le chat, meuh pour la vache, rrrr rrrr pour le cochon (mais un cochon bien enroué! Laughing ), l'eau (pour tout ce qui est de l'eau, aussi bien qd elle veut boir que qd elle voit la piscine), bain, caca, pipi, et puis le reste c'est du bragouinage qui ne ressemble à pas grand chose, pour ne pas dire à rien!
Elle essaie d'appeler ses frère et soeurs, mais je n'y retrouve rien qui ressemblent à leurs prénoms... Toutefois il semblerait que le son soit assez semblable à chaque appel! Wink

Mais comme Cassandre, elle comprend presque tout, et elle a un sacré caractère: elle pique des colères et hurle dès qu'elle est contrariée, pfff, c'est pénible parfois! Twisted Evil

Bizzzzzooooooooo et bon w-end!!
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  vro1 Sam 7 Aoû - 23:28

Je me lance:

Non: NON!!
Oui: voui
Justine: Jujou ou tutine
Maman, mamy
Papa, papy
Apoline (copine de crèche) poponine
Héléna (idem) néna
Boir: Bwa
Biberon de lait: bibi lait
de l'eau: laleau
Chocolat: cocolat
Tartine: tatine
Tarine au choco: tatine cocola
manger: miamiam
Caca, pipi
Oiseaux: oiseaux (mais il faut un enregistrement pour le reproduire lol Wink
Bâteau: tatau
Chapeau: papau
Nez: nez
main: main
Chaussures: chausoure (un truc du genre)
Dodo ou selon l'humeur: non pas dodo
Doudou (un nounours quelconque)
Son doudou: un son qu'elle seule est capable de produire (son premier mot prononcé avant de dire maman!) cela donne gougou dit bouche fermée
Dehors: Deho
Encore: Enco
Arrête: Arrêt
Lucie: ucie
Tombé: abé
Bobo: bobo ou aïe
Les toilettes: popo
Fermé: mamé
Chien: wouwou ou ien
Chat: chah (le h est important)
Panier: anier
cochon: rrr
camion: broum ou amion
Moto: toto
Voiture: ture

Voici la première édition du dictionnaire Français/ Lucie lol!

Et puis il y a le langage qu'elle seule comprend!

Livia ici aussi on a droit à des colères monstrueuses: elle se jette par terre tête en avant ce qui lui a vallut un nez bleu et une lèvre explosée pendant les vacances, et si elle est à bras au moment de la colère ben elle distribue des coups de têtes! Ces moments-là sont de vrais plaisirs

Elle veut tout faire seule: manger, monter et descendre les escaliers, se désahbiller, se laver au bain. Elle est entière: elle comprend absolument tout; quand elle dit non inutile d'insister elle se met en colère et si c'est oui c'est oui et il y a intérêt à suivre pale

vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  carobe Mar 10 Aoû - 12:36

MDR j'adore ce post et c'est clair qu'on va bien rigoler.... le mieux c'est quand ils vont nous faire des phrases!! MDR
Ici Maëlys a une trentaine de mots à son répertoire et paraguine en langage bébé la plupart du temps...
Mais ne vous tracassez pas, lorsqu'elle veut quelque chose.... ELLE SAIT LE DIRE!!!!!!
Les mots les plus courants:
- Ily (notre chien Billy)
- Papaaaa
- Tiens tiens tiens (attention faut le dire 3x!!!! )
- Pain?
- Miam Miam
- Un coup? (avec l'interrogation...)
- Gouter? (c'est une question aussi LOL)
- Bibi
- Co (encore)
- PLOP
- Bonbon
-Irci (merci)
- m'apé (viens m'attraper!)
- Coute (en mettant son doigt dans son oreille) pour dire écoute!
- Allloooo, ca vaaaa? (elle prend le téléphone pour le faire c'est excellent)
J'en oublie surement....

Elle imite les animaux de la ferme....
Elle sait où se trouve toutes les parties de son corps quand on lui demande c'est trop marrant!

Lorsqu'on l'interdit de faire quelque chose ou qu'on ne la comprends pas, elle se met à hurler, se jette par terre et se frappe....

Enfin j'espère en resortir bientot....

Razz Razz Razz
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  yeti Mar 10 Aoû - 12:48

L'est trooop ce post, j'adore. Je vais tenter d'y contribuer, même si j'en oublie. Il fait plein de trucs, des mots qu'on a l'habitude de comprendre mais que je penserai pas à vous mettre.
Les classiques papa, maman, papiiii, mami
Ka (en appuyant bien sur K avec un a bref) : il appelle notre chat (le plus souvent en le poursuivant, trop comique)
a ouais : pour ah oui
ini : pour fini, quand il ne veut plus manger, mais pour le biberon il ne dit rien, il prend le bouchon et referme le biberon, alors rêve toujours pour qu'il l'achève
caca : et quand il le dit, c'est qu'il l'a fait (mais ce n'est pas le même son que quand il appelle le chat)
co : pour encore
noooon, noon (surtout quand je préfèrerais que ce soit oui, mais bon)
oui, ou iiii : quand monsieur est d'accord (le deuxième iii marque un enthousiasme plus soutenu)
et surtout il répète de plus en plus, baragouine des phrases complètes qu'on interprète sur le moment ou qu'on ne comprend pas toujours, mais faites-lui bien confiance, il sait se faire comprendre.
mon neveu Guillaume est sincèrement persuadé aussi que Tristan l'appelle quand il crie guigui. C'est bien possible.
On reviendra par ici, ce post ouvre plein de perspectives.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  carobe Mer 11 Aoû - 16:37

Y a aussi les mimiques et les ptits "genres" qu'ils se paient....

On ne sait malheureusement pas les mettre par écrit mais je peux quand meme décrire un ptit "genre" qu'elle se prend quand elle fait des bêtises...
C'est une avant première car ca fait pas longtemps qu'elle le fait...

Elle fait une bétise et puis elle nous regarde et nous fait "OUPS" en mettant sa main devant sa bouche....... Rolling Eyes Rolling Eyes

A ce moment la.... tu ressens comme une envie de te piquer une tranche de rire.... alors je rigole en faisant semblant que je pleure.... lol!

Et vous..... j'adooore ce post! geek
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  vro1 Mer 11 Aoû - 19:30

Hier soir je mets Lucie au lit et là elle fait un rot. Elle se redresse me regarde et dit "oh maman" et là elle immite le cochon.
Le "allo ça va" avec le téléphone elle nous le fait aussi surtout quand je suis au téléphone mais aussi avec la brosse à cheveux, la télécommande de la télé.
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  Mouchette Jeu 2 Sep - 22:56

Contente que ce post vous amuse les filles Laughing
Je rigole aussi à la lecture des mots de vos canailles et surtout pour ceux que j'ai déjà vu, je les imagine parfaitement I love you
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  Mouchette Jeu 2 Sep - 23:04

Sa grande soeur Laura : elle est passée de "La" à Arrra
Et son grand frère Nicolas c'était Laaaaaa et à présent, c'est bien Colaaaa
Un téléphone à la main, c'est aussi un Aââlo, cawa et elle fait signe oui de la tête Laughing
Quand papa est au tél dans son bureau, elle vient nous trouver en faisant "chuuuuut" avec sa main plaquée sur sa bouche clown
Marie comprend aussi exceptionnellement bien tout ce que nous lui disons et lui demandons. Elle m'étonne très souvent et je lui dit Bravo Marie et elle tape des mains en sautant d'un pied sur l'autre toute fière d'elle, trop mimi à voir aussi I love you
Et je ne vous raconte pas les intonations qu'elle peut avoir dans son dialecte bébé avec son propre bébé, c'est parfois à mourir de rire car si tu la regardes, selon l'intonation et ses gestes, tu comprends ce qu'elle lui dit...Vous voyez ce que j'veux dire ? geek

C'est fou ce qu'ils évoluent vite hein !
J'ADOOOOOOOOOOOOOORE
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  carobe Ven 3 Sep - 13:08

Oui Mouchette, je vois parfaitement ce que tu veux dire....
Ici aussi c'est l'éclate lorsqu'elle discute "bébé" avec son doudou! Razz Razz Razz
Les mots s'accumulent ici et nous en sommes très fiers!!!!
Et la période du "NON veut pas!" à commencé..... vive la joie d'être parents!!! mdrr
Au fait, lorsqu'on lui dit par exemple "Maëlys, tu viens on va changer ton pet?" elle nous regarde et nous dit "NON veut pas!" mais elle vient quand meme.... Shocked super elle nous contre dit déja... LOOOL
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  Mouchette Ven 3 Sep - 15:40

Ouiiiiii juste, le fameux NON....

Ici aussi Marie l'exprime déjà très très bien....mais c'est encore parfois pour nous taquiner et vouloir dire oui en fait, enfin, j'en sais trop rien.

Du style, au levé et encore dans son lit : "Bonjour Marie, tu as bien dormi ma chérie ?" Non non...
Marie dit toujours le NON en 2 fois "Non non".
Ou qd elle fait qqch qu'elle sait que c'est pas bien, du style piquer mes boîtes de rangements (typerware) pour faire la dinette à ses bébés, si elle me voit, elle les redépose et dit d'elle-même "Non non", trop foooooooort Laughing
Ou encore qd elle dessine avec ses marqueurs, qu'elle dépasse de la feuille, elle frotte avec sa manche en disant "Non non" I love you
Adorable en fait ce mignon "Non non", à croquer...
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  titecoco Ven 5 Nov - 10:21

Hello !!!

Je viens de lire votre post les filles et vos canailles sont adorables Very Happy

Ici enzo parle du moins baraguine pas mal de mot et repete bcp ce que l'on dit ...

Les plus courants :

Maman
Papa
Nanou (son arriere gr-mere)
Papou (son arriere gr-pere)
Nany (sa mamy)
Pepi (son papy)
Bouba pour tous les animaux sauf le chat de mes parents c'est mimi lol
tend (attend)
oui mot que l'on entend pas souvent lol
non non ca par contre on l'entend trop souvent lol
core (encore)
a boire
niam niam (manger)
tatatuile (ratatouille le dessin animé)
es la
es pas la
pipi mais ne va pas encore sur le pot
poupée, alors la on cherche encore le pourquoi du comment il dit ca, sur un ton mielleux a la limite de la drague lol
dodo

Et voila tout ce qui me vient pour le moment, il commence a essayer de faire de petite phrases, et on dechiffre de mieux en mieux ce qu'il raconte de toute facon il s'enerve si ca va pas assez vite a son gout lol

C'est fou comme il grandissent vite nos tchoupis, certains vont deja sur leurs 2 ans, le bal des annifs va bientot commencer!
titecoco
titecoco
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 15/03/2009
Age : 37
Localisation : Gilly

https://lescanailles.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  mirika Dim 14 Nov - 23:34

des vrais pipelletes nos canailles....!!!!
ici gros repertoire aussi:
papa, maman, many(mamie),nonno( papy en italien pour mon papa), papy(pour le papa de mon homme)
boi : boire
taci : merci
pe : s'il te plait
cahin : calin
bisous
chat, hien(chien),totue(tortue),coqui(crocodile),cago(escargot),vach, mouton,cochon...
tato : moto
goune : voiture
pati : parti
pu : plus
manyé : mangé
jouer
ki : clef
page : plage
foet : foret
enfin jpourrais continuer bien longtemps comme ca....loooool....ce qu'il y a de bien c'est que maintenant il commence a faire des minis phrases....du genre "pati papa dehors" "enco boi" voili voilou
bisouilles les mamounettes
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  Mouchette Ven 19 Nov - 1:14

Marie adore appeler les gens pour se mettre à table.
Elle m'aide souvent à préparer le repas, je l'installe à mes côtés sur le plan de travail de la cuisine, elle trie les pelures de carottes et met les carottes dans le cuit-vapeur, elle m'aide à vider les pelures dans la poubelle etc.
Elle aime aussi mettre les serviettes et je vous défie de l'induire en erreur. Elle sait très bien à qui correspond quelle couleur king
Et quand je lui dis "va appeler papa et dire qu'on mange", Marie court en se frétillant de joie et dit :

"ATAaaa, on MAaaaan" (à table, on mange)
"ATIiii" (bon appétit et elle fait signe de la tête)
"HUMmmm, è bon hein"

un vrai petit rayon de soleil pdt les repas ce ventre sur pattes lol! Laughing
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  Livia Ven 19 Nov - 9:56

Trop comique!!

Une vraie petite maman déjà Marie!

Ici, quand Arwenn entend dire qu'on mange, elle jette tout à terre: tutte et doudous, essaie d'installer sa chaise et appelle aussi les autres: "Malo, Elina, Ouaoua (Luana), on man !!!"

Les grands lui ont ressorti un bête dvd (kdo de pampers) que je ne supporte pas:Bumba. mais elle a adoré et depuis, elle parle de Buba tout le temps et demande à la regarder! Suspect

Et hier, je dis "Merde", et elle a répété, pfff. Faut vraiment faire attention!!! Heureusement, chez elle, ça s'est limité à "Mè...!" Wink

Biz, bonne journée!
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  Mouchette Ven 3 Déc - 1:04

Hihi, trop fort Arwenn...

Marie a un autre mot qu'elle adooooooooooooore, c'est "sochoT"
Traduction : spèce de sot, sosotte, sosot
Elle le dit quand ses grandes soeurs et son grand frère font des bêtises et qu'ils rigolent à se rouler par terre, ou encore quand papa fait des grimaces, ou encore lorsqu'elle nous fait rire et qu'elle remarque que c'est elle qui nous fait rire, et on rigole encore pluSsss tellement elle est mimi qd elle dit sochoT

Des amours nos chtites canailles hein !


Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  cali2306 Jeu 16 Déc - 13:48

Bon, moi j'ai encore rien mis ici car elle parle bcp trop!!! Shocked lol!

Mais je vais vous écrire qqs phrases rigolotes...
1. Il y a qqs jours à table, elle disait: "Avale Célia!" avec bcp 'insistance... C'est une petite camarade de chez la gardienne à qui elle doit dire en permanence d'avaler... lol!
2. Je l'ai eue au tel mardi soir qd je rentrais de mon massage, elle était restée avec son papa! Alors, ça a donné "Allo, maman, ça va?", je lui réponds que oui et lui demande si elle s'est bien amusée avec papa... Elle me répond: "oh oui... pas disputer maman!"... lol! Ca fait bien sûr référence au cinéma pour le pyjama d'avt hier...
3. Il y a 1 semaine, je vais aux toilettes chez mes parents et elle m'accompagne... Je suis assise et elle me tape sur la cuisse en disant: "groooos patate!" geek
4. Quand le chien de mes parents l'embête lorsqu'elle mange, elle lui dit: "bouze Fansson" (bouge Fanchon), bouze-toi!!!, mais arrête!"
5. Lorsqu'elle fait une proute ou un renvoi, ça donne: "oups! pardon, cosson moi ou proute moi!" jocolor
Enfin soit, y en a un paquet, je vais essayer de venir en mettre de tps en tps...

Et hier, dans la voiture, notre demoiselle commence à compter... 1,2,3... on connâît déjà mais notre demoiselle à compter jusque 7 sans erreur! Shocked Merci Mickey! Laughing
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  carobe Ven 17 Déc - 1:40

Je suis mdr Cali..... sont un de ces genres..... et toujours les bonnes phrases au bon moment! Laughing Laughing Laughing Laughing

Chez nous lorsqu'elle monte l'escalier elle se retourne appelle le chien et fais aller sa tête en disant "allez Billy viens on monte" Laughing Laughing Laughing

Pour te contrarier (pour une fois) cali, Maëlys ne compte pas un deux trois mais elle compte par deux!!!! deux quatre six huit diiiiiiiiiiiiixxxxx
Ma demi-soeur (elle a 7 ans) est en deuxième et fait ses calculs et mon père lui dit "mais enfin Cassandra, tu auras plus facile de faire tes calculs en faisant la règle de deux.... deux quatre..." et Maelys s'écrie SIIIIXXXXX Youpieeee Laughing Laughing Laughing

Par contre un mot qu'elle n'arrive pas à dire et elle s'énerve car je rigole lorsqu'elle le dit c'est le mot "savon", elle le prononce "CHAFON" Laughing Laughing
Lorsque je le découpe le mot elle sait le dire mais le mot complet, pas envie elle dit très bien SAAAA VONNNN mais le mot en une fois donne CHAFON

Autre chose, on était dans un magasin de jouet dimanche, je la laisse dans le magasin (elle aussi a le droit de s'y promener et après tout c'est SON magasin Smile elle prend de suite une poussette canne en expo, se promène dans le magasin et chaque personne qu'elle croise elle dit "pardon".... pour ne pas géner en passant ensuite elle continue sa ptite balade (on la suit on la laisse faire) et puis une maman dit à son ptit garcon 'oh regarde Tom, c'est le lapin dont je te parlais', Maëlys s'accroupie à coté de la femme et lui fait "AHHHH ouiiii Le lapin!!!!!!" Sans gêne.... pig pig pig 8

En tout cas on s'est tous bien amusé dans ce magasin de jouets et étrangement lorsqu'on lui a dit d'aller ranger la petite poussette qu'on allait devoir partir, elle l'a fait sans broncher et n'a pas piqué UNE SEULE CRISE dans le magasin!!!!! Shocked Shocked Shocked
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  Mouchette Ven 14 Jan - 15:43

Sont trop mimi hein nos canailles...et leur charabia devient tout de mê de + en + clair I love you

Marie nous donne parfois des fous rires en auto. Exemple : son papa dit à un autre automobiliste le genre de phrase : allez pousse toi, avance, encore un papi qui a bien l'temps....
Elle dit "allez TTtuuuuTTTUUUUUUU pousse hein mèssssiiiiiiiii"
Bref, allez, tutut, pousse toi hein merci

Et le dialecte slovaque avec ses bb, barbies et nounours.... Laughing Very Happy MDR avec les signes de tête et les intonations qui vont avec selon les histoires I love you

Marie compte aussi notamment les cuillères de cacao dans le lait, les pièces de son puzzle en bois qui sont justement les chiffres....elle en reconnait.

Et elle donne aussi des ordres à notre chat Stella, et qaund j'entends Marie, je suis certaine que le chat est sur la table ou fait qqch d'interdit.
'Tèlla peu pa hein, nooooooon Tèlla peu pa"

Marie adore nous faire rire en fin de repas à table, histoire de profiter de bons moments de rigolades en famille, je l'adoooooooooore quand elle raconte des trucs à chacun, et elle dit tjrs le prénom de celui à qui elle veut parler avant de commencer ses charabias.
Estelle c'est ètèlle / Laura, elle dit bien Laura en insistant sur le r / Nicolas c'est Aca.
Et elle fait rire chacun selon ses envies, il faut la voir pour se l'imaginer, trop mignone.

Notre petit rayon de soleil a souvent aussi envie de faire des câlins, des gâââtées avec papa ET maman....et alors, elle vient près d'un et dit "gâââtéééé a 2" tout en tendant sa petite main vers l'autre pour se rapprocher I love you
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  yeti Ven 14 Jan - 16:10

vraiment adorables vos princesses. Je souris en vous lisant.
Bonhommet progresse aussi dans son langage, mais ne fait pas encore de phrases comme Maelys ou Hermione. Beaucoup de mots isolés, du charabia comme Marie, mais qu'est-ce qu'il nous fait comme blagues.
Il a toujours un tour en tête et éclate de rire dès qu'il a joué sa farce. Il attrape le chat (par la queue de préférence), chatouille les petons de son papa dès qu'il s'est installé dans le canapé, me cache ses affaires... pour son plus grand plaisir (j'avoue que je me marre aussi quand je l'entends rire aux éclats). Il a une adoration pour Mickey, et comme sa marraine l'a appris, il a reçu une peluche (et une de plus, une) de la taille idéale pour qu'il puisse l'emmener partout. Ca ne m'arrange pas toujours mais je dois admettre qu'il a avec Mickey la relation qu'une demoiselle aurait avec son bébé : il dort avec, lui fait un bisou pour lui dire bonjour le matin, a déjà tenté de le prendre dans le bain, lui fait des calins et des bisous d'esquimaux, lui fait faire du toboggan,...

Il faudrait qu'on se refasse une réunion pour les rassembler encore une fois (et nous aussi par la même occasion). J'ai super envie de les revoir.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  kittytek Dim 30 Jan - 22:27

hihihi ca va si vite!!!
Ici un vrai moulin a parole et puis elle parle parfaitement bien, fait des phrases nous nous disons que c'est normal mais pas mal de gens avec des enfants un peu plus grands sont étonné de sa facon de parler. alors nous sommes très fier d'elle!
les animaux, les moyens de transports et maintenant les couleurs ne sont plus un secret pour elle bounce
voili voilou c'est plus notre petit bébé, c'est une vraie petite fille ! Sad
kittytek
kittytek

Messages : 350
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : ToOlOoZe

http://kittytek.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  carobe Lun 14 Mar - 16:18

Elle nous fait rire tous les jours... chaque fois elle sort le bon mot au bon moment....
Par exemple après le carnaval dimanche dernier ... je balaye le corridor et je mets les confettis sur un tas dans un coin... je pars chercher la ramassette et elle prend le tas de confetti et crie
"ALLAAFFFFF VIVE LE PRINCE" cheers cheers cheers cheers lol! lol! lol!
C'est ce qu'on dit chez nous lorsque le prince Carnaval passe jocolor jocolor jocolor jocolor
Je n'aurai pas su la gronder j'ai éclaté de rire... chipie va! flower flower flower geek geek
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  vro1 Lun 20 Juin - 16:03

Après nous avoir émus les bons mots vont nous faire rire!

Si Lucie me parle et que sa soeur intervient ou son père et bien mademoiselle répond"Justine (ou papa) je parle à maman!"

Remake des chtis:
Moi: Lucie tu viens faire pipi avant de manger?
Lucie: Non
Moi: Ah non? et dis-moi pourquoi?
Lucie: Pourquoi? affraid

vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mots de nos canailles Empty Re: Les mots de nos canailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum