Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

1ère quinzaine de mars

+7
cali2306
Livia
yeti
kittytek
vro1
mirika
Mouchette
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  yeti Lun 14 Mar - 14:34

Vro, pour les pipis par terre, bienvenue au club. Tristan m'a fait le même coup, et depuis, il refuse de se soulager sur le petit pot. Il va s'y installer, nu ou habillé, y rester 1/2 heure, et attendre le lange pour se soulager Evil or Very Mad

Cali, suis heureuse que Mazarine commence à mieux aller. Courage pour le chien (c'est clair que t'avais pas besoin de ça... t'es fille unique ?) et puis, vivement ce w-e en amoureux. Je suis étonnée quand tu nous parles de ces soucis digestifs, alors que Mazarine a une croissance si rapide. Elle doit tout de même parvenir à bien s'alimenter apparemment. J'imagine que tu as vu juste et qu'il y avait autre choses aussi, avec ce reflux.

Mouchette, génial le concert, c'est clair que tu nous donnes envie d'être un peu plus loin. Ici, c'est sa 1ère visite à Disney que nous attendons, mais je dis toujours à Zhom que je veux qu'il tienne au moins éveillé toute la journée, sans avoir encore besoin de sieste. Pas pour tout de suite donc.

Annick, bonne continuation.

Mirika, bonjour à Oléron

Ici, retour à la normale, Tristan va mieux et est à la crèche. Je suis en pause midi, au boulot, et ça fait tout simplement du bien. Vais mettre quelques news de ma visite gygy sur le post ouvert à l'occasion de BB2. Bises à toutes

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  carobe Lun 14 Mar - 15:52

Ola les filles ola tongue
Dès que je vois les visiteurs, j'me sens plus, je paraguine comme au moyen age! tongue
Ici tout va bien, on fait plein de projets pour la maison, on va aménager la cuisine et la terrasse pour cet été avant de lancer le projet bébé 2 cheers
J'ai gardé la ptite filleule de zhom ce week end.... et franchement super cheers cheers cheers Maëlys est une vraie petite maman... mais elle n'a pas voulu que papa prenne tite Zoé dans les bras.... il a eu droit à un "NON pas toi papa!!" Embarassed
Elle a joué au docteur avec.... trop comique, j'ai fait des photos, vous montrerai.... Razz Razz Ecoute maman le coeur de Oé (pour dire Zoé... LOL) tongue I love you il fait "tuch tuch" trop comique ma fille!!!
Pour la cuisine, nous avons été finalement dans une filiale d'une copine à moi...ancienne collègue, bêtement en parlant elle me fait "beh dis Caro, ce magasin la, c'est une succursale de mon boss" HOOOOO la belle affaire, j'lui ai donc envoyé mes plans... me réjouis de voir ca cheers
Ceci dit, rien n'est joué

Vro et Yeti, je vous rejoins.... arf Maëlys aussi elle trainaille sur le pot.... pendant des heures ... et termine ses commissions une fois le lange au pet Mad Mad

Vro, alors le carnaval finalement, vous y êtes allés?

Cali, ahhhhhh tant mieux si tu as trouvé le "truc" pour endormir mamzelle cheers
C'est vrai que pour le chien, tu n'aurai pas pu dire non.... vous habitez juste à coté mais bon c'est vrai que c'est pas trop l'moment non plus..... courage.... ne reste que quelques jours Smile (tu auras ta revanche en partant au Chateau Very Happy Very Happy )

Bravo à Hermione pour le grand lit!!!!!! Ca doit te faire toute chose non? Perso, je n'ose pas encore l'y mettre.... c'est encore mon "bébé" Embarassed

Mouchette, c'est vrai que ca doit être super le concert..... t'as pris quelques photos pour immortaliser le moment? Le plus important c'est que tu te sois un peu retrouvée avec ta fille.... I love you I love you I love you

Annick, comme dit sur FB, relax et pour ton job no stress, ils n'ont qu'a recruter Surprised

Vous fait mille bisous car je suis au taf... passs biiennn geek geek geek geek
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  steph Lun 14 Mar - 21:55

Coucou vous toutes,

ça fait un moment que je n'ai plus donné de nos nouvelles.

Mouchette : super chouette tout ces projets d'évasions
Caro : chez vous aussi de chouettes projets à l'horizon
yeti : pas cool le rhume qui ne te lache pas
Cali : Hermione a l'air d'être redevenue elle même. Courage pour votre dog-sittig
Vro : comment vas-tu et Lucie?
Livia : les microbes ont-ils enfin décidé de vous laisser tranquille?
Mirika : je croise les doigts pour que le régime suffise

Bisous à celles que j'ai oubliées.

Alors ici mon moral va bcp mieux cheers J'ai décidé de me concentrer sur l'essentiel : moi, ma grossesse, les enfants, seb et les personnes qui en valent la peine. Il y a encore des hauts et des bas (beaucoup moins bas) mais je me sens beaucoup mieux.
Demain matin je vais chez la kinésiologue, j'appréhende beaucoup la naissance de Charline. J'ai très peur de revivre une dépression post-partum et un rejet de mon bébé.

Ce we a été épuisant mais très chouette. Samedi on a passé la journée dans le jardin à planter la haie. Seb faisait les trous et moi je plantais. Cassandre a bien profité du jardin et des jeux extérieurs.
Dimanche : démo miss captain. Hier matin seulement 3 personnes avaient confirmés et finalement on s'est retrouvées à 11. Chouette démo même si a un moment j'étais un peu débordées. Pas prévu qu'il y ait autant de monde, c'était un peu le bordel.

Auj on est allées cassandre et moi à l'école de maman faire des photos et on en a profité pour montrer sa future classe à Cassandre, elle y serait bien restée. Sa future instit a même eu droit à un petit bisou. Le 25 mars elle y va la matinée, j'ai des rdv et personne pour la gardée. Maman m'a proposée de la laisser.
De toute façon si ça se passe mal en classe, elle ira dans le bureau de maman.

Je allée rechercher hugo à l'école à 16h. On me dit : il dort à la garderie. Bizzare ça ne lui ressemble pas. Je vais le chercher et rien qu'à voir sa tête je me dis qu'il y a qlqch qui ne va pas : il avait la joue gauche gonflée comme celle d'un hamster et était brulant. Je sonne direct à la dentiste qui accepte de nous recevoir à 16h45.
Une belle infection, quand elle a percée la dent ça puait. Il est sous antibio et on y retourne jeudi et mardi ds 15 jours.
Arrivé à la maison Hugo me dit : "maman elle s'en fout, je lui ai dit que j'avais très mal et elle m'a dit que j'avais qu'a aller chez le dentiste avec papa." Bravo, belle mentalité.
Quand seb lui a sonné pour lui dire ce qu'il avait et lui faire remarquer qu'elle aurait pu se bouger elle nous a ressorti : j'ai pas que ça à faire.
ça me tue pcq elle chome, n'a que hugo et ne fout rien de sa vie. Ici en 1h il a été soulagé alors que ça faisait 1 semaine qu'il avait mal. Le pire c'est qu'elle a dit à seb : "oui je sais qu'il avait mal, il me cassait la tête avec ça depuis lundi"......
Je suis un peu fachée aussi sur l'école pcq ils n'ont pas pensé nous appeler, on voyait vmt qu'il était mal. Il avait 39°C quand je suis allée le rechercher. Je ferai la remarque gentillement demain.

Voili voilou, j'arrête ma tartine.
Bisous bisous à toutes
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  vro1 Lun 14 Mar - 23:02

Ho Steph ça me tue l'histoire de Hugo, d'abord un abcès à son âge...ensuite elle se rend compte que pour le même prix dans moins d'une semaine il est en réanimation pour une méningite ou un choc septique affraid C'est limite ça comme comportement! (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie)
Sinon super que tu te centres sur toi et ta grossesse. je comprends ton sentiment vis-à-vis de la naissance de Charline mais dis-toi que chaque naissance est différente, que tu te prépares mieux pour certains aspects des choses. Un bon moyen de te prémunir c'est de te préparer, d'en parler etc. J'ai vécu une dpp après la naissance de Justine, pendant ma grossesse de Lucie je suis allée chez une accoucheuse pour une préparation à la naissance (et non à l'accouchement). Pour Lucie ça s'est nettement mieux passé, à peine un bbblues!

Carobe super projets pour l'été je vois!

Yeti ménage-toi, et pour le pot pas d'insistance au risque de le braquer pour de longues semaines (oh facile à dire lol)

Ici tout va comme d'hab avec la poisse qui ne nous quitte pas mais bon on s'y habitue à la longue!
Hier nous sommes allés au carnaval, Justine s'est éclatée. Lucie aussi jusqu'à l'orange arrivée de nulle part à toute vitesse sur son bras! Une grosse crise de pleurs précédée d'une looongue apnée (comme Lucie ne m'y habitue pas le temps de dire 10 fois respire respire)Mais pas un bleu, rien hormis la frayeur.
Aujourd'hui elle est retournée à la crèche, belle marche-arrière sur le plan alimentaire, grosse colère au retour...

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  vro1 Lun 14 Mar - 23:16

http://www.rtbf.be/video/v_emission-du-lundi-14-mars?id=863943&category=viepratique
Sans chichi consacrée à l'insuffisance rénale, on m'apperçoit dans le reportage que débute vers la 20ème minute de l'émission...
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  steph Mar 15 Mar - 1:04

Comme tu dis on t'aperçoit véro.
ça me fait toujours un petit pincement quand je vois des reportages sur l'insufisance reinale. J'espère que Hugo n'aura jamais à vivre la dyalise.
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  cali2306 Mar 15 Mar - 9:24

Coucou les filles!

Steph: je suis sur le cul avec l'histoire d'Hugo... Elle est folle et sans coeur sa mère ou quoi?! affraid Non mais, pauvre boutchou... Et dans ces cas là, il n'a aucuns moyens de vous appeler "au secour" avant que ça ne dégénère... confused Franchement, ça mériterais qu'on lui retire définitivement la garde... C'est de la maltraitance! Je suis scandalisée!!! Shocked
Par contre, bien contente de lire que ton moral est nettement meilleur... il te reste 3 mois pour savourer ta grossesse, 3 mois pour te préparer à l'arriver de votre petite puce! En effet, avoir déjà vécu une dépression post partum permet de se prémunir et de faire des choses avant qu'elle nous tombe dessus! Bon choix la kinésio! Wink Quel succès ta démo! Super... Dommage seulement que tu n'aies pas été prévenue du monde... Je comprends que tu as été dépassée à certains moments! Smile

Vro, pauvre petite Lucie... C'est vraiment une crasse cette maladie! Moi aussi j'avais le coeur fendu quand Hermione a fait ce virus... elle avait faim et hurlait au moment de manger en disant: "ça piiiiique!" pale Pour finir, elle ne buvait que du lait et mangeait du yaourt... Shocked Après, il a fallu remettre les choses en place en lui expliquant qu'elle avait pu faire ça exceptionnellement car elle était malade... et les choses se sont remises en place doucement! Quel dommage ce retour en arrière... Enfin, ça va sûrement passé! Wink Super si les filles se sont amusées au carnaval... Par contre, quel stress quand ils font une apnée... Mazarine est du genre à en faire quand elle hurle... Elle nous a déjà fait vachement flipper la coquine! pale

Yéti, les nouvelles gygy sont bonnes! cheers Pour le pot, je pense comme Vro qu'il ne faut pas se braquer... Les beaux jours vont arriver et ça sera + facile... Enfin, j"dis ça et en même temps, je flippe de voir passer le temps et Hermione qui n'y va pas... geek La gardienne m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter... que quand ils sont vmt prêts en une semaine, le tour est joué... Pourvu que cette semaine arrive vite! lol! Les problèmes de digestion n'empêche pas Mazarine de progresser heureusement... Masi elle a un traitement de choc (motilium+gaviscon+zantac) et parvient tout de même à avoir des crises de douleur... C'est ça qui me fait du mal... Shocked Pour ce qui est du chien, j'ai un frère mais il est parti avec pour monter la cuisine... Heureusement, mon oncle vient mettre la main à la pâte car c'était un peu le vautchon... Bah oui, c'est un bouvier bernois, grosse bèbête pleine de poil, qui bave quand on manger et qui brasse pas mal de crasse... Rolling Eyes

Caro: génial si l'expérience avec les 2 puces s'est bien passée! Tu es prête maintenant! Wink et tant mieux si vous avez trouver votre bonheur pour la cuisine... Enfin, si jms, ya tjs mon papa! Very Happy Pour Maëlys qui est tjs ton bébé, c'est normal... Elle a encore l'âge de rester dans le p'tit lit... Mais c'est sûr que pour moi, ce n'est plus mon bébé (puisque j'en ai un autre... Laughing ) mais ma petite fille... Smile

Bon Mazarine s'éveille... Je vous laisse! I love you
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  carobe Mar 15 Mar - 10:37

Coucou, il fait beau aujourd'hui, ca donne la peche!! bounce bounce bounce bounce sunny sunny sunny

J'espère que tout le monde va bien et qu'Hugo est soulagé... pauvre bouchon, je suis d'accord avec Cali, on devrait lui retirer carrément la garde, non mais! Evil or Very Mad

Et l'école n'a pas mieux fait les choses non plus hein! :-(((

Je suis contente de lire que tu vas mieux Steph!!!!! cheers En plus les beaux jours reviennent!!!!

Et vu qu'il va bientot faire meilleur moi aussi, je vais m'ateler plus à mettre la miss sur le pot, on aura vachement plus facile de la laisser courir en ptite jupe Razz Razz

C'est clair qu'avec le traitement que petite Mazarine a, ca doit faire mal au cœur de la voir "souffrir" pale

Chez nous, tout va bien, Maëlys est étrangement calme par moment, et à d'autres, elle est carrément casse pieds! Pfffff les enfants des fois on souhaiterai le mode d'emploi ou encore le bouton On/Off/Pause !!!!!!!

Je vous souhaite à toutes une super journée!!!! sunny sunny sunny
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  steph Mar 15 Mar - 13:40

De retour de chez la kinésiologue, qu'est ce que ça m'a fait du bien. En 1 séance on est déjà parvenue à mettre le doigt sur "le problème". J'y retourne le 16 avril. Là je suis regonflée à bloc et en plus avec ce soleil c'est le bonheur.

Gros bisous les mamounes.
(Hugo va bcp mieux, il a bien mangé hier soir et n'a plus de tempé)
steph
steph

Messages : 427
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 43
Localisation : Lincent

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  yeti Mar 15 Mar - 14:17

kikou en vitesse, je profite de ma pause dîner...

Steph, contente que tu ailles mieux. C'est malheureux l'attitude de la maman de Hugo, mais à côté de ça, faut toujours éviter de mal en parler, car il tentera de cacher ses fautes sinon. C'est terrible que malgré parfois l'absence de réponse à leurs besoins, les enfants tirent toujours vers le parent le plus "défectueux".

Cali, traitement choc, c'est vrai, et que comprends que tu souffres de voir Mazarine dans la douleur ou l'inconfort. Courage et merci tonton pour l'assistance toutou.

Carobe, t'as l'air d'avoir retrouvé la pêche toi.Ca fait plaisir à voir. Pour la tite photo de l'écho, c'est un peu juste ces temps-ci car je devrais scanner ça de la maison et j'y arrive pas actuellement. Je prépare un examen épouvantable pour début mai, ensuite, ça ira mieux. Mais ça en plus de Tristan, du régime de Zhom à respecter (bonjour le temps passé en cuisine Crying or Very sad ), des tâches domestiques et des travaux qui vont rapidement redémarrer. J'en suis à prendre des jours de congé où je dépose Tristan à la crèche et où Zhom est au boulot pour pouvoir tenter d'avancer dans mes matières. Et c'est peu glorieux.
Après, je tenterai de reposter quelques photos, c'est vrai que ça fait longtemps.

Livia, on ne te lit plus depuis quelques jours. j'espère que votre demande de crédit pour l'agrandissement de la maison s'est bien déroulée vendredi. Tout le monde va bien chez vous ?

Vro, vais tenter d'ouvrir le lien juste pour te voir. I love you

Gros bisous à toutes

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  Livia Mar 15 Mar - 20:12

Coucou les filles!

Oui, désolée Yeti, en effet ça fait un tit tps que je n'ai pas posté, mais la reprise du boulot me prend du tps et de l'énergie mine de rien... Et puis souvent je lis puis plus le temps de poster... Bref...

Vro, j'espère que ta puce va mieux mtnt... Et comment ça se passe pour ta BM? Fr6 parvient à encaisser tout ça? Et toi, tu fais tjs la super woman? Courage ma belle, prends soin de toi!

Carobe, chouette pour la cuisine...Tu as raison, le soleil donne la pêche! Wink Bien que j'avais un courrier pas très gai dans la boîte en rentrant, ça fait retomber la forme d'un coup, je peux vous dire! Crying or Very sad

Cali, tu commences à trouver tes marques avec tes puces, génial! Vos photos sont superbes!!!
Ca fait bcp de médoc, mais si ça la soulage bien, faut ce qu'il faut...
Courage pour le chien: il est chez toi? Il peut pas rester chez eux et que tu ailles juste le sortir et lui donner à manger??

Steph, je suis sidérée aussi de lire pour le pauvre Hugo! Quelle honte de ne pas s'occuper de son fils ainsi!!!! Non mais comment est-ce possible???
A part ça, tu as l'air d'avoir la forme toi au moins, c'est cool!!! Waouw, quel monde à ta démo! Chouette réduc alors pour toi?

Yeti, ça a l'air d'aller chez toi... Enfin, courage pour préparer ton exam, ça semble compliqué! ne culpbilise pas surtout de devoir prendre congé pour ça, je comprends que ce soit difficile autrement...
Pour le pot, faut pas trop s'inquiéter, nos "bibous" sont encore jeunes, et avec le beau temps et les fesses à l'air dans le jardin, ça viendra tout seul! Very Happy

Pfff, moi j'ai de nouveau pas le moral, j'ai l'impression qu'il y a tjs une merde pour nous tomber dessus et je ne parviens pplus à gérer ni encaisser toutes ces mauvaises news... et le pire, c'est que j'ai tendance du coup à ne plus avoir de patience et mes efts en paient un peu les pots cassés, et du coup je culpabilise encore plus...
Bref, je ne sais comment me sortir de tout ça!
Pour la banqueet le crédit, les news sont bof bof... Le taux a bien augmenté depuis l'an dernier et le remboursement serait de 100 euros de plus par mois, et les conditions sont différentes; alors que l'an dernier on pouvait emprunter 10 000 euros de plus sans justificatif, ajd tout devra être justifié par facture, donc impossible d'avoir de l'argent en plus pour autre chose... En plus notre archi de d"part ne travaille plus pour des particuliers, il nous faut donc un trouver un autre... Et avoir des devis au plus vite pour tout pour pouvoir être le plus précis possible sur la somme nécessaire à emprunter... Bref, plein de démarches encore à faire, sans être sûr d'aboutir à une acceptation... Ca ne me motive pas et je ne parviens pas à être optimiste... : pale

En quand c'est comme ça, tout s'enchaine un peu: détail p-e pas grave, mais on prend tout mal qd c'est comme ça: l'instit des jujus m'a dit que Malo était très difficile à l'école, il frappe, n'écoute rien et ne travaille quasi pas: il ne sait se concentrer et n'avance pas, il est super en retard sur les autres... Et sa soeur est visiblement lente aussi, même si elle travaille mieux... Elle pense que si Malo ne change pas, ça sera très difficile l'an prochain en 1re primaire! Pfff, de quoi vous remonter le moral tout ça hein??? No

Allez, j'arrête de vous déprimer, par ce beau temps je suis vraiment pas gentille! tongue

Bisous
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  vro1 Mar 15 Mar - 23:18

Coucou,

Yeti ne culpabilise pas pour les congés que tu prends!! Je l'ai fait souvent avec Justine et ça m'arrive avec Lucie: prendre du temps pour soi (même pour étudier) et être disponible pour nos amours ensuite.

Livia ça n'a pas l'air simple pour vos travaux en effet. N'irais-tu pas voir un(e) psychologue pour toi et voir comment sortir de cette spirale?
Si tu es plus zen Malo le sera sans doute aussi. Sinon pour sa scolarité ne devrais-tu pas le faire tester au PMS histoire de savoir exactement où il en est?

Ici les choses se précisent pour ma belle-mère, elle va subir 3 jours de chimio en avril, une batterie d'examens pour faire un bilan d'extension. On l'opèrerait le 22 avril, génial mon homme aura 40 ans le 21 pale Sinon elle est complètement déprimée au sens pathologique du terme, oublie ce que le doc lui explique, ne capte rien! Bref c'est mon BP qui gère.
Je vais réserver un petit séjour à eurodisney la semaine d'avant car après je ne sais pas si on osera partir!

Bises

vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  Livia Mer 16 Mar - 17:04

hello!

Vro, je voulais aussi aller voir qqn pour moi, mais je n'ai pas encore sauté le pas, et je ne parviens pas à me comprendre et à comprendre pourquoi je n'ai tjs pas pris rdv: peur? manque de temps et/ou de courage? colère de devoir consulter alors que le problème ne vient pas de moi à la base?
Pour Malo, je ne sais trop quoi faire non plus... Il a des capacités d'un côté, et une intelligence incontestable, mais il manque surtout de concentration et d'envie de travailler! J'ai bien peur de la 1re primaire!
Pfff, vraiment pas simple pour ta BM, ni pour ton BP qui doit tout gérer, le pauvre... Triste kdo d'anniversaire pour fr6...
Tu as raison, profitez-en avant pour vous faire un peu plaisir et gâter les filles! Courage!

BIZZZZ
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  chrisclarano Dim 20 Mar - 10:48

Je passe rapidement car cela fait longtemps que je n'ai pris les news ni donner les miennes.

Je n'ai pas tout lu mais j'ai vu que Livia, tu n'étais pas en grande forme. Je connais votre situation depuis quelques années maintenant et c'est vrai que beaucoup de choses s'enchaînent. Pense à toi surtout et pourquoi pas consulter, en effet... au moins pour évacuer le stress et le trop plein...
Pour Malo, je te proposerais comme Vro de le faire évaluer par un organisme spécialisé; cela doit bien exister comme en France!?!
Tu sais dans la classe de Clara (qui mélange les dernières années maternelle et les 1ères primaire) il y a une petite de 5 ans qui est arrivée sans presque savoir parler et complètement instable, qui ne pouvait pas rester assise plus de 10 mn... Eh bien, le maître, qui appréhendait beaucoup, a constaté de grands progrès. Elle a vu que l'école, ce n'était plus uniquement un lieu de distraction comme lors des 2 premières années maternelle, qu'il fallait rester assise et écouter... Au final, elle s'est mise à parler, reste assise sans problème et commence à se mettre à écrire...

Donc, je ne m'inquiéterais pas trop à ta place...

Vro, il semble que les soucis avec Lucie s'arrange; tant mieux! Par contre, ta BM n'a pas l'air au mieux; j'espère que ton BP va pouvoir continuer à gérer tout ça car lui aussi est bien malade... Pas simple pour vous.

Toutes les filles, je pense bien à vous, même si je ne réponds pas individuellement.

Ici, je suis débordée (comme d'habitude) par la construction de la maison qui se finalise. Pendant que les ouvriers et artisans terminent, je fais les peintures des chambres et mon chéri pose les parquets. Du coup, au moindre temps libre, on est là-bas. L'emménagement est prévu pour dans un mois! Et il faut aussi assurer au niveau boulot; les examens de mes élèves approchent et donc, je ne peux pas me permettre de les abandonner... Smile
Clara se porte bien et continue de faire sa 1ère primaire sans problème. Elle lit et écrit parfaitement et a toujours 0 fautes à ses dictées. Les maths ne lui posent pas plus de soucis. Elle est parmi les meilleures de sa classe et on est rassurés; le saut de classe n'a pas été une erreur jusqu'à maintenant.
Nolann progresse beaucoup aussi; il parle maintenant de mieux en mieux et fait de grandes phrases. Il a toujours un caractère difficile et il faut se fâcher souvent mais il y a du mieux.
Voilà les news. Bises à toutes. Laughing
chrisclarano
chrisclarano

Messages : 69
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 52
Localisation : Fromentières - France

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  carobe Lun 21 Mar - 16:12

Bonjour tout le monde! sunny sunny sunny

Le 1er jour du printemps!!!!! cheers cheers cheers

Il faut avoir la pêche!!! Le soleil brille!! sunny sunny sunny

J'fais la maligne, mais ca n'est pas rose tous les jours chez moi.....

Que ce soit au bureau ou à la maison.... pale

Les hommes viennent vraiment de Mars !!!! scratch scratch scratch

C'est vrai ca, ils croient qu'il n'y a qu'EUX qui bossent!!! NON MAIS je rêve!!!! Et nous les femmes! On a 2 temps plein aussi!!! Le 1er au boulot et le 2e (les enfants) à la maison.......
si pas 3 (en comptant le ménage...)

Y a des jours franchement où je me demande si je ne m'en sortirai pas mieux toute seule..... confused confused confused confused

Tant qu'à être seule le soir..... Sleep Sleep Sleep

Allais STOP j'arrête de me plaindre.... silent

Vous embrasse toutes les poulettes! flower flower flower sunny sunny sunny
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  yeti Mar 22 Mar - 11:23

bonjour les mam's

Alors ici sous le soleil,
suis contente de lire que ça va plus ou moins pour tout le monde. Et oui Carobe, je crois qu'on vit toutes ça dans nos couples certains jours.

Nos news à nous : Zhom entreprend des travaux d'agrandissement à la maison, il va nous transformer un vieux grenier en chambre, et rénover totalement la salle de bains. Je n'ai toujours pas de baignoire ici, on se contente d'une douche depuis 4 ans, mais j'en souhaite une pour les enfants.
Donc, nous sommes allé prospecter les installations que nous souhaitons, et après qu'il ait redessiné les plans je suis passée commander les marchandises hier après le boulot. Nous avons choisi une baignoire de coin avec un écran de douche, qui nous permettra de maximiser l'espace, et un meuble avec un double lavabo. C'est que nous serons 4 bientôt, ce ne sera pas du luxe. Avec rénovation de toiture, isolation à installer, de nouveaux châssis, une installation éléctrique neuve et de nouvelles évacuations sanitaires, il vous expliquera que j'occupe très bien ses loisirs.
A part ça, Tristan est (encore Rolling Eyes ) malade, et je m'apprête à prendre RV chez doc ce soir. Vous n'imaginez même pas le nombre de fois où il a vômi sur moi ces jours-ci pale
Allez, que tout se passe au mieux dans vos chaumières. Profitez bien du soleil

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  Livia Mer 23 Mar - 8:29

Coucou!

Carobe, crois-moi, je sais ce que c'est que de se poser ce genre de questions... Mais bon, les hommes sont p-e comme ça! Et puis, les enfants ont aussi besoin de leur papa!
Allez, le soleil est tjs là et semble s'installer, ça met du baume au coeur non? Wink

Yeti, waouw, sacrés travaux en vue encore! Mais allez, je l'avoue, je trouve aussi que ta sdb y gagnerait à être un peu rénovée! Embarassed Wink Bon travail à Pascal!
Zut pour Tristan, il me semble en effet qu'il est assez souvent malade, pauvre loulou! Et pauvre maman... Gastro sans doute si je comprends bien?

Ici, rien de bien spécial ni de neuf... Arwenn est en pleine forme et me fatigue bcp par moments... Elle accepte d'aller sur le pot à la crèche mais n'y fais rien! Suspect C'est pas encore demain qu'elle sera propre! Bah, d'ici septembre, qui sait?
Malo n'est pas un petit garçon facile non plus, et il y a des jours où j'ai l'impression de ne pas bien l'éduquer: il pique régulièrement des trucs, à l'école ou ici: pièces de monnaie, petite voiture, pièces de jeux de société, ... Et malgré de nombreuses discussions avec lui et des punitions, il continue à le faire! Sans compter son travail scolaire médiocre et sans effort... Bref, je me dis parfois que je ne dois sans doute pas bien m'y prendre, mais je ne sais trop quoi faire! Question J'ai justement reçu un papier à remplir pour le PMS, où j'ai indiqué qq trucs: p-e vont-ils me proposer de le rencontrer? Cela dit, je ne pense pas que ce genre de centre ait des solutions miracle et je ne trouve pas tjs leurs résultats super...

Bon, faut que je lève les enfants et me prépare, bonne journée! Bizzzz
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  yeti Jeu 24 Mar - 13:59

Coucou, c'est clair Livia, une rénovation en profondeur s'impose chez nous Smile . Suis super contente qu'on s'y mette d'ailleurs, après les travaux de l'appartement, il est grand temps que l'on se sente bien chez nous. Parfois on se marre en se disant que nos locataires sont mieux logés que nous. Comme toi, je trouve qu'il est temps d'inverser la tendance. Maintenant qu'il est achevé, nous avons décidé de garder l'appart. à notre disposition le temps des travaux (je trouve préférable d'utiliser la sdb de l'appart que d'être privée de sdb lne serait-ce qu'une semaine ou deux),ensuite, on le met en location. A l'arrivée, une infrastructure neuve chez nous, et des € qui rentrent enfin cheers avec l'arrivée de bb2, je me ferai plaisir.

Par contre, tu me sembles en petite forme dans tes derniers posts. C'est clair que les enfants parfois, nous font des passes qu'on ne capte pas toujours. T'as su parler un peu avec Malo de son attitude à l'école ? Et puis, ces petits chapardages, c'est ennuyeux oui, mais j'ai appris que pas mal de petits le font sans intention malicieuse. Juste qu'ils prennent des babioles sans se rendre vraiment compte de ce qu'ils font. Leur expliquer et leur faire rendre. C'est vrai c'est parfois embêtant.
Et pour la propreté, c'est un peu galère. Arwenn est encore fort jeune, elle va y venir aussi. J'ai désespéré tout un temps avec Tristan, alors qu'il semblait bien parti, qu'il y allait régulièrement matin et soir, du jour au lendemain, fini. Plus rien pendant 5-6 semaines. Il s'en f*** complètement, limite me narguait. Et là, depuis 3-4 jours, c'est reparti. Va savoir pourquoi, j'imagine qu'il comprennent qu'il y a un enjeu pour les mamans, et qu'ils jouent un peu avec nos pieds. Charmants petits montres va !!

Ce matin, je me suis faite enguirlandée par un de mes collègues, qui trouve que je ne mange pas assez, et qui estime que je me nourrit de produits de régime (il a pas vu mon tiroir à pâtisseries celui-là). Avec comme conclusions que je prépare mal la constitution de mes "djônes" et que je vais encore avoir une "crevette" comme le 1er. Bref, vexée, je lui ai expliqué que j'avais pas une crevette mais un amour de petit garçon (et toc), et que je suis loin de me mettre à la diète. Avec une autre collègue qui est venue me faire des remarques avant-hier ("t'as maigri toi, t'es pas faite comme tout le monde"), je me dis que j'ai intérêt à avoir une grossesse plus visible pour BB2 que pour Tristan. Ca m'éviterait d'entendre un ramassis de conn*** pendant les 6 prochains mois Rolling Eyes .

Allez, je file. Biz à mes mam's préférées.

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  cali2306 Jeu 24 Mar - 23:28

Coucou les filles!

Dsl, ça fait un moment que je ne suis plus passée mais c'est tjs la course ici! Shocked Entre Mazarine malade, les tâches quotidiennes, une migraine de 2j etc... j'ai été un peu débordée! Embarassed

Quoiqu'il en soit,notre we en amoureux s'est bien passé; tjs trop court! slmt, nous avons laissé Mazarine et Hermione à ma belle-mère, et notre mini puce commençait un gros rhume... alors, pas facile de se détendre vmt... Rolling Eyes Mais ma BM m'a dit que c'était vmt une crème de petite fille qui ne pleurait que pour manger et dormir... Very Happy

Sinon, j'ai eu un gros stress, j'ai cru pendant 1 semaine que j'étais retombée enceinte... j'avais plein de symptômes... heureusement, les reds ont débarquées... drunken
L'ambiance à la maison est assez tendue et j'ai ma part de responsabilités... mais je ne parviens pas à être plus calme... Rolling Eyes j'arrête pas de bouffer mon homme... je ne devrais pas carf il a trop en ce moment avec son boulot et notre maison mais en même temps, il e fait tout le temps des reproches et j'en ai marre car je fais mon max pour gérer au mieux et il ne semble pas le remarquer... Crying or Very sad Enfin, vivement qu'on y soit dans cette maison... je me demande si on va y arriver entier... pale

Je constate que c'est pas top chez toi Livia... Plein de courage à toi! Si tu ne parviens pas à faire le pas de consulter, fais peut-être un peu de kinésio, ça peut te libérer un peu...

Yéti, pauvre Tristan, décidément, il n'est pas gâté! (et toi non plus par la m^me occasion!)
Super les travaux prévus! t'as raison de penser à vous... il est temps!
et les remarques des tes collègues, sympa ces esprits "bienfaiteurs"... c'est vrai que c'est pas banal de maigrir ou d'à peine grossir enceinte mais est-ce que tu en peux??? scratch

Caro, sîrement que la mauvaise ambiance dans les couples est d'actualité! je compatis... flower

Steph, cmt vas-tu? et Hugo? super contente que la kinésio t'ai plu! sunny

Véro, cmt gères-tu tout ça? ça va?

Chris, je compatis... je sais que trop ce qu'est la vie qu'on mène avecune construction en cours... quand voulez-vous emménager? Nous, on espère y être pour l'automne... j'espère de tout mon coeur!!!

Delphine, ça fait un molment qu'on ne t'a plus lue... cmt a va?

Biz à toutes! flower
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  yeti Lun 28 Mar - 14:07

Cali, ça faitplaisir de te lire. contente que votre w-e vous ait fait du bien. Et quel stress affraid j'imagine aussi que cela ne t'arrangerait pas du tout d'agrandir la famille pour le moment.

Nous avons finalement posé notre choix pour l'école de Tristan et nous sommes allés l'inscrire jeudi dernier afin d'être certains qu'il aura sa place dans le programme que nous souhaitons. Et samedi, zhom a décidé d'aller lui acheter un vélo. Je trouvais ça un peu tôt encore, un tricycle aurait sans doute été plus adapté, mais bon. J'ai pas non plus envie de le rabattre tout le temps alors j'ai laissé faire, ensuite installer l'engin, les roues, les stabilisateurs, le petit panier Mickey... Tristan est fou de bonheur, il se plante à côté pour qu'on l'aide à grimper dessus et qu'on le pousse (ben oui, je savais que c'est encore un peu trop tôt) et zhom est tout content. c'est trop chouette.

Hier, pas fait grand chose, on a surtout décidé de se reposer un max. Ca m'a fait du bien, même si je sais que je vais devoir tout compenser durant la semaine. J'aurais bien dû étudier... mais je me suis offert une conjonctivite qui m'a fermé un oeil tout larmoyant de jeudi soir à hier, et je ne parvenais pas à me concentrer sur mes notes. Il est décidément mal parti cet examen pale .

Allez, j'espère que tout baigne pour vous. Que le soleil ramènera la bonne humeur dans les couples. Gros bisous

yeti

Messages : 692
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 51
Localisation : Près de Spa

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  vro1 Lun 28 Mar - 20:29

Coucou,

Yeti que de projets c'est super!

Vous ai toutes lues mais pas le courage de répondre!

Steph sais-tu qu'il existe une association de patients pour les maladies rénales d'origine génétique (telle que la polykystose, c'est l'AIRG)?c'est super important qu'Hugo soit suivi régulièrement, pour le reste vous ne pouvez pas faire grand chose, mais la dialyse n'est pas toujours au bout du chemin! La greffe rénale constitue aussi un incroyable espoir.

Cali comment je gère tout ça? Je ne gère rien, là on subit Crying or Very sad ,On attend que le temps nous dise comment ça va évoluer, quelle est la gravité de la situation.
Et à la maison j'attends septembre avec beaucoup beaucoup d'impatience car ras-le-bol de la crèche, en espérant que ma Lucie en sorte toujours ausi forte. Je me sens un peu coincée, j'ai envie de leur dire ce que j'ai sur le coeur, mais après ça lucie doit encore y aller 5 mois, et c'est elle qui reste là toute la journée!
Quand je vois Lucie à l'école au moment de récupérer sa soeur...elle court dans les bras de la dame de la garderie, vendredi quand je taillais une bavette avec elle Lucie est sortie jouer dans la cour bref elle doit être aussi impatiente que nous!

bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  Nessa3009 Jeu 31 Mar - 15:14

Coucou les filles

Waouh ça fait un bail que je ne suis plus venue prendre des news ni en donner... je vais essayer de revenir plus souvent mais heureusement qu'il ya FB, c plus facile sinon je dois faire comme mnt me connecter du boulot...Exclamation

Vro vivement l'école pour Lucie...bah le temps passe si vite, 5 mois, c'est bientôt Wink
Si j'ai bien compris, ta BM a la put...de maladie de ce siècle affraid Je n'entends plus que ça autour de moi, je vous souhaite bcp de courage dans ces moments difficiles et puis surtout gardez toujours l'espoir ! Mon BP est décédé en décembre dernier, il est parti en moins de 6 mois et ça a été un vrai choc... je pense bien à vous en tout cas

Cali c'est génial que vous prenez le temps pour votre couple, il y a des moments où on en a vraiment besoin. Tes 2 puces sont trop belles et tu as l'air de bien gérer le tout, que les hommes ne s'en rendent pas compte, c'est normal, ils ne sont pas toujours très observateurs et ne se rendent pas compte du temps que les choses à faire prennent...

Yeti plein de projets c'est super ! Génial Tristan sur un vélo de grand...ça nous prouve une fois de plus que ce ne sont plus vraiment des bébés... et surtout, bon courgae pour étudier...moi, je pourrais pas, je t'admire !

Steph, je suis horrifiée rien qu'à l'idée qu'Hugo ait pu subir cela de la part de sa maman. C'est terrible de ne pas réagir en voyant son enfant souffrir! Heureusement que vous étiez là et qu'il va mieux maintenant.

Ca a l'air vraiement bien la kinésio, ça fait un ptit moment que j'y réfléchis aussi car, vous le savez, tout est loin d'être rose chez moi... mais bon on tente de s'améliorer chaque jour... et on fait des efforts tous les 2, on discute bcp + et on se dit tout ce qu'on pense (bein oui, moi j'ai tendance à ne rien dire, à accumuler et puis quand j'explose, waouh tout ressort, même des vieux trucs Evil or Very Mad ). Ca se passe bien jusqu'à présent. Il a l'air honnête mais vous vous en doutez, ma confiance n'est pas pour autant revenue et je me dis que la kinésio peut surement m'aider sur ce point là et aussi pour "tourner la page"... mais bon, côté sous, c'est pas la gloire en ce moment, donc on va encore attendre un petit peu...

Léna, elle, va super bien ! Elle change bcp en ce moment et parle de mieux en mieux, on a de belles conversations comiques toutes les 2... Laughing Laughing
On doit encore se décider pour le choix de l'école...on ira voir après les vacances de Pâques.

Je vous embrasse toutes et aussi celles que j'ai oubliées... j'espère ne plus oublier personne en revenant plus souvent...
BIZZZZZ


Nessa3009
Nessa3009

Messages : 136
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 42
Localisation : Couthuin, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  Livia Ven 1 Avr - 1:29

Coucou rapide avant d'aller coucher...

Cali, chouette que votre w-e vous ait tout de même fait du bien! Ouf pour la "grossesse râtée" LOL, j'imagine bien que tu n'en avais pas envie mtnt!

Caro, comme il est dit plus loin, ça doit être de saison la mauvaise ambiance dans les couples... A très vite j'espère! ;-)

Vro, plein de courage, et vite septembre pour un souci de moins!

Chris, bientôt la nouvelle maison, youpie!

Steph, quoi de neuf?

Nessa, je ne peux que comprendre que tu ne parviennes pas à retrouver confiance, moi je n'y arrive pas non plus et pourtant, même si mon homme m'a bcp menti et continue à le faire, je ne pense pas qu'il m'ait trompée... Enfin j'en sais rien en fait!
Mais je suis contente de lire que vous progressez petit à petit, je te souhaite sincèrement de retrouver une vie de couple harmonieuse si c'est ce que tu veux!

Yeti, LOL pour le vélo, tu as raison c'est un peu tôt je pense, mais si tes hommes sont heureux, après tout, c'est le principal! Wink
Quelle bande d'idiots tes collègues, ne te prends pas la tête avec ça, tu sais toi que tu fais de beaux et super bébés, et peu importe leur poids...

Merci les filles de me soutenir et de m'encourager... Pourquoi pas la kinésio, faut juste que je prenne le courage de me prendre en main et que j'évite de me "soigner" en dépensant tous mes sous en fringues pour les enfants! Embarassed
Pour le moment, je me bats avec Arwenn et la varicelle, et suis allée chez le doc avec Luana qui se plaignait de douleurs atroces dans le bas du dos: sans doute qqch au rein donc on doit faire une écho pour chercher ce que c'est, pfff, encore des inquiétudes pour moi...

Bon, il est vraiment tps que je me couche, bisous à toutes!!!
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

1ère quinzaine de mars - Page 2 Empty Re: 1ère quinzaine de mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum