Les p'tites Canailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Octobre à présent...

+3
vro1
mirika
Mouchette
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Octobre à présent... Empty Octobre à présent...

Message  Mouchette Lun 3 Oct - 13:39

Génial la météo, vraiment purée qu'est-ce que cela fait du bien, HUMmmm quel beau 1er week-end d'octobre.

On a beau dire, le soleil, c'est tout de même vachement bon pour le moral.

Tout samedi dehors sous ce soleil radieux, à profiter unr dernière fois des vêtements de bon temps, idem dimanche, et on est boosté pour entamer la semaine boulot.

Je dis haut et fort, à nouveau, que ce forum doit continuer à nous permettre encore et toujours à évacuer, à se confier, à demander conseil, à s'aider et je constate que chacune est de cet avis, bravo à nous.

Profiter de chaque instant, voilà comment nous devrions idéalement vivre.
Respirer de bonnes bouffées d'air, souffler l'air vicié de nos poumons.(et encore merci pour vos comm sur mes cours de relaxation, zen attitude I love you Wink )
Regarder le ciel, le soleil, et trouver l'énergie, la volonté d'aller plus loin, plus haut.

Et pour évacuer, rien de tel que notre rubrique Coup de gueule, oui ca défoule ! J'y vais d'ailleurs de ce pas car malgré le beau soleil de ce we, j'ai appris qqch qui m'a profondément choquée...
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  mirika Lun 3 Oct - 16:27

oh que oui ca fait du bien ce beau soleil....hier c'etait plage au programme....et cet apres midi ca va certainement etre la meme mais on attend 16h pour qu'il fasse moins chaud pour les loulous....!!!! la vie est vraiment belle sur IO....!!!!
sinon nous voila de retour (on est rentre samedi soir) apres une semaine sur les routes de france pour presenter Margo au reste de la famille du cote de zhom....resultat 1738km au compteur et de la fatigue pour nous 4....mais bon c'est une bonne chose de faite....!!!!
Theo va bien....malgre qu'il m'agasse d'une force par moment....il peut etre super mignon mais alors quand il commence a etre "relou" il est bien fort, et souvent je m'enerve et cries et parfois la fessee tombe et je m'en veux tellement....je ne voudrais pas qu'il est souvenir de moi d'une maman qui crie, car j'ai l'impression de crier tout le temps....!!!! heureusement il est plus souvent sage quand meme....!!!!
Margo pousse bien et tranquillement....demain elle aura son 1er vaccin et dans 3j elle soufflera son 3eme moiversaire....piouffff que le temps passe vite....elle se reveille encore une fois le nuit....mais dans l'ensemble tout va....!!!!
Moi et bien rien de neuf....toujours grosse....j'ai une mauvaise image de moi en ce moment et j'espere que ca s'arrangera assez vite car jme sens vraiment pas bien dans ma peau....!!!!

a toutes les mamounettes je vous envois des gros zoubis iodes remplis de beaux rayons de soleil de ma petite ile d'oleron....vive le fofo, vive les mamounes et vives nos canailles....jvous adoooooreeee....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  vro1 Lun 3 Oct - 21:56

Oh une maman qui crie...et moi je hurle lol
Ce soir les filles me sortent de mes gonds (oh étrange) et je crie et là j'entends en écho les voisins qui crient sur leurs filles (13 et 6 ans) Ah là on se sent moins seule!

Sinon elles ont la forme (heuh un peu trop p-e) sauf Lucie qui a de la diarrhée et ce n'est pas son alimentation qui va l'aider hum hum hop c'est parti pour l'entérol.
Ma belle-mère est hospitalisée depuis samedi car elle ne sais plus bouger les jambes, paralysée par la douleur, pff je pense que se sont des métastases...'fin suis pas devin on verra ce que donnent les examens quand ils se décideront à lui en faire grrr ces hôpitaux universitaires!

Bisous
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  carobe Mar 4 Oct - 9:54

Coucou les cocottes! Smile Smile Smile

OUFFFFFF depuis que j'ai rétrogradé, je me sens mieux, vous pouvez pas savoir Laughing

J'ai été "démasquée" samedi, à la prépension d'un collègue de mon homme...... on est en train de prendre l'apéro et je demande tout naturellement un jus d'orange (bah oui j'vais pas m'prendre un KIR royal!) LOL et une copine à moi me fait "Beh Caro, pas d'apéro?" Moi "Bah non, j'suis sous anti biotiques.... Rolling Eyes " et elle "félicitations!!! c'est pour quand? J'suis super heureuse pour toi....." moi "CHUUUUUTTTTTTT tongue c'est pour mai, Maëlys aura 3 ans, c'est parfait quoi mais bon change de sujet et garde bien le secret".... Elle "No stress, je n'dirai rien mais je suis sincèrement contente pour vous et pour te faire une confidence.... nous aussi on va reprendre le traitement...." tongue tongue tongue

Eh oui car tous le monde n'est pas fait de la même façon, si nous on a beaucoup de chance de "tomber enceinte de suite" d'autres n'ont pas cette chance et doivent entrer dans des traitements de fous.....

Nous aussi après nous avons profité du soleil, j'ai été annoncer la nouvelle chez mes parents et beaux parents.... et ils ne nous croyaient pas... LOL tongue

En fait, j'ai fait faire un T Shirt pour Maëlys où j'y ai mis sa photo et j'ai noté "je vais être GRANDE SOEUR" Wink Un beau coup bien réussi Laughing

Pour les amis et connaissances, on leur dira surement en novembre..... pas avant.... enfin on verra quoi...

J'ai aussi mis les points sur les "i" avec mon beau-frère (le parrain de Maëlys) et nous revoilà partis sur de nouvelles bases.... nous sommes de grandes personnes, ça ne sert à rien de se pourrir la vie pour des broutilles, alors je lui ai demandé de passer qu'on avait des choses à se dire.... et on a parlé très calmement.... et on s'est dit ce qu'il n'allait pas sans pour autant s'engueuler car ce n'est pas ca que je cherche, je demandais simplement qu'on m'écoute et d'écouter ce qu'il avait aussi à me dire.... le chapitre est clos et c'est tant mieux! Smile

Mimi, wouaw rien qu'à voir le nombre de kilomètres, ca me coupe le souffle! LOL et le trajet, ça a été??? Les ptits ont bien "tolérés"?
Ca a du vous faire du bien d'aller voir des personnes que vous n'avez pas l'habitude de voir et présenter votre deuxième petite merveille Very Happy

Vro, courage pour ta BM.... encore un mauvais moment à passer..... pale

En ce qui concerne les cris parfois, je ne vous le cache pas, elle me cherche tellement, que je crie aussi et que je me sens coupable après d'avoir crié..... mais le cri part tout seul, c'est marrant à décrire... LOL mais bon c'est pas la meilleure solution non plus.... silent

Enfin voilà à part cela, j'suis cassée... j'ai tout le temps envie de dormir.... J'espère que cela passera car j'ai vraiment pas l'occasion de faire des siestes.... à suivre... LOL

Vous fait de gros bisous et vous souhaite une bonne semaine! flower flower flower I love you I love you I love you
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  mirika Mar 4 Oct - 14:52

caro....oui les trajets se sont bien passes car ca a ete une semaine remplie d'etapes (Tours,Paris,Nantes, La Baule et enfin retour sur IO)....les petits nous ont bien fait comprendre que c'etait trop fatiguant car le soir apres chaque jour on nous avons roule et bien ils etaient bien enerves....betises et rebellions pour Theo et pleurs pour Margo....et oui car a la maison Margo nous a pas habitue aux pleurs....peut etre aurions nous du attendre d'avantage avant de prendre la route et d'avaler autant de km en peu de temps....enfin cela dit maintenant c'est fait et la famille du cote de Noe etait bien contente de rencontrer minipouce....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  carobe Ven 7 Oct - 9:45

Coucouuuu

Vous allez encore me prendre pour une folle (encore précoce not'Caro!) mais..... j'ai reçu hier un catalogue de jouets....et pale pale pale pale je sais pas quoi prendre à ma fille!!!!! pale pale pale

Je lui ai fait feuilleter... vous ne devinerez jamais ce qu'elle m'a demandé........ UN GARAGE POUR LES AUTOS!!!!!!!! cyclops cyclops cyclops

Alors je lui dit "oh Maëlys, y a aussi des barbies, des fées, des poupées...." Maëlys "non, de la plasticine, des livres et un ordinateur...."...... Bon beh ok tongue tongue tongue Elle est pas gourmande.....et ne me coutera pas très cher LOL mais bon.....

A la base, elle ne manque de rien et a quazi la totalité de ce qui se trouve dans le catalogue... HUM HUM pale pale pale silent mais bon j'me dit qu'à son âge, elle pourrait commencer à jouer à des trucs de filles????!!!!

A savoir Maëlys joue à: une maison fischer Price que son parrain lui avait offert, son vélo (elle a son cul dessus toute la journée) ses livres (dont un qui raconte tout seul rien qu'en tournant la page....) son tableau et SON BALLON (pour jouer au foot comme elle dit)...... sa cuisine, son bébé, ses barbies, etc... elle en a rien à faire! LOL

J'me dit que je me dirigerai plus vite vers des jeux éducatifs vu qu'elle aime bien cela... du genre la console TAG sur Eveil et jeux vu qu'elle aime bien la lecture http://www.eveiletjeux.com/produit-143451/console-tag-junior-vert.htm
Ou encore les ptits quiz des animaux: http://www.eveiletjeux.com/produit-161580/p-tit-quiz-animaux.htm

Enfin voilà mes idées, et vous.... vous allez faire quoi????

Ah oui en voyant la pub pour EuroDisney elle m'a demandé si un jour on irait voir Mickey..... je pense lui offrir très prochainement... j'vais attendre d'avoir accouché et nous irons lui rendre visite à Mickey Wink Si j'étais pas dans mon état, j'aurai bien passé le réveillon là bas, ca m'aurait évité de me casser la tête pour un cadeau... mais de 1 elle est encore un peu jeune et de 2 sait dans quel état je serai d'ici fin de l'année...???!!!!

Allais je cesse mon bla bla et vous comment ca gaz chez vous les filles???!!!

Bizzzz Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  cali2306 Sam 8 Oct - 17:01

Caro, si on ouvrait un post: "idées pour les fêtes"??? Car comme je suis folle aussi, ben je me creuse aussi pour trouver des idées pour st-ciolas, noël et anniv! pale Pas évident du tout, surtout que j'ai pas encore envie d'être envahier par 1 tonne de nouveaux jouets!!! Razz Mais le pire pour moi, c'est pas pour Hermione mais pour Mazarine qui hérite déjà des jouets de sa soeur... scratch Pour Disneyland, je rêve de l'y emmener... et je ne suis pas sûre qu'elle soit trop petite... Je comprends que tu n'aies pas envie de prendre le risque enceinte; ce serait con de ne pas pouvoir en profiter à fond! De notre côté, je ne pense pas que ça sera faisable avant un moment vu que nos finances touchent littéralement le fond du fond!!! Crying or Very sad Elle me demande tout le temps en regardant les Disney; "j veux aller au château de Mickey"!!! I love you Génial ton idée pour annoncer la naissance! jocolor

Vro, aïe pour ta BM... pas cool... Courage!!! flower

Mimi, quelle voyage... moi, je ne me serais pas lancée dans tant de km... Quelle organisation!!!! Very Happy En même temps, Hermione déteste la voiture... donc ça décourage! geek

Rassurez-vous, je crie aussi (et je m'en veux aussi) mais la fatigue et la situation actuelle + le comportement d'Hermione, ma belle-famille qui me sort par tous les trous, mon père qui m'engueule comme une gamine et ma mère qui m'énerve... heu, je déculpabilise un peu... Neutral
Hermione développe un comportement sadique qui me dérange particulièrement et surtout m'inquiète envers les + faibles (sa soeur, le chien de mes parents, un petit copain de classe qui a un handicap...) je ne sais pas trop quoi en faire???!!! confused De +, elle a un réel blocage pour grandir! Elle m'a dit qu'elle n'aimait pas d'être une grande fille (ce qui explique pq elle aime tant ses langes)... Rien qu'en vous écrivant, j'en ai les larmes qui me montent aux yeux! Crying or Very sad De +, elle n'obéit pas! ni ici, ni à l'école! quand on lui dit qqch, elle n'en a rien à faire et dans son regard tu perçois un "cause toujours, tu m'intéresses!"... C'est limite insolent! Shocked Enfin bref, je pense être ferme avec elle et tjs bien lui fixer les limites et j'avoue que parfois, je ne sais plus quoi faire face à son comportement! confused Je redoute son adolescence!!! pale

Pour la maison, ça avance... Mais le délai est tendu et du coup le climat dans le quel on vit aussi! Ca devient dur de tenir... A côté de ça, la famille de zhom continue à nous soutenir au max (c'est de l'humour bien sûr!)... C'est vmt des gros lourds... J'ai une haine envers eux en ce moment... par ex: ce soir, on vamanger là pour l'anniv de ma belle-soeur, la mère de Ju lui envoie un sms pour dire: rdv à 18h... dans le contexte actuel, pour nous impossible avant 19h! Ju sonne à sa mère pour lui dire et elle blablabla... Et ta soeur ne dort pas bien la nuit!!! Non mais j'explose face à cet égoïsme moi!!! Evil or Very Mad Nous sommes aussi sur les rotules, Ca fait des semaines que nous ne dormons plus que 6-7h par nuit (et mon homme 1h30 de moins que moi), que je suis éveillée quasi toutes les nuits une fois min par Mazarine et ELLE, elle est fatiguée!!!??? car le petit se réveille souvent!!!??? mais cmt peut-on être aveugle ainsi!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bref, comme vous pouvez le lire, j'y vais ce soir avec la joie au coeur!!! Twisted Evil

Bon, je vous laisse! Big biz à toutes... sunny
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  Mouchette Lun 10 Oct - 14:03

Ici, c'est baignade...
...
dans les microbes Rolling Eyes Neutral Pfff déjà un ras-le-bol du mauvais temps, de la grisaille, du vent, et puis d'un redoux et d'un refroid....Bref...vaut être vachement costaud pour tenir bon.

Z'hom est envahi d'un état grippal depuis la semaine dernière.
Marie a une angine rouge...Elle a capitulé jeudi dernier à midi et est en sortie interdite jusque mercredi inclus.
Moi, je résiste mais la fatigue est là.
Laura, Estelle et Nicolas sont déjà passés par des périodes de nez qui coule, de diarrhée, et ca s'en va et ca revient..c'est fait de tout petits rien....(la lalala Claude François)

Et pour couronner le tout, notre auto nous a lâchement lâché vendredi...joint de cullasse certainement car de l'huile est sortie du moteur....mauvais signe pour le portefeuille tout cela !!! GRrrrrr on attend le devis du garage...il a déjà annoncé par tél > 2.000 €

Le problème c'est qu'on a déjà fait assez bien de frais sur notre Chrysler Grand Voyager depuis 1an, qu'elle a 255000 km et que là, on mettait à nouveau un peu d'argent de côté pour nos travaux....Affaire à suivre, pffff

Je vous bizoutte et passe en coup de vent vous lire car j'ai bcp de boulot ici au bureau...CiaOooo
Marre de chez marre de pas être fortuné didjouuuuuu !!!!
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  chrisclarano Lun 10 Oct - 20:45

Coucou,

Je me permets de venir vous voir...oui je sais ça fait un bail...pour vous donner des nouvelles.
Les enfants vont bien; Clara est en 2e primaire et est très à l'aise. Mais, elle est entrée dans un nouveau protocole de soins et elle va tous les mercredis à Angers (à 1 heure de route) en hopital de jour pour toute une série de séances de rééducation (en lien avec son problème). Elle y va en ambulance. En plus, elle a des injections de toxines botuliques dans le bras pour réduire l'hyperspasticité des muscles; elle a eu les 1ères injections vendredi dernier et sans anesthésie générale, ce n'était pas qu'une mince affaire. Mais elle a été très courageuse.
Nolann, lui, ne va toujours pas à l'école parce qu'ici, ils ne prennent pas les enfants qui n'auront pas 3 ans cette année. Du coup, il a passé un mois à pleurer tous les matins quand on déposait sa soeur à l'école alors que lui devait aller chez sa gardienne. Il est propre, parle très bien, est très l'aise avec tout le monde...

Voilà les nouvelles. En vous parcourant, j'ai appris quelques bonnes nouvelles..
Je vous embrasse bien fort. A bientôt.
chrisclarano
chrisclarano

Messages : 69
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 52
Localisation : Fromentières - France

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  carobe Mar 11 Oct - 12:27

Les filles, je passe vraiment en coup de vent mais j'ai besoin de vous....

Maëlys a peur du noir.... depuis dimanche, je passe de super mauvaises nuit.... elle chante.... pffffff affraid affraid affraid

Je l'ai prise avec nous dimanche la nuit, mais bon on a pas bien dormi vu qu'elle prend pas mal de place.... tongue et cette nuit, on a du lui laisser une lampe supplémentaire de sa veilleuse habituelle....

J'ai bien tout essayé..... mais elle ne veut pas se retrouver dans le noir toute seule dans son lit... Que puis-je faire? Je lui ai raconté une histoire, je lui ai même proposé qu'elle "lise" un peu seule avant de s'endormir.... mais bon elle ne dort pas et discute avec ses peluches! MDR silent

Merci pour vos conseils car moi je suis déjà très fatiguée, et ca n'arrange rien... Sleep Sleep Sleep
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  Mouchette Mar 11 Oct - 14:43

Caro, il faut tenir bon, c'est une étape normal dans leur développement mais il faut tenir bon siouplé !

Ok pour une petite veilleuse en + si cela peut la rassurer pour l'instant, mais tu dois bien lui dire que c'est normal qu'il fasse noir la nuit, que c'est pour cela que l'on ferme les yeux pour dormir car il n'y a rien à voir et que c'est fait exprès pour se reposer et être en forme le lendemain matin quand il fait clair...

Marie est aussi un peu dans cette phase de "Maman, fait noir, Maliiie voit rien" une fois au lit, parfois qqes pleurs mais si je dois revenir dans sa chambre (et c'est très très rare), je lui explique calmement que c'est bien mieux pour dormir qu'il fasse noir, cela fait du bien à tout le monde.

Pour ma grande Laura, à peu près à la même péride, j'ai eu droit du jour au lendemain à "Maman, pas fermer la porte"...et je devais laisser la porte de sa chambre ouverte à "5 doigts", càd ouverte à la taille de ma main qui lui faisait au revoir en quittant sa chambre !!
Si si j'vous jure...mais on ne m'y a plus pris à ce genre de rituel ni pour Nicolas ni pour Marie !!
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  vro1 Mar 11 Oct - 22:52

Ici aussi Lucie a peur du noir, refuse de monter dans sa chambre chercher son doudou ou un jouet "parcequ'il fait noir et qu'il y a des monstres!" On a passé de mauvaises nuits pendant 2 mois, depuis que j'ai mis une petite lampe dans sa chambre elle redort mieux, à tel point qu'elle a tendance à refaire pipi au lit (elle dort du sommeil du juste)
Cet une phase qui finira par passer, parle-lui, explique-lui que la nuit chacun dort dans son lit et que toi et zomme n'êtes pas loin. A leur âge il est aussi normal qu'ils mettent parfois une heure pour s'endormir.
Courage, elle doit aussi sentir que maman est plus fragile et doit en jouer!

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  carobe Mer 12 Oct - 10:11

Merci les filles, je sais que je peux compter sur vous pour vos bonnes idées I love you I love you I love you I love you I love you Je tiens bon, mais c'est vraiment pas évident... surtout qu'elle a décidé de sortir de son lit et de nous attendre dans le couloir...... affraid affraid affraid confused confused confused

Et pourtant on voit bien qu'elle est complétement claquée.... mais au fond, je me demande si elle ne "ressent" pas qu'un autre bébé va chambouler tout...... silent

De temps en temps, je lui explique que j'attends un bébé et que le bébé prendra le bain avec elle, jouera avec elle et elle e répond que oui elle s'occupera du bébé, lui donnera le bibi et des médicaments si il a mal au ventre (le bébé de ma belle soeur pleurait l'autre jour et Maëlys a été trouver ma belle-soeur et lui a dit "donne lui un macament parce que bébé il a mal au ventre") donc pour elle un bébé qui pleure c'est un bébé qui a mal au ventre.... LOL tongue On lui expliquera en temps voulu....

Enfin voila sinon j'espère que chez vous ca va mieux, que les microbes sont enfin parti pour certaines?

Et Cali, une bonne dose de courage pour la fin qui approche à grands pas... I love you I love you I love you I love you

Je vous fait de grosses baises! I love you I love you I love you
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  chrisclarano Mer 12 Oct - 10:48

Excusez-moi de vous avoir dérangé avant-hier. Je me rends compte que je n'appartiens plus à ce forum puisque mon message est passé inaperçu. Je ne viendrais plus vous déranger désormais.
Encore sincèrement désolée.
chrisclarano
chrisclarano

Messages : 69
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 52
Localisation : Fromentières - France

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  mirika Mer 12 Oct - 10:53

chrisclarano....pourquoi tu dis ca....moi je viens lire tres souvent mais ne reponds pas forcement a chaque connections....tu n'es pas passee inapercue ne tkt pas....!!!!
mirika
mirika

Messages : 422
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 40
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  vro1 Mer 12 Oct - 19:00

Oui on t'a vue Chris mais comme on papotte sur l'autre fofo je n'ai pas pris le temps de te répondre ici mais c'est vrai que j'aurais pu prendre la peine de faire coucou!
Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  cali2306 Mer 12 Oct - 21:12

Coucou Chris, j'avais vu que t'étais passée mais pas eu le temps de répondre à ce post! Wink Comme je vois tout baigne avec Nolan! quelle chance qu'il soit propre! moi je désespère... elle a tout d'une grande mais ce niveau là, c'est l'horreur! pale Pour Clara, ça doi être dur dur tout ça mais je ne me souviens plus bien de ce qu'elle a comme "maladie"... Et sinon, vous êtes dans votre maison je suppose mtnt?!

Si ça peut te rassurer, j'ai aussi parfois l'impression d'être transparente; particulièrement cette fois-ci où j'ai livrée des inquiétudes que j'ai par rapport à Hermione et que je n'ai eu aucunes réactions... On est parfois déçu mais je me dis que c'est pas volontaire et qu'on est juste parfois débordées... Rolling Eyes

Caro, je pense que si la petite lumière dans sa chambre en + de la veilleuse la rassure, tu la laisses mais INTERDIT de l'accepter dans votre lit!!! Je sais que t'es fatiguée mais vous prenez des risques qu'elle vous envahisse et que ça soit pire! Hermione a eu de grosses difficultés de sommeil pendant 6 mois environ... des heures pour s'endormir, des pleurs, des hitoire de monstres etc... J'ai encore une ou l'autre crise mais c'est presque parti! Smile Par contre, Mouchette, je ne comprends pas en quoi tu trouves que le rituel que tu avais pour ta fille n'était pas bon?! si la porte entrouverte la rassurait... pq pas?! confused

Moi, c'est pas top: fatiguée, surmenée et pertes de sang inexpliquées... confused

Voilà! Bisous
cali2306
cali2306

Messages : 1191
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 41
Localisation : Stavelot

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  carobe Ven 14 Oct - 11:42

Hello les filles!!! I love you I love you I love you

Je pense que comme tous le monde, parfois, on passe en coup de vent car on est "pressées" par le temps... c'est la vie qui veut cela.....

Donc désolé Chrisclara si on a pas de suite répondu à ton message... C'est dommage que Nolan ne puisse pas aller à l'école avant 3 ans, je trouve que pour certaines choses, ce n'est pas super bien pensé les écoles francaises mais bon.... c'est un vrai petit homme maintenant....
Pour la petite.... ca doit être "lourd" tous ces traitements, mais tu ne nous dit pas que ca l'embete donc, c'est qu'elle "accepte" bien... tant mieux... et ca sera fini quand?

Cali, en ce qui concerne Hermione et la peur de grandir... j'ai ce sentiment pour la mienne aussi car depuis qu'elle "sait" que maman a un bébé dans le ventre, ca commence.... elle veut plus aller dans son grand lit comme une grande, ne veut plus dormir dans le noir et le pire c'est qu'elle a décidé de faire caca dans sa culotte...... affraid affraid affraid oui vous avez bien lu, elle a eu la diarrhée la semaine dernière pendant un jour ou deux, par précaution, je lui avais mis un pampers, beh elle a décidé de faire pipi à la toilette mais caca c'est pampers ou culotte... super hein! pale pale pale pale alors que les pampers on en parlait plus chez nous, j'suis dégoutée..... pale pale pale

Pour ce qui est de la tyrannie... LOL pardon de l'expression, c'est pareil, elle se trouve des "innocents" comme "souffre douleur" alors ca passe d'une petite camarade à l'école..... à son cousin, qu'elle fait hurler.... j'vous raconte pas mon état, enfin je suis dans le meme état que toi cali... c'est horrible et je me dit que cette vilaine étape, va bien finir par nous quitter..... confused confused confused

En ce qui nous concerne, je tiens bon et je ne l'accepte pas dans mon lit! D'ailleurs cela fait deux jours qu'elle dort dans son lit, sans venir nous chatouiller... LOL Ce soir, je lui ai dit que sa cousine Zoé allait venir dormir et qu'elle devait montrer l'exemple d'une grande fille qui dort dans son lit, elle est toute contente et je vais les faire dormir toutes les deux ensemble (mais Zoé dormira dans l'ancien lit cage de Maëlys hein! Cool
Et en même temps, ca me servira de "test" pour les mois à venir... LOL seule avec les deux mouflets mdrrrrrrrrr oui zhom est de garde samedi, donc je serai seule à m'occuper d'elles... mais franchement, j'ai la pêche on va être entre nanas, ca va être drôle! tongue tongue tongue tongue

Vous laisse gros bisoussss I love you I love you I love you I love you I love you
carobe
carobe

Messages : 408
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  chrisclarano Ven 14 Oct - 19:56

Merci les filles; ça me rassure un peu. Je sais qu'on n'a pas toujours le temps de répondre et d'ailleurs, j'ai été très très très absente ces derniers mois. C'était juste un petit coup de déprime...

Oui c'est vrai Carobe, l'école française est parfois bien particulière. Mais je pense que le problème vient des effectifs trop nombreux par rapport à la capacité d'accueil. Les gouvernements parlent de plus en plus, et c'est terrible, de supprimer les années de maternelle en France et donc de ne faire entrer les enfants à l'école, qu'à l'âge de 6 ans en 1ère primaire... D'ailleurs, l'école n'est pas obligatoire avant. Tout est fait à l'envers... Alors qu'on a une natalité élevée en France (la plus haute en Union européenne avec l'Irlande), ils suppriment des enseignants et des classes... Pfff
Bon tout ça, pour dire qu'ici, c'est pas facile... Mon petit bonhomme était plus que prêt...

Cali, Clara a une hémiparésie gauche et donc suit de la rééducation depuis tout bébé. Carobe, tu demandais jusqu'à quand; eh bien, il n'y a pas d'échéance finale. Elle décidera, à l'âge adulte, si elle veut continuer ou pas...

Pas facile les nuits perturbées. Je pense qu'il ne faut pas céder et je suis d'accord pour dire qu'il faut éviter les nuits dans le lit des parents. Nolann nous a fait ça il y a un an et demi et c'était terrible. Il s'endormait bien mais se réveillait systématiquement en hurlant et refusait de rester dans son lit. Il avait les yeux grand ouverts et n'avait plus envie de dormir. Je passais des heures à attendre qu'il veuille bien se rendormir; certaines fois, ça marchait et d'autres pas... Mon homme allait dans le salon avec lui et le recouchait au bout de 2 ou 3 heures. Le problème, c'est qu'on ne voulait pas qu'il réveille sa soeur qui a toujours très bien dormi et on ne voulait pas le mettre avec nous. Je vous avoue qu'on a bien cédé quelques nuits, de fatigue.
Ca a duré 4 à 5 mois. Maintenant, c'est complètement terminé et on a un petit bonhomme qui fait des nuits extra... tant mieux.
Alors bon courage. Surprised

chrisclarano
chrisclarano

Messages : 69
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 52
Localisation : Fromentières - France

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  vro1 Sam 15 Oct - 22:30

Coucou

Alors comment vont vos petites canailles?

Carobe Maëlis doit avoir des inquiétudes par rapport à l'arrivée de bb2. Tu pourrais lui montrer sur un calendrier quand est-ce qu'il va arriver. Pour Lucie j'avais expliqué à Justine qu'il y aurait l'été, puis la rentrée des classes, puis l'automne, puis haloween, puis st Nicolas, Noël, la nouvelle année, la galette des rois, puis en fonction de ce que Lucie déciderait l'anniversaire de Papy. Elle imagine peut-être que bb va débarquer demain! Explique-lui que ton ventre doit d'abord devenir énorme.
Il y a un livre très bien fait aux éditions Fleurus qui explique la grossesse aux enfants. Il y a aussi la collection Dolto pour la rassurer.

Aurélie ne te tracasse pas trop pour Hermione, tant qu'elle sentira à quel point tu souhaites qu'elle soit propre elle en jouera. Le mieux (c'est mon avis, après c'est toi qui choisi hein) serait de ne plus lui en parler du tout, laisse-lui des langes et le pot à disposition, dis)lui qu'elle fait comme elle veut que toi tu arrêtes de lui en parler. laisse-là être un bébé si elle a envie. Ce que je dis souvent à mes filles c'est "tu veux être un bb, ok c'est toi qui voit, mais si tu es un bb je te traite comme un bb: plus de biscuits, ni de chocolat, panades, etc En essayant de mettre en avant les avantages d'être une grande fille.
Le fils de ma soeur ne voulait pas non plus être grand, mais il a fini par être propre.

Bon courage en tout cas! Moi j'ai l'inverse ici c'est aussi déconcertant, elle refuse qu'on l'aide pour quoi que ce soit (aussi bien s'habiller, que se laver, essuyer son derrière, monter dans la voiture, manger, couper la viande etc)

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  Livia Mar 18 Oct - 10:45

COUCOU les filles!!!

Moi aussi, ça fait un sacré bail que je ne suis pas passée, mais vous savez ce que c'est: on court on court et on n'a plus le tp de rien... En plus, j'ai eu de nouvelles attrib à l'école (qui m'ont un peu dégoûtée, on m'a enlevé les classes de 2e que j'aimais bien pour me filer des heures de soutien péda pour des classes de doublants donc des classes difficiles) et mon horaire a changé... en pire encore, déjà qu'il n'était pas terrible!!! Crying or Very sad Bref, non seulement j'ai été fort occupée, mais en plus le moral n'est pas au top, enfin...

Caro, j'espère que ce n'est qu'une passe et que ta puce va oublier cette peur du noir... Je t'avoue que je n'ai jms eu ce problème avec mes enfants! Par contre, je me souviens qu'étant petite, je voulais aussi qu'on laisse la porte entrouverte et je laissais une petite ouverture au rideau pour voir dehors, allez savoir pourquoi, mais ça me rassurait...

Cali, bizarre ces pertes de sang tout de même, tu as une explication mtnt? Pour la propreté, si ça peut te rassurer, je désespère aussi! Mad Arwenn n'est nulle part non plus!!! A l'école parfois, elle va seule aux toilettes et baisse son lange-culotte pour y aller, mais à la maison en général elle ne veut même plus s'asseoir dessus, pffff. Et cette nuit, elle a tellement fait pipi que son lange avait percé: elle était trempée de haut en bas!!! Enfin, je crois malheureusement qu'on ne sait pas y faire grand chose et que c'est elles qui décideront!!!

Vro, pas cool pour ta BM encore... Courage! Sinon, pas trop dur la première primaire et les devoirs pour Juju? Tu arrives à tout gérer? Ici, j'avoue que c'est un peu dur parfois, quand on rentre tard et qu'il faut jongler entre les devoirs, la prépa du souper et la surveillance non stop d'Arwenn (ben oui, dès que je la quitte des yeux je peux être sûre qu'elle fait une bêtise!!)... Enfin, on est des super-mamans non? Wink

Chris, j'imagine que ça doit être dur de faire comprendre à Nolann qu'il ne peut encore aller à l'école... Sans compter que ce serait ss doute plus facile pour toi aussi! Bravo à Clara par contre, c'est une super grande fille maintenant!!! Comment se passe cette nouvelle rééduc alors? Les progrès sont plus rapides? Parlent-ils de lui faire récupérer totalement sa mobilité ainsi?
L'école n'est pas non plus obligatoire avant 6 ans en Belgique, mais c'est vrai qu'on les accepte systématiquement le mois de leur 2 ans et demi (Arwenn a commencé le 1er septembre alors qu'elle n'a eu 2 ans et demi que le 6) et en général la "non-propreté" ne pose pas de problème...

Sinon, chez moi, les efts vont bien! Arwenn est un "sacré phénomène" pour reprendre l'expression de son instit! Smile Elle n'est pas du tout calme comme l'était ses soeurs! Même à la maison, elle me fait les quatre cents coups, je vous jure!!! Elle m'épuise parfois... Et comme je le disais plus haut, pas tjs facile de s'organiser pour les devoirs etc... Les jujus ont des devoirs le lundi, mardi et jeudi seulement, heureusement... Luana travaille bcp seule mais souvent tout de même, je lui prépare des exercices, la fait réciter, etc. Ce qui prend du temps aussi! Cette semaine en plus, elle a 2 à 3 contrôles par jour, pffff.
Enfin, ce sont les joies d'une famille nombreuse, et je l'ai choisi me direz-vous! Wink Mais c'est tt de m fatigant, et parfois, je m'exilerais bien qq jours seule...

Mouchette, comment ça va chez toi??
Et les autres que j'oublie, quoi de neuf??

J'ai le temps de passer ajd pq je suis en maladie: migraine et conjonctivite qui n'arrange rien, depuis samedi matin!
Je vous embrasse toutes!!!
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  vro1 Mar 18 Oct - 19:55

Passage rapide!

Livia pas cool à l'école je vois pffff

ici la première primaire se passe bien pour Justine même si cette semaine elle a une petite baisse de régime (hum elle nous a habitué à des 10/10 depuis le début de l'année et là 3 contrôles avec des fautes d'inattention sur les dernières questions)
Sinon le soir ben oui c'est la course, retour à 17h15, devoirs souper et au lit pour 20h c'est chaud! Je ne t'apprendrai rien en te disant que pendant ce temps zom dort dans le canapé ou regarde ses mails dans son bureau (ce qui prend 1h...)
Sinon on a dégusté avec Lucie à la crèche et l'école lui va bien! Elle a retrouvé le sourire et la bonne humeur, de même qu'un certain appétit! Elle épatte tout le monde de par son autonomie! Pendant les devoirs je lui mets la télé et je monte avec juju dans sa chambre.

Bises
vro1
vro1

Messages : 569
Date d'inscription : 21/03/2009
Localisation : Obaix

http://www.vro.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  Livia Mar 18 Oct - 20:38

Quelle chance de pouvoir la laisser seule dans le salon!!! bounce Moi je n'oserais jamais!!! affraid
Livia
Livia

Messages : 1012
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Harzé

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  Mouchette Mer 19 Oct - 12:56

Je suis à la maison depuis ce lundi....j'ai gagné au loto...mais nnooooonnnnnn, je suis sous certif pour toute la semaine....m'enfin What a Face
Coincée aux cervicales depuis samedi, impossible de me rendre au boulot lundi, donc rdv médecin lundi soir, ostéo hier soir et cet aprèm rdv radio des cervicales à l'hosto car c'est pas la 1ère fois que je suis "arrangée" comme cela !!
Bref, à la maison en journée oui, mais tout de même se lever comme d'hab pour s'occuper des enfants, et connectée à distance avec mon travail car c'est ainsi la vie, pffff on n'arrête pas bordel !!!

L'ostéo me disait que j'étais tendue, stressée...bein tiens tu m'étonnes Suspect Rolling Eyes Wink
N'empêche, au retour hier soir, j'étais crevée, vidée et j'ai très bien dormi et ce matin, étirements en douceur et hop debout à 7h30 juste le temps d'habiller Marie et de déjeuner avec la tribu et bizzz oui à tantôt maman !!!!
Et hop, 8h02 soudain le calme total, je souffle, j'allume un bon feu de bois (merci à z'hom de m'avoir déposé les bûches tout près) et je contemple les flammes, voilà mon petit bonheur de ce matin...pour une des rares fois où je ne travaille pas !
Et on est déjà mercredi...plus que 2 jours à faire mes exercices de relaxation et de gym douce, à ma faire dorloter par les enfts et z'hom pour m'épargner mon vieux dos et ma nuque encore douloureux. Même Marie en rentrant de l'école me demande si mon dos va bien ;-)

Je suis comme Livia, je vous lis souvent mais ne répond pas tjrs et puis quand je prends enfin le temps de poster, c'est pour vous donner qqes news...et je donne parfois ainsi l'impression à certaines de ne pas être intéressée ou concernée par les news des autres. C'est totalement faux hein les mamounes, je lis ici et sur FB et essaie de suivre les aventures de chacune avec grossesse, boulot, ex qui emmerde, couple en pleine crise, enfant pas propre, peur du noir et j'en passe. J'apprécie vous lire, vous suivre et je voulais vous le dire vu que je peux prendre un peu + de temps pour écrire ici.

Quoique...bientôt midi, z'hom va débarquer avec toute la tribu, donc faire à dîner...mettre Marie à la sieste, vérifier les devoirs et leçons des 3 grands et penser aussi à me reposer MOI !! didjouuuuuuuuuu c'est quoi cette vie de fou qu'on mène....je suis sous certif à la maison et à part le fait que je ne conduis pas les enfts à l'école, que je ne suis pas devant mon pc au bureau, je vois pas grande différence !!!

Allez, je quitte le pc, je vous bisoute bien fort et bonne journée à vous, courage avec vos petits tracas de vie de maman, d'épouse, de femme au foyer ou femme au boulot et à très bientôt. Bizz à vos canailles merveilleuses, en voilà des petits êtres qui nous donnent tjrs l'énergie à tout instant...
Mouchette
Mouchette

Messages : 783
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 52
Localisation : Entre Beaumont et Chimay

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  chrisclarano Mer 19 Oct - 23:15

Bon rétablissement Mouchette, pas cool ce qui t'arrive. J'ai connu ça aussi il y a quelques mois...

Livia, chez toi aussi ça a l'air d'être du sport. Mais quelle chance qu'Arwenn ait été prise à l'école... Pff, mon pauvre Nolann ne dit plus rien maintenant; pourant, quand je monte avec Clara pour faire ses leçons, je l'installe devant la télé (comme Lucie chez Vro) mais , il monte tout de suite et réclame lui aussi des leçons à faire...... Sad
En temps normal, il peut rester tout seul devant la télé une bonne heure sans bouger mais quand il sait que sa soeur fait ses leçons, c'est plus fort que lui "ze veux travailler moi aussi"...
Pour clara, tu me demandais si les traitements pourraient faire récupérer totalement son handicap; malheureusement non. Il n'y a aucune possibilité de récupération en totalité. Mais cela pourra l'aider à mieux s'en sortir dans les mouvements et les tâches les plus difficiles pour elle. Le souci, c'est que ces injections sont temporaires et les effets disparaissent au bout de 4 à 6 mois. Voilà pourquoi c'est un traitement à très long terme......................

Bon, il est tard. Bisous à toutes. Laughing
chrisclarano
chrisclarano

Messages : 69
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 52
Localisation : Fromentières - France

Revenir en haut Aller en bas

Octobre à présent... Empty Re: Octobre à présent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum